Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Armée 2500pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
The_Luxray
Guerrier Squelette
The_Luxray


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2014

Armée 2500pts  Empty
MessageSujet: Armée 2500pts    Armée 2500pts  EmptyVen 16 Jan - 2:47

Bonjour, je vous présente ma liste préferée, je joue principalement contre Contes Vampires, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez :

Seigneurs : 413

Roi des Tombes + Bouclier + Gemme dracocide = 178
Grand Prêtre Liche lvl4 nehekhara + parchemin de dispel = 235

Heros : 120

Prêtre liche lvl 2 nehekhara + baton catalyseur = 120

Base : 636

x60 Guerriers squelettes +lances + armures légères + EMC = 390
x41 Archers squelettes = 246

Special : 885

x6 Chevaliers des nécropoles + capitaine : 400
x6 Chevaliers des nécropoles + capitaine : 400
x1 Scorpion des tombes : 85

Rares : 445

x1 Hiérotitan : 175
x1 Arche des âmes damnées : 135
x1 Arche des âmes damnées : 135


Le Roi des tombes et le GPL vont dans le gros pavé de Guerriers squelettes en horde et le Prêtre liche lvl 2 vas avec la bande de 41 archers squelettes.
Le principe est que je campe sur mes positions en attendant qu'il avance, pendant ce temps je le pillone avec les archers et les arche des âmes, je balance du spell avec le hierotitan et les deux prêtres, et quand vient le corps à corps je le prend de flanc avec les chevaliers des nécropoles et de front avec le pavé de guerriers squelettes. Le scorpion me sert à aller chercher les petits trucs qui trainent.

Qu'en pensez-vous, et comment je pourrais l'améliorer, parce que j'ai tendance à avoir un peu peur des cavaliers à 2+ de sauvegarde d'armure avec son gros seigneur vampire qui fait moulin à viande..

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Armée 2500pts  Empty
MessageSujet: Re: Armée 2500pts    Armée 2500pts  EmptyVen 16 Jan - 10:05

Salut,

Je trouve que tu as beaucoup investi dans la magie. 2 arches un nv4 et un nv2, Il serait judicieux de revoir ça.

Le GPL n'a rien a faire dans ton pave de corps à corps, il doit aller en retrait avec les archers. Tu peux a la limite mettre le PL dans les guerriers.

J'enleverais le musicien des guerriers pour le mettre avec les archers. Se retourner et tirer est plus interressant que se reoutourner et marcher.

Attention que le mélange squelette-amalgame dans le même corps à corps est un pari risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Dravil
Aurige Squelette



Nombre de messages : 159
Localisation : Enfoui sous les sables
Date d'inscription : 05/03/2012

Armée 2500pts  Empty
MessageSujet: Re: Armée 2500pts    Armée 2500pts  EmptyVen 16 Jan - 13:03

Personnellement, j’enlèverais une arche pour la remplacer par une catapulte, histoire d'avoir des attaques magiques & enflammées. Tu peux éventuellement espérer sniper le vampire avec.  Ca te laisse 45pts. Si t'enlèves le bâton catalyseur, tu peux te payer un petit necrotecte pour avoir la haine dans ton pavé de squel (avec les lances et en horde ça peut être funkky) et accessoirement une regen 6+ si t'es à portée de tes 2 pavés de Chevaliers des Nécropoles.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Guerrier Squelette
saga


Nombre de messages : 20
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 08/05/2014

Armée 2500pts  Empty
MessageSujet: Re: Armée 2500pts    Armée 2500pts  EmptyMer 21 Jan - 16:23

Salut The Luxray,

Ta liste à de la personnalité, et tu as ta manière de la jouer et de t'amuser avec.
On aime tous warhammer et le but est de se faire "un kiff", si je te dis cela c'est pour essayer de te faire porter un autre regard sur elle peut être plus neutre.
Ce qui me contrarie le plus dans cette liste est que tes valeurs de force les plus haute sont de 7 avec un roi frappe en dernier ou de 5 avec tes serpents. Le nombre de saloperies se baladant en 1+, 2+ à pulluler sur les champs de bataille, et cela représente quand même une de nos épines dans le pied.
Les nécropoles joues les, moi je les adorent et je les sors souvent aussi mais ne le les surestimes pas, on va pas s'mentir c'est pas de la bombe par rapport aux autres cav monstreuses du jeu et leur mouvement de 7 sans marche forcée ne nous permet pas vraiment de menacer un flanc.
Qawaak dit vrai quand il te met en garde sur la dangerosité de cumuler amalgames et squelettes en un cac.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lézard
Guerrier Squelette
Petit Lézard


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/01/2012

Armée 2500pts  Empty
MessageSujet: Re: Armée 2500pts    Armée 2500pts  EmptyLun 26 Jan - 21:22

Yo,

Pour la cavalerie lourde avec Vampire, coup fatal c'est bien. 25 Gardiens c'est moins cher et ça fera mieux le taf.

Ton prêtre niveau 2 tu le gardes en Nehekhara? La lumière c'est fort aussi, les sorts 2 - 4 - 5 -6 et même le primaire sont fort contre du CV. Avec ton hierotitan et l'arche, y a moyen d’empêcher sa grosse unité de bouger pendant un ou 2 tours avec le 4 de la lumière ou le 4 de nehekhara.

Une arche c'est suffisant, ça te permettrait de renforcer ton CAC ou de prendre un troisième prêtre.
Un hierotitan n'est rentable qu'avec des sorciers autours (niveau 2 = niveau 3 à 5). Avec beaucoup de sorcier tu pourras tenter des sorts à un dé avec 2/3 de les passer à 6+.

Pour le train de vampire tu manques de redirection pour éviter de te le prendre pleine poire T2 ou T3. Les éclaireurs sont bien pour ça, 70 points les 5, bien utilisé il est obligé de te charger à son tour et tu vas gagner quelques tours.

Je plussois Saga et qawaak sur les Amalgames/squelettes.

Revenir en haut Aller en bas
The_Luxray
Guerrier Squelette
The_Luxray


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2014

Armée 2500pts  Empty
MessageSujet: Re: Armée 2500pts    Armée 2500pts  EmptyMer 11 Fév - 20:09

Merci à tous pour vos réponses, mais j'me pose une question :
C'est quoi cette histoire de danger de mettre Amalgames et squelettes dans le même CaC ?
Je comprend que l'Amalgames en question c'est les chevaliers des nécropoles mais en quoi le fait qu'ils soient au corps à corps de la même unité que les squelettes soit dangereux..?
Revenir en haut Aller en bas
saga
Guerrier Squelette
saga


Nombre de messages : 20
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 08/05/2014

Armée 2500pts  Empty
MessageSujet: Re: Armée 2500pts    Armée 2500pts  EmptyMer 11 Fév - 21:38

Ce qui est dangereux, c'est que l'ennemi engagé va avoir le choix de de mettre ses patates sur tes squelettes ou tes nécropoles.
Tout adversaire digne de ce nom, choisiras de taper dans des squelettes, pourquoi mettre ses attaques sur de l'endurance 4 SVG 3+ ?
Donc au final tes nécropoles prennent beaucoup plus cher à la résolution de combat (instabilité), grâce à ses bons guerriers squelettes.
Revenir en haut Aller en bas
The_Luxray
Guerrier Squelette
The_Luxray


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2014

Armée 2500pts  Empty
MessageSujet: Re: Armée 2500pts    Armée 2500pts  EmptyJeu 12 Fév - 0:05

Ah d'accord, mais si je gagne le combat les chevaliers des nécropoles ne prennent pas de dégâts par l'instabilité non ?
Revenir en haut Aller en bas
saga
Guerrier Squelette
saga


Nombre de messages : 20
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 08/05/2014

Armée 2500pts  Empty
MessageSujet: Re: Armée 2500pts    Armée 2500pts  EmptyJeu 12 Fév - 0:11

non puisque tu gagnes le combat, c'est le vaincu qui fait un test.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lézard
Guerrier Squelette
Petit Lézard


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/01/2012

Armée 2500pts  Empty
MessageSujet: Re: Armée 2500pts    Armée 2500pts  EmptyJeu 12 Fév - 9:11

Les chevaliers des nécros c'est fort mais ça fait pas le café tout seul. Contre un train avec vampire ça va faire 4.25 blessures non sauvegardées par phase. Un vampire dopé ça en fait autour de 8...tout seul. Si il décide de bouffer du squelette sur un CAC mixte en partant du principe que tu l'as chargé de flanc en que tu as trois rangs avec tes squelettes t'es loin d'avoir gagné le combat. pour un peu qu'il est un deuxième vampire dans le train et pouf...

Va vraiment falloir les attendrir de loin et ...les rediriger pour gagner des tours et choisir le moment où tu vas pouvoir frapper. (Charognard, Eclaireurs, Cavaliers et même le scorpion)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée 2500pts  Empty
MessageSujet: Re: Armée 2500pts    Armée 2500pts  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée 2500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil sur ma liste d'armée 2500pts
» Liste d'armée Khalida 2500pts
» Liste d'armée 2500pts VS Cavalerie du Chaos
» Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis
» 2500pts RdT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: