Bah il remplit bien son rôle dans les parties que j'ai tester.
Il y a plusieurs options qui font arriver mes archers au corps à corps :
- Un personnage fait pour chasser (typiquement perso sur monture volante, CV avec vol, perso sur cavalerie rapide).
Dans ce cas la, mon prince peut lancer un défi, au mieux il gagne, au pire il meurt et sauve un tour, en général il survit suffisamment pour que je puisse gérer.
C'est pour ce cas la que j’hésite à mettre un champion, dans le format du tournoi il y a de grande chance que ce type de personnage soit équipé d'une potion de force plutôt que d'une arme magique et le champion mourrait honorablement pour permettre au Prince de tuer le personnage au tour suivant.
- De l'unité rapide ou en embuscade (chiens, cavalerie légère, aigle, etc...), le Prince en donnant sa CC aux archers permet de limiter grandement les pertes et donc les morts à l'instabilité voir même de gagner le combat.
- Un gros pack, si on en arrive la c'est que la partie est déjà très mal engagé, et même comme ça, je lui trouve une utilité, il offre une chance de s'en sortir au lieux d'être sur d'y passer.
C'est sans doute pas optimiser, mais je suis pas suffisamment bon pour me passer de cette carte dans la manche (même si c'est juste un valet ^_^).
Mais tu proposerais de faire quoi des 150 points du prince plutôt ?
Ou alors de mettre le prince où ?
Pour la protection du hiérophante, tu pense que l'amulette d'opale ferais mieux que le prince ? Parce que se passer du PAM et claquer 45 points afin de passer regen 6 à 4++ me parait pas forcement rentable.