Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Liste d'armée Khalida 2500pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
The_Luxray
Guerrier Squelette
The_Luxray


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2014

Liste d'armée Khalida 2500pts Empty
MessageSujet: Liste d'armée Khalida 2500pts   Liste d'armée Khalida 2500pts EmptySam 23 Aoû - 11:21

Bonjour/bonsoir à tous, après avoir fait une première partie contre un Comte Vampire, voila ma liste d'armée après l'avoir retravaillée :

Seigneurs = 585

Khalida : 365 + heaume du dragon : 10 = 375pts
Gd Prêtre Liche lvl 4 domaine Nehekhara = 210pts


Heros = 375

Ramhotep = 110pts
Prince des tombes : 100 + Lames d'escrimeur : 35 = 135pts
Prêtre liche lvl 2 domaine Nehekhara + Parchemin de dispel = 130pts

Base = 642

42 archers squelettes = 252pts
60Guerriers squelettes avec Armure légère, Lances et EMC = 390pts

Special = 660

6 Chevaliers des nécropoles + enfouis = 420pts
Sphinx de guerre de Khemri + Dard + Rugissement = 240pts

Rare = 135

Arche des âmes damnées = 135pts

Fonctionnement de la liste :


Total armée = 2397 pts
J'ajoute la forteresse pliable : 100pts

Total de la liste = 2497 pts

Les archers forment une longue ligne de 22 de larges, ils sont accompagnés de Khalida qui permet de toucher sur 4+ et de faire des attaques empoisonnées. Ils sont aussi avec le grand prêtre liche qui permet d'envoyer (si on a un peu de chance) l'incantation du juste châtiment de Ptra sur les archers, ce qui peut faire un lancé de 84 tirs, ça me semble pas mal..

Khalida est équipée du Heaume du dragon pour lui donner une sauvegarde invulnérable de 2+ contre le feu (ben oui parce qu'elle est inflammable et qu'elle est le général de mon armée alors j'ai pas trop envie de la voir mourir sur une boule de feu)

Les guerriers squelettes forment un gros plateau de 60 guerriers (de 10 de large) accompagnés du prince des tombes, de Ramhotep et du prêtre liche. Grace à la lame d'escrimeur du Prince et à sa règle spécial "que ma volonté soit faite", toute l'unité utilise la CC du prince (donc 10) et donc les guerriers squelettes vont toucher sur du 3+, le prêtre liche est la aussi pour le juste châtiment, qui permettrais éventuelement de rajouter une attaque aux guerriers squelettes. Ramhotep, lui, est la pour donner la haine et la frénésie au plateau de guerriers. (et la relance des sauvegarde d'armure sur soit le sphinx soit les Chevaliers des nécropoles c'est sympa aussi.)

Les chevaliers des nécropoles, pas vraiment besoin de me justifier, j'hésite à en mettre une deuxième unité de 6 mais je saurais pas quoi enlever pour ça..

Le sphinx de guerre, pareil, très efficace dans toutes les situations.

L'arche est obligatoire, j'ai prévu la forteresse pliable pour percher l'arche dessus, c'est surtout histoire de tester ça en hauteur.

Ma liste me semble pas trop mal, dans l'immédiat j'ai surtout pu tester contre un Comte Vampire de mon niveau.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
6six
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : staple/lille
Date d'inscription : 20/08/2014

Liste d'armée Khalida 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Khalida 2500pts   Liste d'armée Khalida 2500pts EmptySam 23 Aoû - 11:42

bonjour

khalida ne peut pas prendre d'objet magique donc pas d'invu a 2+

pour la cc du prince c'est dans l'errata il est dit qu'on prend la cc du prince ou roi non modifier donc la cc 5 dans ton cas

franchement j'ai déjà pensé à faire cela mais je suis pas sur que ça fonctionne car tout tes tirs partent sur la même cible c'est pas terrible
pour la forteresse pliable un de tes personnage doit la porté donc le hiérophante car c'est le seul a pouvoir porté 100 pts je l'ai vu sur de l'elfe sylvain en tournoi avec un gros pavé d'archers c'était violant mais attention a la hauteur de la tour que tout le monde puisse tiré mais dans la forteresse pliable il n'y a pas de maximum de hauteur donc fait toi une tour assez grande

je pense que ça mérite un test
Revenir en haut Aller en bas
The_Luxray
Guerrier Squelette
The_Luxray


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2014

Liste d'armée Khalida 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Khalida 2500pts   Liste d'armée Khalida 2500pts EmptySam 23 Aoû - 12:45

Pourquoi Khalida ne peut-elle pas prendre d'armure magique ? Elle est justement en photo juste à coté des armures magiques dans le livre de règle (même si je sais que ça veux pas dire grand chose)

Pour le prince, si il y a un errata qui dit qu'on prend la CC non modifiée, tant pis, 5 de CC au lieu de 3 c'est déjà bien, ça me fait 35 points à mettre ailleur.

Pour la forteresse pliable, c'est surtout un test, j'avais envie de voir ce que ça donnais mais à mon avis je vais pas la garder (elle coute quand même 100 points..)

Si j'enlève la forteresse, les lames d'escrimeur et le chapeau ça me laisse presque 150 points de libre, de quoi mettre un truc, peut être du chevalier des nécropoles en plus.
Revenir en haut Aller en bas
6six
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : staple/lille
Date d'inscription : 20/08/2014

Liste d'armée Khalida 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Khalida 2500pts   Liste d'armée Khalida 2500pts EmptySam 23 Aoû - 14:05

dans note livre d'armé khalida n'a pas le droit au objet magique; dans le livre de règle c'est juste pour montrer une figurine

je te conseil de ne pas laisser ton prince tout nue comme ca met lui une invu a 4+ ou 5+ car sinon il se fera focus et c'est fini pour toi

après j'avais pas bien lu se matin mais les chevalier des nécropole enfuis sous la sable c'est bien mais c'est beaucoup de points dans un même sac il y a le risque qu'il ne vienne pas de la partie et ça te ferai très mal et il ne pourront charger qu'au tour 3 après c'est a voir ton optique de jeu mais je serait plus rassuré de les savoir en 2 unité de 3 ou de 4 si tu souhaite utilisé tes 130 points dans les chevaliers
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Cavalier Squelette
yosh


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 08/03/2013

Liste d'armée Khalida 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Khalida 2500pts   Liste d'armée Khalida 2500pts EmptyDim 24 Aoû - 21:35

Khalida est un perso spé donc comme tout perso spé son profil est a prendre tel qu'il est. Donc pas d'objet magique pour elle. C'est moche pour l'inflammable mais c'est comme ca.

Comme mentionné, la combo CC10 à l'unité grace au pince ne fonctionne pas: utiliser la CC non modifiée du prince. Du coups, je suis pas convaincu par la lame d'escrimeur mais bon c'est un choix personnel.

Pour les archers je mettrais peut-être un musicien dedans, ca pourrait t’être utile pour te reformer.

On dirait que tu as choisis une optique plus offensive (lance+frénésie+haine+horde+CC du prince) pour tes sque mais attention tes perso a poil peuvent très vite sauter et tes squelettes sans boost ben ca reste des squelettes ... . A voir

Si tu cherches a faire des économie enlève le dard à ton sphinx, ca lui apporte pas grand chose. Il a déjà suffisamment de qualité sans pour faire le taf.

Les serpents par 6. On pourrait peut être discuté de la taille de l'unité mais bon c'est ton choix. Par contre ne met pas l'enfouis car tu seras pas au ange de perdre 420pts le jour ou tu sortiras un incident ou s'il ne sorte pas de la partie.

Jamais joué la forteresse mais si c'est pour y mettre l'arche dessus c'est complètement inutile, autant la mettre derrière le bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
The_Luxray
Guerrier Squelette
The_Luxray


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2014

Liste d'armée Khalida 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Khalida 2500pts   Liste d'armée Khalida 2500pts EmptySam 30 Aoû - 23:52

Après plusieurs heures de réflexion, voila à quoi ressemble ma liste d'armée :


Liste d'armée: 2500

Seigneurs= 570

Khalida : 365
Gd P Liche lvl3(175) +pdd(25) + epee du tourmenteur(5) = 205

Heros = 360

Ramhotep : 110
Prince(100) + bouclier enchanté(5) + Gemme dracocide(5) + Malédiction du guerrier(5) = 115
Heraut(60) + grande bannière(25) + bannière légions immortelle(50) =135

Base = 630

42 *archers(6) = 252
58 *guerriers(4) + lances(58) + armure(58) +EMC(30) = 378

Special = 630

6 *Serpentiers des nécropoles(65) : 390

Sphinx de guerre + dard(10) + rugissement(20) : 240

Rare = 310

Arche : 135
Hierotitan : 175

Je la teste demain.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Ramklov
Guerrier Squelette
Ramklov


Nombre de messages : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/10/2013

Liste d'armée Khalida 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Khalida 2500pts   Liste d'armée Khalida 2500pts EmptyDim 31 Aoû - 12:49

yosh a écrit:
Khalida est un perso spé donc comme tout perso spé son profil est a prendre tel qu'il est.

Comme mentionné, la combo CC10 à l'unité grace au pince ne fonctionne pas: utiliser la CC non modifiée du prince. Du coups, je suis pas convaincu par la lame d'escrimeur mais bon c'est un choix personnel.

Q. Un roi/prince des tombes équipé des Lames d’Escrimeur confère-t-il
une CC de 10 à son unité en vertu de la règle Que ma volonté soit
faite ? (p30)
R. Non. Utilisez la CC non modifiée de 6/5 du roi/prince des tombes,
pas sa CC modifiée de 10.
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Cavalier Squelette
yosh


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 08/03/2013

Liste d'armée Khalida 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Khalida 2500pts   Liste d'armée Khalida 2500pts EmptyVen 5 Sep - 15:06

C'est exactement ce que je dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée Khalida 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Khalida 2500pts   Liste d'armée Khalida 2500pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée Khalida 2500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis
» liste 1400 points avec la grande reine Khalida
» Liste 2500pts
» conseil sur ma liste d'armée 2500pts
» Une petite liste à 2500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: