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 armée 2000 points

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pahahenki
Guerrier Squelette


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MessageSujet: armée 2000 points    Mar 12 Aoû - 20:46

bonjour,
j'aimerai votre avis sur ma liste d'armée
elle est pas mal dirigé magie
mon principal adversaire sera une armée de nain ^^

seigneurs 500

Roi des tombes             265pts
      Heaume du trompeur
      épée tueuse de Hero
      Taliman de prootection

Grand pretre liche                      235pts
      domaine de Nekaharra, Hierophante
      LVL 4
      Baguette tellurique

Heros 120

Pretre liche      120pts
      domaine de la lumière
      LVL 2
      baton cataliseur



Bases  500

4 chars squelettes EMC                 250pts

4 chars squelettes EMC                 250pts

Spécial 617 pts

24 Gardiens des tombes avec hallebarde 322pts
      etandard

3 Chevaliers des necropoles 210pts
enfuit sous les sable

1 Scorpion des tombes         85pts

Rares 255pts

Catapulte a crane hurlant 120pts
crane enemie

Arche des Ames Damnées 135pts


     TOTAL 1992 points

pour la stratégie:


il ira avec le roi dans le régiment de gardiens des tombes qui donnera ça CC a tout le monde

les 2 sorcier seront seul certainement 1 de chaque coté.

les chars essayeront de prendre les unité adverse de flan

et le scorpion pourra servir de redirecteur de charge si nécessaire.

hesitation


je pense aussi peut être remplacer le roi des tombes par un prince des tombe en enlevant le heaume.

j'attend vos avis avec impatience ^^


Dernière édition par pahahenki le Ven 15 Aoû - 23:29, édité 2 fois
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qawaak
Héraut des Tombes


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MessageSujet: Re: armée 2000 points    Mer 13 Aoû - 8:58

Bonjour,

Première remarque : attention a ne pas dépasser 2000pts. Si tu joues une armée de X pts tu peux avoir une armée de X- 5pts mais pas X + 5 pts.

10 Gardiens c'est inutile, pas assez. Maintenant ca dépend également de comment joue ton adversaire. Un tir de canon orgue et pouf plus de gardiens !
En plus la bannière des légions est difficile a utiliser correctement. Evites si tu débutes (et si tu débutes pas aussi d'ailleurs Wink )

Tu peux pas avoir deux fois le baton catalyseur.

Si tu enlève donc la BLI, ramhotep et ton baton doublon, tu gagnes 185pts (180 puisque tu as déja 5 pts de trop).
Tu rajoutes 13 gardiens a l'unité actuelle.

Tu essaies de gratter qq pts de plus pour pouvoir enfuire tes chevaliers (le musicien GdT ?) sinon ils vont prendre la mort contre les machines adverses. (C'est pas leur pauvre E4 et svg3+ qui va sauter directe qui les protègera)
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pahahenki
Guerrier Squelette


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MessageSujet: Re: armée 2000 points    Jeu 14 Aoû - 13:13

tout cela m'a l'aire de bon conseil cependant quelque question

je me suis trompé c'est pas un bâton catalyseur qu'il a le mage lvl 2 mais un masque terrifiant de ahhaha

pourquoi la BLI est dur a jouer?
tu pense que ramhotep n'et pas utile? il me semblé pas mal pour booster mes chevaliers, il leur donnent un regen a 6+, la possibilité de relancé les sav raté en plus de donner la haine et la frénésie a mon unité de GdT
serai-t-il pas mieux d'enlever les prêtre LVL 2 plutôt ( meme si ça me plaisais d'avoir deux sort de la lumière?

je n'ai pas compris le "(GdT musicien?)"
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qawaak
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MessageSujet: Re: armée 2000 points    Jeu 14 Aoû - 15:47

Le masque n'est pas utile de toute manière, faire faire un test de commandement lorsque tu charges, à des nains (souvent cd10 relançable) ne fonctionnera presque jamais.

La BLI est difficile a utilisée car c'est un objet de sort tout simplement et les objets de sorts sont facile a dissiper (tu as +0 pour le lancement et ton adversaire +4, tu as déjà un dé de retard avant le lancement du sort..) Quand tu auras absolument besoin de l'utiliser, ton adversaire saura la dissiper sans soucis.

Si ca ne tenais qu'a moi j'enlèverais ramhotep ET le sorcier nv2. mais c'est ta liste, pas la mienne :p
C'est pas qu'il est inutile, c'est qu'il est cher et en papier. 10 GdT, ca se fera detruire avant de voir un CaC donc mieu vaut une unité de 25 GdT sans ramhotep qu'une de 10 avec lui qui sera liquéfié T2.

Pouvoir relancer les svg raté c'est bien quand tu combats des rats ou des gueux a F3 et que tu as une 3+. Mais des nains (surement longues barbes de bases) ca se baladent avec des grosses haches a deux mains, donc F6 et la une svg 6+ relancable c'est moins marrant :-p.

Je proposais d'enlever le musiciens des GdT pour trouver les points manquant pour enfuire tes serpents. Le musicien n'est la que pour la reformation rapide chez nous et j'estime celle-ci non utile pour une unité de corps a corps comme les gardiens.
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pahahenki
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MessageSujet: Re: armée 2000 points    Ven 15 Aoû - 0:17

Si j'enleve la banniere + le pretre + le ramhotep + le musicien Gdt ça fait que je peut mettre 34 Gdt en plus de enfuit sous les sable pour les chevaliers.

tu pense c'est mieux ou ça fait trop?

sinon je peut en mettre que 20 mais avec 2 régiment de 3 chevaliers

sinon 3 eme solution je garde mon prêtre lumière lvl 2 sans le masque et du coup je met 24 GdT en plus de enfuit sous les sables au chevaliers

et pense tu que la hallebarde est utile contre des nains?
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Lamenoire
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MessageSujet: Re: armée 2000 points    Ven 15 Aoû - 19:27

Alors, je rajoute ma p'tite pierre à l'édifice ^^

Déjà, les Lames de l'escrimeur sont intéressantes parce qu'effectivement ça donne 10 à ton roi mais pense à regarder les FAQ, tes squelettes auront la valeur NON modifiée de CC de ton roi (donc ici 6, ce qui est quand meme pas mal hein Wink )

Après, la catapulte est, je pense, assez accessoire face à des nains (trop bonne save et trop d'endu pour que ça soit efficace) et surtout, l'option "crane de l'ennemi" est trop chère dans (quasi) tous les cas

Pour ton prêtre principale, je placerai plutôt un objet de protection qu'un objet offensif (style une baguette tellurique)

Après contre du nain, yep les GdT sont pas mal et je pense que tu peux te passer des sorts de la Lumière (à moins d'avoir des sphinx ou un colosse de nécrolithe)

Des unités d'éclaireurs peuvent être intéressantes : tu arrives dans son dos et meme si ce sont de pauvres tirs de F3, si tu fais des unités de 10 ça peut le faire ^^ tu dégommes son artillerie avant qu'elle ne soit efficace...tu peux voir pour les charognards aussi

Sinon des hallebardes sur tes GdT face à des nains me semblent effectivement une bonne idée Razz tu passes d'une F4 à une F5, c'est toujours mieux surtout contre du nain x)

Les Ushabtis avec arc, tu peux dézinguer des unités chiantes avec mais à jouer par au moins 6 et passer le sort qui va bien est toujours mieux (et éviter les machines de siège...à voir si c'est du coup une bonne idée Razz )
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qawaak
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MessageSujet: Re: armée 2000 points    Ven 15 Aoû - 20:41

A la limite si tu veux garder ta liche nv2 alors oui la 3eme option est ideale. 44 GdT ca serait beaucoup trop.
Les hallebardes sont a mon sens obligatoire contre les nains !

Je ne suis pas d'accord avec une note de Lamenoire, la catapulte n'est surtout pas a supprimer (bien que les cranes ça se discute). Tu seras heureux d'avoir le premier tour et de sniper le canon orgue nain en face !
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pahahenki
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MessageSujet: Re: armée 2000 points    Ven 15 Aoû - 23:19

Armée mis a jour dans le premier post!!

merci lamenoir je vais peut être faire ce que tu as dit pour l'objet du prêtre et du coup peut être changer les objet du roi pour un objet genre tueur de champion pour les duel au cas ou, tu en pense quoi ?

sinon qawaak tu mettrai quoi a la place du prêtre sachant que déjà j'ai en enlevant ramhotep 24 GdT et que le prêtre me ferai gagné 120 points?
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qawaak
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MessageSujet: Re: armée 2000 points    Sam 16 Aoû - 11:56

J'aime pas trop modifier les listes des gens, il faut avant tout jouer ce que l'on veut mais ici je vais faire une exception car une unité d'archer serait un minimum ! La actuellement tu dois placer ton hierophante dans les gardiens qui eux doivent aller aux corps à corps. Très mauvaise idée.

19 archers avec musicien
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pahahenki
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MessageSujet: Re: armée 2000 points    Dim 17 Aoû - 12:35

alors hier j'ai joué cette liste réduit ( a 1500 point contre des nains) il y avait donc un prêtre LVL 4 et un prince c'est tout. j'y est appliqué tes conseils : le enfuis sous les sable sur les chevaliers a sur les 3 parties grandement contribué à ma victoire.

j'avais un régiment de 15 GdT avec le prince qui on fait leurs boulot 2 fois sur 3 ( le troisième mettant fait charger par un régiment que je ne pouvais pas maîtriser. j'ai fait une erreur de placement)
Par contre le prince a rien fait des 3 parties à par donner son cmd.

la catapulte est effectivement dur a utiliser et les crânes ennemies sont effectivement inutile contre les nain ^^

le pretre a toujours était tout seul et cela c'est très bien passé et n'est jamais mort.

et les archers ne m'aurai rien apportés ici. Je ne pense donc pas en mettre a 2000 points même si mon adversaire pense aussi que ça serai une bonne idée ^^
si je vois que j'ai des difficulté ou que le prêtre lumière ne m'apport rien j'essayerai les archers.
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