Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouvelle armée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
delloss
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2014

Nouvelle armée Empty
MessageSujet: Nouvelle armée   Nouvelle armée EmptyMar 10 Juin - 22:21

Bon voila comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai 2 armées
du nain, des gdc et je monte les momies
je viens de d'acheter le LA RDT
et j'aimerais avoir des conseil pour monté cette armé intéressante:
je ne sais pas si elle sera optimisé mais je compte monter une armé sur le thème "monstre"
par exemple en feuilletant le LA j'ai vu que nous avons:
en spécial:
- des chevalier des nécropoles
- des ushabtis
- des scorpions
- des rôdeurs sépulcraux le sphinx de guerre
- des charognards
en rare :
- un colosse de nécrolithe ou un hiérotitan sans fig il va falloir crée !!
- un nécrospinx
- un cata
- the arche !!!
voila étant donné que je suis débutant j'aimerais des conseils pour savoir si ils sont intéressant de joué ( comme l'arche des âmes) et surtout comme les joué ????
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

Nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée   Nouvelle armée EmptyMer 11 Juin - 3:02

ben tout ce que tu cite est rare ou spécial donc tu ne pourrais pas tout avoir.

Ce qui est indispençable :
1/ l'arche
2/ une base d'archers pour ton hiérophante, voir d'un gros pak d'éclaireurs/cavaliers si tu veux le faire monté

le reste c'est toi qui vois. ca dépendra de ta stratégie.

=>tu peux tenter une liste rapide (enfin pour nous ca reste relatif avec le LA le plus lent du jeux) genre chevaliers des nécropoles charognards nécrosphinx avec des chars en base + éclaireurs

=>tu peux tenter full tir avec masse archers ushabti avec arc doublette de cata et tant qu'on y est le hiérotitan pour avoir la domination magique

=>tu peux faire du cac plus lent avec sphinx guerriers (voir gardiens) avec un prince dedans chevaliers des nécropoles

=>tu peux tenter l'armée enfouis sous les sables avec scorpion, chevaliers si tu paie l'option, nuées, rôdeurs (évite la bannière des morts ensevelis)

ou tu fait comme tu veux au final je te jette juste des idées.

Juste quelques conseils de base avec cette armée
=> on est obligé d'avoir un sorcier du domaine de nehekara, et si on en a plusieurs il doit etre celui qui a le niveau le plus élevée.
=> au tir on touche comme des merdes sur 5+ certes, mais aucuns bonus (yen a si peu) ni malus (y'en a tellement) ne nous affectent sur les tirs. Profite en, ca ne fait pas de nos archers les meilleurs du jeux, mais au contraire les plus rentables en points.
=> pas de marches forcées, faut compenser avec notre primaire
=> la porté de nos sorts de domaine est juste merdique 12ps en général voir 18. 24 pour certains sorts étendus. Donc dans tes mouvements, toujours garder à porté de sort le max de troupes, ce qui nous oblige plus que tout autre armée à bouger en bulle. Les autres le font pour le Cd, on s'en tappe, nous c'est pour nos sorts.
=> protège ton hiérophante a tout prix, si il crève c'est la merde grave (donc évite de lancer des gros sorts pour éviter les fiasco)
=> on est droguées à la magie pour être potable donc le niv4 est indispençable
=> comme on est ultra lent et pas une armée forte il faut être très bon sur ton placement et tes déplacements
=> jouer absolument de synergies sur ta liste, on est pas des guerriers du chaos qui ont juste a foncer tout droit. On demande de la stratégie fine et de l'anticipation.
=> on ne peux jamais fuir c'est à la fois bien et pas bien donc garde toujours ca en tête
=> ne JAMAIS faire de combat multiple en mélangeant des squelettes endu 3 avec nos monstres endu 8 ou alors faut être sur de son coup car l'adversaire va ignorer le plus possible ton monstre et faire masse résolution de combat sur les squelettes et te tuer tout ton beau monde à la résolution de combat.
=> attention l'instabilité, certes on ne fuis jamais mais la résolution de combat peut faire plus mal que fuir des fois (j'ai déja vu une horde de sanguinaire me tuer en une seule phase de cac 50 guerriers avec l'instabilité). Surtout que si tu meurt à l'instabilité et pas suites aux morts occasionnées par l'adversaire, ton adversaire peut faire une irré alors qu'il y a peu c'étais pas possible

Nos pires ennemies?
- Les armes de siège type canon qui se généralisent dans tout les LA et qui rendent nos monstres presque inutile si ya pas une liste prévu à cet effet. Notre excellentissime sphinx, par exemple je ne le sort plus, mare de me faire OS T1 ou 2 ou alors me planquer pour rien faire avec. (genre canon Nains ou Empire, ou encore pire les canons chars RO et Démons)
- l'empoisonné sur nos monstres car notre endu 8 deviens inutile (vous avez dit skink?)
- les Listes fortement armurée et/ou d'élite ou nous sommes pas très armée pour les afronter (rôdeurs arche ignorent les sg d'armure, coup fatal des gardiens, de l'équipage du sphinx du scopion, coup fatal/fatal héro du nécrosphinx) Et le petit sort qui donne/améliore le coup fatal.
- Des listes savonnettes qui vont nous tourner en bourrique et nous avoir à l'usure (hommes lézards, helfes syvains typiquement) Car c'est pas avec nos mouvements de $*&é qu'on les attrapera. Donc la le tir t'aidera.
- les éthérés, on a très peu de magique dispo (catapulte, objets de sorts typiquement) la ou les autres comptes sur leurs perso (les nôtres sont pourri, c'est super courant de voir des listes roi des tombes avec juste des prêtres sans roi ni prince) ou la magie ...... heuu notre domaine a part le vortex (que presque tout le monde transforme en primaire) on a pas de dégats donc faudrait un autre sorcier.
- nous même
- les fiasco ( je suis le champion du suicide hiérophante T1 ou 2 même avec la baguette tellurique, mon record est de perdre la partie comme ca T1 avant même que l'adversaire ne joue)
- les personnages overburné qui à eux seul vont ratiboiser notre armée. Par exemple prince démon de nurgle, buveau de sang, seigneur du chaos, etc...) car certains vont de sortir des truc immonde genre une sg 1+ relancable avec invu3+ qui relance les 1 avec pleins d'attaques F7 etc... Et comme par hasard ces truc ont tendance à être rapide, voir volant...

et j'en oublie
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: