AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 1000 points d'avant achats (débutant RdT)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fredothecrado
Guerrier Squelette
avatar

Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : Waterloo (Belgique) ou les français on perdu en 1815
Date d'inscription : 22/05/2014

MessageSujet: 1000 points d'avant achats (débutant RdT)   Jeu 22 Mai - 16:29

Héros: (105/1000pts soit 10,5%)

-Prêtre Liche niveau 2                                           (105)      Magie,support ou besoin est

Bases: (300/1000pts soit 30%)

-30 guerriers squelettes bouclier EMC                     (180)       gros pack en défense peut attaquer une troupe réduite au tirs
-10 archers squelettes                                           (60)         tirs derrière le front
-10 archers squelettes                                           (60)         tirs derrière le front

Spéciales: (367/1000pts soit 36,7%)

-Sphinx de guerre Khemri                                     (210)        englue la base ennemi qui n'a pas la force nécessaire pour son endurance
-3 charognards                                                     (72)         redirection, chasse machines de guerres et tireur de flanc
-1 scorpion des tombes                                         (85)         redirection, chasse machines de guerres et tireur de flanc

Rare: (225/1000pts soit 22,5%)

- 1 Catapulte à crânes hurlants                               (90)        tir sur infanteries pack et death star (comme lion blanc, cavalerie lourde, ect)
- L'arche  des âmes damnés                                   (135)      dominer la magie





Donc voila, 1 infanterie ''pack'' 2 tireurs 2 redirecteur 1 grand monstre 1 machines de guerres 1 ''machine magique'' par contre qu'un héros
il manque de la cavalerie mais à 1000 points dur de placer les chevaliers des nécropoles et manques de la troupe d'élite mais pareil dur à placer.

3 questions (biens que d'autres avis m'intéressent):
- Arche abusé en 1000 points ?
-3 Ushabti avec arc pas mieux que les redirecteur pour un mode défensif ?
-Nécrotecte contre charognard viable pour entrer dans les squelette et support un amalgame (sphinx ou scorpion)?


Dernière édition par fredothecrado le Ven 23 Mai - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ahnarras
Gardien des Tombes


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

MessageSujet: Re: 1000 points d'avant achats (débutant RdT)   Jeu 22 Mai - 17:38

Bienvenue à toi chez les momies!

Quelques commentaires généraux sur ta liste:
- Où va le prêtre? Seul sur le champ de bataille, il est extrêmement vulnérable aux tirs et projectiles adverses. Il est conseillé de le mettre dans une unité (les archers sont géniaux pour ça).

- Les 30 guerriers: est-ce qu'ils sont déployés en horde? Ou en front de 5 et plein de rangs? Dans les deux cas, prend garde: 30 guerriers, ça fondra comme neige au soleil contre n'importe quelle grosse unité adverse. Ils ne bloqueront qu'un tour ou deux, et ne feront jamais de dégât (sauf en formation horde, et encore c'est minime... et ils fonderont encore plus vite)

- Les archers: certains apprécient la polyvalence d'avoir deux unités, d'autres préfère n'en avoir qu'une grosse qui bénéficiera plus facilement du juste châtiment de Ptra. A toi de voir (quoique, avec un niveau 2, tes chances d'avoir le sort sont faibles).

- Sphinx: la base? Même l'élite de l'élite ennemie n'a pas la force nécessaire pour le tabasser! A part quelques rares combos bizarres (vampire avec lame +3F par ex), et les machines de guerre ennemies, rien ne le dérangera. En fait, il est plus efficace contre l'élite: elle aura besoin de 6 pour le blesser comme le péquenot de base, mais aura souvent moins d'attaques que lesdits péquenots.
Songe quand même au souffle: il est très, très utile.

- Charo: rien à redire

- Scorpion: gaffe, ce n'est pas vraiment un chasseur de machine de guerre. Un canon qui mitraille, une baliste... et pouf, il est mort. Il fait des merveilles contre les catapultes par contre, et excelle dans le massacre de petites unités de tireurs ou de sorciers solitaires :3

- Catapulte: ok, mais gaffe, elles sont très aléatoire. Par contre, oublie la DS de lions blancs: ils auront la bannière du dragon monde, et donc une invulnérable à 2+ contre tes projectiles magiques.

- Arche: Oui... Mais tu n'auras que 3 sorts à lancer. Ce qui implique coller plein de dés dans chacun. Pour l'arche, c'est pas gênant, pour le prêtre, c'est plus embêtant s'il meurt. Je pense que c'est là que tu peux glaner les points pour renforcer tes autres menaces (augmenter un peu les guerriers, payer le souffle du sphinx, grandir les archers... a toi de voir).
Avec un niveau 4, elle est géniale, mais avec un niveau 2 et à 1000pt... c'est plus de 10% de l'armée qui serviront peu. A moins de l'utiliser comme une pure machine de guerre: à chaque tour, 6 dés dedans, et on crame l'ennemi ainsi.

Pour tes questions:
- non, clairement pas abusé. Un elfe, ça lui fera moyennement peur. Un gobelin ou un vampire, il va couiner. Et même là, les généraux auront souvent toute l'armée à portée, donc c'est même pas dit que ça fasse très peur.
- Bof. Trois Arcshabtis, c'est une flèche qui touche par tour en moyenne. On pourrais dire que ça te fait une seconde unité de mêlée, mais leur faible endu et manque d'armure font qu'ils tiendront encore moins que tes guerriers.
- Nécrotecte: non. Trop de points payés pour filer la haine à une unité qui aura bien trop peu d'attaques (sauf déploiement en horde, et même là ça reste des baffes à F3). La régén est sur du 6+, c'est anecdotique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fredothecrado
Guerrier Squelette
avatar

Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : Waterloo (Belgique) ou les français on perdu en 1815
Date d'inscription : 22/05/2014

MessageSujet: Re: 1000 points d'avant achats (débutant RdT)   Jeu 22 Mai - 18:31

Salut, tout d'abord merci pour ces éclaircissements alors en réaction avec tes idées avant de changer ma liste je pensait que l'arche était le must to be alors je l'ai placer directe et c'est vrai qu'en 1000 points les mage plus que niveau 2 sont rare mais pour avoir la suprématie magique si j'enlève l'arche je mettrai bien un deuxième niveau 1 domaine encor je sais pas ce que tu en pense.

j'enlèverai bien mon scorpion alors et mettrai encor 3 charognards ou 5 éclaireurs, avec les deux je gagne de toute manière une dizaine de points.

Avec les points restant plus de guerriers, un seul régiment de 19 archers que rejoindra mon  P.Liche et un parchemin de dissipation et le souffle.

Vous pensez que ça a l'air d'aller ?


Dernière édition par fredothecrado le Ven 23 Mai - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ahnarras
Gardien des Tombes


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

MessageSujet: Re: 1000 points d'avant achats (débutant RdT)   Ven 23 Mai - 10:02

C'est quoi, pour toi, la suprématie magique?
Nous sommes obligés de prendre le domaine de Nehekhara, qui est un domaine d'amélioration et d'affaiblissement, et absolument pas un domaine offensif. Pouvoir coller trois tonnes de malé/béné sur le champ de bataille, c'est cool... mais ça ne t'aidera en rien à gagner, si, à côté, tu n'as pas d'unités pour en profiter.

Donc si tu veux jouer magie offensive, il n'y a que l'arche qui marche. Et cela dépendra énormément des ennemis que tu rencontreras, les armées à gros commandement la craigne assez peu, les pavés d'unités de 30-40 pareil.
Pour le second sorcier: ça peut être une meilleure idée. Evidemment, ça serais un sorcier de lumière ou mort? Car un second Nehek, je vois pas l'intérêt. Par contre, un buveur d'esprit ou un regard de shem... pourquoi pas. Je trouve quand même que ça fait beaucoup de points en magie, et que tu vas manquer un peu de troupes à côté :/

Pourquoi ôter le scorpion? Avec son E5 et sa possibilité de charger de flanc, à ce format, il n'est pas rare que le mien rentre dans le lard d'une unité faible (tous les trucs à F3 en fait), fasse quelques morts, et la mette en déroute. Les charognards peuvent faire la même, ils vont juste pouvoir potentiellement faire plus de morts / mais subir plus de blessures en retour. C'est chacun ses goûts à ce stade.
Par contre les 5 éclaireurs... Pas assez de tirs pour compter, ils peuvent même se foirer contre des servants de machine de guerre... Par 5, c'est une unité de redirection. Hors, à ce format, et en RdT, c'est pas ce que je conseillerais (contrairement aux vivants, notre cavalerie légère ne peut pas fuir et rediriger à nouveau plus tard).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fredothecrado
Guerrier Squelette
avatar

Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : Waterloo (Belgique) ou les français on perdu en 1815
Date d'inscription : 22/05/2014

MessageSujet: Re: 1000 points d'avant achats (débutant RdT)   Ven 23 Mai - 14:33

Avoir des tours plus puissant que l'adversaire et dissiper ces sorts plus facilement

Je prendrait bien celui de la mort car je pense que bas niveau c'est le meilleur choix pour un prêtre liche mais j'hésite car le premier de la lumière est simpa pour un LVL1.
Et perso je pense que c'est plus rentable que de prendre une unité d’archers ou plus de lanciers car la si je ne change pas mon scorpion et prend un parcho ça me fait 10 guerriers squelettes en plus (1001 poins ou 9 pour 996).
Sinon je pourrait mettre quoi à la place du 2ème prêtre?

Armée provisoire:


Héros: (200/1000pts soit 20%)

-Prêtre Liche niveau 2  parcho                                (130)      Magie,support ou besoin est, entre
                                                                                        dans les archers

-Prêtre liche niveau 1 domaine de la mort               (70)       il entrerait dans les guerriers

Bases: (339/1000pts soit 33,9%)

-39 guerriers squelettes bouclier EMC                     (225)       gros pack en défense peut attaquer une troupe réduite au tirs
-19 archers squelettes                                           (114)         tirs derrière le front


Spéciales: (387/1000pts soit 38,7%)

-Sphinx de guerre Khemri  + souffle                      (230)        englue la base ennemi qui n'a pas la force nécessaire pour son endurance
-3 charognards                                                     (72)         redirection, chasse machines de guerres et tireur de flanc
-1 scorpion des tombes                                         (85)         redirection, chasse machines de guerres et tireur de flanc

Rare: (90/1000pts soit 9%)

- 1 Catapulte à crânes hurlants                               (90)        tir sur infanteries pack et death star (comme lion blanc, cavalerie lourde, ect)


Dernière édition par fredothecrado le Ven 23 Mai - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ahnarras
Gardien des Tombes


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

MessageSujet: Re: 1000 points d'avant achats (débutant RdT)   Ven 23 Mai - 14:39

Disons que dans l'absolu, ça se tente. Avec le primaire de la mort, tu peux tenter d'embêter le général adverse. Au pire, tu obligera l'adversaire à dissiper ce sort, et pourra lancer tes buffs sur le sphinx.

Par contre, je le répète: les DS ennemis ne craignent PAS ta catapulte. Elles ont l'armure ou l'endurance pour n'en avoir rien à fiche. La catapulte, aussi débile que ce soit, est un fusil de sniper en V8: tu vise un gros monstre, un char, un personnage isolé... et le déglingue de cette façon. Elle n'est utile que sur de la base ennemie (du machine à E3, avec une armure à 5+ gros gros max), et pour gérer ça, tu as déjà tes guerriers et ton sphinx, ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fredothecrado
Guerrier Squelette
avatar

Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : Waterloo (Belgique) ou les français on perdu en 1815
Date d'inscription : 22/05/2014

MessageSujet: Re: 1000 points d'avant achats (débutant RdT)   Ven 23 Mai - 20:39

Héros: (240/1000pts soit 24%)
-Prince des Tombes                                               (135)      Rejoint les guerriers squelettes leurs offre ça cc Wink
+ épée de force + bouclier enchanté
-Prêtre Liche niveau 2                                           (105)      Magie,support ou besoin est

Bases: (280/1000pts soit 28%)

-35 guerriers squelettes bouclier                             (175)       gros pack en défense peut attaquer une troupe réduite au tirs
-15 archers squelettes                                            (105)         tirs derrière le front et accompagne la liche
+armure légère (car me restait 18 points ^^' )

Spéciales: (387/1000pts soit 38,7%)

-Sphinx de guerre Khemri  + souffle                       (230)        englue l'infanterie spéciale ou monstrueuse ennemi qui n'a pas la force nécessaire pour son endurance
-3 charognards                                                     (72)         redirection, chasse machines de guerres et tireur
-1 scorpion des tombes                                         (85)         redirection, chasse machines de guerres et tireur et de flanc

Rare: (90/1000pts soit 9%)

- 1 Catapulte à crânes hurlants                               (90)        tir sur infanteries pack et death star perso solo(comme lion blanc, cavalerie lourde, ect)
 

                                                              TOTAL: 997 points


Voila sinon il y a ça aussi qui rendrait mes squelettes pas totalement useless en cac de plus cela m'offre une bulle de CD si mon Prêtre ce fait sniper  compress_ compress

Et les 30 Lions blanc EMC bannière DM c'est 470 points c'est permis mais à ce format là qui les placeraient :-P et après c'est que  un héros une base et une baliste (ou 2 GA) ^^' ça peut être drôle mais sans la bannière pouf pouf l'endurance des elfes et quelles Sauvegardes d'armures ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ahnarras
Gardien des Tombes


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

MessageSujet: Re: 1000 points d'avant achats (débutant RdT)   Sam 24 Mai - 0:47

Qui les placerait? Un joueur qui a envie de jouer crade. Et il a une armure à 3+ contre les tirs, 2++ contre la magie. Au càc? Il tapera avant toi, et 30A sur du 3+ et F6, ça calme n'importe quoi. Ils n'ont pas à craindre les contre-attaque.
Après... faut vouloir jouer crade. Je te souhaite pas de tomber sur ça pour tes premières parties, et perso j'ai jamais vu un mec me les poser. Juste pour te dire que ta cata servira à rien contre les DS, et qu'elle fera bien mieux de viser les monstres Wink

Sinon, pour ta seconde liste:
- pour filer sa CC, ton prince doit rester en vie. Pour rester en vie... une armure à 4+, ça suffit pas. A côté de ça, l'épée de force le fait passer à F5 pour 20pt. Une arme lourde le fait passer à F6 pour 4pt. La frappe en dernier est peu gênant avec notre initiative en mousse de toute façon... Et avoir la F6 permet de gérer les monstres ennemis, même si c'est juste avec 3A c'est toujours ça de pris.

- Les archers: oublie l'armure, une 6+ ça ne te sauvera presque jamais. A côté, 15 squelettes, c'est pas mal pour un chausson, mais ça reste peu face à un type déterminé et avec du tir. Les 18pt qui trainent dont tu parle, je les verrais bien en 3 archers de plus :3

Le reste ok, c'est du solide. On peut faire plus dégueu, mais on est pas obligé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fredothecrado
Guerrier Squelette
avatar

Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : Waterloo (Belgique) ou les français on perdu en 1815
Date d'inscription : 22/05/2014

MessageSujet: Re: 1000 points d'avant achats (débutant RdT)   Sam 24 Mai - 13:17

Oui je pense que tu as raison mais je sais pas trop comment le protéger sans bouclier (si AL), archers ok c'est vrai que plus de tirs c'est mieux.

Donc j'ai réussi a convaincre un ami de jouer contre moi demain (après notre vote national ^^) il essayera mes Elfes sylvains et moi ces RdTs j'ai quasiment tout en elfes sylvains sauf les truc tout nouveau et lui de même sauf les truc trop cher en 1000 points, mais avec tout de même le sphinx  Smile
Je n'ai jamais jouer contre ces RdT donc je sais pas trop si il gère, mais en skavens il est assez fourbe et en nain très défensif.
Si il joue un homme arbre la catapulte va être rentable ^^

Je sais pas si ma liste RdT c'est super opti contre du sylvains car pas assez de mobilité mais ça ce tente avec de la magie et il aura quasi rien pour tuer le sphinx ^^ donc a voir et au pire j'apprendrai de mes erreurs ce qui est un peu le but.

J'hésite entre mes deux listes (modifiés avec les infos du dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ahnarras
Gardien des Tombes


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

MessageSujet: Re: 1000 points d'avant achats (débutant RdT)   Sam 24 Mai - 13:51

Pour le Prince, tu as 3 écoles:
- celle de l'armure, qui lui paye l'armure de fer-argent. Il a une 2+ sans avoir besoin de payer un bouclier. Bien plus efficace qu'une invu, mais le rend ultra vulnérable aux coups fatals et tout ce qui ignore l'armure. Par contre ça permet de lui caser une gemme dracocide à côté, compensant sa faiblesse au feu.

- celle de l'invu, qui lui paye soit l'armure du destin, soit le talisman de préserv avec bouclier enchanté. Dans les deux cas, il a une 4+/4++. Certains préfèrent le laisser à 5+ en armure et lui mettre l'arme lourde avec l'armure du destin.

- l'école anglaise, qui n'aime pas les objets magiques, et préfère avoir le prince à poil avec juste une arme lourde ou un bouclier, et utiliser les pt pour payer un second prince (dans la même unité). Ainsi il faut tuer les deux pour qu'ils perdent la CC. Jamais vu ça posé sur une table par contre, c'est... particulier, disons.

Pour ta bataille: s'il est pas con, il mettra des flèches empoisonnées sur ces arcs. Vérifie déjà qu'il est au courant qu'il faut payer le prix par figurine, et pas par unité (traduction foireuse...). Et nos sphinx ne valent rien contre l'empoisonné, surtout si c'est sur du tireur à 30ps de portée.
Scorpion, pareil.
La cata est dévastatrice contre les sylvains, mais il faut qu'il sorte l'homme arbre, et à 1000pt, c'est pas dit du tout.

En fait, c'est con mais le meilleur moyen de gagner contre les sylvains, c'est de les vaincre dans un concours de tir: prend plein, plein, plein d'archers, et des chariots avec bannière enflammée pour gérer les éventuelles dryades/lémures.

S'il joue fourbe, tu pars pas gagnant: ton meilleur bloc de combat à M4 sans marche forcée. Il ne verra jamais un combat. Jamais. Sauf si l'elfe le veut.
A voir si ton pote joue sylvain normal (et t'auras ptet un pavé de dryades à aller tabasser) ou sylvain savonnette (et tu es parti pour 6 tours sans pouvoir faire aucune charge et à perdre 4/5 squelettes chaque tour. Prévoir un oreiller et son pyjama, la partie sera intense).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fredothecrado
Guerrier Squelette
avatar

Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : Waterloo (Belgique) ou les français on perdu en 1815
Date d'inscription : 22/05/2014

MessageSujet: Re: 1000 points d'avant achats (débutant RdT)   Dim 25 Mai - 17:31

Voila la partie à été jouer et j'ai gagné j'ai fait d'énorme modification de cette liste avant le combat uniquement car je savait que c'était des elfes sylvains et que je savait qu'il allait sans doute m'attendre et harceler car c'est quasiment l'unique façon de jouer des E.S.

ce combat ma tout de même montré ce qui manquerai pour battre de l’armée random
Ici l'arche était moins pratique vu le commandement elfique. j'ai jouer quasi full tirs et magie (même si les soins sont assez faible contre la masse de tirs adverse. Pas de machines de guerres donc j'ai pas pu testé les charognards et le scorpion.

donc voila la liste que j'ai joué:

1 prêtre liche niveau 2 avec 1 talisman de protection 120


19 archer 10 archer 20 archer 114+60+120=294

3 chars+champion 165

le sphinx + souffle 230

2 catapulte 180

Ce n'est pas la section rapport de bataille alors je vais résumer
1mage niv 2 ,une unité d'archer de 20 une de dryade (11)un homme arbre une petite troupe de kurnous (5)des cavaliers (5)une hamadryade,5*2 éclaireurs je sais plus qu’elles étaient leurs options.


mais il a choisi un homme arbre ce qui était sympa car j'ai réussi a l'avoir tour 3, ces éclaireurs était vraiment chiant mais les autres archers ne pouvait pas toujours profiter de leurs avantage de portée et leur pertes leurs coutai 2 fois plus cher que les miennes,les chars ont eu les cavaliers pour ensuite ce faire finir assez rapidement, le sphinx a réussi a finir les kurnous restant et souffler dans les dryades. on a arrêter après quelques 5 tours.

alors mon ressenti : rien ne savait avoir mon sphinx facilement et ça c'était cool, jouer masses peu être très intéressant car c'est pas comme du goblins qui fuit tour 2, j'ai eu peur qu'il snipe mon hierophante alors j'ai du le sortir a la fin et faire un U de protection avec mes archer pour coupé la ligne de vue alors je pense que pas mal d'unité sont nécessaire au rois des tombes pour faire la différence. Armée vachement cool, si je compare au CV,le tirs permet beaucoup plus de stratégies que ce n'est pas grave d'être moins résistant sur certains points, juste triste qu'un prince puisse pas aller a cheval pour faire des cavaleries à cc améliorer et d'ailleurs dommage qu'il n'y ai pas de cavalerie d'élite ça aurait donné plus de possibilités.

enfin voila j'espère avoir bientôt de quoi m'en approprier une limite j'aurai du perdre car mon amis aime plus trop c'est RdT pour les échangers contre mes ES :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ahnarras
Gardien des Tombes


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

MessageSujet: Re: 1000 points d'avant achats (débutant RdT)   Dim 25 Mai - 18:28

Détails sur la liste:
- Le prêtre-liche, s'il est hiérophante, à déjà une sauvegarde de régénération à 6+, qui fait doublon avec le talisman de protection (sauf en cas d'attaque enflammée, mais bon...). En prime, 6+, c'est... anecdotique. Pour le même prix, tu as l'amulette d'opale, qui offre une 4++. Même si elle ne marche qu'une fois, faut pas se leurrer: si ton hiérophante se prend une pluie de baffe et a besoin de plus d'une invulnérable, c'est qu'il est mort dans tous les cas...

- Le champion est en général un mauvais investissement. Il peut servir dans une unité avec des personnages pour accepter les défis à leur place et faire tampon, mais sinon, bof.

Sinon félicitation pour ta victoire. Tu as toutefois eu de la chance qu'il n'ai pas de tirs empoisonnés, ou ton sphinx serait mort très vite. Mais les ES sont un combat assez favorable pour nous, on peut en général les surclasser au tir sans trop-trop de soucis, si on prévoit l'armée à l'avance dans ce but précis.
Bonne chance pour la suite! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1000 points d'avant achats (débutant RdT)   

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 points d'avant achats (débutant RdT)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste d'armée 1000 points, débutant skaven.
» 1000 points eldars noir
» O&G 1000 points (contre compte vampire)
» Armée 1000 points contre khorneux et nécrons
» Ogre vs Nain : 1000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: