Salut à tous !
C'est mon premier message sur ce forum, j'espère en apprendre plus que beaucoup !
J'ai commencé il y a quelques temps déjà les RdT, mais comme je joue aussi les Nains depuis très longtemps (6-7ans) j'avais soudain voulu à l'époque jouer opti avec mes petits barbus, d'où l'abandon prématuré de mes morts-vivants. Je suis arrivé maintenant à un point où je ne crois pas avoir beaucoup à apprendre au niveau d'une liste de nains viable, sauf au niveau de détails (et on en apprend toujours plus), (j'ai récemment gagné le tournoi de mon magasin pour la sortie des elfes sylvains, pardon des Wood Elves, ils sont bilingues maintenant). Et ce tournoi m'a donné envie de recommencer à jouer les RdT, pour changer (5 joueurs nains sur 10...)/jouer une armée que peu de gens joue et pour amener une difficulté de jeu et de la stratégie en plus, car à mon sens les nains ont un LA très fort une fois les bons choix effectués et pas tellement difficile à jouer une fois un peu d'expérience acquise.
Et surtout J'ADORE LES MORTS, ENCORE PLUS DANS UN CONTEXTE ÉGYPTIEN !!! Mais vraiment, je suis un fanatique des morts-vivants, prenez-en compte dans les commentaires...
Du coup je cherche à bien commencer, pour avoir dès le début une armée opti (que j'adapterai si je veux du fluf), voilà ce que je pensais faire pour 1000pts tout d'abord :
NOTE : Je préfère ne pas prendre en compte un adversaire spécifique, ou en tout cas pas tout de suite, je souhaite d'abord pouvoir tenir n'importe quoi.
SeigneurPL Hiérophante : niv 2, amulette d'opale (190pts)
PL : Lumière (70pts)
Bases19 Archers squelettes : musicien (124pts)
20 Archers squelettes : musicien (130pts)
Spéciales3 CdN : EMC (225pts)
Sphinx : souffle (230pts)
RareArche (135pts)
Problème : j'ai 35pts de trop et je ne sais pas où les enlever. J'ai pensé à plusieurs options :
- J'enlève le PL light, et je ne sais pas où je mets les 35pts restant si ce n'est en réduisant une unité d'archer squelette pour en faire deux petites et une grande
- J'enlève les CdN et je mets des chars à la place sans musiciens
- Je mets un GPL Hiéro niv 4 et je mets des chars
- J'enlève le sphinx (surpopulation de canon ces temps-ci...) et je mets une cataplulte + Scorpion + PAM en changeant par-ci par-là (c'est l'unité la plus stylé à mon goût et celle qui m'a donné envie de jouer les RdT)
Le but des deux PL est d’emmêler l'adversaire quant à ses possibilités de dissipation. Le risque c'est que, à un tour quelconque, il sorte PAM + son sorcier niv 4 et rien ne passe... Le reste c'est chausson d'archers + archers pour arroser notamment grâce à Ptra si possible, et en soi ils ont des chance au cac avec des améliorations selon l'adversaire. Le sphinx pour tenir l'unité "beau gosse" de l'adversaire avec pourquoi pas l'aide des CdN (à mon avis un combat multiple de ce genre n'est pas trop risqué), pendant que l'Arche fait son job psychologique et peut-être destructeur, qui sait.
Problème : Je manque de chasseurs de MdG et autres redirecteurs, populaires ces temps-ci, d'où l'idée du Scorpion plus haut ou des 2 petites unités d'archers pour gérer les aigles et autre, mais avec les archers les MdG sont plus tranquille, et c'est plus dur d'améliorer les 2 petites unités, moins rentable, etc...
Pour l'instant c'est 1000pts, mais pour 1500pts, que mettre en plus ?
Plutôt magie avec lvl 4 + hiérotitan + niv 1 light (plusieurs) ?
Plutôt du spécial avec un petit renfort en magie, comme d'autres GdN ?
Ajouter une unité de char et plus de monstres unique, toujours en plus d'un peu de magie ?
Et en comptant le sphinx, en mettre un deuxième avec colosse + pâté d'infanterie ?
Bref, voilà mes premières approches, j'accueil avec plaisir toute critique et tout commentaire !
À bientôt !