Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Héraldiques et Couleurs de Nehekhara

Aller en bas 
AuteurMessage
leonidias74
Guerrier Squelette
leonidias74


Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 28/01/2012

Héraldiques et Couleurs de Nehekhara Empty
MessageSujet: Héraldiques et Couleurs de Nehekhara   Héraldiques et Couleurs de Nehekhara EmptyMer 19 Mar - 18:09

Bien le bonjour les morts !

Je vous propose de rouvrir le sujet poster par Rakar : "Couleur des cités et de leurs armées" car ce dernier n'a pas eu de suite. Ce qui est, je trouve, dommage car c'est un sujet qui peut être assez intéressant si tout le monde y apporte sa contribution et ces sources. Nous avons tous lu plusieurs choses sur nos squelettes et leurs anciens uniformes et l'expérience des vétérans peut aussi être mise à contribution ! Je propose donc de rassembler ce que nous savons pour essayer de réunir toutes les couleurs et les blasons qui composent chaque citées de Nehekhara.

Voici les réponses intéressantes au sujet de Rakar :

Numas : Blanc et Rouge
Skully a écrit:
numas c'est blanc et rouge à ma connaissance comme indiqué dans la partie peinture du livre d'armée. Et après avoir regarder dans l'ancien LA c'est la seul indication qu'il y est eu.

Mahrak : Pas d'armée
Ahnarras a écrit:
D'après le roman de Nagash, Mahrak ne disposait d'aucune armée. C'était la cité des dieux, et il était impensable que quiconque la menace. Tout ennemi approchant des murs était anéanti par la foudre et des pluies de rochers enflammées.
La seule garnison de la cité consistait en 600 Ushabtis (les anciens soldats d'élites dont le corps était modifié par la magie des dieux, et non les pâles statues de guerre à leur effigie que nous jouons). Chacun des temples de Mahrak, par tradition, conservait en effet 30 de ces guerriers divins, plus par cérémonie que pour une réelle défense.

Lamia : Apparemment drapeaux Jaune et tunique Noir mais il y a polémique car les armures viendrais de Cathay et serait tacher de poudre noire
Rakar a écrit:
lahmia arbore des drapeaux jaunes et que ses troupes d'élite arborent du noire
Ahnarras a écrit:
Pour la tunique noire de Lahmia, je ne suis pas certain que ce soit leur couleur. Si tu parle de la troupe qui manie les fusils dragons, il est dit dans le second roman que leurs armes ET armures ont été acheté à l'empire de Cathay.
En prime, pour des arquebusiers maniant de la poudre à canon bien salissante, ça semble plus logique de prendre du noir, même si ça détonne avec le reste de l'armée, que d'avoir sa troupe d'élite en jaune flashy toute cradingue de suie.

Il nous reste :

Khemri : Cité des Rois, les uniformes de Khemri devait être richement décorés je pense. Des couleurs qui flash pas mal certainement...
Miyastep a écrit:
La couleur dominante des armées de khemri est le bleu turquoise.

Zandri : Port de la Terreur, des marins donc je suppose des boucliers bleu. Je dirais des couleurs bleuter mais avec pas mal de parure et d'or car au bord de la mer la cité devait être riche...

Lybaras : La nécropole d'Asaph, vu que c'est la plus petite cité je pense pas trop de parures. On peut s'inspirer de la reine Khalida pour les couleurs, qui sont sans doute les couleurs de la déesse Aspic (Asaph).

Bhagar : Dans la "trilogie" de Nagash, on nous dit que c'est un peuple de cavalier du désert. Donc on peut opter pour des couleurs un peu militaire du désert je pense a moins que je ne confonde avec Bel Aliad, la Cité de Poussière...

Ka-Sabar : Toujours dans la "trilogie" de Nagash on apprend que la cité à beaucoup de mine de cuivre ou de bronze, on appelle d'ailleurs son armée l'ost de Bronze, on nous dit qu'elle étincelle tel un mer de flammes dorées et que les hommes forment un mur de chair et de bronze donc on peut opter pour des tons cuivrer entre l'or et l'acier.

Quatar : Si je me souviens bien leurs guerriers d'élite sont blanc et or mais je ne m'en rappel plus trop, c'est aussi dans les Nagash...

Rasetra : Habiller avec des écailles d'hommes lézards, je pencherait pour des couleurs de camouflage avec quelques accessoires des lézards pour les personnifier. On a de bon renseignement sur eux dans la "trilogie" de Nagash...

Voilà, j'ai lu les "Nagash" il y a un moment donc je ne m'en souviens plus très bien. En tout cas c'est une mine d'or sur les tenues des guerriers donc avis aux amateurs pour le lire ou le relire... et bien a nos livres pour dénicher quelques informations study !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Héraldiques et Couleurs de Nehekhara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alliance et domaine de Néhékhara
» [Magie] Domaine de Nehekhara
» Vieux parchemins de nehekhara
» Votre cité de Nehekhara preferée
» Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Historique :: Background-
Sauter vers: