Bonjours à tous!
Comme écrit dans mon sujet de tactica anti-comtes vampires, je vais poster ici le rapport de bataille opposant Kemri aux comtes vampires.
Tout d'abord les unités;
Roi des tombes: Catapulte, arche, chars, guerriers, Settra, un prince, 3 chevaliers des nécropoles, un scorpion, et un sphinx de guerre.
Comtes vampires:Un vampire, un roi goule sur Terreugeist, un autre Terreurgeist, 10 gardes des cryptes, les cavaliers éthérés dont je ne me souviens jamais le nom, et 3 unités de loups funestes.
Le terrain est un marais asséché avec du relief aux coins, et un au milieu, et des pierres en cercle dans un des coins.
Le vampire positionne ses deux terreurgeist aux coins (séparés), les gardes avec un vampire à l'intérieur près d'une pente douce pour éviter les test d'ini du relief, et les loups à la base des reliefs.
Pour ma part le sphinx à gauche du relief central, settra à sa droite, et à la droite de settra des chars. La cata et l'arche étaient groupées sur un coin de la table, des guerriers squelettes devant la pente pour temporiser au-cas-où, et des archers juste au dessus.
Premier tour, le vampire commence, et avant garde des loups me fait peur, mais ils ratent tous leur charge et un seul paté de loups arrive à charger Settra. Les deux terreurgeists avancent mais aucun ne charge. Absolument toutes ses unités avançent.
A mon tour, je charge avec mes chars ses loups, le sphinx en charge un autre paté, et tous meurent en un round. La cata fail, et la magie est dissipée.
A son tour, le terreurgeist charge Settra de dos, et ses éthérés et ses gardes ratent leur charges. Je dissipe tout ses sorts, et Settra perd 2 PDV.
L'autre terreurgeist à aussi tué les deux gardes de l'arche, et lui a enlevé un PV. Il est obligé d'utiliser ses cris car le cercle de pierre l'empêche d'arriver au cac.
A moi, les serpents sortent et arrivent au cac avec son terreugeist monté par le roi goule, qui a Skarbrand.
Le scorpion sort malheureusement de table.
Tir, la cata re-fail, et tout mes sorts passent, et je régen Settra et l'arche.
Cac: Les serpents exorcisent en un tour le terreurgeist, et le roi est finit par Settra.
Les chars chargent les gardes avec le vampire, il ne reste que le vampire à 1 PV.
Ah, sinon j'ai aussi tué le TG avec la lumière de l'arche.
Il ne reste que les éthérés et le vampire, et aucune perte de mon côté mis-à-part le scorpion. L'adversaire abandonne, et les vampires redeviennent poussière!