Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Liste à 1500 Points

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grimgor_le_noir
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/02/2014

Liste à 1500 Points Empty
MessageSujet: Liste à 1500 Points   Liste à 1500 Points EmptyJeu 27 Fév - 10:52

Bonjour à tous,

Voilà, je joue régulièrement avec un ami possédant une armée Naine et une armée Hommes Lézards et je gagne rarement, voir jamais =)
Donc pour une fois, j'essaie de construire une liste qui m'a l'air efficace grâce à une technique que j'ai lu sur internet : le Flanc Refusé.
Je suis débutant, malgré 4 ans de jeu. Pour preuve j'ai appris que récemment la technique de redirection, que je ne maîtrise pas encore tout à fait.
Tout avis est le bienvenue, car je n'ai jamais utilisé cette technique, ni vu nul part d'ailleurs.


Seigneurs : (210pts/1500pts, soit 14% de l'armée)

- Grand Prêtre Liche (210pts)
Niveau4


Héros : (104pts/1500pts, soit 6.9% de l'armée)

- Prince des Tombes (104pts)
Arme Lourde


Unités de base : (390pts/1500pts, soit 26% de l'armée)

- 10 Archers Squelettes (60pts)

- 3 Chars Squelettes (175pts)
Porte Etendard

- 25 Guerriers Squelettes (155pts)
Etat Major Complet
Bouclier


Unités spéciales : (540pts/1500pts, soit 36% de l'armée)

- 3 Chevaliers des Nécropoles (225pts)
Etat Major Complet

- 1 Sphinx de Guerre de Khemri (230pts)
Rugissement Ardent

- 1 Scorpion des Tombes (85pts)


Unités rares : (255pts/1500pts, soit 17% de l'armée)

- 1 Arche des Ames Damnées (135pts)

- 1 Catapulte à Crâne Hurlant (120pts)
Crâne de l'Ennemi



Total : 1499 Points



Le Grand Prêtre Liche sera dans le chausson d'Archers et mon Prince dans l'unité de Squelette pour amortir le résultat de combat et les sauver de la règle Instable.

Mon placement consisterait à mettre du centre vers le flanc gauche ou droit, suivant les décors :

Flanc Gauche--------------------------------------------------------------------Milieu de Table--Arche--Catapulte--Archers--Guerriers--Sphinx--Chevaliers--Chars--Flanc Droit

Donc, si j'ai bien compris la technique du flanc refusé, je fonce avec le Sphinx, les Chevaliers et les Chars vers le flanc ennemi tandis que les Archers et Guerriers avancent modérément.
De cette façon, une fois les Guerriers au Corps à Corps, je prend les unités ennemi de flanc.
Le soucis c'est qu'il y a de gros points faibles à cette formation :

- Mes unités d'élites sont trop loin du Hiérophante pour pouvoir bénéficier des Sorts d'Améliorations
Or, affrontant des Nains, si je me mange des boulets de Canon et des Tirs d'Arquebusiers, il y a des chances que mes Morts Vivants arrivent au combat à l'état de poussière sans pouvoir les soigner... =(

- C'est trop prévisible. Si je place en premier, je mets les Machines de Guerre et l'unité d'Archers en premier pour ne pas dévoiler mon plan, mais si il a plus d'unité que moi, il va vite se déployer en fonction de ce que je met.
Quand il va voir que je me déploie sur le flanc, il va en faire de même et je serai bloqué.

Alors voilà, j'ai pensé retirer la Catapulte pour mettre autre chose.
En effet elle est puissante, tape avec F3 (9) et fait faire des test de Panique quand il y a une victime... Or les Hommes Lézards, mis à part les Skins, ont une bonne endurance et Flegme, tandis que les Nains sont tous E4 avec au moins Cd9.
Je pense donc l'échanger contre une autre unité.

J'ai de côté 8 Cavaliers Squelettes que je joue parfois comme Eclaireurs Squelettes (je préviens mon ami avant).
Je peux donc remplacer la Catapulte par eux mais voilà :
- Soit je les prend juste en tant que Cavaliers Squelettes et je les met sur le flanc "vide" pour faire un leurre qui, si ils sont ignorés, prendra de flanc ou de dos en faisant le tour de la table, ou alors si ils ont quelqu'un en face, l'occuperont pour éviter que l'unité aide les autres sur le flanc.
- Soit je prend des Eclaireurs Squelettes, qui auront plutôt le rôle de prendre de flanc ou de dos, vu que l'adversaire ne s'attendra pas à les voir se déployer.

Bref, vous avez compris, avec cette nouvelle stratégie je ne sais pas trop où donner de la tête.
Si des personnes peuvent me donner leur idées ou opinions sur ce qu'ils ont déjà testé, fait ou vu, ça m'aiderait =)

Merci à tous et bonne journée =)





Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Liste à 1500 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500 Points   Liste à 1500 Points EmptyJeu 27 Fév - 13:30

Mon petit caillou a l'édifice (mine de rien je commente bcp les listes ces temps ci)

1500pts, pas facile de tout placer. Un niveau 4 c'est efficasse oui mais j'estime que garder un niveau 3 devrait être suffisant. (-35pts)

10 archers en chausson, justement c'est le contraire, ils ne sont pas assez. Tu dois pouvoir éponger les tirs ennemis. Les gonfler a 20 serait mieu, et avec un musicien pour tirer sur les unités d'harcelements. (+70pts)

Le musicien des guerriers lui ne sert a rien. Pareil pour les chevaliers.. (-20pts)

La catapulte... Tu n'as pas comprit son utilité en v8 en faite. Alors qu'avant son objectif via la F4 et l'annulation des saves etait d'anéantire les pavés. Désormais c'est un fusil de sniper. Tu dois exploser les monstres (HL) ou machines ennemis (nain) avec. Oublie les saurus et guerriers barbus.
Dans cette nouvelle optique, tu l'auras compris, tu dois tuer ta cible. Donc les cranes de l'ennemi ne servent plus a rien. (-30pts)

Tu te retrouves en théorie avec 1484pts. pour un ptit objet magique peu-etre (qui a dit opale ?)

Sinon encore une fois, lié a ma facon de jouer uniquement, mais la redirection en rdT... moi j'oublierai si j'étais toi. on est pas assez manoeuvrable.
Par contre on est tres bon en anti redirecteur justement Razz
Revenir en haut Aller en bas
grimgor_le_noir
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/02/2014

Liste à 1500 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500 Points   Liste à 1500 Points EmptyJeu 27 Fév - 17:46

Bonjour,
Merci pour le commentaire =)

Alors, passer le Prêtre en niveau 3, pourquoi pas, mais mes sorts ne passant jamais contre les nains, j'espérais qu'un niveau 4 pourrait y remédier (+4 lancement de sort, c'est pas rien).

Ok pour les Archers, ça me paraît utiles en effet contre les Volants des Hommes Lézards et les Mineurs.

Le musicien des Guerriers et des Chevaliers je les enlève. Je peux peut-être enlever le reste de l'Etat Major des Chevaliers? Je libérerai 20 Points supplémentaires.

Pour la Catapulte je me demande si ça vaut encore le coup de la jouer, vu que l'Arche snipe aussi très bien les Machines de Guerres et les Monstres.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Liste à 1500 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500 Points   Liste à 1500 Points EmptyJeu 27 Fév - 18:56

Sniper les MdG avec l'arche est faisable mais c'est bancal comme plan. Surtt contre un nain, s'il y a bien une chose qu'il fera c'est dissiper ce qui menace en priorité son train d'artillerie.

Maintenant l'idée d'enlever l'etat major des chevalier te permettra grâce au 15 pts restant de garder ton GPL nv4
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

Liste à 1500 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500 Points   Liste à 1500 Points EmptyJeu 27 Fév - 19:55

Je me pose une petite question : pas d'objets magique pour le Prince et le GPL (surtout le GPL en fait x) )

Sinon j'ai jamais tenté la technique du flanc refusé, j'ai plus l'habitude d'être attentiste (pilonner l'ennemi de sorts et de tirs, et ensuite envoyé la sauce avec le sphinx et les Ushabti Very Happy)
Et le souci c'est qu'avec la ressortie des nains, je sais plus trop ce qu'ils ont et ce qui change mais s'ils n'ont pas trop bougé je pense que la technique que tu veux essayer marchera mieux sur les HL que sur les nains
Revenir en haut Aller en bas
grimgor_le_noir
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/02/2014

Liste à 1500 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500 Points   Liste à 1500 Points EmptyJeu 27 Fév - 20:26

Quelle technique serait idéal contre un Nain avec les Rois des Tombes?
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

Liste à 1500 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500 Points   Liste à 1500 Points EmptyJeu 27 Fév - 20:37

Je saurai pas te dire exactement tout simplement parce que je ne les ai jamais affronté mais il me semble qu'ils peuvent facilement faire comme nous, une armée fond de table

Le coup fatal contre du nain (et meme contre du saurus) ça peut le faire je dirai, la cata pour sniper les machines de guerre comme le dit qawaak, l'arche est toujours intéressante (meme contre du nain) et ajouté à ça un hiérotitan tu devrais te faciliter la vie pour la phase de magie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Liste à 1500 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500 Points   Liste à 1500 Points EmptyVen 28 Fév - 0:31

*pouf*

Plutôt que de continuer à poster sur le warfo, autant me rattacher au débat ici.

Je suis pas persuadé que sniper les machines de guerre naine soit judicieux. L'arche, ils ont un gros Cd, et auront p'tet même une GB (quoique, à 1500, pas sur...). La cata, elle est à F9, et je sais pas quelle est l'endu des canons nains... mais s'ils ont E10, ça passe de difficile à impossible.
Je serais largement plus partisan d'un bon vieux scorpion des familles (voir 2) qui viendrait massacrer tout ça. Autre option, bien meilleur: les rôdeurs sépulcraux. Avec l'init lamentable des nains, ils peuvent être dévastateur!

Sinon, question bête, mais ton adversaire nain est bien passé au bouquin V8 des poilus? Car leur anti-magie a été réduite (de ce que j'en ai lu sur les forums, j'ai jamais affronté de nains, que ce soit V7 ou V8).
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Liste à 1500 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500 Points   Liste à 1500 Points EmptyVen 28 Fév - 10:19

[quote="Ahnarrasj'ai jamais affronté de nains, que ce soit V7 ou V8).[/quote]

Wowo attention aux conseils tirés d'analyse "theorique" hein !

Les MdG c'est endurance 7 donc du 2+ pour blesser.

Ensuite un bon nain, c'est un nain regroupé dans un coin.
1. faut trouver la place pour le sortir le scorpion (pas impossible grace a son petit socle et au format, mais pas non plus facile).
2. quand il aura montré son bou du nez, il se prendra du tir de mitraille / plomb en tous genre. Il servira de diversion, oui, mais ses chances de détruire une machine de guerre, la, ca passe de difficile à impossible...

Les rodeurs ont du potentiel contre les nains en effet, mais c'est encore plus dure de trouver la place pour les sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Liste à 1500 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500 Points   Liste à 1500 Points EmptyVen 28 Fév - 12:50

Des machines de guerre endu 7? Diantre, elles sont faites en plastique? (ah, on me dit que oui... :p)
Bon bah dans ce cas oui, le meilleur moyen de régler la question est un duo de catapulte.

Pour le côté "regrouper dans un coin" en effet c'est problématique, mais le tour qu'ils passeront à tirer en paniquant sur le scorpion, c'est un tour de plus où l'armée peut avancer (et s'il fait une liste rapide, ça veut dire que T3 il charge, donc il n’essuiera au final qu'une phase de tir).
Les rôdeurs, je les voyais plus sortir à côté du pavé nain, pas pour détruire la machine de guerre au fond, mais pour exploser un tas fortement armuré. Donc moins de souci pour les sortir. Après, faut pas qu'ils miscast...
Revenir en haut Aller en bas
grimgor_le_noir
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/02/2014

Liste à 1500 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500 Points   Liste à 1500 Points EmptyVen 28 Fév - 14:08

Oui c'est vrai qu'il va vraissemblablement dissiper l'arche et la catapulte pourra tirer quoi qu'il arrive, je n'avais pas songé à ça.
il y a des chances qu'il joue Nains en V8 pour la prochaine partie, il a commandé le LA... Ca sent le roussi.
L'idée du duo de catapulte et les Rodeurs Sepulcraux est intéressante, faut-il encore avoir les figurines ^^'
Je refait ma liste ce soir, je réglerai le soucis des objets magiques en même temps.

Je vais jouer mobile je pense, question de limiter les tirs d'artilleries adverses :
- 25 Guerriers Squelettes
+ 8 Cavaliers Squelettes
+ 10 Archers
+ Prince dans un Char

A voir pour les points, je vais potasser ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

Liste à 1500 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500 Points   Liste à 1500 Points EmptyVen 28 Fév - 14:20

Pour les chars, je préfére voir un Roi à leur tête mais là on est en 1500 donc ça va être dur

Sinon, effectivement l'arche se fera dissiper en prio (mais si elle passe, même face à du Cd 9, 3 pertes arrivent vite et sur des MdG ça ne pardonne pas)
Après pour utiliser la magie à plein potentiel, faudra revoir la liste et ça n'irait pas avec ce que tu veux faire (mais je pense que l'arche est dans tous les cas, indispensable Very Happy)

Sinon, tu nous diras ce que ça vaut un nabot V8 ^^ (et pour la magie, tu devrais normalement avoir plus de faciliter qu'avant face à eux si les rumeurs sont exactes)
Revenir en haut Aller en bas
grimgor_le_noir
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/02/2014

Liste à 1500 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500 Points   Liste à 1500 Points EmptyVen 28 Fév - 14:27

Pour maximiser ma magie, un Hierotitan serait indispensable?
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Liste à 1500 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500 Points   Liste à 1500 Points EmptyVen 28 Fév - 14:40

Oublie les cavaliers, tu seras décu, il ne feront rien
Oublie egalement le hierotitan, a 1500pts il ne te servira pas. Il se fera dégommer avant d'avoir pu bénéficié a ta liche.
Revenir en haut Aller en bas
grimgor_le_noir
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/02/2014

Liste à 1500 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500 Points   Liste à 1500 Points EmptyVen 28 Fév - 14:49

Si j'oublis les Cavaliers alors j'ai pas le choix je dois garder les Guerriers Squelettes, sinon j'ai pas mes 25% de base =/
Au pire je peux peut-être callé des Eclaireurs Squelettes pour "chasser" les MdG avec le Scorpion?
Et puis si il meurt sous la mitraille, ça protégera mes unités lourds pendant 1 tours =)
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

Liste à 1500 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500 Points   Liste à 1500 Points EmptyVen 28 Fév - 15:31

Les éclaireurs sont une bonne idée à mon avis

Et pour le Hiérotitan, je dirai qu'il faut que tu choisisses entre la cata et le Hiéro (mais si tu veux une phase de magie efficace, prend le Hiéro)
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Liste à 1500 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500 Points   Liste à 1500 Points EmptyVen 28 Fév - 16:07

Les cavaliers sont assez mal vus. A la rigueur, tu affronterais de l'elfe, je dirais tente le coup. Mais contre du nain, donc des tirs F4 perfo, même avec armure légère/monté/bouclier, ils vont tomber comme des mouches.
A ce compte là, autant prendre des éclaireurs, qui pourront être en place dès le début de la bataille. Une volée de flèches pour faire genre, et tu charge. Cela suppose toutefois qu'il te laisse un passage... et ça c'est pas dit.

Par contre, si jamais il a une unité de tireurs d'accessibles, ça peut être une tactique que de les charger avec les éclaireurs, histoire qu'ils soient bloqués en combat et ne puissent dégommer le scorpion. Maintenant, est-ce que les éclaireurs survivront un round de CàC contre des nains, même tireur... pas certain ^^
Revenir en haut Aller en bas
grimgor_le_noir
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/02/2014

Liste à 1500 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500 Points   Liste à 1500 Points EmptyVen 28 Fév - 19:13

Va pour les Eclaireurs Squelettes alors =)
Si je leur met un Porte Etandard et que j'arrive à charger de flanc, c'est 3 points d'avance au Résultat de Combat.
Alors même si les Arquebusiers me font 2 morts (vu que de flanc ils n'ont pas d'attaque de soutient), je suis tranquille =)
Et puis au pire ça sera une pression qui se fera tirer dessus à la place des unités lourdes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Liste à 1500 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500 Points   Liste à 1500 Points EmptyVen 28 Fév - 21:10

Erreur classique. L'idée est bonne, mais malheureusement, notre bouquin a été écrit par un type qui devait avoir plus d'alcool dans le sang que d'encre dans le stylo. Par conséquent, la charge multiple, censé être un prodige tactique digne du meilleur général, nous est déconseillée.
La raison est simple: tes éclaireurs vont se prendre des pertes, qui feront pencher le résultat de combat du mauvais sens.

Maintenant, tu parlais peut-être d'envoyer les éclaireurs seuls, avec vraiment pour seul but de tenir le temps que le scorpion sorte. Dans ce cas (et ce cas uniquement), la bannière peut peut-être être justifiable. A condition que les lunes soient alignées. Et qu'un chat noir passe sous un escabeau. Et qu'un gnome unijambiste des forêts du nord danse tout nu sous Morsslieb.

Ps: une armée RdT a besoin d'un format assez élevé (vers les 2k+) pour pouvoir sortir tout ce qu'il lui faut pour survivre. Nous dépendons de la synergie entre les troupes. Tu joue à petit format, tu ne peux pas sortir ce qu'il est nécessaire de sortir pour gagner contre une armée méchante.
Et tu veux mettre des points dans une bannière d'éclaireurs? Est-ce bien judicieux? Smile
Revenir en haut Aller en bas
grimgor_le_noir
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/02/2014

Liste à 1500 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500 Points   Liste à 1500 Points EmptyVen 28 Fév - 23:07

Suite à vos nombreux commentaires enrichissants, j'ai changé ma liste




Seigneurs : (210pts/1500pts, soit 14% de l'armée)

- Grand Prêtre Liche (210pts)
Niveau4


Héros : (159pts/1500pts, soit 10,6% de l'armée)

- Prince des Tombes (159pts)
Arme Lourde
Char


Unités de base : (387pts/1500pts, soit 25,8% de l'armée)

- 20 Archers Squelettes (130pts)
Musicien

- 2 Chars Squelettes (135pts)
Porte Etendard
Bannière de Rapidité

- 8 Eclaireurs Squelettes (122pts)
Porte Etendard


Unités spéciales : (510pts/1500pts, soit 34% de l'armée)

- 3 Chevaliers des Nécropoles (195pts)

- 1 Sphinx de Guerre de Khemri (230pts)
Rugissement Ardent

- 1 Scorpion des Tombes (85pts)


Unités rares : (225pts/1500pts, soit 15% de l'armée)

- 1 Arche des Ames Damnées (135pts)

- 1 Catapulte à Crâne Hurlant (90pts)



Total : 1481 Points



Voilà, donc je garde le même plan, mais c'est plus mobile.
J'ai enlevé les Guerriers Squelettes et mis des Eclaireurs à la place.
Le Prince est dans l'unité de Chars pour plus d'impact.
Par contre j'ai encore 9 Points à dépenser, mais je sais pas trop en quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Liste à 1500 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500 Points   Liste à 1500 Points EmptySam 1 Mar - 2:17

Il y a une erreur: les chars ne peuvent être pris que par 3 au minimum (celui du héros ne se rajoute pas dans le minimum de l'unité). Et j'irais même plus loin en disant que, vu les tireurs d'en face, ça ne te servira à rien d'en avoir que 3/4.

Je pense sincèrement que le format est juste trop petit pour sortir à la fois les chevaliers, le sphinx, le lvl 4 et le prince. Vas falloir faire des concessions.

Déjà vire la bannière des éclaireurs. S'ils étaient 10, je dirais qu'une fois par nuit de pleine lune, ça peut se tenter. A 15 on en reparle sérieusement. Mais à 8? Sauve toi 10pt.

Ton prince ne servira à rien sans un minimum de protection. Et franchement, il vaut le prix de presque 3 chars... Je serais d'avis de carrément le laisser tomber.
Ca te ferais 169pt, plus les 9 que tu me dis avoir en trop. On pars sur du 178pt.

Mettons qu'on rajoute 2 chariots et un musicien. Reste 58pt.
On rajoute une bannière et un musicien dans les chevaliers. Reste 38.
Une baguette tellurique pour sauver le coup sur ton hiérophante. Reste 13.

A ce stade j'hésite entre rajouter 2 archers squelettes, ou payer l'empoisonné au sphinx. Après tout, contre du nain, c'est suicidaire d'utiliser l'écrasement-catapulte, donc il frappera avec ces attaques standards. Question de goût je dirais.

Une autre option pourrait être de virer le sphinx, cible trop juteuse pour les canons, et d'investir les pt un peu comme avant, mais en se servant de la différence pour payer une armure valable au prince. Et perso, je suis plus pour le combo lance/bouclier que l'arme lourde sur un prince monté. Ca lui fait de la F5 en charge, mais une 4+ permanente (voir 3+ avec une tite armure magique).
Revenir en haut Aller en bas
grimgor_le_noir
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/02/2014

Liste à 1500 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500 Points   Liste à 1500 Points EmptyDim 2 Mar - 16:03

Ah mince, tu confirmes donc ma question à savoir si le Prince comptait dans les minimums 3 Chars requis...
Problème, je n'en ai que 3 =/

Le première option est donc infaisable pour le moment...
La deuxième en rechanche...

Je libère 230 points du Sphinx et les 10 points de la bannière des Eclaireurs plus les 9 restants, donc 249 pts
Je met une bannière et musicien au Chevaliers -> 229 pts
Une baguette Tellurique -> 204 pts
Et au pire, je remet des Guerriers Squelettes ou bien mes Gardiens du Tombeau.

Je pense que je dois laisser tomber le Flanc Refusé, je n'ai pas ce qu'il faut en figurine pour ça.
Je vais partir sur une armée alignée, qui avance au fur et à mesure en mode bourrin.
Du coup, il me faut un pâté correct en centre, avec les 3 Chevaliers et les 3 Chars sur les flanc et les Archers avec le GPL pas trop loin pour les bonus.
Les Eclaireurs et le Scorpion pour harceler et l'Arche et Catapulte pour sniper les cibles appropriées.

Il me reste, sans compter les figurines dans la liste, 40 Guerriers Squelettes, 19 Gardien du Tombeau, 3 Ushabtis (pas montés), 1 Roi des Tombes et un Prêtre Liche à Cheval.

Je suis tout de même obligé de garder une approche offensive. Si je tombe sur les Hommes Lézards, j'attend qu'ils viennent à moi en les détruisant au tir et à la magie, mais si c'est les Nains je dois me sortir les doigts du *** et aller les chercher =)

Qu'est-ce qui vous semble viable?

EDIT:

Bon, j'ai radicalement changé ma liste.
Il va jouer Nain V8, donc le Sphinx sera inutile... Cela m'ennuie mais bon, tant pis.
Du coup je vais le remplacer par un pâté plus compétent contre ces boîtes de conserve blindée : les Gardiens et leur Coup Fatal.
Ayant libéré quelques points, j'ai équipé un peu (mais vraiment un peu) d'objet magique.
Voilà, j'attend vos conseils avec impatience, la partie aura lieu Mardi soir =)



Seigneurs : (235pts/1500pts, soit 16% de l'armée)

- Grand Prêtre Liche (235pts)
Niveau4
Baguette Tellurique


Héros : (105pts/1500pts, soit 7% de l'armée)

- Prince des Tombes (105pts)
Bouclier Enchanté


Unités de base : (375pts/1500pts, soit 25% de l'armée)

- 20 Archers Squelettes (130pts)
Musicien

- 3 Chars Squelettes (175pts)
Musicien

- 5 Eclaireurs Squelettes (70pts)


Unités spéciales : (558pts/1500pts, soit 37% de l'armée)

- 3 Chevaliers des Nécropoles (195pts)

- 18 Gardiens des Tombes (278pts)
Etat Major Complet
Bannière des Légions Immortelles

- 1 Scorpion des Tombes (85pts)


Unités rares : (225pts/1500pts, soit 15% de l'armée)

- 1 Arche des Ames Damnées (135pts)

- 1 Catapulte à Crâne Hurlant (90pts)



Total : 1498 Points




Donc concernant la stratégie globale :


J'abandonne l'idée du flanc refusé pour reprendre un déploiement classique.

Le Grand Prêtre Liche ira dans les Archers.

Le Prince aidera les Gardiens en leur donnant 5CC ce qui permettra d'avoir plus de chance de sortir des Coups Fatals par la suite.

Je ferai en sorte de mettre les Gardiens en face du plus gros régiment nain (et le plus puissant).

Les Chevaliers Nécropole renforceront les Gardiens en frappant de Flanc.

Les Chars attaqueront une unité d'Arquebusier. Evidemment ils vont se prendre des tirs en contre-charge, mais le GPL les soignera et les boostera afin d'avoir un impact anéantissant.

Les Eclaireurs serviront à occuper la deuxième unité Naine au moins pendant un tour.

Les Archers réduiront les effectifs de la deuxième unité d'Arquebusier pour les faire paniquer. A l'aide du Musicien, ils aideront les Machine de Guerre contre d'éventuel Mineurs ou Bombardiers Ailés.

L'Arche s'en prendra aux unités facilement blessable : Machine de Guerre, Unités éloignées de la bulle du Commandant adverse, etc...

La Catapulte essaiera de sniper au mieux les MdG adverses.

Quant au Scorpion, je verrai... Soit je le fais sortir derrière la ligne de front pour essayer de prendre les MdG, ce qui est risqué. Soit j'essaie de faire en sorte qu'il attaque une unité d'Arquebusier ou ralentir d'avantage la deuxième unité Naine qui aura détruit les Eclaireurs. Ou bien encore je le sortirai chez moi pour attaquer d'éventuel Mineurs ou Bombardier.


Ca me paraît plus optimisé qu'avant et cela grâce à vos remarques.
Evidemment j'en attend aussi pour cette configuration afin de faire les derniers appoints pour raser définitivement cette armée Naine poilue =p
Merci encore à vous pour vos commentaires, expériences et remarques et je vous souhaite une agréable journée.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

Liste à 1500 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500 Points   Liste à 1500 Points EmptyDim 2 Mar - 22:02

Pour moi ça à l'air d'aller (même si je joue plus d'objets magique habituellement mais bon x) )

Juste, rajoute une gemme de dracocide (ou le heaume du dragon) à ton Prince parce que contre les nains ça serait bête de le perdre contre une petite blessure enflammée (et une arme lourde peut l'aider à ouvrir les boîtes de conserve Very Happy)

Je serai toi, je garderai le scorpion comme "garde du corps" de l'arche et de la cata au cas où (comme tu le fais si bien remarquer) il te lance des mineurs ou bombardier (encore que contre le bombardier, à part l'aplatir à la cata/arche je vois pas bien comment le stopper net x) )

Sinon je vois pas trop quoi dire de plus, la magie tu devrais gérer pas trop mal : GPL + arche et comme les nains sont moins pénibles qu'avant de se coté là ^^

Tu nous raconteras ce que vaut le nabot en v8 du coup, que j'ai un pote qui va s'y mettre sous peu et par curiosité aussi d'ailleurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Liste à 1500 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500 Points   Liste à 1500 Points EmptyLun 3 Mar - 10:05

Pareil, ça m'a l'air bien. Je garderais aussi le scorpion avec les machines de guerre, car selon la taille de l'unité de mineurs, tes archers risquent d'avoir peu de chance de les arrêter. Et pire que ton arche, ils pourraient s'en prendre directement à ton hiérophante.

On attend le rapport de bataille avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grimgor_le_noir
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/02/2014

Liste à 1500 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500 Points   Liste à 1500 Points EmptyLun 3 Mar - 16:11

Petite question, les unités Enfouis sous le Sable comme les Scorpions peuvent-ils être déployées normalement lors du déploiement ou bien on doit impérativement les jouer avec l'embuscade?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste à 1500 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500 Points   Liste à 1500 Points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste à 1500 Points
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma liste à 1500 points
» Liste 1500 points tournoi débutant
» première liste roi des tombes : 1500 points
» ma première liste d' armée à 1500 points
» Liste d'armée 1500 Points - Match Amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: