Pense également au types d'adversaire que tu affrontes : le Chaos, c'est des monstres au cac, forte initiative et fort cd et grosse svg d'amure!
Leur point faible c'est qu'ils n'ont pas de tir, et une magie moins percutante que la tienne.
A 4000pts y a moyen de placer pas mal de chose différentes !
*Pour les chars à ce format, c'est minimum par 6 (3*2 ) avec un rois sur char à leur tête.
*Il te faudra evidemment bcp d'archer, de préférence plein de petite unité de 15, capable de
soutenir une avance, de bloquer des charge le cas échéant, etc...
*
Des Rodeurs peuvent etre une entrée interessante. Bien qu'il ne blesse sur l'init élévé des GdC, ils ignorent aussi les svg et indépendamment des l'endurance!! C'est ideal pour flinguer les unités isolés comme les chars, le canon Apo, les chimères, mais également les unités très bien protéger et peu nombreuses comme les chevaliers, ou les massacreurs de khorne ! J'en mettrai 2 unités de 4 Rodeurs !
*La doublette de Sphinx ca marche à tout les coups c'est bien !
Le Colosse est plus discutable. Buffé avec le domaine de nehek et de la lumière, ca peut devenir interessant, mais pas indispensable...
*2 Catapultes c'est bien, l'option crane de l'ennemi en général est trop cher et n'est pas joué.
*Ushabtis avec arc par 8, c'est bien, mais ils faut le buff tir multiples pour qu'ils soient efficaces !!
*Les gardiens des tombes, je ne sais pas trop, je suis pas fan. Ils vont se faire massacrer au cac avant de pouvoir riposter surtout sans bouclier !
Magie*Le hierotitan est necessaire, surtout avec 2niv4.
*Plutot qu'un niv 4 de la mort, j'aurai opter plutot pour un niv4 de la lumière ( qui dispose de bcp d'amelioration sympas et bien synergisantes avec le domaine de nehek ). Le combo fatalitas/catapulte sera dissipé de toute les façon.
*Cela n'empeche pas de prendre 1 ou 2 pretres supplémentaire niv 1 ou niv 2 de la mort pour tenter de sniper l'adversaire, mais avec un Cd supérieur ou égal au tien, quand bien même le sort n'est pas dissipé, ca va pas être ouf...
*Des pretre niv 1 de la lumière peuvent s'avérer utile dans cette configuration, à portée du hierotitan, ils peuvent lancer le regard embrasé avec un seul dé de pouvoir sur 3+. c'est assez rentable et l'ennemi souvent ne gaspillera pas un dé de pouvoir pour le dissiper, ce qui fait 1D6 touche F4 enflammée pratiquement assuré par prêtre sur 3+.
Du coup, 3 Prêtre niv 1 de la lumière sont alors capable de faire 3D6 F4 par phase de magie pour seulement 3 dés utilisé !! En plus, ca permet au GPL niv 4 de la lumière s'il a tiré le sort bannissement d'avoir des touches niv 8 !!!!
*En plus du niv 4 de nehek, je prendrais aussi
AU MOINS1ou2 pretre niv 1 de nehek en plus, pour couvrir tout le champs de bataille et être sur que toute mon armée soit à portée du sort primaire.
*Ca fait bcp de sorcier et tout les sorts ne pourront pas tous être lancé, mais entre les nombreuses canalisation, l'arche, et le Titan, pour peu que tu équipes tes mages d'une pierre de pouvoir, d'un baton catalyseur et d'une baguette de jais, tu vas avoir des dés de pouvoir à la pelle.
*Le but est d'oppresser l'adversaire pendant ta phase de magie, le pousser à dissiper ou au contraire à laisser passer des sorts. Le plus souvent il économisera ses dés pour dissiper le pouvoir de l'arche, ou un gros sort qui tache. Lance l'arche à la fin avec un minimum de dés, tu auras plus de souplesse dans le reste de la phase de magie.
Voila mes conseils, mais 4000pts c'est un format de bataille pas évident à apprehender