Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dilemme magique!

Aller en bas 
+3
Lamenoire
qawaak
Stefano2705
7 participants
AuteurMessage
Stefano2705
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/09/2012

Dilemme magique! Empty
MessageSujet: Dilemme magique!   Dilemme magique! EmptyMer 5 Fév - 0:46

Bonsoir les momies! Donc dans le but de faire une liste "méchante" je vais mettre deux arches dans cette liste, hors, elles vont me bouffer déjà beaucoup de dés a la phase de magie je me demandais si un lvl4 serais le bienvenu ou alors un spam de lvl1 pour lancer les primaires, qu'en pensez vous? Je vous remercie d'avance et sur ce, je retourne dans mon tombeau... Smile
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Dilemme magique! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme magique!   Dilemme magique! EmptyMer 5 Fév - 11:01

Je ne pense pas que deux arches transforment une liste d'armée en qqch de "méchant"
Faut pas oublier qu'un objet de sort se lance avec aucun bonus.

Il serait judicieux de nous donner à quel format tu comptes jouer. Ca changera pas mal la donne.

J'ai un doute que tu reussisses a lancer le sort de l'arche si tu n'a que ca et qu'en face tu croise un niveau 4.

Si tu veux lancer en priorité l'arche, tu va devoir maxer les dés pour avoir une chance de ne pas etre dissipé. Il ne t'en restera donc pas des masses pour ta horde de nv1 derriere. (et si tu veux un spam de nv1 te faut au moins un hierotitan).

Si tu alignes un nv4, tu peux alors envisager de lancer des sorts interressant avec un +4 et glisser une ou deux lumières mortes avec deux dés. Mais je reste toujours sceptique sur l'interet de la seconde arche, une seul suffit largement pour cette approche.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

Dilemme magique! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme magique!   Dilemme magique! EmptyMer 5 Fév - 15:21

Léodagan de Carmélide a écrit:
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde...

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses xD

Plus sérieusement, une armée RdT sans Arche je conçois mal mais là où une est fumée (plus ou moins), 2 ça va plus te desservir (comme le dit qawaak)

Sinon oui, poste nous ta liste d'armée, on y verra plus clair déjà Wink

PS : il faut effectivement un hiérotitan pour spam de lvl 1, sinon ils serviront pas à grand chose x)
Revenir en haut Aller en bas
Dravil
Aurige Squelette



Nombre de messages : 159
Localisation : Enfoui sous les sables
Date d'inscription : 05/03/2012

Dilemme magique! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme magique!   Dilemme magique! EmptyMer 5 Fév - 18:05

Petit rappel : le 1D3 dés de bonus ne se cumule pas...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
night lord
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 34
Age : 26
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 15/07/2013

Dilemme magique! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme magique!   Dilemme magique! EmptyDim 16 Fév - 22:53

Et tu peut pas non plus cibler deux fois la même unité a coup de lumière forte... Faut pas exagerer non plus  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/06/2013

Dilemme magique! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme magique!   Dilemme magique! EmptyVen 21 Fév - 13:16

Une arche et un Titan >>> 2 arches !

Surtout avec plusieurs petit mage niv1 de la lumière qui peuvent lancer leur DD à un seul dés sans craindre quoi que ce soit !

Le combo ideal selon moi :

*1 GPL hierophante niv 4 de nehek
*1 PL niv 1 de la lumière avec le primaire à portée du titan ( 1D6 F4 avec un dé sur 3+ )
* 1 PL niv 1 de la lumière avec le primaire à portée du titan ( 1D6 F4 avec 1 dé sur 3+ )
-OU 1 PL niv 1 de nehek ( pour apporté du soutien/heal là ou le GPL n'est pas )-
*1 Titan ( 1D6 F4 avec 1 dé sur 3+ )
*1 Arche ( 2 dés en fin de phase pour l'arche )

==> 9/10 dés par phase en moyenne ( 7 sur 2D6 + 2 sur 1D3 de l'arche + 1/2 d'avoir une canalisation )

On commence par lancer les primaires de la lumières avec un seul dés. Sur +3 ca passe.
On lance ensuite le pouvoir du Titan avec un seul dé, sur 3+ ca passe.

On a donc utiliser 3 dés que l'ennemi le plus souvent ne va pas tenter de dissiper pour conserver ses dés de dissip. Potentiellement 3D6 touche F4 magique enflammées à 24ps sur 3+ , facilement lancable, presque jamais dissipés !!

Il nous reste donc en moyenne 6/7 dés, soit un peu plus que l'adversaire.

On lance les sorts du GPL avec 2 dés minimum pour éviter les déconcentration, 3 maximum pour éviter les fiascos. Rien ne sert de chercher le pouvoir irrésistible, mieux vaut mettre la pression en saturant l'ennemi de magie.
Avec le pouvoir du Titan, votre GPL niv4 a une valeur de lancement moyenne avec seulement 2 dés égales à 7+4+2= 13 !!!! 2 dés suffiront le plus souvent à lancer presque tout les sorts en version de base ! Pour dissiper avec certitude, l'ennemi devra user de 3 dés !
A 3 dés de pouvoir , vous faites en moyenne 17 !!! Pour dissiper avec certitude l'ennemie devra user de 4 dés !

Ne chercher pas à lancer 4 sorts avec le GPL, seulement 2 suffiront. Et il ne faut pas oublier de conserver 2 dés pour lancer l'arche ( 5+ ).

Normalement, l'adversaire va se sentir obligé de dissiper, mais conservera toujours 3 dés minimum pour l'arche ( c'est bête un ennemi, il croit toujours qu'on va tester l'arche avec 5 dés ou plus lol ).
Mais avec le Titan, l'ennemi doit souvent dissiper avec un dés de plus que vous n'en avez user pour le lancer !

En général, au moins un sort du GPL passe.

Vous lancer l'arche à 2 dés, l'ennemi la dissipe facilement avec ses 3 derniers dés...

Conclusion :
Contre un mage niv 4 adversaire, en une phase moyenne sans ampleur, mais pas misérable non plus, vous avez presque assurément fait 3D6 F4 magie enflammées à 24ps et lancer 1 buff sur une de vos unités.


Peu d'armée du jeu peuvent avoir une magie aussi fiable que la notre, mais il s'agit d'investir dans des synergies interessantes !
Revenir en haut Aller en bas
arkblood
Cavalier Squelette
arkblood


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : brest
Date d'inscription : 06/02/2008

Dilemme magique! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme magique!   Dilemme magique! EmptyJeu 13 Mar - 1:45

ps Nehek c'est chez les CV , ici on dit Nekahara ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

Dilemme magique! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme magique!   Dilemme magique! EmptyJeu 13 Mar - 1:58

arkblood a écrit:
ps Nehek c'est chez les CV , ici on dit Nekahara ^^

Nehekhara pour être vraiment exact Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilemme magique! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme magique!   Dilemme magique! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme magique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: