AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nouveau système de magie dédié au RdT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
esteris
Cavalier Squelette


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/06/2013

MessageSujet: Nouveau système de magie dédié au RdT   Mar 7 Jan - 17:42

Salutation,

Je pense en ma conviction profonde que le système de magie des règles ( trop puissant et aléatoires ) ne correspond pas avec notre besoin d'une magie fiable, sûre, et revigorante pour nos troupes.

Bien sûr, tout cela relève de la wish list, il faudrait revoir tout le système magique des Rdt de A à Z...

Il est nécessaire d'imaginer une règle spéciale pour les pretre liche leur permettant de fiabiliser leur phase de magie, en pouvant lancer plus de sorts mais moins puissants tout en craignant moins la dissipation, et en étant immunisé au fiasco !
J'ai dans l'idée que les prêtres liches devraient pouvoir incanter leur sort à plusieurs pour les rendre plus puissants et moins facile à dissiper.

On aurait un truc du genre :

1- Les prêtres liches sont immunisés aux pouvoirs irrésistibles et aux fiascos sur le lancement de leur sorts.

2 - INCANTATION DE GROUPE : Un pretre liche peut choisir au début de sa phase de magie de ne pas lancer ses sorts, et à la place d'incanter. Il s'emploie alors à soutenir l'incantation d'un autre pretre liche à portée. S'il choisit d'incanter, il ne pourra pas non plus canaliser les vents de magie.

Le pretre liche qui choisis d'incanter peut ajouter une valeur égale à son niveau de magie actuel au résultant de tout jet de lancement de sort dans un rayon de 12 ps.
Cette valeur ajoutée compte dans le résultat naturel des dés de lancement du sort.
Cumulable avec d'autre pretre liche.
Pour chaque point rajouté de cette manière à la valeur de lancement d'un sort, lancer 1D6. Sur un double 6, le sorcier qui lance le sort ( et non celui qui aide à l'incantation ) subit les effets d'un fiasco classique.

On aurait ainsi un système ou les prêtres liches sont immunisés aux fiascos s'ils lancent leur sorts tout seul, et où ils peuvent s'entraider pour booster le passage de leur sort, ce qui permet d'économiser des dés de pouvoir. De cette manière cela les immunise quasiment aux déconcentration, mais à trop booster le résultat de lancement d'un sort il faut alors craindre le fiasco.

Ce système permet en le maniant subtilement de passer des sorts avec de grosse valeur de lancement, tout en jetant assez peu de dés, ce qui force la dissipation adverse et met constamment la pression.


Exemple 1:

1 GPL niv 3,
1 PL niv 2,

Le PL niv 2 décide de ne pas lancer ses sorts, il donne donc un bonus de +2 au lancement des sorts de son compère.

Le GPL commence par lancer un sort avec 2 dés, son résultats sera donc de (2D6+2) +3. Le résultat naturel du sorts est donc compris entre 4 et 14, ce qui immunise le GPL à une déconcentration éventuelle.
Le sort est donc lancé avec une valeur comprise entre 7 et 17 ( moyenne 12 ), sans crainte de déconcentration et pour seulement 2 dés.

Comme il a bénéficier du bonus de +2, il doit donc lancer 2D6. Sur un double 6, il fiascotte.


Exemple 2 :

1 GPL niv 4
1 GPL niv 4
1PL niv 1

Le deuxième GPL niv 4 et le PL niv 1 décide d'incanter dans un rayon de 12ps.

Deux choix s'offre alors à lui :

Le premier GPL profitera donc d'un bonus cumulé de +5 naturels au lancement de ses sorts ( YAHOOOO ! )
Il lance donc un sort avec 1 seul et unique dé, et (fait 1D6+5) +4, soit au final entre 10 et 15 ( 12.5 en moyenne ) au lancement de son sorts avec immunité à la déconcentration pour un seul dé utilisé.
Sauf qu'il doit alors lancer 5D6 et vérifier le fiascos ( AOUCH ! )

En revanche , il peut décider de n'utiliser que le bonus conférer par le PL niv 1 et pas celui donner le niv 4. Il va donc lancer son sort avec 2 dés de la réserve. Sa valeur de lancement sera donc (2D6+1) +4, soit au final un résultat final compris entre 7 et 17 ( 12 en moyenne ) avec immunité à la déconcentration. Il bénéficie d'un seul point bonus et n'aura donc aucun fiascos.

On a donc utilisé 1 dé de pouvoir en plus, pour un résultat moyen presque équivalent, mais sans risque ni déconcentration ni de fiascos.

Exemple 3 :

Le GPL décide de ne pas profiter des bonus conférer par les autres sorcier qui incantent alentours. Il
possède une grosse quantité de dés de pouvoir et veut lancer 6 dés.
Il passe son sorts avec une valeur de lancement comprises entre 6 et 36 ( moyenne à 21 )sans aucun risque de déconcentration, de pouvoir irrésistible, ni de fiasco. En revanche il a usé de bcp de dés de pouvoir...


Conclusion :

Ce système, qui présente sans doute des failles qu'il faudrait réajuster avec des sorts et effets de buffs peut être moins fort, donne une vraie synergie de groupe à nos sorciers, et la possibilité d’énormément fiabiliser notre phase de magie, en boostant nos lancements de sorts à moindre frais tout en gagnant des immunités aux fiascos et/ou à la déconcentration.

Il s'agit d'apprendre à faire les bons choix, sacrifier le potentiel magique d'un pretre liche pour que les autres en bénéficient, gérer son stock de dés de pouvoir à bon escient, user avec parcimonie des bonus accorder par l'incantation de groupe, et en premier lieu composer une liste d'armée synergisante, etc...


Je refléchirais un peu plus tard à des sorts d'incantations nouveaux avec valeur de lancement plus adéquat.

To  be continued...


Dernière édition par esteris le Mer 8 Jan - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erhèntès
Aurige Squelette


Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

MessageSujet: Re: Nouveau système de magie dédié au RdT   Mer 8 Jan - 4:34

je serai plus pour ajouter une sorte de domaine bis à la place de ton système d'incantation.

Les rituels:
- nécessite entre 2 et 4 prêtres pour être lancé
- Les prêtres qui participent à un rituels ne peuvent pas lancer de sorts
- doivent se trouver mutuellement à l'intérieur du grand gabarit circulaire pour être valable
- L'arche comptant comme un prêtre (tant qu'il n'a pas été retiré comme perte à la place d'un gardien en tant que servant de machine de guerre)

Lancement d'un rituel
- chaque prêtre ne peut participer qu'à un seul rituel par tour.
- Les rituels ne provenant pas des vents de magie, ils ne consomme pas les dés de pouvoir de la réserve, mais sont à déclarer et effectuer en début de phase de magie.
- La valeur de lancement du rituel dépend de son niveau (de 2 à 4) tel que le niv x 6
- Pour préparer un rituel le joueur lance un nombre de dés égal au niveau du rituel auquel il ajoute les niveaux cumulées de ses sorciers.
- le rituel est réussit si cette valeur dépasse ou égal la valeur de lancement.

Interruption d'un rituel et dissipation
- ne provenant pas des vents de magie il ne peux être interrompu par des dés de dissipation
- il ne peux être interrompu que si une unité ennemie se trouve dans les 12ps du gabarit circulaire du rituel et dans son arc frontal en ligne de vue, pour pouvoir rompre leur concentration et donc le rituel. Il doit déclarer son intention de tenter d'interrompre le rituel apres la déclaration du joueur RdT, mais avant de lancer les dées pour savoir si il est réussis. Pour tenter d'interrompre le rituel chaque joueur lance 1D6 et ajoute sa valeur de Cd la plus élevée (le RdT celle du prêtre participant au rituel avec le plus fort Cd et le joueur adverse l'unité ou personnage avec le plus fort Cd de l'unité à porté). Et si le joueur tentant d'interrompre le rituel à une valeur cumulée égal ou supérieur à celle de son adversaire, alors le rituel est interrompu en cours de route.
- un rituel prends du temps et ne prends effet que le tour suivant du joueur, c' est pourquoi si les participants du rituel sont blessé par l'adversaire pendant son tour suivant, et donc avant que le rituel soit effectif, alors il sera aussi interrompu.
- Si le rituel est interrompu par blessure, chaque figurine ayant participé au rituel doit réussir un test de Cd ou subir une touche de F3 en raison du retour d'énergie.
- Le tour suivant une fois que le sort est effectif le joueur adverse peut tenter pendant sa phase de le dissiper avec ses dés de dissipation (à l’exception de l'invocation du désert). La valeur de dissipation est égal à celle de lancement. Mais il ne le peut que si une de ses unités est à moins de 12 ps d'une unité affecté par le rituel et utilisera son niveau de magie propre (aucun si il n'en a pas ou si ils sont trop loins) Le double 6 reste une dissipation automatique.
- Un prêtre ayant déclaré participer à un rituel, ne peux ensuite lancer de sorts, même si il a été interrompu.

Liste des rituels
=> Marche des sables
nécessite minimum 2 prêtres pour être lançable (niveau 2) valeur de lancement de 12
Augmente la valeur de mouvement de base de tout les morts vivants de néhékara de 1 jusqu'à la fin de la partie ou que il n'y ai plus le nombre requis de prêtres encore en jeux pour maintenir le sort.
=> Invocation du désert
nécessite minimum 3 prêtres pour être lançable (niveau 3) valeur de lancement de 18
Ajoute un régiment de base dans les 24ps du centre du gabarit circulaire avec une déviation comme pour celle des rôdeurs. Sa valeur en point maximale est égale à la valeur du rituel x 10, sans options ni états majors.
=> Bénédiction des dieux
nécessite minimum 4 prêtres pour être lançable (niveau 4) valeur de lancement de 24
Les prêtres sont immunisés aux fiasco (mais les irrésistible sont toujours effectifs) et bénéficient tous d'un bonus de +1 sur leur niveau de magie (sans pour autant leur octroyer le sort supplémentaire)

Comme cela on a une nouvelle dimension stratégique avec ses plus et moins tout à fait fluff et pas du tout abusé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
qawaak
Héraut des Tombes


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Nouveau système de magie dédié au RdT   Mer 8 Jan - 10:18

Je prefère la version d'Esteris, qui reste plus dans la lignée "magie v8"
Bien que cela me semble trop exploitable, un sorcier nv4 proche d'un autre nv4, avec le livre d'Ashur et le hierotitan pourrait fournir un bonus de +12 au lancement de sort. On se fairait craché dessus par tous les joueurs Slaan  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
esteris
Cavalier Squelette


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/06/2013

MessageSujet: Re: Nouveau système de magie dédié au RdT   Mer 8 Jan - 12:50

certes, y a des combinaison qui peuvent sembler cheatés, mais un niv 4 qui préfère apporter un bonus à son collègue ne peut plus lancer ses sorts et l'oblige à tester un fiasco sur 4 dés ( environ 14% de chance, non négligeable ) !!!

Un bonus de +4 au lancement de sorts avec fiascos sur 4 dés pour 175pts, c'est pas cheaté en soi, c'est fort mais y a aussi des inconvénients et ca coute cher en points !

L'idée n'est pas tellement dans cette optique, mais plutot de faire qu'un mage niv 1 ou niv 2 qui n'a pas l'opportunité de lancer ses sorts ( hors portée, pas de cible potentiel intéressante, situation inadaptée, etc... ) peut à la place apporter un petit coup de pouce.

Ce petit bonus en supplément n'est pas fait pour lancer des sorts à 21+, mais plutôt pour permettre de lancer de petits sorts à 10+ avec moins de dés, et ainsi économiser au maximum sa réserve de pouvoir pour saturer la dissipation ennemie et laisser de quoi user les objets de sorts qui sont nombreux chez les RdT !

Le combo cheaté, c'est plutot un mage niv 4 avec un mage niv 2 en soutien et un Titan. Il peut alors lancer ses sorts avec un ou deux dés de pouvoir seulement et espérer de résultats égal à une moyenne de 12, tout en étant immunisé à la déconcentration et aux fiascos.
Ca reste largement dissipable, mais là où notre GPL niv 4 utiliser un seul dés pour lancer son sorts, l'ennemie devra user au moins 2 voire 3 dés pour espérer dissiper.

On s'assure comme cela d'avoir des sorts qui passent, pas tous, mais l'ennemi devra choisir judicieusement ses dissipations.

Notez qu'un tel combo coute sans aucun équipement 175 (GPL niv 4) + 105 (PL niv2) + 175 ( Titan ), soit 455pts !! et avec le PL niv2 qui ne peut pas utiliser ses sorts, ni même canaliser...C'est pas donné non plus !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
esteris
Cavalier Squelette


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/06/2013

MessageSujet: Re: Nouveau système de magie dédié au RdT   Mer 8 Jan - 12:56

Ne pas oublier non plus que si mon système donne l'immunité aux fiascos classiques ( hors incantation de groupe ), il ne permet plus de faire des pouvoir irrésistible du tout, jamais ( avec l'aide de l'incantation ou non ) !!
Ce système donne véritablement une magie avec moins d'aléatoire, plus de synergie d'armée, plus de stratégie pendant la phase de magie, et plus de fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouveau système de magie dédié au RdT   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau système de magie dédié au RdT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Système Famille
» Un nouveau mmorpg pour Raegg
» nouveau système de boites à fabriquer
» nouveau système de recrutement
» [RE] Partage d'IP et déclaration de sitting: Nouveau système

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Divers :: Hors-sujet-
Sauter vers: