Alliance des Légions immortelles
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  [2000] du peuple !

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blobli
Guerrier Squelette



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MessageSujet: [2000] du peuple !    [2000] du peuple ! EmptyVen 27 Déc - 23:16

SEIGNEUR

- grand prêtre liche + lvl 4 = 210

HEROS

- prince + arme lourdes + heaume du dragon= 114

- prince + arme lourdes + gemme de dragocide = 109

BASES

- 20 archer = 120

- 20 archer = 120

- 30 Guerriers squelettes + EMC = 150

- 30 Guerriers squelettes + EMC = 150

- 3 char = 165

SPECIALES

- 8 Ushabti + E = 410

-1 sphinx de guerre + souffle ardent = 230

RARE

- catapulte = 90

- arche = 135

TOTAL = 2003

Ushabti épauler des 2 escouades de squelettes avec dedans les princes, sphinx et char a voir en fonction du déploiement adverse,  les archer pour protéger les prêtres, et avec l aide de la cata et arche a bombarder les troupes ennemis, et surtout les forcer a avancer, pour pouvoir engager avec les troupes de cac.

j'aurais bien rajouter de la cavalerie, car je cherche surtout a faire une armée " traditionnelle ", c est a dire beaucoup de troupe de base avec seulement quelque unités d élites.
j'aime beaucoup le nombre, et les unités de type fantassins Very Happy 
 mummy


Dernière édition par blobli le Dim 29 Déc - 0:19, édité 2 fois
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Ahnarras
Gardien des Tombes



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MessageSujet: Re: [2000] du peuple !    [2000] du peuple ! EmptySam 28 Déc - 14:12

Tiens, c'est marrant, ma liste est dans le même état d'esprit.
Je m'en vais tenter de te donner quelques conseils sans trop changer l'optique:

- Le hiérophante est précieux, peut-être lui payer la baguette qui relance les fiascos ou l'amulette d'opale? C'est pas trop cher et ça peut bien aider.

- Le prince, s'il est dans les guerriers, ne risquent presque rien. Peu d'ennemis tenteront de le frapper lui, alors que les squelettes s'effondrent si bien. Peut-être lui prendre une arme lourde pour ajouter un peu de punch à bas prix?

- Les guerriers: par 30, c'est marrant, mais ça fera rien contre... rien, en fait. Quitte à avoir un prince et leur filer la CC5, pourquoi ne pas rassembler les deux unités en un gros pack, qui aura un vrai pouvoir d'enlisement et même assez d'attaque pour faire mal? 60 étant p'tet un chouilla beaucoup, tu pourrais en virer une dizaine, et avec les pt du second état-major qui disparait, tu libère de quoi faire les changements que je propose :]

- J'aime bien la bannière de rapidité sur les chars pour fiabiliser la charge. Un état-major peut s'avérer utile aussi.

- Le sphinx: le souffle est juste génial! Pour à peine 20pt, ça vaut le coup :3

En tout cas ça fait plaisir de voir une liste qui propose une véritable armée, et pas quelques archers perdus dans la pampa escortés par du sphinx et du chevalier. Les "armées" avec plus d'unités d'élites que de piétailles, ça m'a toujours fait tiquer (mais bon, ça gagne, alors on voit que ça...)
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blobli
Guerrier Squelette



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MessageSujet: Re: [2000] du peuple !    [2000] du peuple ! EmptySam 28 Déc - 15:26

ouais je vais y reflechir, je vais peut etre faire comme tu as dit.

Je crois que le truc qui ma fait réfléchir sur une liste de type " traditionnelle " c est quand j ai vus une armer de l empire avec arbalétrier, arquebusier, et chevalier de l ordre en choix de base
et même pas de joueur d épée en spéciale
aucun épéiste, lancier, ou hallebardier, aucune unités de fantassin =(

et tout ça sur une armer de 2000 point,
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qawaak
Éternel Conquérant
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MessageSujet: Re: [2000] du peuple !    [2000] du peuple ! EmptySam 28 Déc - 20:15

Originale, en effet, je modifierai un chouilla certaines options tout de même ainsi :

Le PdT, on lui enlève le bouclier et le heaume pour une arme lourde à la place. Ainsi il pourra cogner fort, ce que ton unité de squelette ne pourra faire. Tu gagnes 8pts.

Le PL nv 2 on le vire, ton nv 4 suffira. A la place on rajoute un nouveau PdT AL pour aller avec le second pâté de squelette. Qui sans prince ne tiendra jamais rien. tu gagnes 1pt. (total 9pts)

Tu modifies le champion des archers pour un musicien. De quoi faire une re-formation rapide pour transformer en hérisson des volants qui te contourneraient.

Tu vires un archer du second régiment pour un musicien. Tu perds 4 pts. (total 5pts).

Tu retires les musiciens de tes guerriers squelettes et des ushabtis (je suppose qu'ils ont bien des armes lourdes?). 30 pts en plus de gagné (total 35pts)

Tu mes le souffle au sphinx. (-20pts) (total 15pts).

Ensuite (et tous le monde ne sera surement pas du même avis) je bougerais les deux champions des squelettes (35pts en rab) et je mets une armure de bonne étoile à ton PdT général.
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blobli
Guerrier Squelette



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MessageSujet: Re: [2000] du peuple !    [2000] du peuple ! EmptySam 28 Déc - 22:58

maj, avec quelque changement.
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Ahnarras
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MessageSujet: Re: [2000] du peuple !    [2000] du peuple ! EmptySam 28 Déc - 23:53

Concernant ta màj:
- tu ne peux pas avoir deux fois le même objet magique dans ta liste. Si tu veux vraiment que tes deux princes aient la protection antifeu (dont je suis pas certain de l'utilité...), il y a la gemme de dracocide dans les talismans.

- Je suis VRAIMENT pas convaincu du bienfondé d'enlever les musiciens. On est suffisamment lent comme ça :/
Tombe sur une armée qui arrive par derrière, qui a de la cavalerie bien rapide, ou qui a plein de volants qui te survolent, et s'en est fini de toi...
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blobli
Guerrier Squelette



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MessageSujet: Re: [2000] du peuple !    [2000] du peuple ! EmptyDim 29 Déc - 0:18

Ahnarras a écrit:
Concernant ta màj:
- tu ne peux pas avoir deux fois le même objet magique dans ta liste. Si tu veux vraiment que tes deux princes aient la protection antifeu (dont je suis pas certain de l'utilité...), il y a la gemme de dracocide dans les talismans.

- Je suis VRAIMENT pas convaincu du bienfondé d'enlever les musiciens. On est suffisamment lent comme ça :/
Tombe sur une armée qui arrive par derrière, qui a de la cavalerie bien rapide, ou qui a plein de volants qui te survolent, et s'en est fini de toi...

bon et bien je mes une gemme a la place, et avec les points qui reste je rajoute les 2 musiciens
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cedgib
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cedgib


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MessageSujet: Re: [2000] du peuple !    [2000] du peuple ! EmptyDim 29 Déc - 1:01

Alors, je comprend ton envie de jouer de l'infanterie soutenue par un gros truc et de la cavalerie mais ça c'est jouer a l'impériale et en fait ça marche pas très bien avec notre armée car engagé un combat avec une unité d'impact et des squelettes, garantit a chaque fois que les squelettes te feront perdre le combat de beaucoup et que ton unité d'impact mourra toute seule, l'infanterie de base chez nous ne sers qu'a engluer et ralentir l'ennemi.
Après c'est un choix mais un choix difficile que tu fais et donc a cause de ça je pense que c'est mieux d'avoir qu'un seul pack de squelettes conséquent et plutôt des chars pour avoir un peu d'impact.
Je ne sais pas pourquoi mais avec un prince et 8 ushabtis je pense que le nécrotecte est intéressant dans les squelettes si il y'a du tir lourd en face ou dans les ushabtis si c'est une armée de corps a corps en face. Je pense aussi qu'un héraut GB pourrait apporter encore plus de résistance a tes ushabtis et a ton sphinx qui sont les seules unités vraiment capable de gagner un combat dans ton armée.
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blobli
Guerrier Squelette



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MessageSujet: Re: [2000] du peuple !    [2000] du peuple ! EmptyDim 29 Déc - 1:14

ahah il n'y a que moi qui crois que les guerriers squelettes sont de bonne troupes ?

je jouer la garde impériale a warhammer 40K ! allez la troupaille!


je reflechis encore sur la liste, je comptais y rajouter une escouade de cavalier " lourd "
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qawaak
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MessageSujet: Re: [2000] du peuple !    [2000] du peuple ! EmptyDim 29 Déc - 1:15

je réitère que les musicien sur les guerriers ne servent absolument à rien alors que sur les archers oui.

Tu as une unité qui apparait derrière, grâce à la re-formation rapide tu peux te retourner et tirer. Si tu as pas de musicien ben tu te retournes puis tu attends qu'on te charge dessus.

Sur tes guerriers tu as un musicien, une unité apparait derrière toi, tu fais une re-formation rapide et puis ? Ben rien en faite tu peux quand même pas charger. Si tu as pas de musicien ben tu te retourne puis pareil en faite. Donc le musicien ici t'aura servit absolument à rien.

Faut arrêter aussi de dire que les squelettes ça sert qu'a engluer hein... c'est pas puissant, oui mais avec un prince ca a pas trop a rougir contre pas mal d'autres bases ennemie du même style.
Du gobelins, de l'humain, du maraudeurs (bon on en vois moins de ceux la), autres squelettes ou zombie, skavens, etc.

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Ahnarras
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MessageSujet: Re: [2000] du peuple !    [2000] du peuple ! EmptyDim 29 Déc - 11:20

Pour le musicien dans l'infanterie, c'est vrai que c'est pas courant, mais j'ai eu quelques parties où j'étais bien content de pouvoir faire une reformation rapide avec eux.
En général, c'est des cas du genre: mes lignes ont avancées, les guerriers viennent de finir d'annihiler leur ennemi, et ils doivent faire demi tour en urgence pour venir prêter main forte à une unité d'archer en arrière des lignes.
Dans ce genre de situations, c'est bien utile de pouvoir réduire en même temps la distance de charge requise au tour suivant.

Après, c'est sur que c'est pas tous les jours que ça arrive... Mais le musicien, c'est toujours lorsqu'on ne le paye pas qu'il aurait pu se rendre utile :3

(en plus ils sont jolis nos cors de chasse :p )
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Erhèntès
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MessageSujet: Re: [2000] du peuple !    [2000] du peuple ! EmptyLun 30 Déc - 5:03

sur l'emploie des guerriers j'en suis arrivée à la conclusion que c'est pas très intéressant. Juste un gros pavé de 40/50 pour engluer ralentir, mais pour avoir de l'impacte faut payer une tonne d'option et de perso qui font que le coût global de l'unité deviens ruineux pour ce que ca fait.
Je suis plus partisan des archers qui au final se débrouillerons presque aussi biens que les guerriers au corps à corps tout en pouvant tirer à 24ps. de plus c'est juste les meilleurs archers du jeux pour seulement 6pts !
Et pour le cac je met les chars en unités de 6/8 ça encaisse bien et ne crève pas tour 1 suite à une salve de tir/magie adverse, ça repousse comme du chien dent avec notre domaine et ça a juste un impacte monstrueux surtout boosté à la magie.

Sinon un hiérophante sans protection genre baguette tellurique ca me dérange toujours un peu (ma dernière partie T1 ou j'ai l'initiative je lance sort a 3 dés irré, fiasco de merde, j'utilise la baguette, pas de bol re fiasco de merde aspiré dans le chaos tests d’instabilités en chaîne je perd le tiers de mon armée tout seul avant même que mon adversaire ai jouée..... youhouu)
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Ahnarras
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MessageSujet: Re: [2000] du peuple !    [2000] du peuple ! EmptyLun 30 Déc - 11:43

Non mais de toute façon, si on veut prendre ce qui est efficace, y'a les 3/4 (qui a dit 90%?) du livre d'armée qu'on peut foutre au feu.
J'aime bien mon pavé de 50 squelettes, non seulement ça englue efficacement, mais si tu lui fait affronter une cible à sa mesure (de la base, évidemment) ça peut même gagner.

Sauf que les gens qui jouent une légion de lanciers elfiques ou une horde de maraudeurs, ça court plus les rues...

Pour ça qu'il faut encourager les listes originales comme la sienne, on arrivera p'tet à lancer la mode et à voir autre chose que des listes tournois sur les tables :]
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cedgib
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cedgib


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MessageSujet: Re: [2000] du peuple !    [2000] du peuple ! EmptyLun 30 Déc - 13:10

Je suis aussi un partisan des listes originales et des unités peu jouées c'est pourquoi d'ailleur je n'ai rien dit a propos des ushabtis et j'ai même proposé un héraut ( alors qu'a la base j'aime vraiment pas) mais je voulais le mettre en garde car dans sa liste ses gerriers sont quasiment inutilisables.

Mise en situation 1: bon placement des squelettes qui se font charger qui tiennent et tour 2 contre charge des ushabtis, l'ennemi meule dans le squelette les ushabtis tapent mais après meurent au résultat de combat car les squellettes se sont fait meuler.

Mise en situation 2: les ushabtis sont dans un combat compliqué et le sphinx est sur un flanc ou déjà occupé, soutient des squellettes qui chargent de flanc( Super +6 au RC) sauf que là l'ennemi fais un petit attention messire et avec ces soldats plus son héros il tue la masse de squellettes qui perdent certains bonus et qui n'aident pas forcément les ushabtis dans le combat.
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Ahnarras
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MessageSujet: Re: [2000] du peuple !    [2000] du peuple ! EmptyLun 30 Déc - 21:41

Bon, j'avais fait une belle réponse, mais un geste trop brusque et la page a disparu, donc je vais résumer:
Cedgib, je ne vois pas ce que l'attention messire viens faire là-dedans. Tu parlais du "faites place!" ?
Si c'est le cas, le personnage ne peut pas l'utiliser s'il est déjà en contact avec un ennemi.
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cedgib
Aurige Squelette
cedgib


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MessageSujet: Re: [2000] du peuple !    [2000] du peuple ! EmptyMar 31 Déc - 7:28

autant pour moi c'était faites place, dans tous les cas les squelettes ne sont pas un bon soutient ni une bonne enclume pour nos marteaux enfin a mon avis
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MessageSujet: Re: [2000] du peuple !    [2000] du peuple ! Empty

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