AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [2400] no limit, mode kinder suprise!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
logik
Guerrier Squelette


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2013

MessageSujet: [2400] no limit, mode kinder suprise!   Sam 14 Déc - 15:40

Tout est dis dans le titre! Passons donc directement a la liste!

Seigneur:
-GPL+ niv4 = 200 (nehekhara)

Héros:
-PL + niv2 + pam = 130 (lumière)
-PL + niv2 = 105 (lumière)
-Prince des tombes + armure du fer argent + arme lourde + gemme dracocide = 144

Unités de Bases:
-20 Archers = 120
-20 Archers = 120
-5 Cavaliers squelettes = 60
-5 Cavaliers squelettes = 60
-5 Cavaliers squelettes = 60
-38 Guerriers squelettes + EM + armure légère = 200

Unités spéciales:
-8 Ushabitis + arc = 400
-3 Rôdeurs = 165
-3 Rôdeurs = 165
-3 Rôdeurs = 165

Unités Rares:
-arche = 135
-cata = 80
-cata = 80


Total = 2399


Stratégie:

Le but ici est d'être relativement puissant en magie grâce au 3 mage (donc 3 canas) et l'arche, mais aussi de pouvoir ramollir l'adversaire au tir (40 archers, 2 catas, 8 ushabitis) et enfin d'avoir malgré tout un peu de répondant au cac. Pourquoi pas de Cavaliers des nécropoles? Et bien j'ai hesité entre 3 comme eux et une 3eme unités de rôdeurs et les rôdeurs ont gagnés grâce au fait qu'il puisse faire kinder surprise et leur test d'init qui peut être très puissant contre pas mal d'armée.

Bref liste polyvalente qui me semble relativement forte mais bon je suis encore novice dans les rdt j'attends vos réponse!


Dernière édition par logik le Sam 14 Déc - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
avatar

Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: [2400] no limit, mode kinder suprise!   Sam 14 Déc - 15:53

Le niveau 4 fait 210pts et pas 200. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
logik
Guerrier Squelette


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2013

MessageSujet: Re: [2400] no limit, mode kinder suprise!   Sam 14 Déc - 16:52

oups mal calculé :p Merci de l'info je retire simplement 2 guerriers squelettes dans ce cas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cedgib
Aurige Squelette
avatar

Nombre de messages : 218
Age : 24
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: [2400] no limit, mode kinder suprise!   Sam 14 Déc - 16:57

Les rôdeurs sont potentiellement forts certes mais ils sont aussi aléatoire et ont des défauts quand même très gênant. Je comprend que l'on veuille les intégrer a une liste mais par contre basé l'efficacité de son armée dessus c'est limite du suicide. Une unité de 4 rôdeurs c'est bien,  si on les aime vraiment et qu'on veut être sur qu'ils soient efficace pourquoi pas 2 unités, mais 3 unités ne se rentabiliseront jamais, il n'y aura jamais assez de cible intéressante en face la 3ème unité est pour moi une perte de point. Si tu aime l'effet kinder surprise les Chevaliers ont une option pour être enfouis et quand ils sortent l'effet est garantit. Sinon y'a le scorpion qui peut aller chopper quelques trucs, qui est résistant et qui te diversifie. Les charognards sont aussi très cool dans l'optique de ta liste.
Vu que tu es nouveau dans battle il faut que tu sacha que les parties de Battle ne se gagnent jamais au tir ça se gagne a la magie quand on est abusé comme les EN ou les skavs mais sinon ça se décide au CaC. Et que là t'a 40 skull ( mm cc5 c'est des skulls) et 8 ushabtis a F4 E4 i3 svg5+ ( c'est pas nul mais bon ça fais pas très peur non plus)
Je me demande aussi pourquoi les cavaliers squelettes? dans l'optique de ta liste des éclaireurs auraient surement plus eu leur place. Pour rajouter un peu de punch au corps a corps tu peux enlever les cavaliers et a la place mettre 3 chars avec étendard qui eux seront redoutables en contre charge et seront un très bon soutient a tes squelettes et a tes ushabtis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
logik
Guerrier Squelette


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2013

MessageSujet: Re: [2400] no limit, mode kinder suprise!   Sam 14 Déc - 17:41

Je ne suis pas nouveau à battle mais nouveau avec les RDT, je joue chaos (guerriers depuis deja 2-3 ans) et je te garantit que certaines armées mixtes magie/tir gagnent facilement des parties (après oui c'est vrai pas toutes!). Bref pour en revenir à ma liste, mes cavaliers sont la pour avoir des chips a donner à l'adversaire donc moins ça coûte mieux sont les chips, après si tu me dis que les éclaireurs sont mieux je vais tester cela! 3 unités de rôdeurs je me disais bien que c’était légèrement trop! Pour l'option des Chevaliers des nécropoles et leur possibilité d'être enfouit c'est complètement inutile sur eux, je m'explique tu apparais avec tes chevaliers, super tu peux pas charger juste bouger donc tu prends le risque de te prendre une phase de magie/tir gratos dans la tête. Tandis que les rôdeurs eux apparaissent et ont la possibilité de "tirer" le seul avantage à les enfouir. Pour les chars la seule chose que je n'aime pas c'est le fait que 3 chars 1 canon ça fais 2 chars et c'est inutile 2 chars. Les scorpions tout à fait d'accord mais plus de points. Bref je cogite et j'édite ma liste!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erhèntès
Aurige Squelette


Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

MessageSujet: Re: [2400] no limit, mode kinder suprise!   Sam 14 Déc - 22:46

je suis d'accord sur le fait que il y a trop de rôdeurs et que les éclaireurs sont plus pertinent, surtout vu leur utilisation, que les cavaliers. Pour 10 points de plus tu a la règle éclaireur/cavalerie légère et des tirs en plus. Tu garde ton avant garde de surcroît mais tu ne perd que 1 en sg d'armure et ton +1F à la charge (honnêtement ici bof bof en unité de 5).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ahnarras
Gardien des Tombes


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

MessageSujet: Re: [2400] no limit, mode kinder suprise!   Dim 15 Déc - 0:44

Tes cavaliers sont trop peu pour être une menace (et même à beaucoup, ils sont en général trop mauvais pour menacer quoi que ce soit... pas l'impact des chars, pas la résistance d'une cavalerie lourde, bof).
Si l'idée est de les utiliser comme redirecteur, effectivement les éclaireurs sont mieux. La règle de déploiement en éclaireur te permet de les poser vraiment où tu veux pour ruiner le déplacement ennemi. A la rigueur, on pourrait argumenter que la 5+ (voir 4+) des cavaliers leur permet de mieux résister aux tireurs chargés de virer les redirecteurs mais... c'est tout.

Les rôdeurs, relis attentivement leur règle. Déjà, tu as des chances que sur ceux qui tirent, ils ne fassent rien et se fassent au contraire sauter la tête tout seul. Ensuite, ils ont l'équivalent de F1, mesuré à l'initiative adverse. Donc, si ça peut être intéressant d'en avoir une unité pour gérer le gros monstre avec endu 6 mais init 1, il est plus dur de justifier le fait d'en mettre beaucoup. Car en général, la majorité des unités en face auront init 2 au moins, voir 3 et plus. Donc tu touche sur des 6. Donc tu feras rien.

A côté, les chevaliers, certes, perdent un tour quand ils émergent. Et sont susceptibles de se faire tirer dessus. Sauf que ces pépéres là, ils ont E4, 3PV, et surtout une 3+! C'est pas du tir léger qui va leur faire très peur. Et le tir lourd a souvent la règle mouvement ou tir.
Alors certes, faut pas les faire surgir devant un canon qui va les mitrailler ou un feu d'enfer, mais pour le reste, ils ne craignent pas grand chose.
Et, contrairement aux rôdeur qui sont décents mais sans plus au CàC, les chevaliers vont faire croustiller ce qu'il y a en face.

Les chars, je comprend ton argument sur le canon, mais c'est risqué de partir avec ça en tête. A ce stade, tu ne sors quasiment plus aucune de nos unités phare. Le sphinx a peur du canon, les chevaliers aussi, le colosse, le hiérotitan, les scorpions, les chars... Tout les trucs sympa de notre codex craignent les canons!
Il faut juste se rappeler que toutes les armées n'ont pas de canons, et que notre codex est bourré de trucs pour les gérer (cavalier, charognards, scorpions, rôdeurs...).

Et 2 chariots, ça reste sympa. Pas tout seul, certes. Mais bloque un ennemi avec une unité de squelettes, même juste un tour, et charge le de flanc après avec les chariots. Ca piquote.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
esteris
Cavalier Squelette


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/06/2013

MessageSujet: Re: [2400] no limit, mode kinder suprise!   Jeu 16 Jan - 12:40

Les rôdeurs sont intéressants mais coutent chers et sont plutôt aléatoires.

Ils sont performants contre les machines de guerre, les monstres et les personnages isolés bien protégés, même en ne blessant que sur du 6, le fait qu'ils ignore les sauvegarde les rendent assez percutants.
Mais gare aux missfires qui leur font souvent plus mal que leur impact sur l'ennemi.

Ta liste à de quoi faire des trous au tir, mais une armée rapide et mobile qui arrive au cac en 2 tours va vite te retourner, hormis les ushabtis, rien n'est en mesure d'assurer un cac.

De plus, vu le potentiel magique dont tu veux disposer, j'opterai pour un Hierotitan, le bonus apporté au lancement des sort te permet de lancer les regards enflammés de tes PL de la lumière avec un seul dés sur 3+ ( pour éviter la déconcentration ) !!

Dans cette optique, et pour le même cout que tes 2 mage niv 2, je viserai plutôt 3 mage niv 1 ( 1 de Nehek en soutien pour le GPL et pour optimiser l'aire d'effet de l'incantation de vent du désert et 2 mage niv 1 de la lumière avec des regards enflammés )

Tu disposeras comme cela d'un bon arsenal magique bon marché, optimisé avec le Titan, et d'une grosse base fiable de sort de Nehek.

Pour grignoter des points, j’enlèverai une unité de 5 cavaliers, et passerai les rôdeurs en 2*4 plutôt qu'en 3*3.
Par ailleurs les cata coute 90 pts chacune Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [2400] no limit, mode kinder suprise!   

Revenir en haut Aller en bas
 
[2400] no limit, mode kinder suprise!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2k en no limit et liste 2k mode délire hobbyistique^^
» Système d'échanges entre villes en mode solo
» NBA 2k9 [mode association]
» Mode amusant pour Pouda
» Mode opératoire pour socles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: