AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [3000pts] Le nouvel Ost de Rakaph III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
theob
Cavalier Squelette
avatar

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/01/2013

MessageSujet: [3000pts] Le nouvel Ost de Rakaph III   Mer 27 Nov - 20:55

Salut les morts, ça fait quelques temps que je suis passé sur ce forum lors de mes 1ères aventures avec Battle. Même si je n'ai pas eu autant d'occasions que je l'aurai voulu d'y jouer, j'ai pu faire pas mal de parties intéressantes, découvrir différentes armées et tester différentes variantes de listes. Je vais d'abord faire le tour de mes impressions sur les unités que j'ai pu tester pour ensuite vous demander votre aide afin de diriger mes choix (et donc achats) vers un format supérieur.

Pour le moment, je n'ai joué qu'à 2000 ou 2500 pts. Je ne parlerai évidemment que des unités que j'ai testé.

Prince des tombes sur char : unité de choc relativement fragile, le bonus qu'il apporte aux chars n'est pas le mieux utilisé car ces derniers font le plus de dégâts grâce à leur impact. Je n'ai pas eu réellement l'occasion de beaucoup voir en action le Prince lui-même car il mourait avant ou fondait au résultat de combat sans avoir fait grand chose. Je pensais qu'il serait indispensable à la viabilité des chars, mais en fait pas du tout. La seule bonne chose que lui apporte cet équipement c'est une très bonne mobilité, avec notamment des charges en dehors de son unité possibles pour s'attaquer à un truc sur lequel ça serait du gâchis d'envoyer tout l'unité. Je pense le tester prochainement à pied.

Grand prêtre liche : unité quasiment indispensable, une fois j'ai voulu juste prendre un prêtre liche en tant que hiérophante hé bien souffert lors des phases de magie. Sa perte n'est pas un gros problème au niveau de l'instabilité car j'ai beaucoup d'amalgames, c'est davantage la perte de son soutien magique qui est tragique.

Prêtre liche : toujours testé avec la lumière, je trouve que le domaine de la mort manque de portée sachant que c'est pas le genre d'unité à envoyer au front. Il est parfois utile, mais avec seulement un niveau 2 c'est dur d'avoir les bons sort alors au final je préfère utiliser ses points pour renforcer mon hiérophante ou augmenter mes troupes.

Nécrotecte : toujours testé à poil, dans une unité d'ushabti. La régénération qu'il apporte est cool et a une bonne portée, même si les projectiles enflammés sont relativement courant. Son plus gros bonus vient de la haine qu'il apporte qui rend l'unité dans laquelle il se trouve très crainte.

Héraut des tombes sur monture : testé une fois dans un petit chausson de cavaliers avec une arme permettant d'optimiser son coup fatal, il est mort avant d'avoir pu faire grand chose donc j'ai pas pu voir si ça aurait réellement servi.

Archers : juste parfaits dans leur rôle. Redoutables en grosse unité dans un bâtiment et sous le sort du châtiment.

Chars : unité très subtile à manier, j'ai toujours eu du mal au début avec. Je trouve que c'est davantage une unité de harcèlement et d'achèvement des unités entamées qu'une véritable unité de choc (même avec un Prince dedans). En faire repoper juste après une charge réussie pour retrouver leur bonus de rang en impact est cool, mais pas ultime.

éclaireurs : rien que par 5, très bons dans leur rôle d'agaceur et d'anti-avant-garde, il ont même détruit une machine de guerre une fois o_O Je les garde définitivement.

Sphinx de guerre : l'unité qui m'a fait choisir cette armée plutôt qu'une autre, elle est juste terrible. C'est toujours triste d'en perdre un à coup de canon, mais c'est pour ça que c'est mieux d'en avoir 2 XD Mange des lions blancs au petit déjeuner, peut s'attaquer à quasiment tout, pas ultime mais une unité qui ne m'a jamais déçu. Souffle indispensable.

Chevaliers des nécropoles : ils mériteraient sûrement à être plus nombreux dans ma liste, mais je ne suis pas super fan des figurines qui sont également pas pratiques du tout à monter et transporter. Ils sont souvent utiles, mais loin d'être incontournables. Ils sont surtout de plus en plus concurrencés par quasiment toutes les cavaleries monstrueuses du jeu.

Arcshabti : j'avais déjà donné mon avis à propos d'eux, dans TOUTES mes parties ils ont toujours fait plus de dégâts au cac qu'au tir, même contre les cibles les plus appropriées.

Ushabti : avec arme lourde évidemment, ne m'ont jamais déçu, sont redoutables avec un nécrotecte dedans. Leur impact psychologique est très important également, à côté du chausson de mon hiérophante ils sont une vraie arme de dissuasion contre les attaques de flancs de l'adversaire X)

Arche des âmes damnées : juste indispensable, tout le monde est d'accord.

Hiérotitan : ses objets de sort sont anecdotiques, j'ai déjà essayé mais au final ça sera toujours plus efficace d'utiliser des dés pour le hiérophante et l'arche. Par contre, son bonus de lancement de sort permet de bien gérer la magie (en faisant passer des sorts de justesse ou en augmentant la difficulté pour les dissiper) et ça reste un monstre qui peut se débrouiller au cac. Jamais vraiment déçu avec lui.

En général, je crée une liste de rush avec beaucoup d'amalgames. Je préfère mettre un maximum de points dans des unités de choc plutôt que dans les personnages.
Lors de mes parties, j'ai subi beaucoup de défaites mais ai obtenu quelques victoires quand même. Notamment contre les Hauts Elfes, j'aime bien les rencontrer XD Je crains beaucoup les armées avec des machines de guerre (notamment les canons) mais suis beaucoup plus serein contre les autres.
L'armée la plus difficile que j'ai eu à affronter fut les Nains du Chaos. Après, il faut dire que j'avais ma liste de prête et que mon adversaire a fait la sienne juste avant de jouer, pouvant donc se permettre d'y inclure des objets marrants contre nous comme par exemple une arme magique qui one-shot les personnages inflammables sans être pour autant enflammé (donc gemme dracocide inutile), sans compter la douceur d'un bale taurus avec des touches auto enflammées, des machines de guerre tout autant flamboyantes et la subtilité de certains sorts qui empêchent par exemple de charger... enfin bref X)

Je peux donc pour le moment arriver à 2500 pts. Pour les 500 prochains points (425 en réalité en enlevant le minimum requis en base), j'y inclurai déjà obligatoirement un colosse de nécrolithe avec arme additionnelle (qui sera une conversion de géant probablement). L'hésitation porte sur les points restants :

1ère option : continuer dans la lancée de l'armée monstrueuse et prendre un 2ème Colosse de nécrolithe. Je ne souhaite pas acheter un 3ème chat car ça deviendrai un peu trop violent, ni des chevaliers des nécropoles pour les raisons expliquées quelques paragraphes plus haut, pas d'ushabti car je trouve que 6 c'est déjà bien et pas de hiérotitan car son bonus ne se cumule pas X) Avec les points restants, je pourrai prendre 3 charognards qui peuvent toujours être utiles pour un coût raisonnable, mais en plus de ne pas être fan des figurines je n'ai pas vraiment envie de racheter du finecast. Pour vous dire, mes ushabtis sont arrivés remplis de trous et de bulles, et même avec des parties cassées.

2ème option : 20 gardiens des tombes EMC, qui seraient rejoints par le nécrotecte et sans doute le prince à pied (me permettant d'utiliser ses points du char pour donner des hallebardes et une bannière de rapidité aux gardiens). Sauf qu'à 20 ils ne sont peut-être passez nombreux, même si cela réduit le côté sac à points (nécrotecte à poil et simple prince qui les rejoint). Dans la plupart des listes que j'ai vu, ils étaient au moins 30.

3ème option : autre chose ? J'ai déjà indiqué une partie des choses que je ne voulais pas inclure, j'y ajoute les catapultes (pas du tout l'esprit de mon armée) et les nuées. Plus de personnages sont envisageables, mais je préfèrerai vraiment ajouter de la troupe.

Que me proposeriez ou me conseilleriez-vous ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cedgib
Aurige Squelette
avatar

Nombre de messages : 218
Age : 24
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: [3000pts] Le nouvel Ost de Rakaph III   Jeu 28 Nov - 3:55

Un colosse augmenterait encore la pression sur l'adversaire et multiplierai les menaces c'est pas mal. Perso je suis fan de la fig du scorpion même si il est pas si fort que ça il reste pas mal ( surtout qu'on est plus obligé de l'enfouir) les charognard représentent vraiment un investissement important ( 43€ les 3 je crois) ça fais cher mais en jeu c'est vraiment cool mais si tu peux trouver d'autre piafs moins cher je te conseil^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zwok
Aurige Squelette
avatar

Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Re: [3000pts] Le nouvel Ost de Rakaph III   Jeu 28 Nov - 21:03

Ouais des gardiens ça rajouterai un peu de troupaille à ton armée mais comme dit ouais, une unité de 20 c'est un peu léger pour du 3000 pts.
Sinon je te conseille de jouer des figurines que tu aimes ! Comme cedgib, j'aime beaucoup la figurine du scorpion donc j'en ai 2 ^^ C'est surtout qu'en V7 ils étaient un peu les chouchou =)

Tu parles pas de catapulte dans ton post, peut être parce que tu n'en as pas ? Ça serait intéressant d'en avoir une, parce que elle est vraiment sympa contre de la grosse bestiole genre abomination ou les gros pack d’infanterie. Y en a justement une en vente sur le fofo.
Les charognards sont utiles aussi pour pas mal de situations au cours de la partie, si finecast ça te tente pas (je comprends) tu peux toujours essayer de voir sur ebay ou autres si y en pas en métal.
Sinon ... ben rajoute du squelette !

EDIT : Ah ... mon passage sur la catapulte va pas trop en fait ... je viens de voir que t'en voulais pas Mr. Green J'ai lu un peu trop vite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
avatar

Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: [3000pts] Le nouvel Ost de Rakaph III   Jeu 28 Nov - 22:23

theob a écrit:
Archers : juste parfaits dans leur rôle. Redoutables en grosse unité dans un bâtiment et sous le sort du châtiment.
Avec juste 5 tireurs par étage, tu as intérêt à avoir un immeuble si tu veux faire tirer une grosse unité d'archers. Wink

Sinon pourquoi pas jouer un necrosphinx surtout si tu joues le rush. C'est loin d'être optimisé mais tu peux mettre la pression à un adversaire sur un flanc. C'est une menace qui peut difficilement être ignorée.
En troupaille, les GDT avec hallebarde et BLI reste un must pour moi! Mais par 20, c'est un peu léger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
theob
Cavalier Squelette
avatar

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/01/2013

MessageSujet: Re: [3000pts] Le nouvel Ost de Rakaph III   Jeu 28 Nov - 23:21

Merci pour vos réponses =)

C'est vrai que les 20 gardiens feraient d'autant plus léger à ce format. Je vais les laisser tomber je pense. J'avais pensé sinon à une cinquantaine de squelettes, mais là c'est vraiment la flemme de devoir tout monter qui m'a fait refusé ce choix XD

Les archers dans un bâtiment c'est pas leur puissance qui est intéressante, mais leur résistance. Etant indémoralisables, ils ne quitteront jamais leur bâtiment tant qu'il en reste au moins un. Et sous châtiment, ils sont d'autant plus redoutables. Dès que j'en ai l'occasion, je les mets toujours dans un bâtiment.

Pour l'option avec les charognards, c'est vrai que je n'avais pas pensé à en acheté d'occasion en métal. Je me dirigerai sûrement vers cette solution. Ou alors, voyez-vous autre chose d'intéressant à 75 pts ?

Du fait que la figurine de nécropshinx me plait moyennement, je n'avais pas pensé à cette option. C'est vrai qu'il peut être une alternative pour avoir un autre monstre moins bourrin que le sphinx de guerre (tout en apportant des bitz pour convertir un géant en colosse, j'ai bêtement jeté ceux que j'avais il y a quelques mois). Du coup, que faire des 25 pts restants après ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zwok
Aurige Squelette
avatar

Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Re: [3000pts] Le nouvel Ost de Rakaph III   Ven 29 Nov - 14:07

theob a écrit:
Pour l'option avec les charognards, c'est vrai que je n'avais pas pensé à en acheté d'occasion en métal. Je me dirigerai sûrement vers cette solution. Ou alors, voyez-vous autre chose d'intéressant à 75 pts ?
Oui ! Pour 10 pts de plus t'as un scorpion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
theob
Cavalier Squelette
avatar

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/01/2013

MessageSujet: Re: [3000pts] Le nouvel Ost de Rakaph III   Sam 30 Nov - 1:00

Tu y tiens à ce scorpion XD C'est justement parce qu'il coûte 10 points de plus que je ne peux pas le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [3000pts] Le nouvel Ost de Rakaph III   

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000pts] Le nouvel Ost de Rakaph III
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3000pts] Le nouvel Ost de Rakaph III
» Liste d'armee V8 - 3000pts
» [3000pts] Tribu des Dents d'Or
» Cellier: Nouvel Arrivage!
» orques et gobelins 3000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: