Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quelques conseils pour une liste à 2000 pts

Aller en bas 
+6
blustyle
Aro
Dravil
Zwok
Erhèntès
ophidys
10 participants
AuteurMessage
ophidys
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/05/2011

Quelques conseils pour une liste à 2000 pts Empty
MessageSujet: Quelques conseils pour une liste à 2000 pts   Quelques conseils pour une liste à 2000 pts EmptyMer 25 Sep - 0:21

Bonjour,

Comme annoncé dans le titre, je ne sais pas vraiment comment constituer ma liste.

Pour le seigneur, je préfère le roi au GPL, je trouve que le prix de ce dernier n'est pas vraiment rentable.
    Roi : Lame d'Antarnak (50) Armure du fer argent (45) Gemme Dracocide (5) Char (55) = 325
Les héros, 3 PL de niveau 2 dont un ou deux montés me titille. Un PAM et au moins le baton cataliseur me branche bien.
    Pl (hiéro) Baton catalyseur (15) N2 (35) Pierre de pouvoir = 140
    Pl            PAM (25) N2 (35) Monté (10) = 140
    Pl            Parchemin de rebond (50) Monté (10) N2 (35) = 165
Les bases,
j'ai 8 chars (pourquoi ne pas s'en servir...) l'un des chars pour le roi, et un état major complet.
    Chars (7) EMC (30) = 415
Les archers, peut être 20 pour faire le "chausson" du hiérophante.
    Archers (20) =120
Les spéciales, 1 sphinx avec rugissement ardent.
    Sphinx =230
1 ou 2 fois 2 nuées.
   2x2 nuées = 80
1 arche = 135

1750 pts

les chars sur un flancs, le sphinx sur l'autres, chacun soutenue par un PL monté.
Les nuées soit pour protéger l'arche si unités en embuscade, soit en "enfouis sous le sable" pour gêner les machine de guerre ou retarder une unité.
L'arche et les archers en fond de table.

Et il reste 250 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

Quelques conseils pour une liste à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour une liste à 2000 pts   Quelques conseils pour une liste à 2000 pts EmptyMer 25 Sep - 4:25

petite remarque les nuées c'est mini par 2, ensuite c'est clairement pas le truc interessant des spéciaux. Surtout que juste mouvement de 4 alors que tout tes trucs de cac sont mvt 6 ou 8. Alors pour la redirection a part en enfoui sous les sables ca reste limité.

les points restants, soit
- un autre sphinx et quelques squelettes
- tu me vire ces nuées et tu prends 4 chevaliers des nécropoles pour rester dans l'optique cac rapide. Il te reste 70pts pour 5 aiclaireurs qui eux feront de la vrai redirection. Sinon tu peux mettre musiciens(pour la mobilité) étendard(RC, Objectif scénario) dans les CdN. La reste 50pts, tu vire le parchemin de rebond, remplace ton bâton catalyseur par une baguette théllurique (un mauvais fiasco est vite arrivée), tu as encore 90pts. La pour vraiement compléter ton armée un scorpion irai bien. Il te reste donc 5 pts. Avec ces 5 points ben je ne vois que la banière magique oriflamme de lumière sur tes chars qui te permettrai de pas perdre trop sur un coup d'instabilité sur la mort du hiérophante ou de réusir une reformation rapide ou de cac que tu viens de rater.
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Aurige Squelette
Zwok


Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

Quelques conseils pour une liste à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour une liste à 2000 pts   Quelques conseils pour une liste à 2000 pts EmptyMer 25 Sep - 11:33

Ouais les nuées, c'est vraiment plus efficace dans la version actuelle de battle. Je m'en servais souvent à l'époque où on pouvait charger en sortant du sable ...

Sinon ouais, j'ai l'impression qu'il y a un peu trop d'objets magiques.
Les prêtres sur dada, perso j'aime bien, si tu fais un peu attention où tu vas avec (pas en plein milieu de la prairie) tu te déplaces facilement pour être à porté pour lancer le sort qui va bien, au bon moment sur la bonne unité.

Pour compléter le reste de ton armée je rejoins Erhèntès.
Revenir en haut Aller en bas
Dravil
Aurige Squelette



Nombre de messages : 159
Localisation : Enfoui sous les sables
Date d'inscription : 05/03/2012

Quelques conseils pour une liste à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour une liste à 2000 pts   Quelques conseils pour une liste à 2000 pts EmptyMer 25 Sep - 11:45

J'ajouterai même que ta liste est illégale car ton hiérophante porte 2 objets cabalistiques.

Sinon les nuées, c'est clairement pas opti, mais c'est sympa de temps en temps. Après comme on ne sait pas si c'est pour de l'amical ou pour un tournoi, c'est dur de te conseiller.

Je scinderais en deux l'unités de chars. 8 chars, c'est vraiment galère à déplacer sur la table.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Aro
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 15/09/2013

Quelques conseils pour une liste à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour une liste à 2000 pts   Quelques conseils pour une liste à 2000 pts EmptyMer 25 Sep - 11:47

iop !

Je rejoins aussi Erhèntès.
Mais à la place du scorpion, je prendrai une cata. A 2000pts, tu as soit des pavés d'infanteries, soit des monstres (voir les deux). Et la cata peux faire très (très) mal.

++

Aro
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Aurige Squelette
Zwok


Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

Quelques conseils pour une liste à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour une liste à 2000 pts   Quelques conseils pour une liste à 2000 pts EmptyMer 25 Sep - 12:18

Dravil a écrit:
J'ajouterai même que ta liste est illégale car ton hiérophante porte 2 objets cabalistiques.
Ouais j'avais pas fait gaffe à ça. Il faudra songer à retirer un des deux objets.
Revenir en haut Aller en bas
ophidys
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/05/2011

Quelques conseils pour une liste à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour une liste à 2000 pts   Quelques conseils pour une liste à 2000 pts EmptyMer 25 Sep - 23:00

Pour le seigneur, je préfère le roi au GPL, je trouve que le prix de ce dernier n'est pas vraiment rentable.
   Roi : Lame d'Antarnak (50) Armure du fer argent (45) Gemme Dracocide (5) Char (55) = 325
Les héros, 3 PL de niveau 2 dont un ou deux montés me titille. Un PAM et au moins le baton cataliseur me branche bien.
   Pl (hiéro) Baguette Tellurique (25) N2 (35)  = 130
   Pl            PAM (25) N2 (35) Monté (10) = 140
   Pl            Parchemin de rebond (50) Monté (10) N2 (35) = 165
Les bases,
j'ai 8 chars (pourquoi ne pas s'en servir...) l'un des chars pour le roi, et un état major complet.
   Chars (4)   = 220
   Chars (3)   = 165
Les archers, peut être 20 pour faire le "chausson" du hiérophante.
   Archers (20) =120
   Eclaireur (5) = 70
Les spéciales, 1 sphinx avec rugissement ardent.
   Sphinx =230

 1 arche = 135

1700 pts

Pourquoi pas un colosse (175), une catapulte (90), et 35 pts à placer.
Ou 6 ushabtis (300).
Ou une unités de GDT avec BLI.
Un deuxième sphinx pourquoi pas.
Je ne vois pas bien l'intérêt des Chevaliers des nécropoles, pouvez vous m'expliquer cette engouement?
J'avoue que seulement 3 pv pour le scorpion me rebute un peu.

Le but de cette liste s'est qu'elle soit originale (8 chars), un peu offensive (pour changer de la manière de jouer les RDT).
Je ne suis pas un joueur de tournoi, mais j'affronte différentes armées (RO, EN, OG surtout).
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

Quelques conseils pour une liste à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour une liste à 2000 pts   Quelques conseils pour une liste à 2000 pts EmptyJeu 26 Sep - 11:30

Citation :
Je ne vois pas bien l'intérêt des Chevaliers des nécropoles, pouvez vous m'expliquer cette engouement?
c'est juste une des meilleurs unités du LA ^^. ( bon à ne pas comparer avec les autres cav monstrueuse bien sur on est RDT à ne pas oublier ^^), mais unité qui tape fort avec CF, et carac correct...

Revenir en haut Aller en bas
Aro
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 15/09/2013

Quelques conseils pour une liste à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour une liste à 2000 pts   Quelques conseils pour une liste à 2000 pts EmptyJeu 26 Sep - 11:35

Iop !

Pour ma part, je préfère 4 chevaliers que 6 usha.

si on fait un rapide comparatif et dont la façon dont tu veux jouer :

Usha : M5 / CC4 F4 (F6 en arme lourde, mais frappe toujours en dernier).

Chevalier : M7 et tu es sur 3D6 (moins le plus mauvais) quand tu charges / chevaliers CC4 F4 (F5 à la charge) et I3 (ce qui n'est pas trop trop mauvais sauf contre les EN).

4A pour les usha et 5A pour les chevaliers (3 empoisonné et 2 CF).
Après E4 PV3 pour les deux, mais svg 5+ pour les usha et 3+ pour les chevaliers.

Vus que tu es sur un impact rapide (chars), je pense que les chevaliers iront bien dans cette optique Smile

Si tu les prends par 4 tu te fous un ECM dedans ou tu les enfouis.

++

Aro

edit: Grillé par blustyle
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-Blanche
Guerrier Squelette
Gotrek Barbe-Blanche


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/09/2013

Quelques conseils pour une liste à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour une liste à 2000 pts   Quelques conseils pour une liste à 2000 pts EmptyJeu 26 Sep - 20:23

Déjà, les chevaliers des nécropoles, c'est la seule unité de LA qui a 3+ d'armure (hors personnages)!
Et mine de rien, ça tapote. Des carcs correcte, coup fatal et attaques empoisonnées! Que demande le peuple? (Ha oui, un domaine de magie avec des valeurs de lancement mieux foutus ^^)
Si on t'a convaincu, prends les CdN, parce que dans une armée offensive, ça correspond tout à fait!

Et puis les ushabti... Comparer à de l'ogre, les Ventres durs font pareil pour 7pts de moins, à mon avis, c'est une de nos plus mauvaises entrées du LA. Mais ce n'est que mon avis Wink

GBB
Revenir en haut Aller en bas
ophidys
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/05/2011

Quelques conseils pour une liste à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour une liste à 2000 pts   Quelques conseils pour une liste à 2000 pts EmptyJeu 26 Sep - 23:05

Je comprends mieux l'intérêt des CDN.

Je pense faire deux unités de 4 chars et mettre les 5 cavaliers squelettes devant l'unités du roi.

Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

Quelques conseils pour une liste à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour une liste à 2000 pts   Quelques conseils pour une liste à 2000 pts EmptyJeu 26 Sep - 23:28

si tu veux faire un truc bien crade, tu fait 2*6 CdN ou 3*4 CdN
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Aurige Squelette
Zwok


Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

Quelques conseils pour une liste à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour une liste à 2000 pts   Quelques conseils pour une liste à 2000 pts EmptyVen 27 Sep - 10:32

Gotrek Barbe-Blanche a écrit:
Et puis les ushabti... Comparer à de l'ogre, les Ventres durs font pareil pour 7pts de moins, à mon avis, c'est une de nos plus mauvaises entrées du LA. Mais ce n'est que mon avis Wink

GBB
Je dirais pas que c'est une de nos plus mauvaises entrées du LA, c'est juste qu'à ce prix, c'est absolument pas rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Dravil
Aurige Squelette



Nombre de messages : 159
Localisation : Enfoui sous les sables
Date d'inscription : 05/03/2012

Quelques conseils pour une liste à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour une liste à 2000 pts   Quelques conseils pour une liste à 2000 pts EmptyVen 27 Sep - 11:25

Mais faut avouer que c'est une des plus belle figs du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

Quelques conseils pour une liste à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour une liste à 2000 pts   Quelques conseils pour une liste à 2000 pts EmptyVen 27 Sep - 12:31

ce soir je vais test sur les conseils d'un gros adepte des tournois (équipe de france ETC) une liste full archers arc ushabi je vous ferai le retour. C'est pour moi l'ultime chance de liste compétitive que je leur laisse
Revenir en haut Aller en bas
ophidys
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/05/2011

Quelques conseils pour une liste à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour une liste à 2000 pts   Quelques conseils pour une liste à 2000 pts EmptyVen 27 Sep - 22:54

as tu déjà essayer une liste qui ressemblait à la mienne?
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

Quelques conseils pour une liste à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour une liste à 2000 pts   Quelques conseils pour une liste à 2000 pts EmptySam 28 Sep - 3:45

à peux près avec moins de prêtres et pas de nuées ca n'a pas été très concluent mais c'étai à mes débuts donc j'ai surement du faire à l'époque beaucoups d'erreurs de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-Blanche
Guerrier Squelette
Gotrek Barbe-Blanche


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/09/2013

Quelques conseils pour une liste à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour une liste à 2000 pts   Quelques conseils pour une liste à 2000 pts EmptyLun 30 Sep - 16:08

Citation :
Je dirais pas que c'est une de nos plus mauvaises entrées du LA, c'est juste qu'à ce prix, c'est absolument pas rentable.
Ben pour moi, une unité trop chère pour ce qu'elle fait, c'est une mauvaise unité, même si ça fait rêver sur le papier Wink

GBB
Revenir en haut Aller en bas
ophidys
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/05/2011

Quelques conseils pour une liste à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour une liste à 2000 pts   Quelques conseils pour une liste à 2000 pts EmptyLun 30 Sep - 22:50

GBB, tu parle des nuées ou des ushabtis?
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-Blanche
Guerrier Squelette
Gotrek Barbe-Blanche


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/09/2013

Quelques conseils pour une liste à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour une liste à 2000 pts   Quelques conseils pour une liste à 2000 pts EmptyMar 1 Oct - 0:12

Citation :
GBB, tu parle des nuées ou des ushabtis?
Des Ushabti! Les nuées, je les ai pas encore joués, donc j’attends pour donner mon avis, bien que je suis assez sceptique, les nuées ayant assez perdu en V8. Mais la règle enfouis sous les sables pourrait leur donner le change.
Revenir en haut Aller en bas
Dravil
Aurige Squelette



Nombre de messages : 159
Localisation : Enfoui sous les sables
Date d'inscription : 05/03/2012

Quelques conseils pour une liste à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour une liste à 2000 pts   Quelques conseils pour une liste à 2000 pts EmptyMar 1 Oct - 11:20

Gotrek Barbe-Blanche a écrit:
les nuées ayant assez perdu en V8
Pas les nôtres !!! Elles étaient déjà instables en v7 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ophidys
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/05/2011

Quelques conseils pour une liste à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour une liste à 2000 pts   Quelques conseils pour une liste à 2000 pts EmptyMar 1 Oct - 21:50

Et pour éventuellement s'occuper des machines de guerre? Quelles unités utilisez vous?

Je ne vois que trois unités, les nuées, le scorpion, ou les charognards...
Revenir en haut Aller en bas
Cypher
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2013

Quelques conseils pour une liste à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour une liste à 2000 pts   Quelques conseils pour une liste à 2000 pts EmptyMar 1 Oct - 23:23

Les catapultes et les rodeurs peuvent être trés efficace contre les machines de guerre
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Cavalier Squelette
yosh


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 08/03/2013

Quelques conseils pour une liste à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour une liste à 2000 pts   Quelques conseils pour une liste à 2000 pts EmptyMer 2 Oct - 0:03

Avant la catapulte je pense que l'arche reste plus interessante; le "rebond" lui permetant d'en chopper plus d'une à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/06/2013

Quelques conseils pour une liste à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour une liste à 2000 pts   Quelques conseils pour une liste à 2000 pts EmptyVen 11 Oct - 9:13

Pour ma part, je joue souvent une armée semblable a la tienne, avec bcp de chars.

Je préfére un niv4 plutot que 2 niv2 , plus fiable pour passer les sorts et surtout pour dissiper ! Le roi est très forts, mais un prince dans une unité de chars fera tout aussi bien le boulot qu'on attend de lui : ajouté du punch à l'unité !

J'aime aussi joué des charognards, peu cher, plutot rapides, pas tres resistant ( encore que endu 4 ca se refuse pas ! ) et font bcp d'attaques. L'ennemie a en plus tendance a les ignorer !

Je joue aussi un scorpion enfouis, qui m' a sorti de situation pénible plus d'une fois, en empechant les charges adverses, ou en prenant de flanc ( voire de dos) une unité ennemie engagé au cac !
Il est puissant, résistant, caché, polyvalents, et pas si cher en points que ca !

En gros, ma liste donne :

1 GPL Hiero niv4 + pierre de pouvoir 230 pts

1 Prince sur char + arme lourde + RM2 189 pts
1 PL niv 1 sur cheval 80pts
1 PL niv 1 + PAM 95 pts

29 Archers + EMC 204 pts
5 Chars + EMC 305 pts
8 éclaireurs squelettes 128 pts

1 Sphinx + RA 230 pts
4 Charognards 96 pts
3 CdN + Champion 205 pts
1 Scorpion 85 pts

1 Arche 135pts


Moi j'aime bien !Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques conseils pour une liste à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour une liste à 2000 pts   Quelques conseils pour une liste à 2000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils pour une liste à 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: