Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Armées 2000 points

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
akrios0
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/06/2013

Armées 2000 points  Empty
MessageSujet: Armées 2000 points    Armées 2000 points  EmptyDim 4 Aoû - 0:27

Seigneurs 266 pts

Roi des tombes
chars squelettes 55pts
Armes lourdes 6pts
bouclier enchanté 5pts
talismant d'endurance 30pts

Héros 341pts
Prétre liche 130pts
niv2 35pts
baguette tellurique 25pts

Prince des tombes 151pts
arme lourde 4pts
talismant de préservation 35pts
bouclier 2pts
Nécrotecte 60 pts

Unité de base 505pts

5 Chars squelettes 310pts
porte étendard+bannière de rapidité+champion

3 chars squelettes 195pts
champion

Unité Spéciale: 880pts

3 Chevaliers des nécropoles 210pts
enfouis sous les sables

2 Scorpions 170pts


1 Sphinx de guerre de Khemri 240pts

Rugissement ardent 20pts
Dard Venimeux 10pts

20 gardiens des tombes 260pts
hallebarde
1992pts

alors ma stratégie je place mon roi des tombes ds l'unité des 5 chars pour choper une aile latéral apres je place mes autres héros ds l'unité de gardiens histoire de faire un pack très dur a tombé le prêtre liche restera dans le pack pour lui donner assez de mouvement pour aller dans les combats.
des sugestions sont les bienvenues, je commence les rdt.farao
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Armées 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Armées 2000 points    Armées 2000 points  EmptyDim 4 Aoû - 10:41

Une liste assez classique, même si c'est toujours sympa de voir une liste RdT orientée CàC.
L'arme lourde sur le Roi est une bonne idée, même si j'aurais été tenté de lui prendre une lance pour éviter qu'il frappe en dernier.

Par contre, tu mettrais le prêtre liche dans les gardiens? Au second rang alors? Car au premier, il va se faire sauter la tête, surtout qu'il n'a aucun objet défensif.

Donner l'enfui aux chevaliers, je suis pas certain. Ta liste est très rapide et sera sur l'ennemi dès le tour 2 certainement, donc avoir des chevaliers qui interviendront, au mieux, au tour 3... Bof.
L'empoissonnement sur le sphinx, je suis pas certain, il a assez de force pour se débrouiller face à la majorité des trucs.
Les gardiens, par 20, je trouve ça un peu léger. Surtout que c'est ton unique unité avec bonus de rang. Ils n'ont pas la bannière des légions immortelles non plus, dommage.

Maintenant c'est vrai que ça demanderait de glaner des points ailleurs... P'tet enlever un scorpion? Un seul pourrait suffire pour aller choper les machines de guerre ennemi. Ou les remplacer par des charognards?

A part ces détails, c'est une liste intéressante Smile
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

Armées 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Armées 2000 points    Armées 2000 points  EmptyDim 4 Aoû - 15:20

J'aime bien ta liste et je me fais les mêmes réflexions que mon collègue. Je pense que l'enfouis comporte trop de risque pour le mettre sur une unité aussi importante et en + tu gagne 15 points ( 1 gardiens^^) personnellement j'elèverais un scorpion et le dard empoisonné du sphinx pour rajouter des gardiens jusqu'a en avoir 25 et mettre soit la bannière des légions immortelles aux gardiens soit une objet RM ( résistance magie) sur le nécrotecte. Pour pouvoir mettre ton pretre aux deuxième rang il faut que tu paye l'EMC a ton pack de gardiens aussi. Les boucliers de tes personnages ne serviront pas qu'ils ont des armes lourdes, peut être mettre une lance au roi pour qu'il bénéficié de son bouclier. L'équipement classique d'un Prince est arme lourde armure de fer argent, c'est un peu plus chers mais ça sera souvent plus efficace qu'une invu 5+.

Tu risque d'avoir un problème avec ta liste, c'est que tu n'a pas trop de magie, donc pas trop de quoi booster tes packs, et ton armée va a 2 vitesses donc tes gardiens auront du mal a rejoindre les corps a corps a temps et tu ne pourra pas faire des combats engageant plusieurs de tes unités ce qui est quasiment nécessaire en RdT.
Revenir en haut Aller en bas
akrios0
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/06/2013

Armées 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Armées 2000 points    Armées 2000 points  EmptyDim 4 Aoû - 20:12

Au niveau de mes gardiens des tombes je les places en horde ou par 5 cette question me pose probleme. Ensuite le pretre liche sera dans ce pack pour une raison le faire avancer plus vite avec le sort primaire j'ai mis le niv 2 pour lui laisser un second sort justement pour laisser passer ce premier pour evité qu 'il soit bann direct. mummy mummy .

Ensuite une deuxieme question j'avais mis enfouis sous le sables pour les chevaliers pour éviter le focus car ils sont que 3 du coup je ne sais pas si ils vont tenir le choc face a des canons ou a d'autre tir puissant, sachant que je ne pourrai pas les faire revenir ma magie sera accés que sur mes gardiens principalement.

Je suis en train de modifier ma liste en prenant note de vos différents avis...
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Armées 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Armées 2000 points    Armées 2000 points  EmptyLun 5 Aoû - 11:07

Perso je préfère de très loin un bonus de rang fixe au format de la horde (ça permet d'avoir un truc en cas de jet de dés pourris, de briser l'indomptabilité d'en face...).
Accessoirement, si en face y'a pas de horde, ça veut dire que tu auras des mecs sur les côtés qui ne taperont de toute façon pas :/

Avoir le prêtre liche dedans, ça veut dire qu'il va mourir dès que les gardiens engageront un CàC. Car, à moins d'avoir rien compris à ton armée, l'adversaire va coller toutes les attaques possibles sur lui, et c'est pas les stats du prêtre qui le sauveront, surtout qu'il n'a que sa régén pour se protéger là.

Le coup de prendre deux sorts pour s'en faire dissiper un, c'est une bonne idée, mais ne te fais pas trop d'illusions, c'est une tactique ultra connue des joueurs :p
A la rigueur, faudra espérer que ton second sort soit assez dangereux pour que l'ennemi dissipe celui là.

Remarque p'tet stupide, mais je propose toujours: pourquoi ne pas mettre la bannière de rapidité dans les gardiens? Ca leur fait gagner un peu de vitesse, et te pompera moins de points que la bannière des légions immortelles.

Pour les chevaliers, certes, ils seront vulnérables aux canons et autres gros tirs si tu ne les met pas enfuis. Mais comme dit, les enfuir les ferait arriver surement trop tard (voir, si t'as pas de chance, les voir carrément pas arriver).
Et si ça ne tenait qu'à moi, je rajouterais une p'tite unité de charognards pour aller taquiner les servants des canons (ça, ou des éclaireurs, des cavaliers... bref un truc rapide pouvant engager les canons très tôt et les empêcher de tirer).
Revenir en haut Aller en bas
akrios0
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/06/2013

Armées 2000 points  Empty
MessageSujet: qql modification de taille   Armées 2000 points  EmptyLun 5 Aoû - 19:56

Seigneurs 263 pts

Roi des tombes
chars squelettes 55pts
lance 3 pts
bouclier enchanté 5pts
talismant d'endurance 30pts

Héros 341pts

Prétre liche 155pts
niv2 35pts
baguette tellurique 25pts
Canope d'enkil 25pts( je sais pas si j'ai le droit de prendre et la baguette et le canope)

Prince des tombes 149pts
arme lourde 4pts
armure de fer argent 45pts

Nécrotecte 80pts
potion d'endurance+20pts

Unité de base 505pts

5 Chars squelettes 310pts
porte étendard+bannière de rapidité+champion

3 chars squelettes 195pts
champion

Unité Spéciale: 839pts

3 Chevaliers des nécropoles 195pts

1 Sphinx de guerre de Khemri 230pts
Rugissement ardent 20pts

24 gardiens des tombes 242pts
hallebarde+EMC

3 vautours 72pts

1992pts
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Armées 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Armées 2000 points    Armées 2000 points  EmptyJeu 8 Aoû - 9:47

Non tu ne peux pas prendre deux objets cabalistiques en même temps ^^
P'tet le remplacer par une amulette d'Opale, ou l'anneau rubis de ruine au même prix?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armées 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Armées 2000 points    Armées 2000 points  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armées 2000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 points]
» Liste 2000 Points RDT
» 2000 points de rastreta
» Liste 2000 points
» Liste 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: