Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 2400pts liste de corps à corps pour tournois

Aller en bas 
+5
Zwok
Ahnarras
cedgib
murderdolls
herisson
9 participants
AuteurMessage
herisson
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2013

2400pts liste de corps à corps pour tournois Empty
MessageSujet: 2400pts liste de corps à corps pour tournois   2400pts liste de corps à corps pour tournois EmptyMar 16 Juil - 20:21

Bonjour,
Je vous présente ma liste à vocation tournois. Je voulais changer un peut des listes "standards" tout en restant compétitif dans un milieux tournois no-limit.
Le but de cette liste sera de foncer au corps à corps, et de pouvoir tenir tête à toutes les armées (ou essayer tout au moins)
Alors, commençons par présenter la liste  :

Seigneurs
Roi des Tombes  (281 pts)

  • Arme lourde, Masque Mortuaire de Kharnut, Heaume du Dragon, Armure de Bonne Etoile

1 escouade | 281 points | 12 %
Héros
Prince des Tombes  (154 pts)

  • Arme lourde, Gemme Dracocide, Armure de Fer-Argent

Prêtre Liche  (150 pts)

  • Sorcier Niveau 2, Talisman de Préservation

2 escouades | 304 points | 13 %
Unités de base[/size]
Archers Squelettes (10)  (80 pts)

  • Maître Archer
  • Musicien

Archers Squelettes (10)  (80 pts)

  • Maître Archer
  • Musicien

Eclaireurs Squelettes (5)  (80 pts)

  • Musicien

Eclaireurs Squelettes (5)  (80 pts)

  • Musicien

Guerriers Squelettes (51)  (285 pts)

  • Armure légère
  • Maître d'Armes
  • Musicien
  • Porte-étendard

5 escouades | 605 points | 25 %
Unités spéciales[/size]
Charognards (3)  (72 pts)


Gardiens des Tombes (31)  (483 pts)

  • Hallebarde
  • Capitaine des Tombes
  • Musicien
  • Porte-étendard :  Bannière des Légions Immortelles

Sphinx de Guerre de Khemri  (230 pts)

  • Rugissement Ardent

Sphinx de Guerre de Khemri  (20 pts)

  • Rugissement Ardent

4 escouades | 805 points | 34 %
Unités rares[/size]
Arche des Âmes Damnées  (135 pts)


Catapulte à Crânes Hurlants  (90 pts)


Colosse de Nécrolithe  (180 pts)

  • Arme lourde

3 escouades | 405 points | 17 %

Total : 2400 points

Je vais donc expliquer globalement son fonctionnement :
- Le rois rentre dans les gardiens des tombes placés en front de 7
- Le prince rentre dans les squelettes, placés en horde
- Le hiérophante se promène dans les archers

Le régiment de gardien formera mon centre de bataille. J'ai choisit le masque mortuaire car hormis les ogres, et éventuellement les HB aucun adversaire ne choisira d'envoyer son général/GB contre un régiment avec le CF. Cela me permet donc quelques surprises sur les tests de peur/moral. Ce régiment à également pour vocation de prendre la tours dans le scénario, et de la tenir. Dans ce cas, j'augmente également la portée du masque (mesure depuis les coins du bâtiment)
La horde de squelette, parce que ça permet d'en remonter à un certain nombre de bases adverses, et avec CC5 5+/6++ on résiste correctement.
Le choix du colosse, souvent délaisser dans les listes. Il reste un monstre (multiplication des cibles avec les sphinx) et possède une jolie F8, qui ne fait rire aucun monstre/infanterie monstrueuse/cavalerie monstrueuse. Il faut juste qu'il ne meurt pas avant de frapper, mais je le trouve très bon pour son prix.
Ensuite vient la magie. Je suis, en temps normal, un fervent adepte du LV4/arche/hiérotitant. Cependant, en moyenne une phase de magie donne 7dés, et je possède 2sorts, la bannière des légions et l'arche. Je pense donc que cela peut suffire. Pour la dissipation, on serrera les fesses...
Concernant, les éclaireurs/archers/charognards/catapulte/Sphinx, du classique

Petit points sur les scénarios souvent rencontrés en tournois :
- Tour de guet, on peut attendrir à la cata/archer/arche et les gardiens font une très bonne unité pour la garder
- Sang et gloire, l'adversaire est obligé de me prendre le pack de gardien (général inside)
- Rencontre fortuite, on est vite au close en général (ce qui aide la liste)
- bataille rangé : on fonce en tirant avec tout les projectiles

Voilà, j’attends donc avec impatience vos remarques/critiques/idées
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

2400pts liste de corps à corps pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 2400pts liste de corps à corps pour tournois   2400pts liste de corps à corps pour tournois EmptyMer 17 Juil - 0:41

Salut salut

Je ne comprend pas l’intérêt des musiciens parmi les éclaireurs squelettes, qui sont de la cavalerie légère.
Je mettrais plutôt les deux régiments d'archers en un seul; si tu tombe sur l'incantation tir multiple, tu ne t'embêtera pas à le booster pour faire bénéficier les 20 archers.
Avec les économies de points, tu peux équiper ta catapulte de crane de l'ennemi et rajouter deux guerriers squelettes Smile

Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

2400pts liste de corps à corps pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 2400pts liste de corps à corps pour tournois   2400pts liste de corps à corps pour tournois EmptyMer 17 Juil - 4:21

Déjà je trouve que cette liste apporte de la fraîcheur et est très intéressante d'un point de vue tactique et nous change beaucoup des listes classiques ce que j’apprécie ^^.
Je suis d'accord avec murderdolls pour les archers qui seront plus utiles a 20 qu'a 2 fois 10 je pense.
Je trouve que tu a vraiment beaucoup d'unité de redirection alors que ta liste n'a pas trop d’intérêt a temporiser et doit aller au cac ( tu es RdT tu ne chargeras pas ^^). La catapulte est forte mais dans une liste comme la tienne la déviation me ferait trop peur. C'est dommage que dans une liste axé CaC ( même si c'est plus du CaC infanterie) il n y'ait pas de chars ou de CdN pour soutenir tes packs  même si la doublette de sphinx fera surement le taffe.
Le colosse avec arme lourde ne bénéficie plus des sorts du domaine de la lumière mais en même temps tu ne le joue pas donc c'est un bon choix.
C'est juste ton arche et ta cata qui même si ce sont des entrées fortes du LA vont vite se retrouvées seules au fond de la table à moins que tu ne campe mais dans ce cas tu  n'a pas assez d'arguments pour mettre la pression sur l'adversaire. Je me demande vraiment si 4 CdN ne seraient pas meilleurs que le 2ème sphinx car tu as déjà deux monstres avec le colosse et 2 packs chiants.
Revenir en haut Aller en bas
herisson
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2013

2400pts liste de corps à corps pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 2400pts liste de corps à corps pour tournois   2400pts liste de corps à corps pour tournois EmptyMer 17 Juil - 8:08

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Alors, pour les musiciens des cavaliers légers, je peut effectivement les retirer (Et ajouter 4 guerriers squelettes pour rester à 25% de bases)
Par contre concernant les archers, je préféré 2*10 que 1*20 pour plusieurs raisons:
- 2 chaussons possible pour le hiérophante
- au close, si un régiment est engagé l'autre peut encore tirer (et ça ne fera aucune différence sur l’issue du close qu'ils soient 10 ou 20)
- Rajoute une pose (utile pour ne pas placer dans le vent mes régiments principaux)
- permet de tirer sur 2 régiments différents au besoin (même si les cas utile sont rares, mais on peut citer par exemple les tirs sur fanatiques gobelins)
Et comme je ne compte pas utiliser le sorts tir multiple sur eux (si je l'ai). Je préfère largement le primaire pour avancer ou le +1A au close

Pour la cata c'est vrais son utilité est moindre içi... mais il me faut de quoi gérer les monstres/CM et pour ca dans le LA nous avons les rodeurs, le colosse, la catapulte, l'arche et les chevaliers. Si je la retire, il ne me reste plus que le colosse, et ça me parais tendus..Peut-être remplacer la catapulte et les charognards par 3 rodeurs ?

Pour l'arche, elle reste un must have, même dans une liste de close. Il reste toujours des régiments non-engagés, des machines de guerres, ou autre cibles.

Les chevaliers à la place du deuxième sphinx, j'y avais penser mais j'ai peur que 4 chevaliers élargissent bien plus mon front qu'un sphinx, et ne puissent pas soutenir correctement l'infanterie. Mais pourquoi pas, si tu as quelques arguments convainquant à me donner je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

2400pts liste de corps à corps pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 2400pts liste de corps à corps pour tournois   2400pts liste de corps à corps pour tournois EmptyMer 17 Juil - 10:20

Pas grand chose à rajouter à ce qu'on dit les autres, si ce n'est un détail: ton roi possède à la fois le heaume du dragon et l'armure de bonne étoile? Soit deux armures magiques sur un même perso? Me semble que ce n'est pas possible ça....

Par contre je serais curieux d'avoir un rapport de bataille après ton tournoi, histoire de voir un peu ce qu'une armée de RdT peut donner au CàC (m'orientant aussi plutôt vers cette optique)
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Aurige Squelette
Zwok


Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

2400pts liste de corps à corps pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 2400pts liste de corps à corps pour tournois   2400pts liste de corps à corps pour tournois EmptyDim 28 Juil - 16:35

Ahnarras a écrit:
Par contre je serais curieux d'avoir un rapport de bataille après ton tournoi, histoire de voir un peu ce qu'une armée de RdT peut donner au CàC (m'orientant aussi plutôt vers cette optique)

Perso, ça intéresserai bien aussi d'avoir un retour. Un de mes amis se plein toujours que je joue une armée cheaté qui attend au fond de la table. Un de ces quatre je vais lui faire une liste "fonce dans l'tas" et pourquoi pas m'inspirer de celle présentée là.
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

2400pts liste de corps à corps pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 2400pts liste de corps à corps pour tournois   2400pts liste de corps à corps pour tournois EmptyDim 28 Juil - 20:34

herisson a écrit:

Roi des Tombes  (281 pts)

  • Arme lourde, Masque Mortuaire de Kharnut, Heaume du Dragon, Armure de Bonne Etoile


Personne n'a remarqué que ce roi avait deux armures magiques sur lui ? ^^ Il faut passer l'un des deux en talisman, ce qui te fait perdre dans tous les cas un point d'armure et te fait gagner 5pts.

EDIT : je n'avais pas vu ton post Ahnarras ! silent

J'aime beaucoup ta liste, et je pense qu'après avoir acheté un sphinx et quelques ske en plus, je te la piquerai ! Ca m'a toujours tenté de jouer RdT sans magie, faut absolument que je teste.
Revenir en haut Aller en bas
Altarius
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2013

2400pts liste de corps à corps pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 2400pts liste de corps à corps pour tournois   2400pts liste de corps à corps pour tournois EmptyLun 29 Juil - 7:52

Y aurai pas un petit problème de cout sur ton dernier sphinx! 20 point au lieu de 230
Revenir en haut Aller en bas
ophidys
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/05/2011

2400pts liste de corps à corps pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 2400pts liste de corps à corps pour tournois   2400pts liste de corps à corps pour tournois EmptyVen 9 Aoû - 20:22

Est ce qu'il y aurait un tactica, une partie du forum consacré à la création d'une armée RDT axé sur le corps à corps?

J'aime bien le style, et je préfère inclure un roi plus qu'un GPL, je cherche l'avis et l'expérience d'autres joueurs dans c domaine.
Revenir en haut Aller en bas
emrick
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2011

2400pts liste de corps à corps pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 2400pts liste de corps à corps pour tournois   2400pts liste de corps à corps pour tournois EmptyLun 12 Aoû - 19:39

Perso je ne suis pas du tout convaincu de ta liste, même si elle sort de l'ordinaire. Trop lent contre les armées tirs/magie, trop faible contre les full CC (genre chaos, ogres....)

Comme tu veux opter pour autre chose, je ne vais pas te proposer de changer totalement ta liste, mais perso je ne me passerais pas de chevaliers de nécropoles (au minimum 1*4). Une petite unité de 4 chars avec bannière de flamme éternelle peut également résoudre bien des problèmes en tournoi (HE, unités qui se régénèrent et même des patés de 6 infanteries monstreuses, même si c'est plus chaud). Ca te fait en plus 2 unités plus "rapides".

Le prince des tombes est-il utile? Il ne sauvera pas ton patés de 51 squelettes si tu rencontres des bonnes unités (surtout avec ta puissance magique)....
Le colosse, bof bof.

Mais bon, j'imagine déjà bien les armées adverses qui évite ton patés de gardes de tombes avec ton roi, qui s'occupe du restant de tes unités sans trop de difficultés et qui éventuellement reviennent finir le travail en fin de partie.

Good luck
Revenir en haut Aller en bas
ophidys
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/05/2011

2400pts liste de corps à corps pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 2400pts liste de corps à corps pour tournois   2400pts liste de corps à corps pour tournois EmptyLun 12 Aoû - 23:19

Est ce que proposer vos conseils pour que ceux qui veulent jouer différement est si difficile?
Si on joue RDT doit jouer tir et magie? A quoi servent les quelques unités bonnes au "CAC" alors? Peut on exploiter ce "style"?
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

2400pts liste de corps à corps pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 2400pts liste de corps à corps pour tournois   2400pts liste de corps à corps pour tournois EmptyMar 13 Aoû - 0:52

il n y a pas de tactica pour un style de jeu en particulier il y' a un tactica général et par unité si tu veux des conseils, tu lit la partie tactica du forum tu trouvera nos avis et nos conseils sur les unités et a partir de ça et de ta propre expérience tu pourra faire une liste qui te convient. Il ne faut pas prendre aussi mal ce qu'a dit emrick, il a une vision de tournoyeur sur ce commentaire ( car c'est le but du post) et le tournoyeur n'essaie pas de trucs, ou ne joue pas pour s’amuser mais juste pour gagner. Et dans cette optique il a raison le slistes full magie tir , sont fortes et ont fait leur preuves et il est beaucoup plus dans l'optique d'un tournois surtout quand on est pas un grand joueur de continuer les techniques qui marchent après surtout en tournois tester de nouveaux trucs peuvent créer la surprise, et en déstabiliser plus d'un.

Par contre je ne suis pas d'accord pour le prince, entre un pack de 51 skull et un pack de 51 skull cc5 la diff est juste énorme. la vidéo de F2C expliquant les unités RdT le montre d'ailleur assez bien et au pire faites des stats ton pack est au moins 2 fois plus résistant et prend les autres petits packs adverse ( oui les listes adverses ne sont pas entièrement composés de death star ^^)
Sur ce j'attend les retours sur cette liste avec impatience moi aussi je commence a en avoir marre du fond de table
Revenir en haut Aller en bas
emrick
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2011

2400pts liste de corps à corps pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 2400pts liste de corps à corps pour tournois   2400pts liste de corps à corps pour tournois EmptyMar 13 Aoû - 11:22

Squelettes+Princes ça fait encore un paquet de points...
Qu'est-ce qu'on rencontre le plus en tournoi? Des patés d'infanterie monstrueuse (de 6 à 9), des patés de cavalerie monstrueuse (de 4 à 5). Est-ce qu'on peut résister longtemps face à une vingtaine d'attaques force 5 voir 6? Ton Prince risque de se faire buter au 1er tour de cc (au pire au 2ème). Enfin bon, perso j'ai toujours été déçu par les squelettes, c'est peut-être pour ça que je suis si négatif sur eux.

Ceci dit il y a moyen de faire des armées RdT compétitives et non fond de table.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2400pts liste de corps à corps pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 2400pts liste de corps à corps pour tournois   2400pts liste de corps à corps pour tournois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2400pts liste de corps à corps pour tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: