Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 2000 pts amical

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
toucarton
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2013

2000 pts amical Empty
MessageSujet: 2000 pts amical   2000 pts amical EmptyLun 8 Juil - 19:23

Bonjours, je commence avec les rois des tombes et je voudrai votre avis sur ma liste d'armée.


Seigneurs:

-Grand prêtre liche: hiérophante niv4, parchemin de dissipation    235pts

Héros:

-Prince des tombes: Lame d'antarhak  150pts

Unités de base:

-30 archers squelettes: EMC  210pts

-30 Guerriers squelettes: EMC    150pts

-8 chars squelettes: EMC, banière de la flamme éternelle  480pts

Unités spéciales:

-40 gardiens des tombes: EMC, bannière des légions immortelles  520pts

Unités rares:

- Catapulte a crânes hurlants: crânes de l'ennemi   120pts

- Arche des âmes damnées   135pts

stratégie:

le prêtre liche et le prince avec les gardiens des tombes.

les guerriers squelettes protège les archers.

les chars squelettes sont la pour aller chercher les unités de tirs de l'ennemi.

la catapulte pour faire paniqués les troupes ennemi

l'arche est la pour faire sont boulot.

voilà je vous est présenté ma liste et j'attends vos critiques avec impatience.


Dernière édition par toucarton le Lun 8 Juil - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

2000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts amical   2000 pts amical EmptyLun 8 Juil - 19:33

Salut,

Ton prince ne peut porter que 50 points d'objets magique.
Habituellement, on pose le prêtre avec les archers pour le laisser loin des combats, 8 chars ça fait très gros à déplacer, et 21 guerriers squelettes c'est très peu nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
toucarton
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2013

2000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts amical   2000 pts amical EmptyLun 8 Juil - 20:33

Merci pour ta réponse murderdolls, j'ai édité ma liste. Pour les chars, je les mes par 8 car je veut faire des rangs de 4. Le prêtre liche je l'ai mis avec les gardiens pour lui donner une plus grande longévité.
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

2000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts amical   2000 pts amical EmptyMar 9 Juil - 10:10

Je reste surpris par tes chars: tu les met par 8 (ça se défend) pour aller chercher les tireurs adversaires? J'ai du mal à comprendre contre quel genre de tireur tu peux avoir besoin de la F5 et d'autant de chars....
Pourquoi ne pas plutôt en faire 2 unités de 4? Ca te permettrait d'aller menacer deux unités de tireurs, ou un flanc ennemi.

La lame d'antarhak j'en suis pas convaincu: c'est sympa sur le papier, mais en pratique, entre les snipers, les sorts qui ciblent dans l'unité, les gabarits, et l'initiative plus importante de presque toutes les armées.... Ton prince risque d'être mort longtemps avant d'avoir pu frappé (et encore faut il qu'il blesse pour bénéficier de la protection).
Revenir en haut Aller en bas
kalep
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2013

2000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts amical   2000 pts amical EmptyMar 9 Juil - 12:29

bonjour toucarton,

t'a pas assé de dégâts dans ta liste, tes seuls unités pour le CAC c'est les guerriers des tombes, si ils tombes t'es mort. il te faut au moins un petit sphinx ou des chevaliers des nécropoles pour faire un peu plus peur.
enfouis 3 chevaliers des nécropoles sous les sables, ça coute que 210 et ça fait toujours très peur, en contre partie du sphinx et chevaliers tu vire 2 à 5 chars + 10 archets ( ça sert à rien d'en avoir 30 ils sont juste bon à tuer les redirecteurs ou affaiblir de la base adverse) et t'enlèves les EMC sur les archets ça sert à rien.

Tes guerriers des tombes ça sert à rien d'en avoir 40, réduits les à 30 ou 25 et équipes les de hallebarde pour la force de 5 et achète toi des cavaliers squelettes pour la redirection. si tu vire la catapulte qui est cher pour ce qu'elle vaut tu pourra encore avoir beacoup de points pour avoir un petit nécrosphinx ( coût fatal héroïque) ou rajouter un PL domaine lumière ou mort ou encore augmenter ta base en guerriers squelettes pour avoir plus d'engluement.

La meilleure stratégie pour protéger tes unités c'est d'êtres offensif et d'avoir de la mobilité. ( la meilleure défense est l'attaque)

PS : la bannières des légions immortelles sur le papier ça déchire mais en vrai ton attribut du domaine suffit largement à régénérer tes guerriers
Revenir en haut Aller en bas
Khefferaton
Guerrier Squelette
Khefferaton


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2012

2000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts amical   2000 pts amical EmptyMar 9 Juil - 12:41

si tu vire la catapulte qui est cher pour ce qu'elle vaut tu pourra encore avoir beacoup de points pour avoir un petit nécrosphinx ( coût fatal héroïque) mdr, la catapulte a cranes hurlant est juste la cata la plus rentable du jeu, autant reduire les gardiens a 30 ca peut t'economiser des points, apres meme c'est vrai que je verrais plus un sphinx a coté des gardiens pour pouvoir bloquer certaine saloperie et dans ce cas ajoute un necrotecte, pour les optimisé.
Tu peux également jouer les chars par 6, et remplacer tes 30 guerriers squelettes par des eclaireurs qui te seront bien plus utiles bat
Revenir en haut Aller en bas
kalep
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2013

2000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts amical   2000 pts amical EmptyMar 9 Juil - 12:44

bah j'ai testé la catapulte elle faisait pas si mal, faut faire des HIT sinon avec la déviation ça foire souvent. après si ya beaucoup de gros pattés en face ça peut marcher faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

2000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts amical   2000 pts amical EmptyMar 9 Juil - 15:59

La catapulte est surtout là pour exploser des trucs immondes et pas tuables autrement (surtout que la plupart des gros monstres comptent soit sur de l'armure, soit sur de la regen, rarement de l'invulnérable).
Après oui, faut faire des hits. Et pas faire d'incident. C'est de la machine de guerre quoi Smile
Elle peut également te servir à sprotscher un pavé d'infanterie, voir à faire fuir une unité d'élite qui aurait le malheur d'être loin du général/GB.

Donc c'est pas ça que je virerais en premier, non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
toucarton
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2013

2000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts amical   2000 pts amical EmptyMar 9 Juil - 20:44

Merci pour vos réponse, donc j'ai changé ma liste.

Seigneur:

-Grand prêtre liche: hiérophante, niv.4, parchemin de dissipation. 235pts

Héros:

-Prince des tombes: armure du destin. 150pts

-Nécrotecte: talisman de préservation 110pts

Unités de base:

-20 archers 120pts

-6 chars squelettes:EMC. 360pts

-8 Éclaireurs squelettes 112pts

Unités spéciales:

-30 Gardiens des tombes: EMC, hallebardes 420pts

Unités rares:

-Nécrosphinx: dard venimeux 235pts

-catapulte à crânes: crânes de l'ennemi 120pts

-arche des âmes damnées 135pts

Voilà ma nouvelle liste. je voudrais mettre le prince, le nécrotecte et le prêtre liche avec les gardiens des tombes pour leur permettre de vivre plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

2000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts amical   2000 pts amical EmptyMar 9 Juil - 21:37

Je suis pas persuadé de l'utilité du dard venimeux sur une bestiole avec une force aussi élevée que le sphinx... Bon certes, tu as toujours le risque de faire un 1 ou de tomber sur un truc avec une endu de malade, mais c'est rare quand même.

Par contre je ne te conseille pas de coller le prêtre dans la même unité que le reste.
Déjà, ça te fait général + hiérophante dans la même unité, tu peux être certain que l'adversaire va lâcher l'apocalypse dessus.
Ensuite, dès qu'ils arriveront au CàC, ton prêtre va se faire sauter la tête car il est au premier rang et s'en mange plein les dents des mecs en face. Tu gagnera le combat, certainement, mais tu te tapera l'effondrement de l'armée en échange... Pas terrible!
Revenir en haut Aller en bas
toucarton
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2013

2000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts amical   2000 pts amical EmptyMar 9 Juil - 21:42

je devrais mettre où le prêtre liche pour qu'il soit a l’abri de l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

2000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts amical   2000 pts amical EmptyVen 12 Juil - 10:14

Personnellement je le met dans une unité d'archer, qui sont en général loin des combats dangereux.
Avec de préférence une p'tite unité en réserve pas trop loin, pour gérer les trucs qui vont se ruer dessus dès le début de la bataille (la cavalerie légère adverse surtout).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts amical   2000 pts amical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: