| 2000 pts amical | |
|
|
Auteur | Message |
---|
toucarton Guerrier Squelette
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: 2000 pts amical Lun 8 Juil - 19:23 | |
| Bonjours, je commence avec les rois des tombes et je voudrai votre avis sur ma liste d'armée.
Seigneurs:
-Grand prêtre liche: hiérophante niv4, parchemin de dissipation 235pts
Héros:
-Prince des tombes: Lame d'antarhak 150pts
Unités de base:
-30 archers squelettes: EMC 210pts
-30 Guerriers squelettes: EMC 150pts
-8 chars squelettes: EMC, banière de la flamme éternelle 480pts
Unités spéciales:
-40 gardiens des tombes: EMC, bannière des légions immortelles 520pts
Unités rares:
- Catapulte a crânes hurlants: crânes de l'ennemi 120pts
- Arche des âmes damnées 135pts
stratégie:
le prêtre liche et le prince avec les gardiens des tombes.
les guerriers squelettes protège les archers.
les chars squelettes sont la pour aller chercher les unités de tirs de l'ennemi.
la catapulte pour faire paniqués les troupes ennemi
l'arche est la pour faire sont boulot.
voilà je vous est présenté ma liste et j'attends vos critiques avec impatience.
Dernière édition par toucarton le Lun 8 Juil - 20:07, édité 1 fois | |
|
| |
murderdolls Aurige Squelette
Nombre de messages : 191 Age : 32 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: 2000 pts amical Lun 8 Juil - 19:33 | |
| Salut,
Ton prince ne peut porter que 50 points d'objets magique. Habituellement, on pose le prêtre avec les archers pour le laisser loin des combats, 8 chars ça fait très gros à déplacer, et 21 guerriers squelettes c'est très peu nombreux. | |
|
| |
toucarton Guerrier Squelette
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: 2000 pts amical Lun 8 Juil - 20:33 | |
| Merci pour ta réponse murderdolls, j'ai édité ma liste. Pour les chars, je les mes par 8 car je veut faire des rangs de 4. Le prêtre liche je l'ai mis avec les gardiens pour lui donner une plus grande longévité. | |
|
| |
Ahnarras Gardien des Tombes
Nombre de messages : 314 Date d'inscription : 10/05/2013
| Sujet: Re: 2000 pts amical Mar 9 Juil - 10:10 | |
| Je reste surpris par tes chars: tu les met par 8 (ça se défend) pour aller chercher les tireurs adversaires? J'ai du mal à comprendre contre quel genre de tireur tu peux avoir besoin de la F5 et d'autant de chars.... Pourquoi ne pas plutôt en faire 2 unités de 4? Ca te permettrait d'aller menacer deux unités de tireurs, ou un flanc ennemi.
La lame d'antarhak j'en suis pas convaincu: c'est sympa sur le papier, mais en pratique, entre les snipers, les sorts qui ciblent dans l'unité, les gabarits, et l'initiative plus importante de presque toutes les armées.... Ton prince risque d'être mort longtemps avant d'avoir pu frappé (et encore faut il qu'il blesse pour bénéficier de la protection). | |
|
| |
kalep Guerrier Squelette
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: 2000 pts amical Mar 9 Juil - 12:29 | |
| bonjour toucarton,
t'a pas assé de dégâts dans ta liste, tes seuls unités pour le CAC c'est les guerriers des tombes, si ils tombes t'es mort. il te faut au moins un petit sphinx ou des chevaliers des nécropoles pour faire un peu plus peur. enfouis 3 chevaliers des nécropoles sous les sables, ça coute que 210 et ça fait toujours très peur, en contre partie du sphinx et chevaliers tu vire 2 à 5 chars + 10 archets ( ça sert à rien d'en avoir 30 ils sont juste bon à tuer les redirecteurs ou affaiblir de la base adverse) et t'enlèves les EMC sur les archets ça sert à rien.
Tes guerriers des tombes ça sert à rien d'en avoir 40, réduits les à 30 ou 25 et équipes les de hallebarde pour la force de 5 et achète toi des cavaliers squelettes pour la redirection. si tu vire la catapulte qui est cher pour ce qu'elle vaut tu pourra encore avoir beacoup de points pour avoir un petit nécrosphinx ( coût fatal héroïque) ou rajouter un PL domaine lumière ou mort ou encore augmenter ta base en guerriers squelettes pour avoir plus d'engluement.
La meilleure stratégie pour protéger tes unités c'est d'êtres offensif et d'avoir de la mobilité. ( la meilleure défense est l'attaque)
PS : la bannières des légions immortelles sur le papier ça déchire mais en vrai ton attribut du domaine suffit largement à régénérer tes guerriers | |
|
| |
Khefferaton Guerrier Squelette
Nombre de messages : 31 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: 2000 pts amical Mar 9 Juil - 12:41 | |
| si tu vire la catapulte qui est cher pour ce qu'elle vaut tu pourra encore avoir beacoup de points pour avoir un petit nécrosphinx ( coût fatal héroïque) mdr, la catapulte a cranes hurlant est juste la cata la plus rentable du jeu, autant reduire les gardiens a 30 ca peut t'economiser des points, apres meme c'est vrai que je verrais plus un sphinx a coté des gardiens pour pouvoir bloquer certaine saloperie et dans ce cas ajoute un necrotecte, pour les optimisé. Tu peux également jouer les chars par 6, et remplacer tes 30 guerriers squelettes par des eclaireurs qui te seront bien plus utiles bat | |
|
| |
kalep Guerrier Squelette
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: 2000 pts amical Mar 9 Juil - 12:44 | |
| bah j'ai testé la catapulte elle faisait pas si mal, faut faire des HIT sinon avec la déviation ça foire souvent. après si ya beaucoup de gros pattés en face ça peut marcher faut voir. | |
|
| |
Ahnarras Gardien des Tombes
Nombre de messages : 314 Date d'inscription : 10/05/2013
| Sujet: Re: 2000 pts amical Mar 9 Juil - 15:59 | |
| La catapulte est surtout là pour exploser des trucs immondes et pas tuables autrement (surtout que la plupart des gros monstres comptent soit sur de l'armure, soit sur de la regen, rarement de l'invulnérable). Après oui, faut faire des hits. Et pas faire d'incident. C'est de la machine de guerre quoi Elle peut également te servir à sprotscher un pavé d'infanterie, voir à faire fuir une unité d'élite qui aurait le malheur d'être loin du général/GB. Donc c'est pas ça que je virerais en premier, non plus | |
|
| |
toucarton Guerrier Squelette
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: 2000 pts amical Mar 9 Juil - 20:44 | |
| Merci pour vos réponse, donc j'ai changé ma liste.
Seigneur:
-Grand prêtre liche: hiérophante, niv.4, parchemin de dissipation. 235pts
Héros:
-Prince des tombes: armure du destin. 150pts
-Nécrotecte: talisman de préservation 110pts
Unités de base:
-20 archers 120pts
-6 chars squelettes:EMC. 360pts
-8 Éclaireurs squelettes 112pts
Unités spéciales:
-30 Gardiens des tombes: EMC, hallebardes 420pts
Unités rares:
-Nécrosphinx: dard venimeux 235pts
-catapulte à crânes: crânes de l'ennemi 120pts
-arche des âmes damnées 135pts
Voilà ma nouvelle liste. je voudrais mettre le prince, le nécrotecte et le prêtre liche avec les gardiens des tombes pour leur permettre de vivre plus longtemps. | |
|
| |
Ahnarras Gardien des Tombes
Nombre de messages : 314 Date d'inscription : 10/05/2013
| Sujet: Re: 2000 pts amical Mar 9 Juil - 21:37 | |
| Je suis pas persuadé de l'utilité du dard venimeux sur une bestiole avec une force aussi élevée que le sphinx... Bon certes, tu as toujours le risque de faire un 1 ou de tomber sur un truc avec une endu de malade, mais c'est rare quand même.
Par contre je ne te conseille pas de coller le prêtre dans la même unité que le reste. Déjà, ça te fait général + hiérophante dans la même unité, tu peux être certain que l'adversaire va lâcher l'apocalypse dessus. Ensuite, dès qu'ils arriveront au CàC, ton prêtre va se faire sauter la tête car il est au premier rang et s'en mange plein les dents des mecs en face. Tu gagnera le combat, certainement, mais tu te tapera l'effondrement de l'armée en échange... Pas terrible! | |
|
| |
toucarton Guerrier Squelette
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: 2000 pts amical Mar 9 Juil - 21:42 | |
| je devrais mettre où le prêtre liche pour qu'il soit a l’abri de l'ennemi. | |
|
| |
Ahnarras Gardien des Tombes
Nombre de messages : 314 Date d'inscription : 10/05/2013
| Sujet: Re: 2000 pts amical Ven 12 Juil - 10:14 | |
| Personnellement je le met dans une unité d'archer, qui sont en général loin des combats dangereux. Avec de préférence une p'tite unité en réserve pas trop loin, pour gérer les trucs qui vont se ruer dessus dès le début de la bataille (la cavalerie légère adverse surtout). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2000 pts amical | |
| |
|
| |
| 2000 pts amical | |
|