Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [RARE] Nécrosphinx

Aller en bas 
+7
Nobla la Teigne
yosh
Miyastep
emrick
le Prince des sables
Ahnarras
murderdolls
11 participants
AuteurMessage
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

[RARE] Nécrosphinx Empty
MessageSujet: [RARE] Nécrosphinx   [RARE] Nécrosphinx EmptyMar 2 Juil - 20:29

Salut salut,

j'ai pas mal réfléchi a l'utilisation du nécrosphinx, mais rien ne me vient en tête. On à pourtant un monstre volant, endurance 8, 4 attaques force 5 plus 1 force 10 avec coup fatal héroïque.
Et pourtant, je ne vois pas l’intérêt de le jouer pour tuer du monstre ou autre puisqu'il n'a qu'une seule attaque ayant le coup fatal héroïque (même si on le passe en coup fatal sur 5+ avec le sort qui va bien).

Je dois avoué que je l'aurais préféré avec une attaque de moins mais le coup fatal héroïque pour toutes ses attaques. (voir même avec une petite force 6, puisque apparemment il ne serait destiné que à supprimer du monstre puisque son cousin le sphinx de guerre peut s'occuper du reste)

Donnez moi envie de jouer cette figurine !
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

[RARE] Nécrosphinx Empty
MessageSujet: Re: [RARE] Nécrosphinx   [RARE] Nécrosphinx EmptyMar 2 Juil - 21:30

Disons que c'est exactement comme tu le dis...
Il est bien, mais faut un gros coup de chance pour le rentabiliser.

Son principal avantage est le vol, qui lui permettra d'aller chercher sa proie facilement (enfin, facilement... comparé au reste de l'armée :p ).
On peut aussi lui trouver une certaine polyvalence: il conserve le coup fatal sur toutes ses autres attaques, et tu peux aussi décider de l'envoyer massacrer de la cavalerie lourde adverse.

Il peut aussi servir de "redirecteur de boulets", posé avec un sphinx standard. L'adversaire aura tendance à le viser plutôt lui pour sauver son monstre, et ton sphinx pourra accomplir son rôle sacré de transformation en bouillie de la piétaille adverse sans être calmé dès le premier tour par un boulet dans la truffe.

Sinon, l'argument bonus: c'est une belle figurine. Ca fait classe sur une table. Et ça, c'est bien aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le Prince des sables
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 50
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 16/09/2010

[RARE] Nécrosphinx Empty
MessageSujet: Re: [RARE] Nécrosphinx   [RARE] Nécrosphinx EmptyMar 2 Juil - 23:15

honnetement j'ai tendance à le sortir de plus en plus à partir de 2000pts!
Il est tres rapide et manoeuvrable, je le joue tjs sur un flanc et l'adversaire réflichira à 2x avant d'avancer trop vite ces unités! donc il peut permettre de temporiser. il est également capable de retenir une unité à lui seul, le temps que les renfort arrive!
Enfin au final il est possible de lui trouver plein d'utilité au vu des ces capacités (difficile à tuer au cac, piétinement, cf, rapide avec le vol, etc....)
hormis sont init de 1 que l'on peut lui reprocher, pour le reste ça reste une très bonne unité!
et comme le dit Ahnarras, c'est une très belle fig Smile
Revenir en haut Aller en bas
emrick
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2011

[RARE] Nécrosphinx Empty
MessageSujet: Re: [RARE] Nécrosphinx   [RARE] Nécrosphinx EmptyJeu 12 Sep - 22:42

Moi aussi je trouve qu'il a sa place dans nos armées. Il n'est pas super puissant, mais a un effet dissuasif. Par ex si un Prince démon ou un sphinx de givre se balade sur la table, tu le mets sous la menace de ton nécrosphinx et je peux te promettre qu'il réfléchira 2 fois avant de s'approcher. Résultat tu ne feras peut-être pas de dégâts, mais tu rends l'autre grosse bêbête inoffensive.

Et puis unité rapide et mobile ça ne se refuse pas chez les RdT Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Miyastep
Aurige Squelette
Miyastep


Nombre de messages : 277
Localisation : La Dune Rousse
Date d'inscription : 05/07/2008

[RARE] Nécrosphinx Empty
MessageSujet: Re: [RARE] Nécrosphinx   [RARE] Nécrosphinx EmptyDim 15 Sep - 16:38

Faut pas exagérer non plus avec les très rapides et manoueuvrables... il a la règle rapide car c'est un volant, il vole à 10ps ce qui plus rapide que le reste de nos troupes mais toujours plus lent que la plupart des volant du jeu. Pour ce qui est de la manoeuvrabilité il a rien de plus que les autres monstres volant voir moins car il ne peut faire de marche forcée...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdunesrousses.blogspot.com/
emrick
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2011

[RARE] Nécrosphinx Empty
MessageSujet: Re: [RARE] Nécrosphinx   [RARE] Nécrosphinx EmptyDim 15 Sep - 23:48

Quelles autres unités sont meilleures que lui dans ce domaine chez les RdT. Aucune (seul les charognards l'égale). CQFD.
Comparaison (avec d'autres armées) n'est pas raison.
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

[RARE] Nécrosphinx Empty
MessageSujet: Re: [RARE] Nécrosphinx   [RARE] Nécrosphinx EmptyLun 16 Sep - 0:41

Même s'il est le plus rapide des Rdt (sans parler des charognards), le faire se déplacer de 10 ps ne suffira pas souvent à le mettre hors de ligne de vue des archers (risque de saturation de tir sur lui), et même des tirs de machine de guerre (et seulement s'il y a des décors appropriés).

De plus, on aurait tendance à le mettre en avant des lignes pour faire peur à l'adversaire, alors que notre prêtre liche sera en majeure partie du temps à l'arrière, donc pour passer le sort primaire, ça peut être un poil tendu..

Mais les avantages non cités pour le Necrosphinx :
- charge et poursuite sur 3D6 (et on garde les deux plus haut, je précise au cas où)
- Il peut "sauter" par dessus un bâtiment ou par dessus une unité pour charger un ennemi (mais besoin de ligne de vue pour charger par dessus un bâtiment!) ;
Et donc plus facile à manœuvrer si on place une unité "mur" (pour le protéger des saturation de tir grâce au couvert lourd que procure l'unité placé devant, et même des boulets de canon)
- Et j'ai failli oublié l'avant garde!

Je me suis finalement convaincu de tester cette figurine contre mon adversaire elfe noir à la prochaine partie, je placerais surement un régiment de 5 éclaireurs devant lui (peut être sur un flanc, en utilisant l'avant garde pour le faire avancer le plus vite possible si je gagne le premier tour).
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Cavalier Squelette
yosh


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 08/03/2013

[RARE] Nécrosphinx Empty
MessageSujet: Re: [RARE] Nécrosphinx   [RARE] Nécrosphinx EmptyLun 16 Sep - 14:12

Le necrosphinx étant une grande cible je ne crois pas qu'il puisse bénéficier du couvert lourd contre les tir "classique". Pour le canon c'est autre chose.

L'avant garde pour un necrosphinx ? tu en es sur ?
Un nécro-sphinx n'est pas une "cavalerie volante" comme les chevalier pégases breto. Par conséquent il ne dispose pas de la règle cavalerie légère et donc de l'avant garde. Après j'ai peut-etre loupé un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

[RARE] Nécrosphinx Empty
MessageSujet: Re: [RARE] Nécrosphinx   [RARE] Nécrosphinx EmptyLun 16 Sep - 17:53

Non, il n'a pas l'avant garde, c'est un monstre.

Rien n'indique qu'il ne bénéficie pas du couvert lourd s'il est derrière des unités. C'est uniquement derrière un obstacle. (cf GBR p.72 Grande cible et GBR p.122 Obstacle).
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Cavalier Squelette
yosh


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 08/03/2013

[RARE] Nécrosphinx Empty
MessageSujet: Re: [RARE] Nécrosphinx   [RARE] Nécrosphinx EmptyLun 16 Sep - 18:16

Tu as raison en effet.
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

[RARE] Nécrosphinx Empty
MessageSujet: Re: [RARE] Nécrosphinx   [RARE] Nécrosphinx EmptyLun 16 Sep - 19:47

Semenptah a écrit:
L'avant garde pour un necrosphinx ? tu en es sur ?
Un nécro-sphinx n'est pas une "cavalerie volante" comme les chevalier pégases breto. Par conséquent il ne dispose pas de la règle cavalerie légère et donc de l'avant garde. Après j'ai peut-etre loupé un truc.
Au temps pour moi, j'ai mal lu, peut être un peu trop dans l'euphorie après avoir trouvé ces quelques avantages :p
Revenir en haut Aller en bas
emrick
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2011

[RARE] Nécrosphinx Empty
MessageSujet: Re: [RARE] Nécrosphinx   [RARE] Nécrosphinx EmptyLun 16 Sep - 22:11

En tout cas en tournoi il ne m'a jamais déçu. Testez-le, dans une armée offensive il a sa place. Dans une armée défensive/magie il n'est pas utile.
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/06/2013

[RARE] Nécrosphinx Empty
MessageSujet: Re: [RARE] Nécrosphinx   [RARE] Nécrosphinx EmptyMer 18 Sep - 20:04

Après c'est comme toutes les unités RdT... comme ca à froid, c'est pas mal sans plus... une fois buffé, ca devient un monstre plus que potable !

invul à 5+, coup fatal hero à 5+, buff de la lumiere en tout genre, etc...

Qu'on se le dise, la magie et les buffs rendent les RdT vraiment dangeureux, sans ca ils restent médiocres !

Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

[RARE] Nécrosphinx Empty
MessageSujet: Re: [RARE] Nécrosphinx   [RARE] Nécrosphinx EmptyMer 18 Sep - 20:19

Le problème avec la magie, c'est que:
1) Il faut réussir à passer le sort (et sur une unité dont l'atout est de voler, c'est pas toujours évident d'avoir le hiéro à portée....)
2) Même si la magie transforme un truc moyen en bon, ce même sort pourrait transformer un truc bon en très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-Blanche
Guerrier Squelette
Gotrek Barbe-Blanche


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/09/2013

[RARE] Nécrosphinx Empty
MessageSujet: Re: [RARE] Nécrosphinx   [RARE] Nécrosphinx EmptyVen 20 Sep - 17:15


Citation :
Il peut aussi servir de "redirecteur de boulets", posé avec un sphinx standard. L'adversaire aura tendance à le viser plutôt lui pour sauver son monstre, et ton sphinx pourra accomplir son rôle sacré de transformation en bouillie de la piétaille adverse sans être calmé dès le premier tour par un boulet dans la truffe.
Je vois pas l’intérêt de le sortir si c'est pour ça. A ce moment là, autant mettre un deuxième sphinx comme ça, si le sphinx qui se prend les boulets survit, il pourra toujours servir à mettre des trucs en charpies Wink

Citation :

Le problème avec la magie, c'est que:
1) Il faut réussir à passer le sort (et sur une unité dont l'atout est de voler, c'est pas toujours évident d'avoir le hiéro à portée....)
2) Même si la magie transforme un truc moyen en bon, ce même sort pourrait transformer un truc bon en très bon.
+1, sortir le nécrosphinx en se disant, c'est un truc moyen mais je vais le buffer ben... C'est résumé son utilisation a :
1 : J'ai de la chance, cool.
2 : J'ai pas de chance, ben, j'ai perdu 235pts.

Je pense qu'il a son rôle en bloquant des unités adverses menaçantes mais pas trop populeuses, et/ou choper certains perso/monstres dans des unités (des GB, des mages LvL4, des persos pas trop résistant...
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

[RARE] Nécrosphinx Empty
MessageSujet: Re: [RARE] Nécrosphinx   [RARE] Nécrosphinx EmptyDim 22 Sep - 8:41

Le nécrosphinx a l'ancien rôle du scorpion en V7 pour moi c'est de l'assassinat de perso. C'est une des rares rôles ou il se rentabilisera entièrement, sinon on peut l'envoyer essayer de tuer un monstre une infanterie monstrueuse et pourquoi pas une cav Monstrueuse de flanc mais il reste meilleur dans un rôle d'assassin.
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

[RARE] Nécrosphinx Empty
MessageSujet: Re: [RARE] Nécrosphinx   [RARE] Nécrosphinx EmptyLun 23 Sep - 18:03

ben j'ai souvent été content de lui contre les massacreurs/dépeuceurs de khorne. Puis mes 2 adversaires régulièrs jouent Démons et GdC, je peux vous dire que contre 3 de leurs cavaleries monstrueuses il peux faire l'affaire sans magie. Juste éviter de se faire charger et même la il peux très bien se démerder et les engluer. Et si un CFH passe c'est bonus (ca m'est arrivée qu'une seule fois donc je ne le considère que comme une petit bonus). Faut surtout considérer son CFH plus comme une arme psychologique que proprement militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RARE] Nécrosphinx Empty
MessageSujet: Re: [RARE] Nécrosphinx   [RARE] Nécrosphinx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RARE] Nécrosphinx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vol du nécrosphinx
» [RARE] Le colosse de nécrolithe!
» Nécrosphinx vs chaos
» S.O.S d'un nécrosphinx en détresse
» achat d'unité rare ou spéciale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: