AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

les décors à thème RdT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erhèntès
Aurige Squelette

MessageSujet: les décors à thème RdT   Jeu 27 Juin - 10:50

Alors je me suis lancé dans la réalisation d'un plateau de jeux modulable avec des décors adapté à notre glorieuse nation, puisque tout ceux de game ne sont que pour l'empire, les Cv et le chaos, voir les O&G avec un peu de reconversion.

J'aimerai voir vos réalisations et connaître vos trucs et astuces en ce domaine, ainsi que vos réflexions sur ce que vous considérez comme fluf.

De mon côté je suis parti sur un plateau découpé comme suit
des carrées de 12'/12' pour faire du plat/dunes, des marais des collines, des plateau en hauteurs
des moyens de 6'/3' pour faire les rivières, les falaises, et les jonctions diverses
des petits de 3'/3' pour faire les coins de falaise, les virages de rivières et les autres jonctions.

Cela me donne une très grande adaptabilité de plateau à thèmes et extensible au bon vouloir de son maître dans la simple limite de ma quantité fabriquée. Le seul soucis est de prévoir un support assez vaste (ex: planche de bois) assez grand pour suporter le tout si cela dépasse la largeur de notre table par exemple.

J'ai réalisé le tout avec du polystirène recouvert d'un enduit de mur "terre ancienne" (qui bien posé donne très bien la texture du sable) puis bombe de sous couche tout terreain (j'ai pris une de bricolage extèrieur). Ensuite seconde bombe de couleur sable sur le tout, puis brossage pour donner le relief.
Pour l'eau j'ai prévu un stok du truc de maquetiste pour l'immiter parfaitement dans diverses configurations (eau claire, saumatre etc)

J'ai pas de photos pour l'heure mais j'en mettrai par la suite dès que possible.

Je n'ai pour l'heure qu'une vague idée de mes décors pour aller dessus à l'exeption de mon temple qui est en cours. Donc vos suggestions sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Miyastep
Aurige Squelette

MessageSujet: Re: les décors à thème RdT   Jeu 27 Juin - 12:13

J'ai reproduit à quelques détails près l'acropole des héros fait par le studio GW:

Ce décors me sert de Ruine antique ou d' Acropole des héros selon le tirage sur le tableau des décors page 142, d'ailleurs mon conseil premier serait d'analyser les références de ce tableau aléatoire pour reproduire dans un premier temps ce qui est nehekharien et ensuite d'adapter le reste, c'est pour moi la meilleur solution ludique.
Voir le profil de l'utilisateur http://lesdunesrousses.blogspot.com/
Khefferaton
Guerrier Squelette

MessageSujet: Re: les décors à thème RdT   Jeu 27 Juin - 15:26

Très bien réalisé ton décor chapeau l'artiste !
Ahnarras
Gardien des Tombes

MessageSujet: Re: les décors à thème RdT   Jeu 4 Juil - 13:28

Pour ma part, après avoir fini mes premiers 500pt, je me suis attaqué à mon premier décor.
J'ai été dans le même cas de figure que toi: difficile de trouver des trucs collant à notre armée, car les décors sont trop sigmar-isé.

J'ai tout de même trouver ceci:
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440008a&prodId=prod1460171a

Je compte m'en faire une tour de guet, en virant certains détails (les comètes à deux queue notamment) et en rajoutant des trucs restants des boites de guerriers squelettes (le squelette brandira des bannières nehekhariennes par exemple).

En prime, la base (avec le puit rouge d'âme) peut être joué à part, pour représenter un puit de vie ou cercle magique ou autre truc du genre Smile
Zwok
Aurige Squelette

MessageSujet: Re: les décors à thème RdT   Sam 6 Juil - 10:22

Moi ça me fou trop les nerfs de pas avoir les mêmes alors je regarde plus tongue 
Nan mais en tout cas c'est impeccable ! Vous êtes très fort les gars !
Nao
Guerrier Squelette

MessageSujet: Re: les décors à thème RdT   Dim 7 Juil - 13:15

C'est une très bonne idée ça !

Personnellement j’avoue y avoir pensé aussi car c'est dommage de toujours affronter nos ennemies sur des terrain floqué en herbe !!

Tu aurais des photos du début de ton projet Erhèntès ??

Erhèntès
Aurige Squelette

MessageSujet: Re: les décors à thème RdT   Mar 23 Juil - 22:03

désolé du retard mais je viebs seuleùent de récupérer internet suite a de longs déboires. je posterai ca bientot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les décors à thème RdT   

les décors à thème RdT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1