Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 les gardiens des tombes et la halbarde

Aller en bas 
+2
yosh
Erhèntès
6 participants
AuteurMessage
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

les gardiens des tombes et la halbarde Empty
MessageSujet: les gardiens des tombes et la halbarde   les gardiens des tombes et la halbarde EmptyJeu 27 Juin - 10:29

je me suis aperçu que sur la boite et le livre ils présentent les GdT équipé de halbardes avec leurs boucliers. Or il me semble que c'est impossible avec une arme a deux mains.
Bénéficieraient-on d'une exeption?
Mais j'en doute, alors ca prête quand même à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Cavalier Squelette
yosh


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 08/03/2013

les gardiens des tombes et la halbarde Empty
MessageSujet: Re: les gardiens des tombes et la halbarde   les gardiens des tombes et la halbarde EmptyJeu 27 Juin - 11:17

A confirmer mais les gardiens ont bien des boucliers même s'ils portent des hallebardes.
Ils peuvent utiliser les boucliers mais uniquement contre les tirs et pas au CaC.
Revenir en haut Aller en bas
Miyastep
Aurige Squelette
Miyastep


Nombre de messages : 277
Localisation : La Dune Rousse
Date d'inscription : 05/07/2008

les gardiens des tombes et la halbarde Empty
MessageSujet: Re: les gardiens des tombes et la halbarde   les gardiens des tombes et la halbarde EmptyJeu 27 Juin - 12:04

Je confirme et ce n'est pas une exception des rois des tombes.

Le bouclier est uniquement utilisable contre les tirs, et dès le corps à corps la hallebarde monopolise les 2 mains. Cette option permet de donner aux gardes des tombes force5 mais la contrepartie c'est qu'ils perdent la sauvegarde de parade.
Perso je trouve cela très cher en point au final, et après moult test je les joue plus souvent avec arme de base/bouclier, une invu de parade réussie c'est potentiellement 2 gardes des tombes sauvés (puisque 1 mort = -1 à la résolution donc potentiellement un mort de plus du à l'instabilité).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdunesrousses.blogspot.com/
Khefferaton
Guerrier Squelette
Khefferaton


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2012

les gardiens des tombes et la halbarde Empty
MessageSujet: Re: les gardiens des tombes et la halbarde   les gardiens des tombes et la halbarde EmptyJeu 27 Juin - 15:24

Je suis d'accord sur le fait que l'equipement hallebarde coûte une blinde mais perso j ai du mal a me passer de la force 5 sur cette unité, d'autant plus qu a mon sens elle est une des seules de notre liste a pouvoir gérer des trucs completement cradingue au cac. Je préfèren utiliser la bannière des légions immortelles afin de les repop plutot que de jouer sur la parade. De plus, je considère que les gardiens des tombes boufferont TOUJOURS une part de points importante dans l'armée si on veut les rendre hostiles ( roi ou prince+ etendart+necrotecte = méga sac à point) et que leur rentabilisation nécéssite absolument qu'ils arrivent au cac pour pouvoir s'exprimer, sinon pourquoi les prendre ? A ce titre je préfère donc faire des trous avec une force 5 et qques sorts de boost et les sortir au minimum par 30.
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

les gardiens des tombes et la halbarde Empty
MessageSujet: Re: les gardiens des tombes et la halbarde   les gardiens des tombes et la halbarde EmptySam 29 Juin - 14:19

Je précise que le bouclier, même avec une hallebarde, fonctionne aussi contre les sorts tant que l'unité n'est pas au CàC, pas uniquement les tirs.
En prime, si on leur paye leur hallebarde, l'unité bénéficie alors du choix. Tu peux (dois!) annoncer au début du combat quelles armes tes gardiens des tombes vont utiliser. Tu es face à un truc avec une grosse endu? Prend la hallebarde. Tu es face à un pavé d'infanterie légère? L'hallebarde t'est inutile, sors le bouclier pour sauver tes p'tits gars. Erreur de ma part, à ignorer.

Ceci étant dit, c'est vrai que ça fait cher. Je préfère les jouer simplement à l'arme de base/bouclier, et compter sur leur coup fatal (bon, faut pas tomber contre de l'ogre...). J'y rajoute en général mon général-prince et un héraut porteur de la GB, histoire d'en faire la grosse unité du champ de bataille. Et, si l'ennemi sors du truc à grosse endu, je paye une arme lourde à ces personnages pour faire la différence.


Dernière édition par Ahnarras le Mar 2 Juil - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Cavalier Squelette
yosh


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 08/03/2013

les gardiens des tombes et la halbarde Empty
MessageSujet: Re: les gardiens des tombes et la halbarde   les gardiens des tombes et la halbarde EmptySam 29 Juin - 14:39

Ahnarras a écrit:
J'y rajoute en général mon général-prince et un héraut porteur de la GB, histoire d'en faire la grosse unité du champ de bataille.
Je suis pas convaincu du combo GB + roi/prince. La GB ne risque-t-elle pas de partir trop vite ? Hors pour moi l'utilité de la GB c'est surtout d'éviter qu'elle ne meurt pour apporter son effet à la mort du hiero et voir aux amalgames avant.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

les gardiens des tombes et la halbarde Empty
MessageSujet: Re: les gardiens des tombes et la halbarde   les gardiens des tombes et la halbarde EmptySam 29 Juin - 23:17

Ahnarras a écrit:
En prime, si on leur paye leur hallebarde, l'unité bénéficie alors du choix. Tu peux (dois!) annoncer au début du combat quelles armes tes gardiens des tombes vont utiliser. Tu es face à un truc avec une grosse endu? Prend la hallebarde. Tu es face à un pavé d'infanterie légère? L'hallebarde t'est inutile, sors le bouclier pour sauver tes p'tits gars.
Ceci est totalement faux, relis le livre de règle, ce que tu avance date de la v7
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

les gardiens des tombes et la halbarde Empty
MessageSujet: Re: les gardiens des tombes et la halbarde   les gardiens des tombes et la halbarde EmptyMar 2 Juil - 21:20

Effectivement, autant pour moi, j'avais lu trop rapidement la page 88-89, et considérais le combo arme de base + bouclier comme une arme spéciale.
Bon bah du coup ça réduit encore l'intérêt de payer l'hallebarde... Dommage.

Semenptah: je dois admettre que mettre ou non la GB à mon héraut est une question sur laquelle j'hésite beaucoup. D'un côté, ce n'est "que" 25pt, fait un bonus au résultat de combat et réduit les écroulements au centre de ma ligne de bataille où se trouve cette unité. En prime, cela donne deux cibles juteuses dans la même unité (Général/Porteur de GB), ce qui fait que l'adversaire devra en laisser au moins un des deux tranquilles (qui iras s'amuser sur la piétaille de l'unité d'en face).

D'un autre côté, c'est 100pt de victoire en plus pour l'autre bord, sur un perso très facilement tuable (même avec le combo talisman de préservation+bouclier enchanté que je lui file)... sans même parler qu'il se suicide à coups de serment de sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les gardiens des tombes et la halbarde Empty
MessageSujet: Re: les gardiens des tombes et la halbarde   les gardiens des tombes et la halbarde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les gardiens des tombes et la halbarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: