Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Slayne
Cavalier Squelette
Slayne


Nombre de messages : 98
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 07/01/2006

Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL Empty
MessageSujet: Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL   Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL EmptyMer 8 Fév - 17:58

Bonjour à tous,

Pendant les vacances avec trois potes on va faire une petite et symphatoche bataille de 2000 pts chacun, en sachant que les armées seront :
Empire+RdT VS Orques+HL.

J'ai donc fait ma liste :

Seigneur :
-Shelep, roi des tombes avec arme lourde, ankh doré, armure des âges, brassards du soleil et sur char = 316

Héros :
-Sekhat, prêtre liche avec cape des dunes et PAM = 160
-Khanut, hiérophante avec arches âmes damnées, jarre hiératique et PAM = 330

Base :
-20 squelettes avec arme de base, armure légère, EM = 195
-20 squelettes avec arme de base, armure légère, EM dont bannière des légions immortelles = 220
-10 squelettes archers = 80
-3 chars = 120
-3 nuées = 135

Spécial :
-3 charognards = 72
-1 scorpion = 85
-3 ushabtis = 195

Rare :
-1 Catapulte à crânes hurlant avec crânes de l'ennemi = 110
-1 Arche (accompagne le hiérophante)


Voila (je dépasse un peu car mon allié empire a légèrement moins).

Le roi des tombes rejoint les chars, les squelettes vont profiter de leur supériorité numérique pour tenir la droite et la gauche du centre, l'arche est là pour faire du dégat et empécher un peu les jeteurs de sorts adverses, le reste vous devez connaître...
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL   Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL EmptyMer 8 Fév - 20:37

Tu n'aurais pas la liste de ton pote empire ? parce que si toi tu compte rester sur place et que lui te sort un full cavs ...

A mon avis, vous jouerez sur la défes*nsive je suppose ? alors alignes plus d'archers (enlève un pavé de 20 et met le en 2X10 archers) déjà ça ira mieux.

Sinon, rien à dire, j'aime bien ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
Slayne
Cavalier Squelette
Slayne


Nombre de messages : 98
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 07/01/2006

Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL   Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL EmptyMer 8 Fév - 21:39

Citation :
Tu n'aurais pas la liste de ton pote empire ? parce que si toi tu compte rester sur place et que lui te sort un full cavs ...
Il va bientôt me la filer mais bon je peux déja vous dire :
pas mal d'infanterie, de la bonne cavalerie lourde, deux canons environt, un feu d'enfer I love you et hummmmm, un bon héros boosté ?
On joura ni défensive ni offensive mais au milieu (on atends un peu et on charge les premiers ^^)

Sinon en face je sais qu'on va se froter à un géant, un chef orque de guerre noir et un slaan (ridicule ^^)
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL   Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL EmptyMer 8 Fév - 22:17

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH
LeHiérophante sur l'arche ?!? rassure moi c'est une erreur, le hiérophante est le prêtre avec la cape des dunes.
Déjà que l'arche sera une cible importante pour l'ennemi, le hiérophante dessus la rendre prioritaire surtout qu'il ne pourra pas bouger dessus.

Bon sinon j'approuve l'utilisation de cette arche, les troupes d'en face ayant pas un gros commandement, ça devrai être brutal.
n'oublie pas de préciser e bouclier pour les squelettes avec AdB, ils l'échangent gratis contre l'arc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL   Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL EmptyMer 8 Fév - 22:37

Citation :
LeHiérophante sur l'arche ?!? rassure moi c'est une erreur, le hiérophante est le prêtre avec la cape des dunes.
Déjà que l'arche sera une cible importante pour l'ennemi, le hiérophante dessus la rendre prioritaire surtout qu'il ne pourra pas bouger dessus.
ben en fait s'est pas totalement stupide... de toute façon si tu te fait suffisament défonser pour que ton adversaire atteigne l'arche s'est foutu... donc cape ou pas... moi je dit s'est du pareil au même...
-------------------------------------------------------------------------------
Pharak défenseur des prètres sans cape...
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL   Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL EmptyMer 8 Fév - 22:52

Pourquoi foutu ? Shocked
Avec le mouvement de 20ps il se baladera où il voudra ... et rien ne l'empêche d'aller voir du côté ennemi si rien ne peux le blesser (toute les troupes de dos et pas de machines de guerre.).
Revenir en haut Aller en bas
Slayne
Cavalier Squelette
Slayne


Nombre de messages : 98
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 07/01/2006

Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL   Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL EmptyJeu 9 Fév - 0:11

Non ce n'est pas une erreure pour l'arche, je m'explique :
- HL et orques (du moins nos adversaires) n'ont presque pas de troupes de tirs, alors yabon l'arche !
Mais comme je redoute un peu de voir une paire de baliste trainer, je préfère planquer le hiérophante dans l'arche, question de goûts.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL   Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL EmptyJeu 9 Fév - 11:47

vaux mieux le planquer dans une grosse unité de squelette qui résiste à tout les tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Slayne
Cavalier Squelette
Slayne


Nombre de messages : 98
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 07/01/2006

Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL   Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL EmptyJeu 9 Fév - 19:33

Et s'il ny' a pas de tir ça ne sert à riend e le planquer... Alors je le laisse sur l'arche ! C'est pas compliqué non ? ^^
Mon pote va essayer de prendre karl franz (oui bon je sais 600 pts mais vive gharl maraz) pour se frayer un chemin dans les grosses creatures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL   Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL EmptyJeu 9 Fév - 20:17

Citation :
Avec le mouvement de 20ps il se baladera où il voudra ... et rien ne l'empêche d'aller voir du côté ennemi si rien ne peux le blesser (toute les troupes de dos et pas de machines de guerre.).
ben fait n'oublie pas qu'un personnage seul s'est super vulnérable au charge de cavalerie légère ou a la magie... y a des sort très amusant si tu croit tenir contre des HL et pan! un petit sort et tout s'éffondre...

Je trouve que l'idée de Slayne vaut le coup d'être tenté... et en plus tu a quasiment pas de chance de te faire toucher par un tir... alors si tu fippe tu peut toujour metre un Ankh doré et gagné de l'invulnérble a 4+
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL   Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL EmptyJeu 9 Fév - 22:52

Citation :
ben fait n'oublie pas qu'un personnage seul s'est super vulnérable au charge de cavalerie légère ou a la magie...

En jouant avec les décors tu peux très bien ne pas te faire prendre super facilement, surtout si la table est grande.

Citation :
y a des sort très amusant si tu croit tenir contre des HL et pan!

Roh ... 'aime pas l'image que l'on donne aux HL ... y a un PMS et sa y es la partie est perdu, tu te prend un sort tes fichu ... c'est éxactement les même sort que dans les autres armées ... d'autant plus que pour les prêtres skinks, le domaine des cieux à maintenant des portée ... si il y a un PMS de second génération (yaouh 650pts la figurine ... et le reste de l'armée, il et où ?) bah faut pas avoir peur d'avoir des pertes bon sang, sur les quatres armées jouées, seul les rdt sont capables de relever des gars.

Bon après si tu laisse ton prêtre dans l'arche, de toute façon contre de l'OetG et du HL il ne passera pas le 3ème tour au grand maximum ... je préfère encore le trainer seul dns des décors tranquille.(pas trop loin de truc du genre nuées ou scorpion.

Citation :
et en plus tu as quasiment pas de chance de te faire toucher par un tir

Ha bah ... c'est sûr qu'en face il va en avoir des tirs ... voyons, à part les balistes gobelines, les skinks, les salas et le stégadon qu es ce qui pourrait bien tirer ? rien ... avec un slan second génération il n'aura soit pas de strégadon soit pas de salas.Les balistes gobelines, comme elles sont par deux, déjà elles risqueraient de ne pas avoir beacoup de ligne de vue et avec une charge de charoganrds tu les balaient vite.Pour les skinks, suffit de ne pas les laisser approché du prêtre (si il a un M de 20 ps c'est tranquille) et les salas, les coups de canon ... ils auront vite raison d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL   Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL EmptyMar 14 Fév - 14:14

Regle de base. Jamais de hiero dans l'arche... Si ton adversaire joue bien tu n'a plus d'armée au 4eme tours.

Et oui un squelette à 2PV qui bouge pas et qui coute 500PTS et qui a une ligne de vue sur tout le monde c'est cool. Car tout le monde a une ligne du vue sur lui...

Et au close tes 2 gardiens feront rien car une fois le liche mort ils vont tomber en poussiere.

Ou alors tu laisses tes nuées devant pour le proteger... Donc 700Pts d'armée... Du bonheur en boite...
Revenir en haut Aller en bas
Slayne
Cavalier Squelette
Slayne


Nombre de messages : 98
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 07/01/2006

Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL   Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL EmptyMar 14 Fév - 21:33

Hum, c'est bien de lire ce que j'ai écrit aussi...

Les ennemis en face n'auront pas de tirs ! Ou alors vraiment très très peu...
Pour ce qui est des charges contre l'arche, une idiotie...La cavalerie lourde de mon allié est juste à côté près à charger les impertinents, et pis mes troupes seront naturellement à côté vut qu'on jouera autant défensif qu'offensif...

Alors je ne croit pas avoir commis une erreure...
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL   Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL EmptyMar 14 Fév - 22:18

Certes, et maintenant imaginons que dérrière l'unité qui charge l'arche y en a une autre ?
D'autant plus que les armées que vous affrontés sont souvent en grands nombres !

Mais uen question me brûle les lèvres : pouruoi ne pas mettre le hiérophante à pied loin des conflits ?

Après tout qu'a t'il de mieux qu'un prêtre liche ? il lance ses incantations en dernier c'est tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Kala
Cavalier Squelette
Kala


Nombre de messages : 64
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/11/2004

Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL   Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL EmptyMar 14 Fév - 23:39

Citation :

Les ennemis en face n'auront pas de tirs ! Ou alors vraiment très très peu...
Pour ce qui est des charges contre l'arche, une idiotie...La cavalerie lourde de mon allié est juste à côté près à charger les impertinents, et pis mes troupes seront naturellement à côté vut qu'on jouera autant défensif qu'offensif...

Et le speedy kuraq que tu aura bien du mal a empecher de s'infiltrer dans tes rangs. Et les terradons, et les skinks éclaireurs,..
Si tes adversaires concentrent tous leurs efforts sur l'arche tu ne pourras pas la sauvegarder bien longtemps.

Citation :
Mais uen question me brûle les lèvres : pouruoi ne pas mettre le hiérophante à pied loin des conflits ?

Peut etre parce qu'il existe des volants, des éclaireurs,....

Citation :
Après tout qu'a t'il de mieux qu'un prêtre liche ? il lance ses incantations en dernier c'est tout ...

Pour le joueur RDT il n'a rien de mieux en effet mais tu a de grandes chances de perdre la partie si l'adversaire le chope.
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL   Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL EmptyMer 15 Fév - 12:31

Citation :
Citation:
Mais uen question me brûle les lèvres : pouruoi ne pas mettre le hiérophante à pied loin des conflits ?


Peut etre parce qu'il existe des volants, des éclaireurs,....

N'auront t'ils pas le même effet que si il est dans l'archer (enfin sur l'arche ...) ?

Citation :
Citation:
Après tout qu'a t'il de mieux qu'un prêtre liche ? il lance ses incantations en dernier c'est tout ...


Pour le joueur RDT il n'a rien de mieux en effet mais tu a de grandes chances de perdre la partie si l'adversaire le chope.

Exacte, alors pourquoi ne pas lui offrir la meilleur protection possible ?
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL   Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL EmptyMer 15 Fév - 15:18

nekhepon a écrit:
Citation :
Citation:
Mais uen question me brûle les lèvres : pouruoi ne pas mettre le hiérophante à pied loin des conflits ?


Peut etre parce qu'il existe des volants, des éclaireurs,....

N'auront t'ils pas le même effet que si il est dans l'archer (enfin sur l'arche ...) ?
Sauf qu'il peut s'enfuir et se planquer dans une unité sur le flanc opposé des volants grace à une cape des dunes
nekhepon a écrit:
Citation :
Citation:
Après tout qu'a t'il de mieux qu'un prêtre liche ? il lance ses incantations en dernier c'est tout ...


Pour le joueur RDT il n'a rien de mieux en effet mais tu a de grandes chances de perdre la partie si l'adversaire le chope.

Exacte, alors pourquoi ne pas lui offrir la meilleur protection possible ?
ce ne sera pas l'arche en tout cas, réfléchi bien, avec l'arche et le hiérophante séparé, l'adversaire devra faire un choix douloureux (encore plus pour l'empire et les orcs à cause de leurs commandemment pas génial) l'arche où le prêtre? Ton prêtre sur arche et donc l'arche ne subit rien si le hiérophante meurt et peut supporter quelques tours de plus.
Alors que si le hiérophante est sur l'arche, tu perd le hiérophante et l'arche.
Revenir en haut Aller en bas
Khraklesos
Aurige Squelette
Khraklesos


Nombre de messages : 155
Localisation : Fontenay aux Roses. Ou Metz. Ou ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2004

Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL   Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL EmptyJeu 16 Fév - 16:03

slayne : l'adversaire n'aura pas de tir.
chouette
il aura des teradons, des speedy kurak, des chevaucheurs de loups, tu crois vraiment qu'il a besoin de tir ???

contre un RdT qui protege son hiero sur l'arche et un empire Karl Franzisé, je vous donne 5 tours. Au sixième il restera peut etre 2 ou 3 arquebusiers pour tenter une vaine ultime phase de tir...

Citation :
Pour ce qui est des charges contre l'arche, une idiotie...La cavalerie lourde de mon allié est juste à côté près à charger les impertinents, et pis mes troupes seront naturellement à côté vut qu'on jouera autant défensif qu'offensif...
teradons = mvt 20
loups = mvt 18 en charge
cavalerie lourde de l'empire = mvt 14
alors, je m'excuse mais a choisir, moi j'envoie teradons ET loups dans ton arche, je la pouille bien fort et après je me laisse détruire par ta cavalerie lourde.
Bilan, perte d'environ 150 pts pour un gain de 330 plus toute l'armée RdT qui se désagrège (a part le scorpion et les ushabtis, ton armée à un Cd ridiculement bas)... je crois avoir fait le bon choix !!

Citation :
Alors je ne croit pas avoir commis une erreure...
ben fait le et tu verras à quelle point c'est monumental comme erreur.
en plus tu oublie dans le "presque pas de tir" les éclaireurs skinks....

contre la baliste la meilleure protection c'est la cape des dunes : on ne tire pas sur une cible qu'on ne voit pas...

Pour l'arche, comme tu es a l'aise en points je te conseille arche avec simple pretre liche dessus et 5 nuées devant (la meilleure protection possible). Comme équipement tu as le choix entre jarre et PAM (efficace, sûr) et le bâton serpent (plus fun, mais assez dévastateur)

et si ton pote sort Karl Franz, tu as ordre de l'enfermer dans une pièce sombre avec l'integrale des 2b3 en fond sonore...
ta liste est purement défensive, faut qu'il sort un truc du meme gout.
Revenir en haut Aller en bas
Slayne
Cavalier Squelette
Slayne


Nombre de messages : 98
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 07/01/2006

Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL   Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL EmptyVen 17 Fév - 23:14

Bon il va falloir m'expliquer...

Citation :
il aura des teradons, des speedy kurak, des chevaucheurs de loups, tu crois vraiment qu'il a besoin de tir ???
Sauf qu'il n'en a pas les figurines, et comme on a dit qu'on limitait vraiment le 'compte comme' et ba on enlève tout sauf éventuellement le speedy kurak, mais des perso isolés c'est marrant contre 20 épéistes Razz Ca fuit en deux tours...

Citation :
et si ton pote sort Karl Franz, tu as ordre de l'enfermer dans une pièce sombre avec l'integrale des 2b3 en fond sonore...
IIRRKK !! C'est immonde comment on peut penser à ça ????

Je vous assure que mon hiérophante serait en relative sécuritée, dison que c'est difficile a exprimer (vous avez deux heures là ?) mais pour faire court : l'adversaire Hl joue assez spécial...il prends assez peu de skins (il trouve le profil pourri alors il les prends pas... Razz )
quand à mon autre adversaire, il a juste une unité de lancier gobelins et une baliste, tout le reste c'est des orcs...

Et pis au pire même s'il avait prit des gob chevaucheurs de loups... vive la catapulte à crâne ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Khraklesos
Aurige Squelette
Khraklesos


Nombre de messages : 155
Localisation : Fontenay aux Roses. Ou Metz. Ou ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2004

Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL   Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL EmptyJeu 23 Fév - 2:16

Citation :
Sauf qu'il n'en a pas les figurines, et comme on a dit qu'on limitait vraiment le 'compte comme' et ba on enlève tout sauf éventuellement le speedy kurak, mais des perso isolés c'est marrant contre 20 épéistes Ca fuit en deux tours...
lol, ah ben si il part handicapé aussi...
et puis le speedy, il a pas besoin de rencontrer les épéistes, il peut les contourner...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL   Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste à 2000 pts, allié à l'empire contre orque et HL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste d armée 2000 pts contre royaume ogre et homme lezard
» Liste de 1000pts allié à 1000pts de skavens
» 2000 pts contre O&G
» [2000 pts] contre du RO
» 2000 un peu contre tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: