Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Les Lames d'Escrimeurs et les troupes

Aller en bas 
+6
yosh
murderdolls
Rakar
Ahnarras
jeaujeau63
Zderth
10 participants
AuteurMessage
Zderth
Guerrier Squelette
Zderth


Nombre de messages : 12
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/05/2013

Les Lames d'Escrimeurs et les troupes Empty
MessageSujet: Les Lames d'Escrimeurs et les troupes   Les Lames d'Escrimeurs et les troupes EmptyVen 31 Mai - 20:56

Bonsoir,

Etant nouveau dans Battle et donc en Roi des Tombes, l'arme magique Lames d'Escrimeurs marchent-elles avec la capacité Que ma Volonté Soit Faite des Princes ou Roi des Tombes ?

Donc en gros, est-ce que les unités rejointes par les Rois ou Princes bénéficient de la très haute CC de l'arme magique ?

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

Les Lames d'Escrimeurs et les troupes Empty
MessageSujet: Re: Les Lames d'Escrimeurs et les troupes   Les Lames d'Escrimeurs et les troupes EmptyVen 31 Mai - 21:05

Pour la 5646216531e fois, NON les lames d'escrimeur ne marchent pas avec Que ma Volonté soit faite. La FàQ fait entièrement partie du livre d'armée, il faut donc la lire.

Lien vers la FàQ

Désolé du ton, mais voir tout le temps la même question alors que la réponse existe dans les documents GW ça me fatigue un peu ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Les Lames d'Escrimeurs et les troupes Empty
MessageSujet: Re: Les Lames d'Escrimeurs et les troupes   Les Lames d'Escrimeurs et les troupes EmptyVen 31 Mai - 22:16

S'pas pour prendre la défense du p'tit nouveau, mais pour avoir été dans la même situation y'a moins de 6mois, c'est pas marqué en lettres d'or dans le bouquin qu'ils publient des FAQ & Errata et qu'il faut aller les lire.
Surtout que, sur le site de GW, ces documents se trouvent dans un onglet où tu ne vas pas lorsque tu te contente de commander tes premières figurines et quelques pots de peinture Smile

Mais bon, le conseil reste bon: lis ces documents avec attention, y'a plein d'autres trucs intéressants (pense à lire celui concernant le gros bouquin de règles également, y'a 13pages de correctifs pour l'instant <,<)
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

Les Lames d'Escrimeurs et les troupes Empty
MessageSujet: Re: Les Lames d'Escrimeurs et les troupes   Les Lames d'Escrimeurs et les troupes EmptyVen 31 Mai - 22:53

Ah oui, j'avais pas vu le "nouveau en Battle"... Désolé silent
Revenir en haut Aller en bas
Rakar
Guerrier Squelette
Rakar


Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 04/02/2013

Les Lames d'Escrimeurs et les troupes Empty
MessageSujet: Re: Les Lames d'Escrimeurs et les troupes   Les Lames d'Escrimeurs et les troupes EmptyVen 31 Mai - 23:54

En relisant une 5646216531 ième fois cette FAQ Wink , je lis:

Citation :
Rois des Tombes, Que ma Volonté soit Faite
Dans la première phrase, remplacez «(...) utilise sa Capacité de Combat au lieu de la sienne (...)» par «(...) utilise sa Capacité deCombat non modifiée au lieu de la sienne (...)

non modifiée ça veut bien dire ce que ça veux dire, en bien ou en mal, donc si par exemple l'unité se prend un sort qui diminue la cc de 1 ou plus, les squelettes continuerons à utiliser la CC non modifiée du prince ou du roi...

je me trompe ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

Les Lames d'Escrimeurs et les troupes Empty
MessageSujet: Re: Les Lames d'Escrimeurs et les troupes   Les Lames d'Escrimeurs et les troupes EmptySam 1 Juin - 0:16

Ouaip !
A moins qu'ils considèrent qu'il faut prendre la CC non modifié du roi/prince et ensuite calculer la CC finale en fonction du/des sorts..
C'est fourbe..
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Cavalier Squelette
yosh


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 08/03/2013

Les Lames d'Escrimeurs et les troupes Empty
MessageSujet: Re: Les Lames d'Escrimeurs et les troupes   Les Lames d'Escrimeurs et les troupes EmptySam 1 Juin - 0:20

bien vu, effectivement c'est le genre de choses auxquelles j'aurais jamais pensé et me serait fait avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Zderth
Guerrier Squelette
Zderth


Nombre de messages : 12
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/05/2013

Les Lames d'Escrimeurs et les troupes Empty
MessageSujet: Re: Les Lames d'Escrimeurs et les troupes   Les Lames d'Escrimeurs et les troupes EmptySam 1 Juin - 1:29

Merci pour vos réponses claires et rapides, en effet je sais très bien que les FAQ sont là, je joue à 40 000 depuis pas mal de temps, mais j'attendais de connaître un minimum le Codex et le livre de règle pour pouvoir regarder les choses avancées, désolé !

Bon ben c'est quand même dommage tout ça Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Les Lames d'Escrimeurs et les troupes Empty
MessageSujet: Re: Les Lames d'Escrimeurs et les troupes   Les Lames d'Escrimeurs et les troupes EmptySam 1 Juin - 9:36

Effectivement Rakar, j'aurais pas vu ça comme ça.
Je suppose que la règle de la FAQ a été posé pour éviter un combo avec les lames d'escrimeurs, mais du coup quel est l'effet sur les sorts pénalisant notre CC?

... Faut un errata du errata.... x)
Revenir en haut Aller en bas
Miyastep
Aurige Squelette
Miyastep


Nombre de messages : 277
Localisation : La Dune Rousse
Date d'inscription : 05/07/2008

Les Lames d'Escrimeurs et les troupes Empty
MessageSujet: Re: Les Lames d'Escrimeurs et les troupes   Les Lames d'Escrimeurs et les troupes EmptySam 1 Juin - 11:18

Les sorts pénalisant notre CC ne change rien, il y a pas besoin de faq, si roi :que ma volonté soit faite cc6 et si prince :que ma volonté soit faite cc5 pas de malus pas de bonus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdunesrousses.blogspot.com/
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

Les Lames d'Escrimeurs et les troupes Empty
MessageSujet: Re: Les Lames d'Escrimeurs et les troupes   Les Lames d'Escrimeurs et les troupes EmptySam 1 Juin - 11:37

Bah en milieu amical je me dis ok les sors diminuant notre CC fonctionnent ce qui serai logique.
Mais en milieu dur sa fait exactement comme fatalitas le mec tu lui mettait -3CD il te disais "Ouai mais non mais je prend le CD de mon général" bah là on peut faire exactement pareil même si c'est évidemment un léger abus sur une phrase mal tournée. On se prend tellement d'arnaque sur les autres règles que bon c'est pas bien grave^^ au pire celui qui jouera le domaine de l'ombre aura juste a lancer un autre sort pour auto-win quand même^^.
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Les Lames d'Escrimeurs et les troupes Empty
MessageSujet: Re: Les Lames d'Escrimeurs et les troupes   Les Lames d'Escrimeurs et les troupes EmptyLun 3 Juin - 2:09

L'errata de fatalitas précise quand même que le test de commandement se fera avec le malus de -3, général ou non.
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

Les Lames d'Escrimeurs et les troupes Empty
MessageSujet: Re: Les Lames d'Escrimeurs et les troupes   Les Lames d'Escrimeurs et les troupes EmptyMer 5 Juin - 13:20

cedgib a écrit:
Bah en milieu amical je me dis ok les sors diminuant notre CC fonctionnent ce qui serai logique.

Pourquoi s'embrouiller avec la logique alors que le texte dit "Donne sa CC non modifiée"... Les règles sont comme ça et pas autrement, c'est une erreur de traduction, pas une correction de gameplay pour éviter l'abus.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Guerrier Squelette
Nightmare


Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : trou-perdu-dans-le-désert
Date d'inscription : 19/03/2013

Les Lames d'Escrimeurs et les troupes Empty
MessageSujet: Re: Les Lames d'Escrimeurs et les troupes   Les Lames d'Escrimeurs et les troupes EmptyMer 5 Juin - 22:10

Je me trompe peut-être mais, les diminutions de CC se font très souvent avec des sorts et donc le malus s'applique à toute l'unité pas uniquement au seigneur et même si l'unité à bien la CC6 du seigneur le sort la diminue .
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

Les Lames d'Escrimeurs et les troupes Empty
MessageSujet: Re: Les Lames d'Escrimeurs et les troupes   Les Lames d'Escrimeurs et les troupes EmptyMer 5 Juin - 22:25

Ah oui, dans le cas d'un malus sur toute l'unité tu prends la CC du prince/roi, puis tu applique le modificateur. Mais si ça touche que le prince/roi (c'est vrai que je connais rien de tel), ça affecte pas ce qu'il y a à côté.
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

Les Lames d'Escrimeurs et les troupes Empty
MessageSujet: Re: Les Lames d'Escrimeurs et les troupes   Les Lames d'Escrimeurs et les troupes EmptyJeu 6 Juin - 2:20

Bah en fait si on veut abuser de la règle on peut faire comme on faisait avec le fatalitas avant l'erratta c'est a dire:
" Ok pendant ta phase de magie tu a baisser ma CC, mais au tour de CaC mon roi a bien perdu sa CC mais les squelettes (ou GdT) utilisent eux sa CC non modifié car c'est spécifié dans l'erratta." Donc ok ton Roi ou prince a une CC diminuée mais pas ton pack.
L'ordre d’applications des améliorations ou malédictions n'est pas précisé hors c'est bien marqué "Utilisez sa Capacité de Combat non modifiée".

Après pour moi c'est clairement une arnaque, a faire si on joue la gagne ou qu'on ne se fais pas de cadeaux entres amis.
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Les Lames d'Escrimeurs et les troupes Empty
MessageSujet: Re: Les Lames d'Escrimeurs et les troupes   Les Lames d'Escrimeurs et les troupes EmptyJeu 6 Juin - 9:54

Tiens petite question: la transmission de la CC est-elle bien obligatoire? A lire la règle je dirais que oui.
Mais du coup, si jamais notre prince/roi dans son pack de squelette, cumule quelques débuffs, et tombe à CC1, toute l'unité se retrouve à CC1... Ce qui est potentiellement gênant.
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

Les Lames d'Escrimeurs et les troupes Empty
MessageSujet: Re: Les Lames d'Escrimeurs et les troupes   Les Lames d'Escrimeurs et les troupes EmptyJeu 6 Juin - 12:49

Ahnarras a écrit:

Mais du coup, si jamais notre prince/roi dans son pack de squelette, cumule quelques débuffs, et tombe à CC1, toute l'unité se retrouve à CC1... Ce qui est potentiellement gênant.

Justement NON. Il donne sa CC non modifiée. Donc les malus on s'en fiche tant qu'ils ne sont pas appliqués sur les squelettes.
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Les Lames d'Escrimeurs et les troupes Empty
MessageSujet: Re: Les Lames d'Escrimeurs et les troupes   Les Lames d'Escrimeurs et les troupes EmptyJeu 6 Juin - 13:16

J'ai l'intelligence d'un troll avec une hache dans le crâne. Mes excuses pour la question stupide. On va mettre ça sur le fait que j'ai posté avant mon café matinal x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Lames d'Escrimeurs et les troupes Empty
MessageSujet: Re: Les Lames d'Escrimeurs et les troupes   Les Lames d'Escrimeurs et les troupes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Lames d'Escrimeurs et les troupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: