Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [2000] De l'archer du gardien, Héhé du fun!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stefano2705
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/09/2012

[2000] De l'archer du gardien, Héhé du fun! Empty
MessageSujet: [2000] De l'archer du gardien, Héhé du fun!   [2000] De l'archer du gardien, Héhé du fun! EmptyMer 29 Mai - 14:27

Salut tout le monde dans le but de me lancer dans les khemri je vous propose ma liste!

Seigneurs:

1 GPL
Lv4
Talis. Préservation 45
PAM 25
280
Héros:

1 PL
Lv 2

105

1 Prince
Arme lourde
Heaume du dragon

124

Base:

19 archers chausson du niveau 4

114

6 fois 10 archers

380

Spéciales

29 Gardiens des tombes
Emc
Bannière des légions immortelles
Le prince sera ici

1 Sphinx de guerre khemri
Rugissement ardent
230

Rare:

1 arche du jugement dernier

135

1 Hiérotitant 175

Stratégie :

Canarder au tir en espérant que le châtiment passe, le lv 2 sera de la lumière ou de la mort,
Accueillir l'ennemi avec les GDT et le sphinx, mais je crois que ma liste manque d'impact... Vous en pensez quoi? Je n'ai rien acheté pour l'instant, je ne veux pas me tromper l'optique de la liste serait de faire quelque chose de fun mais un poil compétitif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soyanlo
Guerrier Squelette
Soyanlo


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/09/2011

[2000] De l'archer du gardien, Héhé du fun! Empty
MessageSujet: Re: [2000] De l'archer du gardien, Héhé du fun!   [2000] De l'archer du gardien, Héhé du fun! EmptyMer 29 Mai - 16:10

Plop,

Si tu compte sur le châtiment tu devrais grouper les archers.. tir double sur 19 archers et tir double sur 60 archers c'est pas la même chose (bon après peut être pas un pack de 60 mais un de 30-40 par exemple) xD, au moins si le sort passe c'est un vrai danger et pas un sort presque useless...

Ton prince est un peut à poile la nan ?

je crois que tu n'atteint pas les 25% de base et 60 archer = 360 pas 380

Sinon j'aime bien le reste mais je suis pas un pro ^^

++
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

[2000] De l'archer du gardien, Héhé du fun! Empty
MessageSujet: Re: [2000] De l'archer du gardien, Héhé du fun!   [2000] De l'archer du gardien, Héhé du fun! EmptyMer 29 Mai - 16:32

80 archers personnellement je trouve que sa fait beaucoup surtout que contre finalement pas mal de cibles ça sera pas très efficaces et a partir du tour 3 toute ta base ne sers plus a rien.
Pour mettre la pression sur tes adversaires j'aurai bien enlever des archers pour mettre 3 ou 4 chars, sa tire et sa met la pression en contre charge.

Tes gardiens ont des hallebardes? sinon oui ça manque un peu d'impact. Les gardiens on leur demande pas de tenir, les skull sont là pour ça les gardiens faut qu'ils déboîtent l'unité d'en face, leur survie est plus ou moins assurée par la CC du prince et l'attribut du domaine de nehekhara.
Ton prince est un peu trop a poil et par contre l'invu 4+ sur le GPL est de trop si il est au CaC il est déjà mort globalement^^ et puis si ton prince et résistant il donne une bulle CD9 donc la mort du hiérophante est globalement amortie. Sur un Pl lvl2 je suis plus pro mort que lumière la lumière pour moi est vraiment intéressant que sur un niveau 3 ou 4 parce que a part 2 sorts très bons pour nous ( et encore il faut passer les deux) bah le domaine est pas terrible a moins que tu joue contre du CV ou du démons.
Revenir en haut Aller en bas
Stefano2705
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/09/2012

[2000] De l'archer du gardien, Héhé du fun! Empty
MessageSujet: Re: [2000] De l'archer du gardien, Héhé du fun!   [2000] De l'archer du gardien, Héhé du fun! EmptyMer 29 Mai - 23:45

J'arrive pas a faire de bonnes listes chez les RDT ^^ oui c'est vrai que pour l'impact il en manque énormément les gardiens oui ils ont l'halebarde c'est vrai qu'à 2000 pts mes archers servirons plus a grand chose autant faire un full chars en base ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

[2000] De l'archer du gardien, Héhé du fun! Empty
MessageSujet: Re: [2000] De l'archer du gardien, Héhé du fun!   [2000] De l'archer du gardien, Héhé du fun! EmptyJeu 30 Mai - 1:47

petite remarque, il est possible de passer le chatiement en zone pour affecter un max d'archers, mais ca dépend du décor global de la table de jeux (idéalement des pentes et des bâtiments)

je suis aussi d'accord avec mes confrères le prince dans les gardiens des tombes c'est fait pour aller au charbon, et la l'adversaire serai idiot de ne pas focaliser un max d'attaques pour virer cette "que ma volonté soit faite" bien dérrengeante. Or la il est clairement trop fragile (sg d'armure a 5+ et invu à 2+ contre l'enflamé uniquement)), à la limite le thalsman de préservation serai plus utile sur lui que sur le hiérophante. C'est le probleme que je trouve au prince, ils ne sont pas assez costaud pour affronter les cibles théoriques des GdT. Je trouve plus réaliste de mettre un roi équipé dedans mais alors la c'est carrément prohibitif niveau points.
Je serai donc même d'avis (mais cela n'engage que moi) de le suprimer tout bonnement de ta liste et de le remplacer par un hérault GB sur dada avec étendard de discipline. Cela te fera un général à seulement 110pts (moins cher donc) avec Cd9 (comme le prince) relançable en cas de perte du héro et te réduira la perte de tes pv de 1 en cas de féfaite dans sa bubule, pour tout le monde. Cumulable donc avec la règle amalgamme du sphinx (et ocasionnellement du hiérotitan). La perte en CC ne changera pas grand chose tu aura quand même dans la pluspart des cas tendance à toucher sur 4+ à moins d'affronter une cc supérieur ou égal à 7, ce qui n'est pas très courrant même chez les hauts elfes.

Je suis aussi d'accord avec le fait que un sorcier lumière niveau 2 c'est fréquement peux utilisable pour nous. A moins d'être sur d'affronter des démons, CV ou RdT. Ou alors en utilisant la technique du spam-blast banissement/regard, mais la il en faut entre 3 et 5 lv1. Et même la c'est quand même mieux contre ces mêmes trois LA.

Alors que a côté de ca en effet le domaine de mort peux te permettre de jouer au sniper dans les rangs adverses. Car oui le domaine de mort a plusieurs sorts de dégats visant des figurines mêmes planqué dans des unitées adverses! Ou de flinguer leur moral via fatalitas, et la ca va en ratter du test de peur : donc dans le cas du fatalitas tu a une alternative à la règle "que ma volonté soit faite". Imagine un Cd de 9 sous fatalitas passe à 6!! héhé. Même le sort -1F/-1E coute moins cher que l'identique dans le domaine de Nehekara (9+ via 11+) que tu peux le zoner sur 12ps pour seulement 12+. Et bien sur le célèbre soleil violet.

Sinon au dela de ca tu as quand même dans ta liste 3 objets de sorts et un sorcier lv4 + un l2 soit 9 sorts lançables. Ca fait beaucoup.

Dans ton cas je retirerai même le lv2 aussi : cela te fait 14+105 pts d'économisé. Soit un total de 119pts. Or 3 chars coutent 165 pts (175 avec le musiciens) je retirerai donc 10 archers et hop voila 179 pts dispo : Ho? assez pour justement se prendre les 3 chars avec musiciens. Comme ca tu rentre dans le quotas de 25% évite de dépenser trop en magie tout en ajoutant plus d'impacte à ton armée. (ta liste actuelle compte tout de même 695pts en magie soit plus du tiers)
Revenir en haut Aller en bas
Stefano2705
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/09/2012

[2000] De l'archer du gardien, Héhé du fun! Empty
MessageSujet: Re: [2000] De l'archer du gardien, Héhé du fun!   [2000] De l'archer du gardien, Héhé du fun! EmptyJeu 30 Mai - 2:04

C'est pas bête! Et je te remercie de m'avoir fait une réponse aussi détaillée!
En effet je vais virer de l'archer et le lv2 j'hésite car la mort c'est cool! Je fesait une combo avec mes GDC en v7 qui feraient faire un test de co a -8 le bon vieux temps! Je pense même a mettre 6 chars au lieu de 3, mais je ne sais pas en 2 régiment de 3 ou alors 6 dans le même
En soit la force 4 est potable contre tout, mais force 5 ça à plus de gueule! ^^
Effectivement je joue trop sur la magie tu as tout a fait raison! Si j'enlève le lv2 il me reste le Hiérotitant qui est un peux un niveau deux mais en mieux! J'avais pas vu l'optique du GPL qui sera moins en danger que le prince donc le changement d'équipement est crucial!
Une GB pourquoi pas reste à voir comment la caser, mais je tiens a ce que le prince vienne dans ma liste juste pour une question de goût, j'aime l'idée de voir le prince avec ses garde! Smile
Je dois réfléchir à tout ça je posterais les modifications demain un grand merci pour ta réponce détaillée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

[2000] De l'archer du gardien, Héhé du fun! Empty
MessageSujet: Re: [2000] De l'archer du gardien, Héhé du fun!   [2000] De l'archer du gardien, Héhé du fun! EmptyJeu 30 Mai - 2:33

merci^^

en ce qui concerne la GB elle n'a pas le but d'aller au corps à corps mais de rester derrnère tes lignes à l'abris des unitées et personnages trop bourrins. Justement je propose sur dada car ainsi il peux bourger vite (enfin mvt8 chez nous c'est super rapide, tout est relatif) pour s'adapter aux mouvements de ton armée tout en se cachant dèrrière tes autres unitées (tes gardiens par exemple) Sur mes propositions il resterai quelques points donc pourquoi pas lui payer le bouclier à 2pts cela lui fera tout de même une sg à 4+.

J'ai déja testé ca dans deux parties et j'ai été très agréablement supris. Si comme moi ton hiérophante a du mal à passer le tour2 (essentiellement à cause des fiasco) Avoir une bule de Cd 9 relançable fait des miracles sur une armée à 90 % squelette (reste que le sphinx) quand ton hiérophante meurt. Cela te permet à l'intérrieur d'aller jusqu'à des jets de Cd pourri de 10 (9+1 car GB) sans perdre de pv et même 11 dans le cas du sphinx.
Revenir en haut Aller en bas
Zitoir
Aurige Squelette
Zitoir


Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 10/01/2010

[2000] De l'archer du gardien, Héhé du fun! Empty
MessageSujet: Re: [2000] De l'archer du gardien, Héhé du fun!   [2000] De l'archer du gardien, Héhé du fun! EmptyJeu 30 Mai - 11:07

La GB peut pas être général.

Monoligne affirmatif
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

[2000] De l'archer du gardien, Héhé du fun! Empty
MessageSujet: Re: [2000] De l'archer du gardien, Héhé du fun!   [2000] De l'archer du gardien, Héhé du fun! EmptyJeu 30 Mai - 13:42

ha oui après vérification il ne peux pas être général. Mais ca finalement cela ne lui enlève pas du tout sa bule de Cd (de 9 dans mon exemple) dans son armée.
Revenir en haut Aller en bas
Zitoir
Aurige Squelette
Zitoir


Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 10/01/2010

[2000] De l'archer du gardien, Héhé du fun! Empty
MessageSujet: Re: [2000] De l'archer du gardien, Héhé du fun!   [2000] De l'archer du gardien, Héhé du fun! EmptyJeu 30 Mai - 13:56

Bah à partir du moment où il n'est pas général de l'armée par définition il file une bulle de relance, mais le cd du gégé sera celui du prêtre soit 7 (8 avec la bannière de discipline) . tu n'utilisera pas le Cd 9 du héraut pour les test de cd autres que ceux de son unité.
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

[2000] De l'archer du gardien, Héhé du fun! Empty
MessageSujet: Re: [2000] De l'archer du gardien, Héhé du fun!   [2000] De l'archer du gardien, Héhé du fun! EmptyJeu 30 Mai - 15:07

dans sa liste c'est un GPL donc Cd à 8 en effet. relançable dans le périmètre de la GB. Donc finalement l'étendard magique ne sert pas vraiement (uniquement pour le hérault). Ca fait encore 15 pts d'économisé. Ce qui ramène la GB à 95pts.

Ce n'est que mon avis perso, mais je préfère encore avoir le GPL en général avec Cd8 et la GB pour assurer les relances en cas de mort du hiérophante, plus le pv en moins perdu par perte du hiéro et perte de résultats de combats dans les 12ps de la BG, que de prendre un prince qui peux facilement se faire dépouiller au premier round de combat.

Sinon pour ta liste je supose que tu veux jouer la stratégie MSU, quite a sacrifier une unité de 10 archers en redurection si besoins. Et de jouer a fond sur la saturation de tir. Admettons que tu mette 3 ou 4 chars dans ta liste, il y a juste une chose qui me chiffonne c'est si l'adversaire a des unitées bien armuré à 2+ par exemple. Tu n'a que le sphinx et tes GdT pour t'en occuper. Mais si ya aussi du monstre aussi tu risque d'être vite débordé. Donc ta liste se tente, mais je pense que tu a de fortes probabilitées de devoir très habillement redirectionner certaines unitées adverses pour pas que ton ennemie fauche tes rangs d'archers comme les blées.
Et en ce qui concerne tes GdT je ne suis pas sur que le BLI soit si interessante (je ne l'avais pas remarqué avant) car c'est encore un objet de sort qui ne bénéficiera pas de ton hiérotitan. Je serai plus d'avis de leur donner la banière de rapidité (encore 35 pts d'économisés), car avec mvt de 4 sans marches forcées ton adversaire serai idiot de ne pas tenter d'éviter tes GdT, et donc leur donner mvt5 ( éventuellement +5 avec le primaire de Nehekara) te donnerai plus de latitudes d'adaptation.
En me mettant à la place de ton adversaire je ferai un rush sur tout tes archers et donc le hiérophante en faisant de belles redirections sur tes GdT et ton sphinx, pour ensuite les charger à deux ou trois contre un. Car n'oublie pas un adversaire qui connaît notre armée fera toujours un rush pour tuer ton hiérophante le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Zitoir
Aurige Squelette
Zitoir


Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 10/01/2010

[2000] De l'archer du gardien, Héhé du fun! Empty
MessageSujet: Re: [2000] De l'archer du gardien, Héhé du fun!   [2000] De l'archer du gardien, Héhé du fun! EmptyVen 31 Mai - 18:19

Un adversaire qui connaît très bien l'armée cherchera pas à tuer le hiérophante pour te faire tester, un ennemi qui a déjà l'expérience des RdT saura et aura vu que la mort du hiéro à en réalité très peu d'impact. Non un adversaire qui joue contre du Khemri cherchera à tuer le hiérophante pour tuer ton lvl 4 tout simplement. En réalité on essaye plus souvent de priver le RdT de son hiéro pour le priver de son niveau 4, pour le priver de ses meilleurs sorts et pour le priver de son attribut de domaine. Parce que quand la quasi totalité de l'armée est sous Cd9-10 GB voire amalgame, perdre des pv relève du miracle.
Un amalgame mort-vivant à portée d'un roi et de GB ça ne peut pas perdre de pv au test de mort du hiéro, double 6 ça fait rien, le test est réussi auto. Quant à perdre 3 archers par-ci 3 archers par là l'ennemi sait bien que ça ne change rien.

On est pas chez les CV, chez eux tuer le seigneur vampire ça revient effectivement à se débarrasser instantanément de plein de menaces, pouf les émissaires, pour le TG etc ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] De l'archer du gardien, Héhé du fun! Empty
MessageSujet: Re: [2000] De l'archer du gardien, Héhé du fun!   [2000] De l'archer du gardien, Héhé du fun! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] De l'archer du gardien, Héhé du fun!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gardien des tombes p67 du LA
» [Achat] Gardien des tombes Métal
» EN à 2000 pts
» RdT Vs EN 2000 pts
» 2000 débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: