Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Arche : canalisation et fiasco

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

Arche : canalisation et fiasco Empty
MessageSujet: Arche : canalisation et fiasco   Arche : canalisation et fiasco EmptyMer 22 Mai - 21:31

Suite a une partie j'ai eu deux interrogations

1/ l'arche peut elle canaliser des dées de dissipation pendant la phase de magie adverse

2/ Si l'arche fait un pouvoir irrésistible, dois je tirer dans le tableau des fiasco? je pensai que non, mais un de mes adversaires m'a soutenue que si.
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Cavalier Squelette
yosh


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 08/03/2013

Arche : canalisation et fiasco Empty
MessageSujet: Re: Arche : canalisation et fiasco   Arche : canalisation et fiasco EmptyMer 22 Mai - 21:44

Erhèntès a écrit:
Suite a une partie j'ai eu deux interrogations

1/ l'arche peut elle canaliser des dées de dissipation pendant la phase de magie adverse

2/ Si l'arche fait un pouvoir irrésistible, dois je tirer dans le tableau des fiasco? je pensai que non, mais un de mes adversaires m'a soutenue que si.

1/ Non. C'est une machine de guerre qui génère des dès de pouvoir.
2/ Non plus. Le pouvoir de l'arche est un pouvoir "inné" donc pas de fiasco mais pouvoir irrésistible.
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

Arche : canalisation et fiasco Empty
MessageSujet: Re: Arche : canalisation et fiasco   Arche : canalisation et fiasco EmptyMer 22 Mai - 21:47

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Arche : canalisation et fiasco Empty
MessageSujet: Re: Arche : canalisation et fiasco   Arche : canalisation et fiasco EmptyJeu 23 Mai - 10:46

Et si ton adversaire veut une preuve plus tangible, je t'invite à télécharger le dernier errata des RdT qui précisent noir sur blanc que la lumière morte est bien un pouvoir inné Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

Arche : canalisation et fiasco Empty
MessageSujet: Re: Arche : canalisation et fiasco   Arche : canalisation et fiasco EmptyJeu 23 Mai - 17:23

c'est juste qu'il me soutenait que tout les objets de sorts devaient tirer dans le tableau des fiasco apres un irrésistible
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Arche : canalisation et fiasco Empty
MessageSujet: Re: Arche : canalisation et fiasco   Arche : canalisation et fiasco EmptyJeu 23 Mai - 18:40

Heu, qu'il relise le livre des règles Smile
Seuls les SORCIERS jettent les dés dans le tableau des fiasco.
Si un objet de sort fait un double 6, l'objet tombe en poussière et n'est plus utilisable (voir l'encadré pour les objets de sorts).
L'exception étant le cas des objets dont le sort est "inné", qui eux ont le pouvoir irrésistible sans aucune conséquence néfaste (et la FAQ précise que le sort de l'arche est inné).
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Cavalier Squelette
yosh


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 08/03/2013

Arche : canalisation et fiasco Empty
MessageSujet: Re: Arche : canalisation et fiasco   Arche : canalisation et fiasco EmptyJeu 23 Mai - 18:55

Erhèntès a écrit:
c'est juste qu'il me soutenait que tout les objets de sorts devaient tirer dans le tableau des fiasco apres un irrésistible
Rien a voir.
Seul les mages doivent effectuer un jet sur le tableau de fiasco lorsqu'ils réussissent par la même occasion un pouvoir irresistible.
Maintenant les objets de sort, par défaut il faudrait faire le jet de fiasco (Pas sur qu'il y existe un exemple MAIS il est bien stipuler dans le livre de règle (cf: p37) que
1) "Si le sort est contenu dans un objet magique de n'importe quelle nature , l'objet de sor tombe en poussière et ne peut plus etre utilisé durant toute la partie. N'effectuez aucun jet sur le tableau de fiascos."
2) "Si le sort résulte d'une capacité propre à la figurine, comme dans le cas d'un prêtre guerrier, par exemple, alors la figurine ne peut simplement plus utiliser d'autre objet de sort durant cette phase. N'effectuez aucun jet sur le tableau de fiascos."

La FAQ RdT dit:
Citation :
"Page 40–Arches des Âmes Damnées, La Lumière Morte
Remplacez “Objet de sort (niveau de puissance 5).”
par “Objet de sort inné(niveau de puissance 5).”
Et la FAQ des règles stipule:
Citation :
Page 37–Objets de Sort, Fiasco, 2nd point
Remplacez «Si le sort résulte d’une capacité propre à la
figurine, (...)» par «Si le sort résulte d’une capacité innée,propre à la figurine, (...)».
c'est bien le cas 2) qu'il faut utiliser.

La je t'ai maché le boulot.

Edit: Grillé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

Arche : canalisation et fiasco Empty
MessageSujet: Re: Arche : canalisation et fiasco   Arche : canalisation et fiasco EmptyJeu 23 Mai - 19:22

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arche : canalisation et fiasco Empty
MessageSujet: Re: Arche : canalisation et fiasco   Arche : canalisation et fiasco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arche : canalisation et fiasco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiasco+arche
» Fiasco !
» arche
» Arche
» L'arche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: