AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

1500pts RdT vs HE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeaujeau63
Aurige Squelette

MessageSujet: 1500pts RdT vs HE   Dim 31 Mar - 20:04

Bonjour à tous !

Dans le cadre d'une campagne, j'ai eu l'occasion d'affronter un joueur HE. Voici nos listes respectives :

RdT

Spoiler:

HE :

Spoiler:

Scénario n°1

Décors : De mon côté, j'ai une tour de guet dans le coin droit et une forêt. De son côté, il a une forêt et un portail magique. Aucune règle de décor mystérieux n'est utilisée suite à un accord entre mon adversaire et moi.

Magie :
RdT - Hiérophante : 0, 2, 3, 5.
HE - Archimage (Vie) : 0, 2, 3, 4, 6

Déploiement (de gauche à droite point de vue RdT) :
RdT : Sphinx au centre (forêt devant), pavé de ske suivi par les archers, ligne de 5 chars, arche sur la tour.

HE : Princes en face du sphinx, lions blancs en face des chars, 3x archers (une en retrait sur la colline, une à côté des lions blancs et la 3e vers le bord droit).

Initiative : RdT

Tour 1 (RdT) : Tout le monde se rue droit devant. La phase de magie tue 3 archers.

Tour 1 (HE) : Les princes avancent de façon à pouvoir prendre mes ske de flanc tout en gardant le sphinx de face. Les lions blancs reculent face aux chars, se mettant à 21ps. Les archers de devant avancent légèrement. La magie donne la vigne à l'archi, les ronces aux princes et je dissipe la chair de pierre. Les tirs m'enlèvent 4PV de chars.

Tour 2 (RdT) :Les chevaliers sont toujours enfouis. Charge du Sphinx sur les Princes réussie et les princes tiennent malgré la Terreur. Je me rapproche avec les chars et les squelettes se préparent à intercepter les princes au cas où ça se passe mal pour le Sphinx. La magie dissipe la vigne et rend les 4PV des chars en leur donnant une invu 5+, à eux ainsi qu'à toutes les unités (sphinx compris). C'était un beau fiasco, du coup j'ai perdu 3 niveaux de sorcellerie (il me reste comme unique sort le 3). Le sphinx perds 2PV à la ronce. Les tirs ne font rien. Joli combat pour le Sphinx de Guerre : 1 mort avec les attaques, et le souffle qui en tue 2 (malgré l'invu 2+ !). Les princes tiennent.

Tour 2 (HE) : Les archers de première ligne se posent de manière à ce qui si je charge les lions blancs, j'ai que 2D6 touches d'impact, et que si je charge les archers, l'irrésistible m'envoie dans d'autres archers. La magie redonne la ronce et chair de pierre est dissipée. Les ronces enlèvent encore 1PV au Sphinx. Les tirs tuent 9 archers. Le Sphinx de Guerre meurt d'un croche-patte réalisé par une monture elfique...

Tour 3 (RdT) : Les chevaliers sortent du sable. Les ske déclarent une charge contre les princes, et ça marche. Incident de tir pour les chevaliers, du coup ils retournent dans le sable... Les chars s'approchent encore un peu. La magie dévastatrice (hum hum) fait revivre 4 archers et l'arche tue 4 archers d'en face (dans les protecteurs des lions blancs). Archers qui fuient... LOIIIIIIIN !!! Very Happy Les ske tuent 1 prince et avec tous les morts que je prend ça fait égalité.

Tour 3 (HE) : Les fuyards continuent leur chemin vers la sortie. Les lions blancs se posent à 12ps de mes chars. La magie donne régèn 4+ aux lions blancs, les êtres du dessous sont dissipés par parchemin (ouf, pas d'irrésistible avec 6D6). Les tirs tuent tous les archers et laissent le hiéro seul, à 1PV. Les ske tuent un prince, il ne reste donc que le champion qui fuie trop loin pour mes ske, qui continuent quand même de le poursuivre.

Tour 4 (RdT) : Les chevaliers ressortent. Les chars lancent une charge contre les lions blancs. "3/1/1" affichent les dés. Une dernière vérification : oui, je suis bien à 12ps. Charge réussie ! Les serpents sortent avec un beau hit face aux pavés d'archers. J'oublie que mon hiéro porte son anneau, alors je le fais se barrer aussi loin que ses jambes le permettent. La magie ne fais rien. Allez, passons aux choses sérieuses : 5D6 touches F4 enflammées. Ca nettoie bien vu que 17 lions blancs tombent. Les survivants déboîtent tous mes chars, sauf le champion et le prince qui a accepté le défi piégeux de l'archimage (quel sournois, être éthéré et annuler les armes magiques...). Fort heureusement, un double six s'affiche lors du test de moral des perdants. Couic, rattrapés !

Les autres tours n'ont pas vraiment d'intérêt, les serpents démolissent les archers par pavé entier. Le hiérophante est quand même mort au T5, mais la fonte n'a pas eu le temps de faire de gros dégâts.

Qui veut une cuisse d'elfe rôtie ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes

MessageSujet: Re: 1500pts RdT vs HE   Lun 1 Avr - 19:12

Slt, merci pour ce rapport et bien joué pour ta victoire pas si évidente que ça et assez tactique.

J'ais hâte de voir ce que ça donnera avec le nouveau livre elfe.
Dravil
Aurige Squelette

MessageSujet: Re: 1500pts RdT vs HE   Mar 2 Avr - 12:57

Citation :
Tour 3 (RdT) : Les chevaliers sortent du sable.
Citation :
Tour 4 (RdT) : Les chevaliers ressortent.

Quelque chose m'échappe...Comment peuvent-ils sortir 2 fois ?? scratch
murderdolls
Aurige Squelette

MessageSujet: Re: 1500pts RdT vs HE   Mar 2 Avr - 13:14

Citation :
Incident de tir pour les chevaliers, du coup ils retournent dans le sable...
Wink
Dravil
Aurige Squelette

MessageSujet: Re: 1500pts RdT vs HE   Mar 2 Avr - 14:57

Arf! Merci.
Le changement d'heure ne me réussit pas. Question bonus :Est-ce qu'on change d'heure à Nehekhara ? mummy

Joli combat sinon, les elfes et leur init ne sont pas des plus faciles à gérer.
jeaujeau63
Aurige Squelette

MessageSujet: Re: 1500pts RdT vs HE   Mar 2 Avr - 20:04

J'ai eu beaucoup de chance, les dés donnaient des résultats équilibrés sauf aux points critiques :
- Phases de magie HE pas fabuleuses, les dés me donnant toujours 6 dés de dissip'. Sinon il me dominait largement à ce niveau.
- Test de panique des archers raté, ce qui me laisse la voie libre vers les lions blancs avec les chars...
- Etres du dessous sans irré avec 6D6, faut le faire quand même. J'aurais perdu statistiquement deux chars face à ce sort, le résultat de combat n'aurait pas été le même.
- Charge des chars réussie tout pile. Un ps de plus entre les unités et c'en était fini de mes chars.
- 17 morts sur les touches d'impact, c'est infâme. Statistiquement, j'aurai du 10 lions blancs environ. Au résultat de combat, j'aurais perdu.
- Le double 6 sur le test de Cd à la fin du combat, on se passera de commentaire. 17% de chance d'échec sur un test de Cd à 9...

Bref, c'est pas une victoire que je glorifierai. Vendredi : match miroir face à un joueur plutôt violent (arche, double cata, sphinx, pavé de 50 ske, 20 archers, 3 chars, 3 chevaliers, 5 cavaliers et un prêtre en gros), et samedi face à un Elfe noir (hydre, sorcière suprème sur monture ailée avec pendentif de kaeleth, pavé immense d'arbalétriers, des ombres...)
murderdolls
Aurige Squelette

MessageSujet: Re: 1500pts RdT vs HE   Mar 2 Avr - 21:49

C'est le jeu de la vie Rolling Eyes

Il aurait très bien pu faire fiasco, perdre son sorcier, ou gros gabarit de force 10, etc..

Je ne l'ai pas encore dit, mais très belle partie, un bon rapport de combat. Son sorcier était porc, et il avait trop d'archers à mon gout, la saturation c'est bien, mais un archer HE est trop cher, il aurait mis un bon gros paquet de gardes maritimes, il aurait pu ensuite aller au corps à corps avec sans trop de soucis.

Match miroir ? tu peux modifier ta liste d'armée ? Il y a matière à exploiter avec tout nos joueurs sur le fofo :p
jeaujeau63
Aurige Squelette

MessageSujet: Re: 1500pts RdT vs HE   Mar 2 Avr - 21:53

Je n'ai malheureusement pas le droit de modifier ma liste. Tout ce que je peux faire c'est prier les dieux de Nehekhara pour que ses catapultes ratent mon Sphinx et mes chars, et que son arche fonde avant la mienne...

Pour le HE, les gardes maritimes sont encore plus cher que des archers pour une efficacité pas spécialement plus intéressante. Le choix des archers est très bon selon moi, mais j'aurais splitté en 4 groupes plutôt que 3. Et surtout, en jouant HE, ON NE JOUE PAS SANS GB ! Voilà.
murderdolls
Aurige Squelette

MessageSujet: Re: 1500pts RdT vs HE   Mar 2 Avr - 22:01

Un bon pâté d'au moins 4 rangs de 5 gardes maritimes au corps à corps, ça peut faire le café, avec un ou deux tours en tir, si c'est pas de la polyvalence ! À 1500 points la GB n'est pas tout le temps présente, à notre plus grand plaisir Very Happy
Pour le match miroir, pries pour que ses catapultes soient l'un à coté de l'autre, en un sort d'arche, ça peut être bon (encore mieux s'il pose l'arche juste à coté Twisted Evil )
jeaujeau63
Aurige Squelette

MessageSujet: Re: 1500pts RdT vs HE   Mar 2 Avr - 22:26

on parle bien des mêmes gardes maritimes ? Un paté de 4x5 mecs aussi fragiles que nos squelettes, qui ont l'avantage de frapper en premier mais avec F3... Ca fait pas vraiment le café je trouve...

Sinon, j'ai posté en tactica pour mon problème de voisinage squelettique Smile
Hek Seth et Ra
Guerrier Squelette

MessageSujet: Re: 1500pts RdT vs HE   Mer 17 Avr - 14:58

Bien jouer pour ta victoire ! (au passage ton adversaire a du rager pour le double 6 au test de moral alors que les lions blanc sont tenace)

En tous cas les hauts elfes sont quand même de bon adversaire, avec leur tape toujours en premier, leur saturation d'attaque (lancier et archers) et leur infanterie tel que les lions blancs et les gardes phénix.

Haha et quel fourbe d'équiper sont mage ainsi, du coup il devient tuable seulement au sort.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1500pts RdT vs HE   

1500pts RdT vs HE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1