AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lame Antarhak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TricHeliEu
Guerrier Squelette
avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/12/2009

MessageSujet: Lame Antarhak   Lun 4 Mar - 21:12

Bonjour à tous,
Alors je me demandais avec la lame d'antarhak, si mon roi a par exemple perdu 1pv et qu'il fait deux blessures avec la lame, regagne t'il son pv perdu ainsi que la régénération ou bien il récupère seulement son pv perdu vu qu'il n'était pas à son total de pv lorsque il a récupéré ses pv ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cedgib
Aurige Squelette
avatar

Nombre de messages : 218
Age : 23
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: Lame Antarhak   Lun 4 Mar - 23:33

pour moi il regagne son pv et la regénération
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
avatar

Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: Lame Antarhak   Lun 4 Mar - 23:34

la règle est très claire pour moi:

"Si le porteur est déjà à son nombre de PV de départ lorsque cela se produit..."

Donc au moment ou tu fais les blessures:
-si tu as perdu des PV précédemment, tu les regagnes
-si tu n'en n'avais pas perdu, alors tu as la régénération

Pour ma part, je l'interprête comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
qawaak
Héraut des Tombes


Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Lame Antarhak   Mar 5 Mar - 0:08

En anglais cela donne :
"... If the bearer is already at his starting number of wounds and inflicts another unsaved Wound with this weapon, he gains the Regeneration special rule ..."

Maintenant si je ne me trompe pas de version, on a le droit de jeter dé par dé les attaques, non?

Avec le quote de Nobla j'aurais été de son avis, en francais c'est clair que soit tu as tous tes pv et tu obtiens la regé, soit tu as pas tous tes pv et tu fais que les regagner.

Mais en anglais pour une fois ca donne un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blustyle
Cavalier Squelette


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

MessageSujet: Re: Lame Antarhak   Mar 5 Mar - 15:32

toute les attaques de même init se déroulent en même temps et pas une par une ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
qawaak
Héraut des Tombes


Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Lame Antarhak   Mar 5 Mar - 20:34

Page 40 il est clairement indiqué que tu peux lancer les dés un par un. Et l'initiative indique l'ordre de frappe des figurines pas que tu dois lancer tous les dés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cedgib
Aurige Squelette
avatar

Nombre de messages : 218
Age : 23
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: Lame Antarhak   Mar 5 Mar - 20:40

Je suis peut être niais ou naïf de me repérer au fluff de l'épée mais vu que tu aspire l'énergie vitale de l'adversaire une fois que t'en aspire trop tu te regen donc si il te manque un pv mais que t'en aspire 2 tu te soigne dans un premier temps et tu te regen avec l'énergie supplémentaire absorbée sa paraîtrait logique. Après je sais qu'il y'a des utilisations et des règles illogiques et que ça n'a pas valeur de preuve mais pour 50 points je pense que c'est normale qu'elle fasse ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
qawaak
Héraut des Tombes


Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Lame Antarhak   Mar 5 Mar - 20:46

Soyons clair, je l'ai toujours joué comme nobla l'indique. J'indique simplement que littéralement, je ne vois rien qui concrétement empecherais un joueur de la jouer de l'autre manière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TricHeliEu
Guerrier Squelette
avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/12/2009

MessageSujet: Re: Lame Antarhak   Mer 6 Mar - 18:56

Une petite faq ferait du bien sur ce point la je pense XD.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zwok
Aurige Squelette
avatar

Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Lame Antarhak   Ven 8 Mar - 22:06

Dext ! Viens à notre secours !

Je dis ça parce que ce gars, je sais pas comment il fait mais, il lui suffit d'une phrase pour tous le monde soit d accord sur la façon je jouer la règle. Il est tellement fort que dans 2 semaines il peut nous faire jouer la règle d'une autre façon avec une seule autre phrase !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
avatar

Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: Re: Lame Antarhak   Sam 9 Mar - 15:02

Haha, en l'occurrence je pense qu'une FAQ ne serait pas de trop ^^.

En attendant, comme tout autre débat sur des questions d'attaques simultanées (une Hydre qui souffle et attaque une unité avec la Régénération par exemple Mr. Green ), je trancherais comme Nobla, blustyle et qawaak. Le Personnage récupère 1 PV sans gagner la Régénération.
Pareillement, si lors d'un CAC il gagne la Régénération et est attaqué par des ennemis avec la même Initiative (3), il ne bénéficiera pas de celle-ci contre ces attaques simultanées.

-Dext-


_________________
[N'est pas mort ce qui à jamais dort...]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lodwig
Cavalier Squelette
avatar

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2012

MessageSujet: Re: Lame Antarhak   Dim 10 Mar - 15:41

Mais du coup la régénération nous sert presque jamais vu qu'on frappe souvent en dernier ?

Si on frappe avant avec tous nos PV : On gagne la régen pour ce round

Si on frappe avant avec des PV en moins : On regagne les PV perdu au précédent round, mais pas de régen

Si on frappe après avec tous nos PV : Aucun avantage

Si on frappe après avec des PV en moins : On récupère les PV perdus

J'ai bon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
avatar

Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: Lame Antarhak   Dim 10 Mar - 15:49

Tout à fait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nightmare
Guerrier Squelette
avatar

Nombre de messages : 44
Age : 19
Localisation : trou-perdu-dans-le-désert
Date d'inscription : 19/03/2013

MessageSujet: Re: Lame Antarhak   Mar 19 Mar - 23:57

de toute manière (arrêter moi si je me trompe et que l'on ne peut pas mettre 2 persos dans

une même unité) le hiérophante donne la règle régen à l'unite qu'il à rejointe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skully
Cavalier Squelette
avatar

Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

MessageSujet: Re: Lame Antarhak   Mer 20 Mar - 0:17

on peut mettre 2 personnage dans une même unités je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas ^^
Et oui le hiérophante donne une régen 6+ à son unité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TricHeliEu
Guerrier Squelette
avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/12/2009

MessageSujet: Re: Lame Antarhak   Mer 20 Mar - 14:32

Pour la régénération je suis pas tout à fait d'accord. Dans les règles de la lame il est écrit que l'on gagne la régène jusqu'à la fin du prochain tour de joueur, donc pour moi c'est jusqu'à la fin de la phase de corps à corps suivante.
Donc si je tape en dernier et que j'ai tout mes pv: je gagne la régénération pour la fin de ce corps à corps ci mais également jusqu'à la fin du tour du joueur suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ahnarras
Gardien des Tombes


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

MessageSujet: Re: Lame Antarhak   Sam 11 Mai - 0:20

Exact la régénération de la lame tiendra pour la phase de CaC suivante, ce qui est mieux que rien.
Et la régénération conférée par le hiérophante est de 6+, alors que celle de la lame est de 4+, donc même cumulée y'a un léger bonus.

Par contre, en me basant sur le texte et la simple logique du combat: il est dit que le porteur regagne "immédiatement" 1PV. Hors, même le plus habile des guerriers porte un coup après l'autre, même si l'espace les séparant n'est que d'une fraction de seconde.
Ainsi, notre héraut à qui il reste 1pv porte son premier coup, qui blesse, et il regagne immédiatement son PV. La milliseconde d'après, il décapite un autre manant d'un revers de lame et, puisqu'il est à ce moment précis au max de ses PV, il bénéficie de la régénération.

Ok, c'est plus du fluff que de la règle pure, mais comme je n'ai rien trouvé dans la FAQ.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lodwig
Cavalier Squelette
avatar

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2012

MessageSujet: Re: Lame Antarhak   Dim 12 Mai - 13:30

Ca reste très flou en tout cas, vivement une FAQ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lame Antarhak   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lame Antarhak
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lame Antarhak
» La lame du ven... euh sang !!!
» la lame djinn, comment ça marche?
» lame piranha + tête funeste=???
» [Question résolue] Lame Fatale • Fellblade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: