Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Lasure, technique de fainéant, pour les fainéants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

Lasure, technique de fainéant, pour les fainéants Empty
MessageSujet: Lasure, technique de fainéant, pour les fainéants   Lasure, technique de fainéant, pour les fainéants EmptySam 2 Mar - 21:26

Salut salut!

Et oui, je suis un fainéant ! J'adore les warhammers, j'adore monter les figurines, j'adore jouer avec, mais les peindre....
Mais je n'allais quand même pas les laisser tout plastique et métal tout pas beau, tristounet quoi.

Du coup, après de looooooooooongue semaines de "recherches", je suis tombé par hasard J'AI découvert la méthode de peinture par la lasure !
Je sais qu'il existe un autre sujet dans ce forum sur cette technique, mais j'avais envie d'écrire un petit truc (ça fait plusieurs semaines que j'ai envie, mais j'avais la flemme avant...), et un peu de neuf, ça fait pas de mal !

Pour ceux qui se demande : mais qu'est donc que cette lasure ? il est marrant lui mais s'il ne nous dit pas, ben c'est pas marrant (voyez cette folie qui monte en moi après ces quelques lignes...)
Et bien la lasure, c'est tout simplement une "peinture" de protection du bois de vos petites maisons! le plus souvent marron, qui redonne un peu de beauté a ces belles planches et les protèges des intempéries de dame nature!

Le premier qui a osé peindre avec de la lasure devait être assez timbré...
Ceci dit, ça donne un super rendu à mes squelette, et je ne dis pas non !

Un petit exemple sur des chevaux de char :
Avant (montage et sous couche en skull white en bombe) :
Lasure, technique de fainéant, pour les fainéants Img0094iyy

ET APRES MESDAMES ET MESSIEURS ! (rajout d'une couche de lasure au pinceau) :
Lasure, technique de fainéant, pour les fainéants Img0095tvLasure, technique de fainéant, pour les fainéants Img0095tv
Lasure, technique de fainéant, pour les fainéants Img0095tvhttps://2img.net/r/ihimizer/img405/395/img0095tv.jpg

Voici des archers :
Lasure, technique de fainéant, pour les fainéants Img0091yh

méthode identique que pour les chevaux, avec du wazdakka red pour l'arc, du balthazar gold pour les bijoux, et ushabti bone pour les bandelettes. La lasure est appliquée en dernier !

Un petit sphinx ( ici seul les gardiens et le howdah ont été lasurés) :
Lasure, technique de fainéant, pour les fainéants Img0096tn
Lasure, technique de fainéant, pour les fainéants Img0097mz

Enfin, un géant d'os (nom de l'époque, vive le métal !) :
Lasure, technique de fainéant, pour les fainéants Img0098fg

Par contre, on le coté "très sombre" du géant d'os est de ma faute (de quand j'étais petit) : j'avais déjà fait une sous couche noire a l'époque, et j'ai uniquement repassé les os en blanc.. Du coup les autres peintures qui sont clairs au départ le sont beaucoup moins... La lasure assombri beaucoup les couches précédentes.

Pour les curieux (je sais qu'il y en a ne vous cachez pas!), je vais socler mes figurines avec du flocage "désert chaud" qu'on peut trouver sur ce lien http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=46965    avec bien sur une couleur pour les bord du socle très ressemblant au flocage, mais je n'ai pas encore cherché TROUVÉ la peinture!


Dernière édition par murderdolls le Ven 14 Juin - 19:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
monty
Aurige Squelette
monty


Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 27/08/2010

Lasure, technique de fainéant, pour les fainéants Empty
MessageSujet: Re: Lasure, technique de fainéant, pour les fainéants   Lasure, technique de fainéant, pour les fainéants EmptyLun 4 Mar - 10:13

Salut

c'est clair que c'est rapide et tabletop pour avoir une armée pour jouer en squelette.
La palette de couleurs pour la lasure reste restreinte mais c'est faisable.

J'utilise moi-même la lasure (en fait c'est un pot Army Painter --> Quickshade) pour peindre mes space marines du chaos pour avoir une armée rapide pour jouer (visibles sur le lien de mon blog dans ma signature).

La peinture reste correcte, j'applique aussi au pinceau et une fois bien sec, je vernis avec la bombe vernis mat de chez army painter.
Revenir en haut Aller en bas
http://5ffb.blogspot.fr/
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

Lasure, technique de fainéant, pour les fainéants Empty
MessageSujet: Re: Lasure, technique de fainéant, pour les fainéants   Lasure, technique de fainéant, pour les fainéants EmptyMar 18 Juin - 23:22

Salut salut,

Me revoilà avec deux trois nouveautés :

Pour commencer mon premier range de guerrier squelette :

Lasure, technique de fainéant, pour les fainéants 07u1Lasure, technique de fainéant, pour les fainéants Img_0310

Un prêtre liche que j'ai tenté de reprendre après les massacres de mon enfance :

Lasure, technique de fainéant, pour les fainéants Img_0311

De même pour ce roi :

Lasure, technique de fainéant, pour les fainéants Img_0312

Un second roi qui a servit de test :

Lasure, technique de fainéant, pour les fainéants Img_0313

Puis enfin l'un des chars, que je peux aussi utiliser comme char pour un roi/prince :

Lasure, technique de fainéant, pour les fainéants Img_0314
Lasure, technique de fainéant, pour les fainéants Img_0315

Voili voilou! 
Par contre, j'hésite encore sur mon soclage, je compte le faire très simple, en flocage, mais est il mieux de repeindre le sable une fois posé ? Ou même passer un vernis par dessus pour empêcher que le sable parte par la suite ?

EDIT : Et pourquoi mes photos sont tournées de 90° sur la gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Dbora
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 15/05/2013

Lasure, technique de fainéant, pour les fainéants Empty
MessageSujet: Re: Lasure, technique de fainéant, pour les fainéants   Lasure, technique de fainéant, pour les fainéants EmptyMer 19 Juin - 17:33

Je comprends pas bien l'intérêt... Sur du squelette, une sous couche blanche, une bonne dose de lavis sépia et c'est torché ! Je vois vraiment pas pourquoi prendre de la lasure...
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

Lasure, technique de fainéant, pour les fainéants Empty
MessageSujet: Re: Lasure, technique de fainéant, pour les fainéants   Lasure, technique de fainéant, pour les fainéants EmptyMer 19 Juin - 20:01

Ton lavis va servir uniquement sur l'os de ton squelette, alors que ma lasure va aussi intervenir sur les autres couleurs, il rendra le métal plus sale, va foncer la couleur des habits, leur donner du "vécu" sans avoir besoin de faire 20 brossages a sec, avec 20 pots de couleurs différentes pour les nuances et les effets d'ombrage. Là, une sous couche blanche, tes couleurs de base, lasure et fini!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lasure, technique de fainéant, pour les fainéants Empty
MessageSujet: Re: Lasure, technique de fainéant, pour les fainéants   Lasure, technique de fainéant, pour les fainéants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lasure, technique de fainéant, pour les fainéants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Divers :: Modélisme/peinture-
Sauter vers: