Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [SPECIAL] Les ushabtis!

Aller en bas 
+7
Zwok
Miyastep
theob
murderdolls
cedgib
Maxence de Longueville
Skully
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skully
Cavalier Squelette
Skully


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

[SPECIAL] Les ushabtis! Empty
MessageSujet: [SPECIAL] Les ushabtis!   [SPECIAL] Les ushabtis! EmptyVen 1 Mar - 13:22

Voyant que dans la semaine il y a eu beaucoup de liste contenant des ushabtis je ne vois pas meilleurs occasion pour ouvrir le sujet du tactica les concernants! Very Happy Very Happy

A vos claviers et dite tout ce que vous pouvez!
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Guerrier Squelette
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2012

[SPECIAL] Les ushabtis! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Les ushabtis!   [SPECIAL] Les ushabtis! EmptyVen 1 Mar - 18:15

Tout d'abord, précisons qu'à l'origine je n'étais pas un grand fan de nos amis statues de pierre, je les trouvais trop chères pour leur efficacité Mad depuis, j'ai mis un peu d'eau dans mon vin et je suis un peu moins catégorique. C'est une unité de qualité mais qui demande un minimum de doigté et de synergie pour en extirper tout son potentiel.

Notre armée manque d'unités avec une grosse force, les ushabtis avec leur arme lourde montent à 6 en force, le tout couplé d'une capacité de combat tout à fait décente, en font une unité de choc redoutable rambo mais fragile blackeye . En effet, une endurance pas si élevé que ça et une armure somme toute assez basse font que nos belles statues n'apprécient guère la riposte, défaut aggravé par le fait qu'elles ne peuvent récupérer qu'un point de vie par phase avec l'attribut de Néhékhara. Résultat des courses, il faut prendre en compte ce défaut pour faire en sorte de minimiser l'impact de la riposte adverse.

A cela, plusieurs méthode de compensation :
_ La magie sunny , n'oublions pas que nous avons les moyens d'avoir une magie particulièrement vindicative (tablettes incantatoires, arche des damnées, hiérotitan...) et que nous avons accès à deux domaines particulièrement bien fournies en amélioration, à savoir Néhékhara et la lumière. Améliorer nos ushabtis est donc relativement facile et conseillé, ainsi avoir une invulnérable 5+, une CC10 et taper en premier les rendra bien plus résistants (et accessoirement bien plus agressifs également Mr.Red ). Tout cela reste soumis au fait que la magie est un élément particulièrement aléatoire et que malgré nos moyens de la fiabiliser, on est jamais totalement à l'abri d'un mauvais jet de dés Rolling Eyes

_ Le nombre profileright profileright profileright profileright profileright profileright : plus il y a d'ushabtis, plus il y aura de répliques, et à 3 points de vie par bestiau, tomber le machin malgré sa relative fragilité se complique un brin quand il y en a 8 comme lui. Le défaut, c'est que l'ushabti n'est pas donné, et à 50 points par tête de pipe (sans compter l'éventuel état-major) il aura vite fait de vous greffer votre budget de spécial What the fuck ?!? . Ce n'est pas forcément un défaut, mais il faut garder en tête que prendre une grosse unité d'ushabtis implique que vous allez faire une liste qui gravitera autour d'eux.

_ La bannière des légions immortelles farao : tactique qui a plusieurs défauts, il vous faut payer un hérault pour porter la bannière (les ushabtis n'ayant pas accès au bannière magique), ce dernier n'ayant pas accès aux armures magiques (puisqu'il porte une bannière magique) aura au mieux une armure à 4+, de plus ce dernier devra rejoindre l'unité d'ushabtis pour qu'il profite de l'effet de la bannière, mais comme il est une unité d'un genre différent, il n'a pas d'attention messire ! Un moyen de compenser ces défauts est de faire suivre le héraut dans une unité de cavaliers squelettes et de le faire rejoindre ponctuellement l'unité d'ushabtis, mais je vous laisse entrevoir tous les ennuis logistiques que vous allez affronter avec cette configuration. Le point positif (car il y en a quand même un Laughing ) c'est de faire récupérer 1d6+2 points de vie aux ushabtis, et ça, c'est particulièrement joussif cheers

Bien sûr, l'optimal est de faire un mixte de ces techniques, pour moi, mixer des magies d'amélioration avec une unité d'ushabtis nombreux les rend particulièrement redoutables.

Cependant, vous pouvez aussi faire des petites unités de 3 ou 4 ushabtis dont le but sera d'aller chercher les unités un peu solides mais isolées (monstre, petite unité de cavalerie lourde...)

Sinon, vous pouvez les équiper avec des arcs :
Si vous choisissez cette option, prenez-les en nombre et tentez de leur lancer à chaque tour l'incantation du juste châtiment : en effet, il faut à tout prix compenser par le nombre de tirs la faible chance de toucher, ce qui pour les archers squelettes est aisé puisque leur faible coût permet la multiplication, mais est beaucoup moins vrai pour les ushabtis. Cependant, dans une armée à configuration "fonds de table", les ushabtis à arcs deviennent redoutables pour détruire les unités de monstres et/ou de cavalerie lourde. 8 ushabtis à arcs avec l'effet du juste châtiment, c'est 16 tirs de force 6 par tour qui touche toujours sur du 5+, ça commence à compter ! What a Face Et en plus, contrairement à la majorité des unités de tirs, les ushabtis gardent une capacité de nuisance au corps à corps non négligeable.

Enfin, vous pouvez leur échanger leur arme lourde contre une arme de base additionnelle, mais j'avoue qu'échanger 3 attaques de force 6 contre 4 attaques de force 4 me laisse dubitatif Neutral

Encore une fois, tout ceci n'engage que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

[SPECIAL] Les ushabtis! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Les ushabtis!   [SPECIAL] Les ushabtis! EmptyVen 1 Mar - 23:07

Les si contreversés ushabtis. Je suis assez mitigé envers cette unité.
Certes ils peuvent avoir F6 enfin les gardiens peuvent avoir F5 et CF5+

Je les ai testé en arme lourde par 6 bah en fait ils mangent trop avant de taper et donc finalement leur impact est réduit et pour que les armes lourdes soient très forte il faut passer 2 sorts de la lumière ce qui les rends difficilement efficace avec les armes lourde et donc leur réputées F6( même si juste une distorsion peut suffire).

L'arme additionelle ne sert pas tant a donner du punch mais a frapper en même temps ou avant contre des unités lentes jusqu'a I3. car finalement il y'aura souvent plus d'attaques F4 que d'attaques F6 car les ushabtis armes lourdes meurent avant de taper. même si ils sont pas très efficace ils tapent plus mais leur cible est donc l'infanterie de base peu protégée ce qui est aussi la cible de la moitié de nos autre unités.


Les ushabtis arc par contre même sans le juste châtiment sont efficace ( c'est mieux avec le châtiment) dernière partie ils ont déscendus un géant donc presque rembourser et ça avant le CaC. après au cac ils se débrouillent encore très bien de quoi mettre de la baffe et équilibrer un combat mal engager. Donc je pense que les plus "opti" les plus rentables sont les ushabtis arc mais comme toutes les unités sa dépend grandement du reste de votre liste et de l'armée en face contre une armée d'infanterie sans monstres les ushabtis arcs n'auront quasiment aucune utilité par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

[SPECIAL] Les ushabtis! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Les ushabtis!   [SPECIAL] Les ushabtis! EmptyVen 1 Mar - 23:58

Si tu as les moyens de te payer une dizaine d'arc ushabtis, alors ton adversaire aura les moyens de poser une quinzaine de cavalier lourd, infanterie lourde etc... que tes ushabtis n'auront pas le temps de tous tuer avant le corps à corps.. Et même si c'est pour tuer du monstre, 500 points pour ce job c'est vraiment pas rentable..
Revenir en haut Aller en bas
theob
Cavalier Squelette
theob


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/01/2013

[SPECIAL] Les ushabtis! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Les ushabtis!   [SPECIAL] Les ushabtis! EmptyJeu 9 Mai - 1:23

Je compte faire de derniers achats avant la soi-disant augmentation générale des prix de GW qui va arriver.

Je craque totalement pour le design de cette unité très controversée et je voudrais trouver une configuration convenable pour les jouer.

Par 6 avec des arcs, ça coûte cher pour ce que ça fait, mais avec le châtiment de Ptra ça peut faire très mal et je trouve que notre armée n'a pas beaucoup de trucs fiables contre les grosses armures. Et puis une fois au cac ça reste de l'infanterie monstrueuse.
Par 6 avec arme lourde, accompagnés d'un héraut sur monture avec bannière des légions immortelles. C'est tentant mais le tout coûte déjà 420 pts sans aucune autre option... après ça ne me dérange pas plus que ça vu que je joue déjà une death star de chars qui coûte plus cher X)
Par 3 avec arme lourde + bannière des mors ensevelis sur une autre unité stratégique \o/ le problème c'est qu'on ne peut pas charger en sortant du sable si je ne m'abuse, et que seulement par 3 ça risque de manquer de résistance...

Quelqu'un a-t-il d'autres conseils, avis, expériences à partager pour parler de cette unité ? (même s'il y a déjà pas mal dans ce topic dont je remercie les participants)
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

[SPECIAL] Les ushabtis! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Les ushabtis!   [SPECIAL] Les ushabtis! EmptyJeu 9 Mai - 6:29

Bah juste la bannière des morts ensevelis ne fonctionne que sur l'infanterie et non l'infanterie monstrueuse^^. Après je sais pas si tu joue en WYSIWYG mais sinon achète les armes lourdes ils sont bien plus beau si tu joue en WYSIWYG je pense que les arcshabti te serviront plus souvent ( toutes les armées alignent toujours un gros monstre ou une cav monstrueuse hyper bourrine et ça ça aime pas les arcs ushabtis)
Revenir en haut Aller en bas
Miyastep
Aurige Squelette
Miyastep


Nombre de messages : 277
Localisation : La Dune Rousse
Date d'inscription : 05/07/2008

[SPECIAL] Les ushabtis! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Les ushabtis!   [SPECIAL] Les ushabtis! EmptyJeu 9 Mai - 13:06

Oulala, les ushabtis, c'est marrant dans les listes molles entre amis, mais c'est vraiment trop cher, à la limite avec arc comme dit plus haut mais la 5+ pour toucher, au vue du cout du bestiaux ..., en plus cela implique d'avoir le sort tir multiple pour être intéressant, ils accaparent donc à chaque phase de magie de devoir le passer, cela ne peut leur rendre qu'un pts de vie au cas où , en plus c'est gâcher de l'amélioration qui peut être lancée dans un corps à corps pour compenser les pertes.
Mouais il y a trop de contraintes et comme notre armée en a déjà beaucoup c'est pas l'unité que je conseillerais pour remplir nos choix de spécial (il y a quand même du plus beau monde à mettre à coté).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdunesrousses.blogspot.com/
theob
Cavalier Squelette
theob


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/01/2013

[SPECIAL] Les ushabtis! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Les ushabtis!   [SPECIAL] Les ushabtis! EmptyJeu 9 Mai - 13:49

Après quelques calculs de stats, déjà je pense les laisser tomber avec armes lourdes. Même avec la bannière des légions immortelles, pas beaucoup risquent de taper après s'être fait toucher (sans compter le résultat de combat...).

Les arcshabti semblent être la meilleure combinaison en effet, embêtant l'adversaire dès le début de la partie. Mais ils coûtent autant que 50 archers o_O" En stats pures, les archers sont meilleurs (même contre de la grosse endu) sauf lorsqu'il y a un minimum d'armure (le cas des grosses endu en général). Je compte les accompagner ainsi d'un nécrotecte pour donner une régén à tous mes amalgames alentours et la haine aux arcshabti qui ne sont pas dégueu au cac non plus.

Passer le châtiment à chaque tour ça ne me dérange pas, c'est un sort indispensable je trouve. Sa version améliorée est extra en plus.

Je me tâte encore vu l'utilité et le coût moindre de 3 CdN, je verrai selon leur performance à la partie de samedi s'ils finissent de me convaincre ou si l'esthétique des ushabti gagne X)
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

[SPECIAL] Les ushabtis! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Les ushabtis!   [SPECIAL] Les ushabtis! EmptyJeu 9 Mai - 15:10

As tu aussi fait tes calculs de stats avec l'utilisation ou non du châtiment (toujours en faisant la comparaison avec les 50 archers) ?
Revenir en haut Aller en bas
theob
Cavalier Squelette
theob


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/01/2013

[SPECIAL] Les ushabtis! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Les ushabtis!   [SPECIAL] Les ushabtis! EmptyJeu 9 Mai - 15:53

ça ne ferait que doubler les blessures, non ?
Allons-y :
- sur de l'endu 4
6 tirs F6 => 2 touches => 1,67 morts
50 tirs F3 => 16,67 touches => 5,56 morts
12 tirs F6 => 4 touches => 3,33 morts
100 tirs F3 => 33,33 touches => 11,11 morts

ça creuse même l'écart entre les archers et les arcshabti ._.

- sur de l'endu 6
12 tirs F6 => 4 touches => 2 morts
100 tirs F3 => 33,33 touches => 5,56 morts

Sur de l'endu 6 armure 4+
12 tirs F6 => 2 morts
100 tirs F3 => 2,77 morts

Sur de l'endu 6 armure 3+
12 tirs F6 => 1,67 morts
100 tirs F3 => 1,85 morts

endu 6 armure 2+
12 tirs F6 => 1,33 morts
100 tirs F3 => 0,93

C'est pire que ce que je pensais, faut viser très gros pour que les arcshabti soient meilleurs de seulement 0,4 pv o_O

niveau résistance : 18 pv, endu 4, 5+/6+ (avec le nécrotecte) contre 50 pv endu 3
En se prenant une volée de 20 touches de flèches F3 ça donne : 3,7 pv perdus pour les ushabti (soit 61,67 pts), 10 par les archers (soit 60 pts)
C'est kif-kif à ce niveau, sauf que les archers retrouvent leurs pv beaucoup plus facilement... et face à de la force plus grande qui donne des malus aux armures, les ushabti sont un peu plus perdants

Bref, difficile de les rentabiliser...

Avantages des arcshabtis : ils se défendent mieux au cac, coûtent moins chers en euros (82 contre plus de 90 euros neufs), sont moins chiants à monter et plus beaux.
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

[SPECIAL] Les ushabtis! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Les ushabtis!   [SPECIAL] Les ushabtis! EmptyJeu 9 Mai - 16:07

Citation :
ça ne ferait que doubler les blessures, non ?

Oui c'est pas faux, désolé de t'avoir fait du calcul en plus pour pas grand chose..

J'ai aussi fait un calcul avec de l'Endu 3 SVG 2+ (je pense a pas mal de cavaleries)

100 tirs F 3 : 2,775 morts
12 tirs F 6 : 2,22 morts

Je donnerais aussi un avantage aux Archers : plus de troupes qui seront surement répartis en plusieurs unités, donc plus difficile à détruire entièrement qu'un seul régiment d'Ushabti.
Revenir en haut Aller en bas
theob
Cavalier Squelette
theob


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/01/2013

[SPECIAL] Les ushabtis! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Les ushabtis!   [SPECIAL] Les ushabtis! EmptyJeu 9 Mai - 16:32

Un petit avantage pour les ushabti lorsqu'on part hors statistiques. Quelques touches en plus sur les 50 archers ne font pas grands choses en plus, par contre quelques touches en plus chez les ushabtis font la différence. Même si c'est censé arriver moins souvent, un petit craquage aux dés fera plus d'effet sur les ushabti (vu que les touches c'est leur principale faiblesse).
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Aurige Squelette
Zwok


Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

[SPECIAL] Les ushabtis! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Les ushabtis!   [SPECIAL] Les ushabtis! EmptyVen 10 Mai - 11:12

murderdolls a écrit:
Citation :
ça ne ferait que doubler les blessures, non ?

Oui c'est pas faux, désolé de t'avoir fait du calcul en plus pour pas grand chose..

J'ai aussi fait un calcul avec de l'Endu 3 SVG 2+ (je pense a pas mal de cavaleries)

100 tirs F 3 : 2,775 morts
12 tirs F 6 : 2,22 morts

Je donnerais aussi un avantage aux Archers : plus de troupes qui seront surement répartis en plusieurs unités, donc plus difficile à détruire entièrement qu'un seul régiment d'Ushabti.

Personnellement, je trouve la comparaison Ushabtis/archers pas trop représentative ... Avec chacune des unités tu vas pas tirer sur les mêmes cibles.
Il est clair que tu prendras des archers face à une mare de goblin et des ushabti contre des grosses bestioles EDIT : On va plutôt dire des bestioles moyennes et peu populeuse, genre infanterie monstrueuse, et en fait surtout des truc avec des save au dessus de la moyenne.
Et puis les 100 archers faut les sortir !


Dernière édition par Zwok le Ven 10 Mai - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

[SPECIAL] Les ushabtis! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Les ushabtis!   [SPECIAL] Les ushabtis! EmptyVen 10 Mai - 11:43

Perso je les utilise en arcshabti et ils ne m'ont jamais déçu (après je ne vise évidemment que les grosses menaces et ils m'ont déjà tiré d'un ou 2 mauvais pas au corps à corps ^^ avec un p'tit boost de la Lumière ça aide Very Happy)

Avec arme lourde j'ai jamais essayé mais pour ce qui est de taper en dernier c'est pas si grave que ça en voyant leur init (là aussi la Lumière peut servir)

Citation :
Il est clair que tu prendras des archers face à une mare de goblin et des ushabti contre des grosses bestioles.

+1
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

[SPECIAL] Les ushabtis! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Les ushabtis!   [SPECIAL] Les ushabtis! EmptyVen 10 Mai - 12:05

Citation :
Et puis les 100 archers faut les sortir !

50 seulement Laughing
Tout les calculs ce ne sont que des statistiques! C'est simplement pour ce donner une idée, perso je suis bien plus chanceux Laughing

Mais pour prendre exemple avec le commentaire de Lamenoire, moi qui ne met jamais de sorcier de lumière, je vais avoir une préférence pour les archers, et mettre un sphinx ou des CdN pour compenser (qui prendra les points que Lamenoire met pour son ou ses prêtres de la lumière)
Revenir en haut Aller en bas
Miyastep
Aurige Squelette
Miyastep


Nombre de messages : 277
Localisation : La Dune Rousse
Date d'inscription : 05/07/2008

[SPECIAL] Les ushabtis! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Les ushabtis!   [SPECIAL] Les ushabtis! EmptyVen 10 Mai - 12:26

Vous vous trompez pour les cibles, les grosses bestioles comme vous dites c'est les archers qui feront un meilleur taf plutôt que les ushabtis, quand tu fais tirer 50 archers en horde même sans l'amélioration magique c'est le sceaux de 35 tirs à 5+ qui part (70avec le sort), le moindre géant par exemple va pas du tout tenir malgré son endu! C'est ça de la saturation.
Là où les ushabtis sont bons c'est contre de l'armure avec 1pv genre cavalerie lourde car là ils feront mieux leur job (grâce entre autre à la -3 de svg d'armure) mais certainement pas sur de la grosse bestiole .
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdunesrousses.blogspot.com/
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

[SPECIAL] Les ushabtis! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Les ushabtis!   [SPECIAL] Les ushabtis! EmptyVen 10 Mai - 12:41

Citation :
Mais pour prendre exemple avec le commentaire de Lamenoire, moi qui ne met jamais de sorcier de lumière, je vais avoir une préférence pour les archers, et mettre un sphinx ou des CdN pour compenser (qui prendra les points que Lamenoire met pour son ou ses prêtres de la lumière)

Yep ^^

Perso, je me suis fait une liste avec un GPL lvl 4 et un autre lvl 4 de la Lumière + un PL de la lumière lvl 2 et ça me permet de m'en sortir ^^ avec un hiérotitan et une arche ^^

Les Ushabtis s'en sortent pas trop mal (quand je l'ai, je leur envoi le juste châtiment...généralement c'est dans les 2 premiers tours de la partie donc pas de corps à corps encore (et si je peux les booster pour les quelques autres archers, c'est pas plus mal) et une fois au combat, bah la Lumière prend un peu le pas pour taper en premier
Revenir en haut Aller en bas
theob
Cavalier Squelette
theob


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/01/2013

[SPECIAL] Les ushabtis! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Les ushabtis!   [SPECIAL] Les ushabtis! EmptyVen 10 Mai - 14:26

Avec leurs tirs F6, les arcshabtis donnent l'impression d'être meilleurs que les archers contre certaines cibles. Mais les stats sont formelles, quelques soit les cibles, les archers sont meilleurs (sauf à partir d'endu 6 armure 2+ mais de peu). A part en cas de bons jets de dés pour toucher, comme certains ici le disent ou comme F2C le montre dans ses rapports de bataille X)

Pour le soutien magique, je pense pas trop avoir de problème vu qu'à 2500 pts j'aurai un niv4, un niv2 lumière, une archer et un hiérotitan.

Après, je pense qu'il faut voir les Arcshabti pas comme du soutien de tir, mais plutôt comme de l'infanterie monstrueuse qui agace l'adversaire à distance jusqu'à être au cac. Un peu comme les chars.

Au final, pour tester les 2 combinaisons qui me tentent, je crois que je prendrai soit des ushabti arme lourde à qui je convertirai un arc et des flèches dans le dos, ou des arcshabti à qui je convertirai une arme lourde dans le dos (sachant que mes bitz me permettront sûrement davantage la 2nde solution >_<).
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

[SPECIAL] Les ushabtis! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Les ushabtis!   [SPECIAL] Les ushabtis! EmptyVen 10 Mai - 15:07

Après on compare au tir pur mais beaucoup d'autres paramètres sont a prendre en compte. Personne n'aura peur de s'approcher de tes archers et tu fera rien d'autre que tirer avec alors que présenter son flanc a des ushabtis même avec arc c'est tout de suite moins marrant^^.
En plus vu que c'est de la base et du spécial rien n’empêche d'avoir les deux ce qui fait qu'ils ne sont pas vraiment en concurrence
tes 50 archers sa fait 50 pv mais bon en 2 phases de cac c'est mort et contre n'importe quoi alors que les ushabtis ce sont des tireurs qui en théorie ne donnent pas facilement leur points et qui peuvent survivre a la mort du hiérophante.
Après les stats ça aide mais faut qu'elle soient vraiment complètes ( même si t'a déjà fait un gros boulot ) y'a énormément plus de chance que les 6 tir d'ushabtis touchent et blesse que pour les 50 archers ^^ donc sur une bonne phase bah l'adversaire retire un gros truc.

Je me fais un peu l'avocat du diable car même si ils ne sont pas inutiles et n'ont pas que des défauts les ushabtis sont le type d'unité " polyvalente" c'est à dire une unité qui fait ce que toutes les autres unités font mais en moins bien:
_ les armes lourdes sont moins efficaces les 3/4 du temps que les GdT ou les CdN.
_ les arcs sont moins efficaces la plupart du temps que les rôdeurs ou les archers de base ( ou une catapulte)
_ les armes additionnelles bah je sais pas encore a quoi elles servent peut être aller taper les élites armes lourdes adverses avant mais bon les GdT hallebardes font bien mieux le taff dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Miyastep
Aurige Squelette
Miyastep


Nombre de messages : 277
Localisation : La Dune Rousse
Date d'inscription : 05/07/2008

[SPECIAL] Les ushabtis! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Les ushabtis!   [SPECIAL] Les ushabtis! EmptyVen 10 Mai - 15:29

cedgib a écrit:
y'a énormément plus de chance que les 6 tir d'ushabtis touchent et blesse que pour les 50 archers ^^ donc sur une bonne phase bah l'adversaire retire un gros truc.


Autant pour le reste de ton analyse je suis d'accord, autant là c'est faux. Si tu pars sur du hors stat positif, pour les 6 ushabtis, fait de même pour les 50 archers, Après tout dépend de la cible comme dit précédemment.
En tir il y a pas photo sur de l'armuré (cav lourde, cav monstrueuse armuré) mais les monstres hormis certain armuré (rare), c'est pas les rois de la protection donc les gros trucs comme tu dis (mon exemple du géant ) vont davantage souffrir de la saturation force3 .
Après comme tu le dis les ushabtis sont du choix spécial, regarde les entrées qu'on a coté et là on se rend compte qu'ils souffrent de la concurrence.
Bon après je vais pas vous dire n'importe quoi non plus j'en joue de temps en temps dans mes listes parce que comme tu l'as souligné c'est pas mauvais mais j'irai pas les positionner sur le podium de l'optimisé .
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdunesrousses.blogspot.com/
Zwok
Aurige Squelette
Zwok


Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

[SPECIAL] Les ushabtis! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Les ushabtis!   [SPECIAL] Les ushabtis! EmptyVen 10 Mai - 15:39

Miyastep a écrit:

mais les monstres hormis certain armuré (rare), c'est pas les rois de la protection donc les gros trucs comme tu dis (mon exemple du géant ) vont davantage souffrir de la saturation force3 .


Il a raison. C'est le même principe que dans 40.000.
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

[SPECIAL] Les ushabtis! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Les ushabtis!   [SPECIAL] Les ushabtis! EmptyVen 10 Mai - 16:01

Miyastep a écrit:
cedgib a écrit:
y'a énormément plus de chance que les 6 tir d'ushabtis touchent et blesse que pour les 50 archers ^^ donc sur une bonne phase bah l'adversaire retire un gros truc.


Autant pour le reste de ton analyse je suis d'accord, autant là c'est faux. Si tu pars sur du hors stat positif, pour les 6 ushabtis, fait de même pour les 50 archers, Après tout dépend de la cible comme dit précédemment.

Je pense qu'on c'est mal compris c'est évident que tu a plus de chance de voir 6 5+ sur 6 dés que 50 5+ avec 50 dés y'en a un c'est 1/3^6 l'autre c'est 1/3^50 en gros sur une partie tu verra beaucoup plus souvent des ushabtis défoncé les stats et être beaucoup plus efficaces qu'attendus que de voir des archers tous toucher et tous blessé.
En même temps avec les ushabtis tu peux avoir des phases nulles alors que avec 50 tirs tu tend forcément vers la moyenne mais comme ça a déjà été dit y'a beaucoup moins de risques de craquages.
Après je suis tout a fait d'accord que la saturation ça marche bien plus efficacement car c'est moins sensible a l'aléatoire. C'est clair que les ushabtis arc ne sont pas une très bonne unité de tir pur mais normalement ils arrivent a accomplir d'autre rôles dont celui de ne pas donner leur points d'interdire une zone ou d'influencer le placement et comme l'a dit theob les ushabtis donnent une impression d'avoir du tir puissant mais surtout a l'adversaire qui craindra le craquage aux dés et donc qui va jouer en fonction d'eux ce qui nous donne un avantage tactique.

Enfin ça reste pour moi une unité plutôt fun pas compétitive ( parce qu’au final tout le monde sais qu'ils sont pas terribles) et qui est moins intéressante sur quasiment tous les points que les reste des unités du LA. Ils sont justes pas inutiles quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
theob
Cavalier Squelette
theob


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/01/2013

[SPECIAL] Les ushabtis! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Les ushabtis!   [SPECIAL] Les ushabtis! EmptyVen 10 Mai - 16:46

On s'est tout à fait bien compris avec cedgib. Les arcshabti sont moins forts à l'arc que les archers, mais reste une menace non négligeable. Et quelques 5 en plus sur des archers ne feront pas trop de différence alors que sur les arcshabti ça peut surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Miyastep
Aurige Squelette
Miyastep


Nombre de messages : 277
Localisation : La Dune Rousse
Date d'inscription : 05/07/2008

[SPECIAL] Les ushabtis! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Les ushabtis!   [SPECIAL] Les ushabtis! EmptyVen 10 Mai - 16:53

C'est clair, l'impact psychologique est bien présent en plus.
Ils sont de meilleurs gardiens du fonds de table, et quand même vis à vis du tirs ils ont une portée de 30ps non négligeable !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdunesrousses.blogspot.com/
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

[SPECIAL] Les ushabtis! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Les ushabtis!   [SPECIAL] Les ushabtis! EmptyVen 10 Mai - 21:12

Rajoutons également que faut déjà le faire pour que les 50 archers puissent tirer ...
Même en rang de 10, ca fait "que" 35 tirs (si on se déplace pas) et non pas 50...

Ou alors faut plusieurs unités, mais alors ca encaisse plus rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPECIAL] Les ushabtis! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Les ushabtis!   [SPECIAL] Les ushabtis! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPECIAL] Les ushabtis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» taille des ushabtis - conversion arc ushabtis
» [SPECIAL] Les charognards
» Jouer des ushabtis
» Ushabtis finecast
» [2000 pts] Ushabtis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: