Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [RARE] Le colosse de nécrolithe!

Aller en bas 
+3
murderdolls
Mirodon
Skully
7 participants
AuteurMessage
Skully
Cavalier Squelette
Skully


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

[RARE] Le colosse de nécrolithe! Empty
MessageSujet: [RARE] Le colosse de nécrolithe!   [RARE] Le colosse de nécrolithe! EmptyDim 24 Fév - 16:55

Les précédents sujet ayant étaient traité avec brio attaquons un peu les autres unités Razz

Aujourd'hui même si le titre est explicite parlons un peu du colosse de nécrolithe.

J'ai déjà donner mon avis dans le tactica donc maintenant à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

[RARE] Le colosse de nécrolithe! Empty
MessageSujet: Re: [RARE] Le colosse de nécrolithe!   [RARE] Le colosse de nécrolithe! EmptyDim 24 Fév - 17:52

Mon avis ne repose sur pas grand chose puisque je n'en ai joué qu'une fois et c'était un peu trololo.

Pas cher pour un monstre, le colosse de necrolithe est la force la plus élevé de notre codex (sans compter les persos). il a F6 de base, ce qui lui permet de mettre des grosses tatanes, et de piétiner très fort. Son endurance de 6 avec sa sauvegarde d'armure 5+ en fait un monstre assez résistant au tir, mais sachez que contre une armée un peu orienté tir, votre adversaire aura 1000 et uns moyens de le détruire avant qu'il n'est le temps de faire son office.

Le colosse a pour faiblesse son init et sa cc, qui sont pas franchement folichonnes, s'il est déjà affaibli en entrant dans un corps à corps, il risque de mourir sans avoir tapé qui que se soit. Pour contrebalancer ce défaut, le domaine de la vie me parait très pratiques, notamment la vitesse de la lumière. La vitesse de la lumière est d'autant forte, qu'elle fait des miracles couplés à la règle assaut implacable, qui lui permet de retaper dès qu'il fait une perte. Si vous faites 3 morts, vous ré-attaquez 3 fois et ainsi de suite, sans aucune limitations. Le colosse se rentabilise extrêmement vite dans ces conditions, notamment avec l'arme lourde que voici :

- Avec arme Lourde : Ce colosse profite d'une force de 8, contre de l'endu 6 save 2+ vous blesser sur 2+ sans save. C'est vraiment énorme, visez les monstres, les Cavaleries monstrueuses et les cavaleries lourdes bien blindés.

- Deux armes de bases : Jamais testé, je pense que ça peut être bien sympa aussi.

- Arc Géant : Jamais testé non plus, et je ne vois pourquoi je m'y mettrais, ça m'attire vraiment pas, c'est totalement aléatoire.

Votre colosse est costaud, mais il est instable et peut vite perdre des pv au résultat de combat, une GB à porté peut permettre de réduire un peu se chances de partir en poussière, si vous avec en plus la regen 6+ fourni par le necrotect, vous pouvez combattre seul plus sereinement. Je trouve cependant que le sphinx est meilleur en combat seul, utilisez votre colosse plutôt pour faire du résultat de combat dans une charge multiple

La concurrence chez les unités rares : Le colosse se frotte a une énorme concurrence en unités rares, notamment la doublette de catapulte et arche des damnées. Et dans l'optique d'un fond de table, son cousin le hiérotitan est beaucoup plus intéressant car il apporte un vrai plus à la phase de magie. Actuellement la plupart des listes RDT compétitives sont basées sur un fond table et des sphinx, le colosse a peu d'utilité dans une compo de ce type par rapport à l'arche, la cata ou encore le nécrosphinx, qui lui est un choix plus sûr.

Edit : A mon voisin du dessus dont je n'ai pas pseudo en tête, peux tu copier/coller ce que tu écrit en section tactica stp ?
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

[RARE] Le colosse de nécrolithe! Empty
MessageSujet: Re: [RARE] Le colosse de nécrolithe!   [RARE] Le colosse de nécrolithe! EmptyDim 24 Fév - 18:00

Le géant d'os (et je l’appellerais comme ça jusqu'à ce que GW créé une nouvelle figurine), je le met avec deux armes de base, et profite pleinement de sa capacité assaut implacable!

Mais surtout a utiliser en partie amateur, où il est possible de mettre Settra (sa volonté est transmise à toutes unités proche de 6ps), un colosse avec CC7, c'est bô !
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

[RARE] Le colosse de nécrolithe! Empty
MessageSujet: Re: [RARE] Le colosse de nécrolithe!   [RARE] Le colosse de nécrolithe! EmptyDim 24 Fév - 18:46

Je l'utilise tres rarement et uniquement en partie amicale.
Ses cibles sont les blindés ennemi avec faible force (max4) genre cavalerie lourde de l'empire
Ainsi il est blessé aussi durement que le sphinx grace a son E6 et sa grd F lui permet de gérer la svg 1+.

Il faut eviter a tous prix l'elite avec armes lourdes ennemi ou c'est la mort assuré
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

[RARE] Le colosse de nécrolithe! Empty
MessageSujet: Re: [RARE] Le colosse de nécrolithe!   [RARE] Le colosse de nécrolithe! EmptyLun 25 Fév - 16:50

Le colosse de nécrolithe souffre surtout de la concurrence en unités rares où le hiérotitan ( l'unité qui lui est le plus semblable) a l'air plus utile tout au long de la partie. Il souffre aussi de son I ridicule et de sa sauvegarde qui est passée de 3+ a 5+, il eut être une baliste quasiment imprenable pour presque 200 points sauf que sa ct2 et l’impossibilité du tir multiple rend la baliste quasiment inutile surtout pour le prix de 2 catapultes. l'arme lourde sert contre des monstres a E 6 ou + mais sa court pas tellement les rues. Le colosse fait quand même un éxcellent ouvre boite, mais est assez fragile donc il n'est pas facilement jouable et surtout pas contre tout le monde et l'option arc est très peu efficace et très chers. L'assaut implacable peut faire des ravages mais sa cc de 3 rend cette règle assez aléatoire c'est une des nos unités qui bénéficie plus d'une vitesse de la lumière et qui peut quand même sans sortir sans trop de soutient magique en contre charge de flanc il fait quand même des ravages que se soit contre de l'infanterie lourde ou populeuse tant qu'en face la force est inférieur ou égale a 4
Revenir en haut Aller en bas
lichedeliche
Guerrier Squelette
lichedeliche


Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 16/01/2013

[RARE] Le colosse de nécrolithe! Empty
MessageSujet: Re: [RARE] Le colosse de nécrolithe!   [RARE] Le colosse de nécrolithe! EmptyMer 27 Fév - 5:38

Je suis assez d'accords avec le combo assaut implacable + vitesse de la lumière mais tant qu'à pousser le vice, pourquoi pas lancer birona + vitesse de la lumière ? ( assez facile à lancer si vous jouer un light council : l'adversaire aura d'autres choses à dissiper comme le bannissement force 7/8 à tout hasard).

Grace à ces deux améliorations le colosse gagne non seulement une attaque mais surtout il frappe en premier à 3+ relançable ce qui rend son assaut implacable juste fumé. Je le préfère avec deux armes de bases pour balancer 6 attaques avec le combo.

Ma seule question : est ce que je bénéficie de la relance à chaque fois que je refais des attaques avec assaut implacable ou juste les 6 premières attaques ?

Dans tous les cas vous êtes sur de placer au moins une dizaine de blessures minimum et le colosse devient vraiment fiable.
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

[RARE] Le colosse de nécrolithe! Empty
MessageSujet: Re: [RARE] Le colosse de nécrolithe!   [RARE] Le colosse de nécrolithe! EmptyMer 27 Fév - 14:22

normalement comme l'attaque supplémentaire de l'assaut implacable est considérée comme une "attaque " normale qui qui bénéficie d'assaut implacable tu peut relancer les attaques ratées si tu as ASF et I10.
C'est vrai que avec le domaine de la lumière il est très fort mais comme justement c’est un de ceux qui peut s'en passer. On évite de lancer tous ses sorts dessus en plus je suis désolé mais pour avoir un bannissement force 7/8 faut déjà avoir 3/4 sorcier de la lumière en + du hiérophante, et même si l'arche va faire qu'on passera quelques améliorations passer les deux sur le colosse me parait assez compliqué quand même
Revenir en haut Aller en bas
lichedeliche
Guerrier Squelette
lichedeliche


Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 16/01/2013

[RARE] Le colosse de nécrolithe! Empty
MessageSujet: Re: [RARE] Le colosse de nécrolithe!   [RARE] Le colosse de nécrolithe! EmptyMer 27 Fév - 21:17

Sauf qu'avec autant de sorciers tu canalises au moins un dé par tour en plus des 1d3 de l'arche donc tu as une sacré avance sur l'adversaire. De plus il est indispensable d'utiliser la pierre de pouvoir que l'on garde précieusement pour le tour ou le géant charge

Si tu as 9 dés (ce qui n'est pas rare) tu peux lancer l'arche à deux dés, le bannissement à 3 dés, un sort de nehekara à un dé (surtout pour faire pression) et la vitesse de la lumière à 2 dés puis birona à 1 dé +2 grâce à la pierre. J'utilise déjà ce combo sur des chars par 4 et ça permet d'avoir 24 attaques d'aurige F4 qui touchent sur du 3+ relançable ainsi que 16 attaques de canasson F3 qui touchent également sur du 3+ relançable. Ca permet de fiabiliser les chars dont l'impact n'est plus uniquement basé sur les touches d'impacts qui restent aléatoires.( Sachant qu'au tour de l’ennemi si je me suis enlisé mes auriges et mes canassons auront toujours les améliorations et frapperont toujours en premier et pourront donc encore faire pas mal de dégâts)

Si tu orientes ton colosse vers un pack contre lequel il a normalement un mauvais match up, l'adversaire ne va pas trop l'éviter et là avec ces améliorations le géant sera capable de faire très très mal à tout et n'importe quoi.

Personnellement je joue actuellement une liste 1500 points basé sur un petit light council avec 1gpl niv 3 de nehek, 1 niv 2 lumière et 2 niv1 lumière et à ce format je préfère passer mes points de rares dans 2 catapultes et une arche mais à 2000 points je passe le prêtre niv 2 lumière en gpl niv3 et je prend un géant avec baliste. Si le combo marche ça peut vraiment créer la surprise.

Pour ce qui est de la baliste, c'est vrai que ça tire 1 tour sur 3 mais si ça réussi c'est un tir de baliste qui ignore les sauvegardes d'armures et pour avoir joué récemment contre des massacreurs par exemple ça peut être très utile (bye bye la svg 1+). C'est encore plus intéressant si on joue plutôt "réception de l'adversaire" car cela maximise le nombre de tours où on va pouvoir tirer. Après bien sur c'est une grande cible mais quand vous avez à coté un sphinx et des chars est il vraiment judicieux de balancer son boulet de canon sur le géant d'os ?
Revenir en haut Aller en bas
Lodwig
Cavalier Squelette
Lodwig


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2012

[RARE] Le colosse de nécrolithe! Empty
MessageSujet: Re: [RARE] Le colosse de nécrolithe!   [RARE] Le colosse de nécrolithe! EmptyJeu 28 Fév - 4:04

Je le joue assez souvent et il m'a rarement déçu !!
Tout d'abord il faut absolument qu'il soit soutenu par la Lumière !
Ses principales lacunes sont ses faibles I et CC.. juste ce qu'il faut pour la Vitesse de la lumière !
Couplé à Birona, il devient destructeur en charge ! Je le joue avec son arme supp

Nous avons : 6 Attaques I10 CC10 F6. On fait généralement du 3+ 2+ en relançant les jets pour toucher, et tout ça avec l'assaut implacable ! En moyenne : une 15aine de fantassin par terre !

Il est un excellent teneur de flanc ! Contre des vampires, aidé par la Vitesse de la lumière, il s'est farcis 1 Vargulf, 5 loups et 10 chevaliers noirs ! Soit plus de 450 points !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RARE] Le colosse de nécrolithe! Empty
MessageSujet: Re: [RARE] Le colosse de nécrolithe!   [RARE] Le colosse de nécrolithe! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RARE] Le colosse de nécrolithe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: