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 match amical RdT+Démons VS Empire 3300pts

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Erhèntès
Aurige Squelette


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MessageSujet: match amical RdT+Démons VS Empire 3300pts   Mer 6 Fév - 22:38

Voila demain soir j'ai une partie amicale ou je suis en alliance avec des démons contre un joueur empire.

J'ai une liste a 1650pts comme suit

Seigneur 270pts
Roi avec armure de fer argent+gemme dracoïde et lame d'antarhak

Heros 235pts
PL niv2 hiérophante avec PAM
PL niv 2 (nehekhara aussi)

Base 435pts
40 archers + musicien
3 chars +musicien et étendard

Spéciale 485pts
40 gardiens des tombes +EMC
banière de rapidité

Rare 225pts
Catapulte
arche

Donc comme vous le constatez aucuns amalgammes, principalement du fait que mon adversaire aura moultes machines de guerres et au moins 2 canons, donc inutiles pour moi de prendre de grosses bebetes en m'embétant pour les protéger. Alors full squelettes et pour cela deux sorcier niv 2 de nehekhara pour en relever un max (surement des pertes au tir aux deux premiers tour mais le primaire et autres invu 5+ me permettrons de les relever en route. De plus mon compagnon d'arme ne jouant pas de magie du tout j'ai tout les dées pour moi.
Je me suis fait une grosse horde de GdT dans lequel je mettrai le hiérophante, l'autre ira dans les archers (quoi que j'hésite encore a faire des petits paks pour les archers, mais si j'ai le chatiement ils serons plus pratique en gros pak haa cornéllien). Le but et de la mettre a coté de sa horde de 40 sanguinaire au milieu de table et de tout raser. Mon roi équipé comme ca dans une horde de GdT a déja réussi son test je trouve dans une partie précédante et j'aimerai confirmer. J'aimerai bien les voir a coup fatal 5+ sous chatiement héhé. Les chars serons la en antiredirection et chasse aux petites unitées chiantes genre les tireurs montées. Les archers pour taper ses unitées de tirs principalement afin d'éviter au max le tenir & tirer.
la catapulte tenera de faire de beaux hits dans ses unitées pour les faire fuir avec un peu de chance. et l'arche ben comme d'hab, je pense ici sur sa cavalerie lourde.
Mon coéquipier je pense jouerai hurleurs, incendiaires sanguinaires nurglings écarisseurs apres je ne sais pas pour le reste, la partie s'est improvisé aujourd'hui.

Je vous mettrai le raport de combat le plus tot possible avec des photos s'y j'y pense.
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Nobla la Teigne
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MessageSujet: Re: match amical RdT+Démons VS Empire 3300pts   Mer 6 Fév - 23:14

Vous allez gerer comment la doublette de TAV parce qu'en 3300 pts, c'est sûr que vous allez tomber dessus. Smile
Vous aurez aussi au moins un gros mage (lvl4). Si ton coequipier ne joue pas de mago, vous serez pas un peu léger en dissip?

En tout cas, bon courage pour ta partie! Smile
Etant avide de rapport de bataille, j'espère qu'on pourra lire le tien bientot! Wink

EDIT: Attention aux fusils d'Ockland qui vont sniper ton Hiero (s'il en joue).
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cedgib
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MessageSujet: Re: match amical RdT+Démons VS Empire 3300pts   Jeu 7 Fév - 2:16

Bon je te comprend clairement sur le choix de pas de monstres, sur les archers je ferai quand même 2x20 sa reste plus pratique.
Le problème avec les hordes qui contiennent le gégé et le hiéro( rien que cette situation est un problème pour moi) c'est que ton adversaire n'a qu'une cible pour gagner toute la partie. Avec toutes les machines de guerre de l'empire plus les nombreux vortex et autres sorts a gabarits qui os, ta horde va prendre très chers je sais pas si y'aura longtemps 3 rangs pour rentabiliser la horde y'a de gros risques pour que se soit beaucoup moins efficace que tu l'imagine a moins que tu ait déja une idée de ce que ton adversaire va jouer ce qui justifie la horde^^

Nobla a raison je crois que chaque champion arbalétrier ou arquebusier peut avoir un long fusil avec un ingénieur sa peut te déscendre un héros dans un pack T1 ou T2
( bon faut de la chance mais c'est pas négligeable)

pour les tav si il compte comme un char faut spamer le sort 4 vengeance d'usirian sa devrait le calmer n'empeche je ne vois pas la liste du démon mais si vous jouez chacun une horde vous vous soutenez pas tellement sa fait plus ceux qui joue l'un a coté de l'autre que l'un avec l'autre...
Il faudrait peut être te mettre d'accord avec ton partenaire démon pour faire des listes complémentaires et mettre au point une startégie ( si tu veux mon avis laisse lui le bourinnage si c un adepte de cranes)

PS:le domaine de la lumière risque d'être son ami aussi...
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Erhèntès
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MessageSujet: Re: match amical RdT+Démons VS Empire 3300pts   Jeu 7 Fév - 20:56

bon apres prise en considération de vos remarques et discussion avec mon coéquipier j'ai changé ma liste

SEIGNEUR 270pts
GPL niv4 avec thalisman de préservation sur cheval squelette

HEROS 241 pts
Prince avec arme lourde bouclier armure de bonne étoile et gemme dracoïde 146pts
PL niv1 de la lumière avec PAM 90pts

BASE 429pts
20 archers +musicien 130pts
19 archers + musicien 124pts
3 chars plus musicien 175pts

SPECIAL 485pts
40 GdT avec EMC et banière de rapidité

RARE 225pts
Catapulte 90pts
arche 135pts

Donc j'ai rogné sur le roi que j'ai déclassé en prince pour gagner des points tout en lui donnant une sg 4+ et invu à 5+ (2+ sur enflammé) Il sera moins bourrin maus au final tiendra peut être mieux les deux premiers tours
Ceci m'a permis d'avoir un sorcier niv 4 et donc de dissiper plus facilement notemment tou en ayant un meilleur lancement de sorts. J'ai ajouté un second sorcier porte pam (car le hiérophante rique de se faire focus d'ou son invu à 4+) de la lumière
Le reste ne change pas mis a part la séparation des archers en deux groupes l'un pour le sorcier de la lumière. Le hiérophante se cachant dèrriere les GdT ou autres archers dans le but d'éviter les lignes de vues des tirs adverses, mais toujours à 3ps pour avoir l'attention messire d'éventuels gabarits.

Mon Coéquipier démon va jouer un scribe, des horreurs roses, son pavé de 39 sanguinaire avec héros dedans, des veneuses pour rusher les machines de guerres adverses, des nurglings pour daire de même, un broyeur d'âme qui concentrera les gros tirs type canon sur lui, des incendiaires pour tirer en savonnette sur ses unitées chiantes.

Au final on aura beaucoup de magie mais en pratique je pense qu'on lancera les plus apropriées sur le moment. Et puis je trouverai drôle de lancer des sorts d'amélioration sur les démons si une ocasion prométeuse se présente

Voila je fait mes préparatifs de guerre!

*chevauche son char et lève son Arme droit devant en criant* A MORT!
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murderdolls
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MessageSujet: Re: match amical RdT+Démons VS Empire 3300pts   Jeu 7 Fév - 22:56

Citation :
mais toujours à 3ps pour avoir l'attention messire d'éventuels gabarits.

c'est pas pour des figurines de même types ?
si ton hiéro est sur un cheval, il devient de la cavalerie, alors que tes GdT et archers sont de l’infanterie.
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Nobla la Teigne
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MessageSujet: Re: match amical RdT+Démons VS Empire 3300pts   Ven 8 Fév - 1:46

Fais nous un rapport de bataille qu'on voit ce que ton alliance aura donné. Wink
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Zitoir
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MessageSujet: Re: match amical RdT+Démons VS Empire 3300pts   Sam 9 Fév - 20:07

Pas mal, ça manque d'anti save amha ..., n'est-ce pas l'occase de sortir des rôdeurs ?? Pour le coup ils font très mal aux puppits et aux chevaliers impériaux.
D'ailleurs je posterais très bientôt un rapport contre le chaos v8 et une anti-liste chaos avec rôdeurs (parce que oui ils font vraiment le café quand le chaos s'amuse désormais à jouer plein de chars en base !!!)
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Erhèntès
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MessageSujet: Re: match amical RdT+Démons VS Empire 3300pts   Dim 10 Fév - 1:49

Alors comme promis voila le raport de combat. mais tout d'abrord je précise que je n'avais prévu ni cavalerie légère ni rôdeurs parceque je me douterai que sur un champ de bataille aussi plein en figurines ne n'aurai pas le loisir de les juer comme il devrai et finalement j'aurai eu le même probleme que les nurglings qui n'ont servi à rien au final. j'aurai surement été contraint de les faire pop je ne sais trop où ou alors avec tellement peu de marge de manoeuvre en déviation que cela aurai été très risqué.

Alors l'adversaire dispose de
2 canon
10 reiksguard
8 chavalier pentaires avec dedans luthor husse et son général
un tank à vapeur
15 lanciers avec sorcier niv2 de la lumière
50 franche compagnie avecchampion étendard sorcier niv4 de la lumière et grande banière
10 arquebusiers
1 feu d'enfer
un mortier
5 escorteurs avec musicien et mitrailleur qui a attaque mutiple 1d6
20 flagellant
3 demis griffons

Le placement sur la table est comme suit


J'obtiens avec mon PL le sort de lumière de ralliement, franchement le seul sort que je ne voulai pas bien sur! je l'échange bien entendu contre le primaire. Mon Hiérophante a les sortsprimaire, 2, 3, 5
Lui entre ses deux sorcies à tout les sorts de lumière exeption du raliement qu'il échange contre le primaire. (on verra plus tard qu'il n'en avait vraiement pas besoins)
Nous gagnons l'initiative du premier tour

Avant garde gagné des démons qui pousse ses veneuses à 12 pas vers les canons
Les escorteurs de l’empire avancent sur le temple des crânes

Tour1 Rdt/démons

Mouvements :
Veneuses en marche forcée à 2 ps du canon de gauche
Gdt avancent de 5ps
Sanguinaire marche forcée tout droit
Hurleurs bougent juste derrière
Archers de gauche va sur les ruines antiques, les autres ne bougeant pas
Les incendiaires bougent pour se placer vers la gauche des ruines
Le broyeur bouge normalement et s’oriente en biais vers la gauche
Mes chars avancent pour se décaler légèrement vers la gauche en retrait du broyeur et hors porté de la courte porté des escorteurs.

Magie :
Nous avons 8 dées et l’mepire 3
Je passe une invu à 5+ sur mes GdT car je craint qu’ils soient focus par l’empire à son prochain tour de jeu. Le tir de l’arche est dissipé

Tir :
Tout notre flanc gauche fait feu sur les escorteurs et détruisent cette unité
La catapulte tire sur les chevaliers panthères et hit sur le gégé qui réussit ses attentions messire mais un chevalier meurt les autres (5) sous le gabarit souvent toute les blessures. Test de panique réussit comme pendant toute la partie avec ses 3 dés.
Tour1 Empire

Mouvements :
Sa cavalerie avance, reiksguard vers mes Gdt et ses chevaliers panthères virent vers les sangui pour ce qu’il paraît une prise de flanc des sanguinaires. Il accompagne cette tentative d’étau des lanciers et du tank à vapeur.
Les flagellant et demi griffon font un mouvement normal tout droit.

Magie
Il a 8 dés et nous 5
Il réussit son bannissement avec un bon jet sur les sanguinaires et mon coéquipier me supplie d’utiliser mon PAM pour s’assurer de la dissip.
Il réussit le regard embrasé de chem sur les sangui et la vitesse de la lumière sur la franche compagnie car nous ne faisions que des 1 et deux en dissipation. 2 sanguinaires meurent.

Tir :
Tir de mortier sur sanguinaires, le centre fait un mort et 3 touches autours, 2 morts.
Feu d’enfer sur sangui, 8 morts
Arquebuse aussi, 2 morts
Canon gauche mitraille les veneuses, 2 touches, 2 blessures, mais elles sont sauvegardés.
Deuxième canon tire sur mon arche, il touche pile, réussi son jet pour blessé à 4+ et fait 5 blessure = arche détruite….
Tank à vapeur lance flamme les sangui, une blessure sauvegardé.

Tour 2 RdT/Démons

Mouvement :
Charge raté des GdT sur la Reiksguard
Charge des chars sur les flagellant
Charge du broyeur sur les demi-griffons
Charge des sanguinaires sur la fière compagnie (les arquebuse étant sur le même niveau les porte au cac sans faire de réaction à la charge)
Charge des veneuses sur le canon
Mouvement du Prêtre de la lumière suivant les GdT
Hurleur marche forcée vers feu d’enfer avec les incendiaires à coté de mes chars
Les nurglings suivent et ne servent à rien

Magie :
Dessèchement sur chevaliers léopards à 3 dés dissipé par PAM
Juste châtiment sur les GdT foiré au lancement à trois dés (encore que des un et deux)
La bannière magique des sangui (dégâts à toutes les unités ennemies à 12 ps) est dissipé (3 dés contre 4 vite fait)

Tir :
Tir de cata sur les chevaliers panthères, encore un mort
Les tirs des archers ne font rien
Les incendiaires tient un servant du feu d’enfer

Corps à corps :
Veneuses détruisent le canon
Les sanguinaires contre la franche compagnie : 6 sanguinaires meurent, mais tuent son sorcier niv4en coup fatal. Les sanguinaires font 11 morts. Mais l’Empire a une bannière magique qui double son bonus de rangs dans la résolution de combat qui fait qu’il ne perd que de 1. Il réussit comme pendant toute la partie ses tests de moral à 3 dés et ne fuit pas.
Mes chars font 14 touches d’impactes, 11 morts. 8 Flagellant se sacrifient et les trois restant sont en combat simultanée avec mon équipage. Mon équipage les tuent mais ces 3 misérables survivants me détruisent deux chars.
Les demis griffons, les montures font 5 touches 1 blessure non sauvegardé, les cavaliers font 3 touches 2 blessures non sauvegardé soit 3pv en moins déjà. Le broyeur ne fait que de la merde et ne fait aucunes blessures, il crève à la résolution de combat. Alors c’était pas prévu chez nous que le broyeur crève à la charge sur les demis griffons au premier tour de combat sans faire un seul dégât, ce qui donne l’opportunité aux demis griffons de se reformer vers mon char de flanc.

Tour 2 Empire

Mouvements
Charge des demis griffons de flanc sur mes chars (que je considère déjà comme mort)
La reiksguard charge mes GdT
7points de vapeur pour le tank qui avance
Les lanciers se reforment sur les sanguinaires
Les chevaliers panthères bouches pour être au prochain tour à 3 pas de charge de flanc de mes GdT devant la chapelle du graal.

Magie
Bannissement sur les incendiaires en pouvoir irrésistible. La résolution du fiasco fait perdre un Pv a son sorcier et Luthor husse. Les incendiaires perdent 3 pv.

Tir :
Feu d’enfer fait 2 incidents de tir, 3 touches, les hurleurs ne perdent que un seul pv.
Le mortier tir sur mes archers dans les ruines antiques et en tue la moitié (10)
Le canon mitraille les veneuses mais incident de tir, il explose.
Le tank à vapeur vise les nurglings au canon, incident de tir il perd 3pv

Corps à corps :
Je perd 3 GdT mais ils tuent 2 reiksguard (merci le coup fatal). Je gagne le combat mais bien sur il ne fuit pas.
Mon char meurt sans surprise contre les demis griffons, il fait une charge irrésistible sur le scribe.
Les sanguinaires : Le héros fait 2 morts, les sanguinaires tuent 8 de la franche compagnie et 3 arquebusiers. La franche compagnie tue 4 sanguinaires. Les sanguinaires regagne le combat de 1 mais cela ne fuit bien sur pas.

Tour3 RdT/démons

Mouvements
Charge des hurleurs sur feu d’enfer
Nurglings bouge sur la gauche vers les demis griffons
Les incendiaires s’aprochent du mortier
Les veneuses s’approchent du flanc gauche de la franche compagnie et du dos des lanciers.

Magie :
On a 12 dés et l’empire 6
Le juste châtiment sur les GdT est encore dissipé
Le dessèchement sur la reiksguard rate car encore que des 1 et 2
Le scribe lance affaiblissement (ombre) sur les demis griffons.
La banière des sangui lance sont sort et fait un carton
Moins 2pv au tank à vapeur
3 lanciers de mort
Le dernier arbalétrier meurt
Le feu d’enfer crève

Tir :
Les 10 archers tuent 2 lanciers et les 20 en tuent 5.
Les incendiaires ne réusissent rien

Corps à corps :
Les demis griffons ne font perdre que 1pv au scribe qui ne perd aucuns pv à la résolution de combat. Un miracle alors que le broyeur à crevé à la charge, allez comprendre.
Les gdT font trois morts, j’en perd 2.
Les sanguinaires font 4 morts et en perdent 2. il perdent 7 autres sanguinaires à la résolution.

Tour 3 empire

mouvement
Charge des léopards sur mes GdT
Charge des lanciers sur les sanguinaires

Magie :
Son prêtre guerrier lance appel de sigmar
Et marteau de sigmar

Tir :
Incident de tir du mortier qui ne pourra ps tirer au tour suivant
Le tank raté sa génération de vapeur qui ne fait que perdre ses points de paveur.

Corps à corps :
Les GdT : Le général de l’empire me fait 1 mort, mais j’ai eu de la chance j’ai réussi deux sg à 6+ sur 3. le précepteur et son unité font trois touches, 3 blessures mais la encore j’ai du bol et je sauve tout. La reiksguard fait des jets de merde et ne fait aucunes blessures. Les GdT font deux coups fatals sur les Reiksguard, Husse me fait 2 morts. Mon prince fait un mort. Je perd 2 figurines en plus à la résolution de combat.
Les demis griffons : les montures font une blessure sauvegardé, les cavaliers font une blessure non sauvegardé, le scribe meurt à la résolution de combat.
Les sanguinaires : un sangui meurt par le capitaine, ces derniers en tuent 3, le pavé est détruit à la résolution d combat.

Tour4 RdT/Démons

Mouvements :
Charge des hurleurs sur l’ingénieur
Charge des incendiaires sur le mortier
Charge des veneuses sur les lanciers

Magie :
Juste 3 dés de pouvoir et l’empire2
Je lance enfin avec succès sans dissipation le châtiment sur les GdT et je ne relève que 2 figs.

Tir :
Je tir sur le tank à vapeur mais la déviation est trop forte.
Les archers tentent vainement de faire quelque chose sur le tank mais je m’y attendais.

Corps à corps :
Les hurleurs tuent l’ingénieur
Les incendiaires n’arrivent à rien sur le mortier
Charge des veneuses sur les lanciers laissent 3 survivant dont le sorcier, enfin résolution trop pourri pour ne pas fuir ils sont rattrapé et détruit.
GdT : Son général fait 2 touche et zéro blessure, la cavalerie normal fait deux blessure que je sauvegarde. Ses montures me font une blessure sauvegardé. Mes braves GdT tuent trois cavaliers et détruisent enfin le régiment de reiksguard. Husse n’arrive à rien. Mes Gdt de flanc tuent un léopard. Et mon prince fait de la merde et ne touche rien.
Je gagne bien sur il ne fuit pas mais je me reforme pour être de face.


Notre partie s'est arrété sur une égalité ici car on a commencé en ratard (21h30) et il était 3h30 du matin. L'égalité en points étai légèrement à notre avantage, mais j'estimai que j'alais au tour de jeu suivant (empire) flinguer ses 4 derniers du régiment de panthère qui comprenait son luthor husse et son général donc banco en points d'autant plus que j'étais toujours sous chatiement. Donc avec 21 figs qui tappent dont le champion cela me ferai 29 attaques soit statistiquement 19 touches et 3 coup fatal +6 blessure donc même avec les sauvegardes à 2+j'avais de quoi le flinguer.
Lui n'avais plus d'armes de sièges et son mortier alait obligatoirement crever. Son tank risquai d'exploser si il tentai quoi que ce soit et s'ofrai pour ma cata, mes archers étaient toujours dispo. Il ne lui restai au tour 5 que un tank à vapeur inutilisable sa franche compagnie (sur laquel mes GdT allai se diriger) et ses demis griffons. tandis que j'aurai mes Gdt (que je relèverai en route avec trois sorts d'améliorations: primaire invu et chatiement) mes archers les hurleurs les incendiaires les nurglings, mes sorciers et ma catapulte, soit largement de quoi le battre surtout que nous aurions la domination magique exclusive.
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cedgib
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MessageSujet: Re: match amical RdT+Démons VS Empire 3300pts   Dim 10 Fév - 7:04

juste quelques points de règles qui aurait put vous avantager avait vous penser a la peur et la terreur c'est souvent anecdoctique mais peut changer le cours d'une bataille.
Et tes phase de magie ont l'air bien pauvre a tu bien penser a générer des dés avec l'arche?
Pourquoi il avait 3d pour ses test de Cd la présence de luthor huss? ça se fait sur tout e champs de bataille? Sinon sa avait pas l'air super bien engager pourtant vous vous en êtes pas mal sortit.
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qawaak
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MessageSujet: Re: match amical RdT+Démons VS Empire 3300pts   Dim 10 Fév - 12:30

Faut suivre cedgib ^^ l'arche a sauté T1 Wink

Par contre même question pour les test de Cd, luthor c'est juste un prêtre donc il donne pas la flegme et donc suivant la liste donnée y a que le général et son unité qui test a 3 dés normalement Question
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kaass
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MessageSujet: Re: match amical RdT+Démons VS Empire 3300pts   Dim 10 Fév - 13:02

Pareil qu'en haut, de se que j'en sais, seul les capi et généraux (le seigneur empire de ce nom) donnent cette règle et je crois même que se n'est que pour les test de moral (donc au cac).

Sa aurais tous changer pour les sangui si c'est le cas.
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Erhèntès
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MessageSujet: Re: match amical RdT+Démons VS Empire 3300pts   Dim 10 Fév - 19:16

a par une phase ou on a eu 12 dées, on a eu que des phases avec peu de dées (y'en a eu une a 3 dées pour nous) ou un nombre moyen.
L'arche en effet a sauté le tour un la desus il a eu du bol car il blessai sur 4+ et j'avais une chance sur trois de survivre à la blessure multiple mais bon.
Alors pour les test de commendement à 3 dées je lui faisai confiance, et de plus je connais pas vraiement l'empire, juste ce qu'il m'en dit. C'est vrai que après le tour un on a arrété d'essayer de lui faire faire la peur tellement on y croyai plus. D'autant que certains unitées se trouvaient pres de la grande banière(dans la franche compagnie) donc relançable.
Mais je vais me renseigner pour ce point de règle.
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blustyle
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MessageSujet: Re: match amical RdT+Démons VS Empire 3300pts   Lun 11 Fév - 16:08

Tu a vraiment mis le hiérophante tout seul?? et il n'a pas essayé de le one shooter ?

j'ai toujours du mal à comprendre ceux qui mettent le hiero seul dans la pampa ( bon c vrais que quand je joue mets O&Q c plus facile pour moi de le shooter avec mes lance gob).

Mais bon contre n'importe quel adversaire qui à du tir ( et magie) c quand même un peu juste non? ( bon c vrai que l'armée en face était un peux légère pour de l'empire ^^ )

perso en vu de mes adversaires régulier ( surtout en tournoi), il y a pas mal de magie de mort qui traine et de tir , donc je mes toujours mon magos avec Invi 2+ magies dans un petit pâté, comme cela tranquille les cacahuète.
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Erhèntès
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MessageSujet: Re: match amical RdT+Démons VS Empire 3300pts   Lun 11 Fév - 21:23

ben on m'avais prévenu que des unitées ennemies pouvai avoir tir précis alors je l'ai mis derrière caché des lignes de vues directes par mes unitées.
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blustyle
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MessageSujet: Re: match amical RdT+Démons VS Empire 3300pts   Mar 12 Fév - 13:42

il était monté, donc question LDV si tu le met derrière de l'infanterie tous le monde le vois, de plus les canons adverses sont en hauteur donc vue aussi ^^. ( sans compter les shoot magie)

les tirs précis adverses ce sont avec les ingés pour l'empire si je me souviens bien, normalement l'adversaire doit te présenter l'armée..., généralement à part les Ogres y a pas grand monde en tir précis, et même si il y a quelqu'un il faut qu'il te mette 3 PV ( toucher+ blesser + invu) c franchement pas évident. par contre si tu le laisse monté dans des archers pas d'attention messire... si tu voulez vraiment le cacher ( un peu) c à pied derrière de l'infanterie, la tu aurais eu l'attention messire 4+ et en plus ton invu... moins de risque.
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jeaujeau63
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MessageSujet: Re: match amical RdT+Démons VS Empire 3300pts   Mar 12 Fév - 15:36

blustyle a écrit:

les tirs précis adverses ce sont avec les ingés pour l'empire si je me souviens bien, normalement l'adversaire doit te présenter l'armée.

Le Répurgateur aussi a tir précis (bon avec un pistolet, certes), ainsi que certains régiments qui peuvent avoir un fusil long du hochland pour leurs champions (arquebusiers sûrs, beaucoup moins sûr pour les arbalétriers...)
C'est plus répandu qu'on ne le pense Smile Le cacher tout seul me paraît une bonne idée, m'enfin faut éviter les boulets de canon quoi... Dans un tas de 10 archers en 2x5 caché par un autre régiment devant, ça me paraît plus viable.
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blustyle
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MessageSujet: Re: match amical RdT+Démons VS Empire 3300pts   Mer 13 Fév - 18:32

C quoi deja la portée du long fusil, ( perso mon hiero est quasi toujours bord de table vu que je l'utilise qu'en niveau 1)
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MessageSujet: Re: match amical RdT+Démons VS Empire 3300pts   

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