AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le guerrier du chaos nouveau est arrivée.... SPOILER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erhèntès
Aurige Squelette


Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

MessageSujet: Le guerrier du chaos nouveau est arrivée.... SPOILER   Mar 29 Jan - 22:42

voila cet aprem j'ai eu le droit (illicite je pense) de jetter un coup d'oeil en avant première au livre du chaos qui doit sortir samedi

Les seuls malus c'est que le cout en point va un peu augmenter pour le guerrier du chaos de base, avec sinon la supression de la volonté du chaos. Leur nombre d'objet magique a été réduit dont beaucoup de bons truc ont été suprimée comme la marionette.

Sinon c'est juste abusé ce qu'ils ont ajouté l'oeil des dieux aux champions avec un autel dans son armée on fait tirer au dées tout le monde à12 pas sur 3 dées et on garde les deux dées de notre choix. Sur double 6 teste de commendement, si réussi la fig se transforme en prince démon correspondant à sa marque. Donc on vera probablement la grande banière systématiquement. Si il en a pas il doit choisir(gratos) une marque de son choix, garde tout son équipement ses capacitées et sorts préexsistant qui se cumule avec celles du prince. Genre un sorcier de tzench nous achève un sphinx il peu se transformer en prince démon et devenir biiip biiiip. Mais ca marche aussi sur un champion de base qui gagnerai son défi ou finirai une grande créature. ca va pop en prince...
De plus ils ne sont plus limité a un bonus de l'oeil des dieux de chaque catégorie max mais peuvent les cumuler pour les caccac jusqu'à E10 ou F10 invu3+ par exemple. Et si un bonus n'est pas apliquable c'est le 7 qui sera apliqué (relance de dées pour un tour de jeu)

Autrement en nouvelle unitées y'a les dragons ogre un peu amélioré à 60pts qui deviennent carément plus interessant que la chimère a 230pts je trouve. Le perso dragon ogre aussi a été baissé de 50pts et est bourrin comme pas deux en lancant au tir comme au cac 2D6 touches F6.... no comment
Sinon y'a les deux nouvelles bêbêtes une avec une grosse marque d'asservissement qui devra choisir un perso qui sera son maître genre un seigneur du chaos qui utilisera sa CC. Sa cc passera de 3 à 8 par exemple 4 attaques F7 endu6 et a 2 attaques F5 en plus pour 20pts , plus piétinnement furieux. LE tout pour pour....205pts (+20 avec les griffes)
L'autre bêbête est un truc mutalisk avec un portail du chaos sur son dos. Le monstre est en lui même comme un monstre normal avec endu F etc costaud mais le portail est un objet de sort inné niv5. Une fois le sort lancé avec réussite lance un dé 6 et désigne la cible a 12ps(si je dis pas de bêtise) ca provoque des test d'endurence sur 1D6 sans sg d'armure sur le principe de notre arche. Ensuite selon le D6 lancé les effets différent, par ex sur un 6 et si le sort a au moins enlevée un pv ca fait pop à 6 pas de la cible gratos un enfant du chaos. Ca peux poser sur un 5 une galette, debuffer etc ca peu ricocher comme notre arche sur 3+ indéfiniement. Cumulé au nouveau sort de nurgle qui pour 8 ou 9 au lancement donne soit 1D3 d'endu à une cible alliée (super les guerriers E7 à venir....) soit maudir une cible d'1D3 en endu (on va se retrouver avec des squelettes E1 ou nos sphinx E5)
les massacreurs on perdu 1 d'endu et se retrouve à 4 mais gagne un pv pour se retrouver à 3.
Le char à 135pts deviens tres interessant et nous donnera probablement l'ocasion de voir pleins de heros/seigneurs sur char. possibilité de remplacer ses montures normal par une grosse bebete. ce qui vraisemblablement deviendra systématique

Chaque domaine de magie des 3 dieux se voit attribuer des bonus tres interessant. Plus d'endu pour nurgle sur un 6 d'1D6 dur un sort réussi, dp our tzench invu pour slanesh. Slanech a un sort pour donner la frenésie par exemple ce qui engendrerai le combo probable marque de khorne + sort de slanesh qui ferai des guerriers du chaos à 4 attaques de base........'soupir'
D'autre part les sorcier ayant une marque aurons aussi accès à un autre domaine de magie conventionnel (genre marque de tzench donne domaine de tzench+feu, y'a aussi ombre avec slanesh je crois et nurgle je sais plus, peut être mort)

J ai parlé avec un joeur chaoteux bien rôdé il m'a assuré qu'on verrai moins de guerriers de base mais que le prochain shema d'armée type se composerai surement autour de
GdC de base
elus
Autel
Seigneur liée a la grosse bebete donc j'ai zapé le nom probablement sur char
sinon autre perso sur char
un sorcier de nurgle
un sorcier de tzench
Dragons ogres
massacreurs
Sinon les autres unitées à voir : mutalisk

cette armée aura donc la possibilité sans passer par sa cavalerie lourde de faire la technique du flanc refusé et d'avoir l'autre flanc en unitées tres rapides pour arriver plus vite que maintenant au cac.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cedgib
Aurige Squelette


Nombre de messages : 218
Age : 23
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: Le guerrier du chaos nouveau est arrivée.... SPOILER   Mar 29 Jan - 23:12

Avant ils nous fistaient maintenant on passe au double fist xD! mon commentaire n'est pas très constructif mais quand je vois le truc. Je pensais que la v8 rééquilibrerait les LA mais la je vois pas vraiment l'équilibre le chaos roulait sur tout maintenant ils rouleront plus vite on est bien partit pour des LA skavens et EN avec des coûts moindres et des cavaleries monstrueuses comme ça y'aura plus que 3 armées jouées sa fait moins de recherche et dévelloppement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erhèntès
Aurige Squelette


Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

MessageSujet: Re: Le guerrier du chaos nouveau est arrivée.... SPOILER   Mer 30 Jan - 0:55

je pense que la politique générale est de mettre des cavaleries monstrueuses type massacreur pour tout le monde avec des monstres genre necrosphinx pour tout le monde.

Comme si cette armée avait besoins d'être refaite?
Je ne fait pas de tournois mais ca va être envahi d'armée du chaos je pense.
Le LA bretonien est le plus anciens et avec celui des nains des elfes sylvain c'est clairement ceux qui ont le plus besoins d'être mis à jour. Y'en a qui sont toujours en V6..

Certains joueurs attendent que leur LA soit refait pour s'y remettre mais ils n'ont pas compris on dirai. D'autres comme moi avec les Hommes lézards attendent que l'armée soit refaite pour les commencer. Ils ont suprimé les mercenaires les nains du chaos mais c'est vrai qu'à ce rythme il restera l'empire, les vempires, le chaos, les démons et les skaven.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: Le guerrier du chaos nouveau est arrivée.... SPOILER   Mer 30 Jan - 1:10

Citation :
le chaos roulait sur tout maintenant ils rouleront plus vite

Les guerriers du chaos etaient loin d'être difficile à battre (un peu chaint quand il y avait doublette de canon apo quand même). Pour moi, il y a bien pire comme les ogres, cv, démons et autres elfes noirs...

Quoi qu'il en soit, moi je m'en fou, je joue RDT et Guerriers du chaos donc tout bénéf. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zitoir
Aurige Squelette


Nombre de messages : 211
Age : 23
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 10/01/2010

MessageSujet: Re: Le guerrier du chaos nouveau est arrivée.... SPOILER   Mer 30 Jan - 8:29

Salut Salut ! Bah ces news sont interessantes ! Super moi qui ne pourra pas voir le LA avant jeudi ^^!

Tres honnetement je m'attendais a plus hard pour certaines regles. J'avais vu pour les jets de l'oeil des dieux cumulables (d'ailleurs ceux de l'autel le sont ils aussi ?) mais pas pour le reste.
Il n'y a rien d'absolument transcendant en fait je trouve, on est bien loin des CV aux compo infectes etc... (en meme temps je joue aussi cv donc je vais point me plaindre ...) bon on a une bete liee a f7 et cc8 okay ... Meme pour 205 pts avec seulement 4 attaques pas de souffle a priori... Personne en voudra on aura typiquement un monstre a 200 pts poser sur la table qu'on va donner a l'adversaire ! Alors oui a premiere vue la force 7 nous ca nous fait flippe... Qu'a cela ne tienne a moins qu'elle se balade avec une svg decente elle se fera sortir avant d'etre au close.
Les attribut de domaines sont pas transcendant non plus... Ils ne fonctionnent que sur des 6 ! Soit tres peu souvent on est donc pas dans de l'attribut type rdt/cv ou a chaque fois qu'un sort passe on est encore plus content de l'avoir lancer. En gros le sorcier de Nurgle aura jamais ses dix pv endu 10 ... Bon il sera surement a endu 5 et 4 ou 5 pv mais le type en question reste un sorcier. Ce sera juste plus dur de dissiper a la hache... Mais au buveur d'esprit le nurgleux il est a poil !
Pour le double six sur l'oeil des dieux okay c'est fort.. Faut le taper quoi ... Il faut juste qu'il ny ai pas de relances possibles pour les jets sur le tableau.
Pour le mutalithe pokemon du chaos ... Les effets sont encore une fois tres aleatoires donc finalement a part le lancer sur du pack d'infanterie les joueurs chaos n'auront pas trop de cibles. Bon ca rebondit comme notre arche ben on perd notre monopole . Tant pis il faudra pamer ce mutalithe machin.

Voila amha on est sur un codex avec des choix plus interessant par rapport a l'ancien mais qui a beaucoup d'aleatoire.. Donc le la chaos fun.. Surement. Opti ? J'attend de voir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
murderdolls
Aurige Squelette


Nombre de messages : 191
Age : 24
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

MessageSujet: Re: Le guerrier du chaos nouveau est arrivée.... SPOILER   Mer 30 Jan - 21:18

Je n'ai jamais joué contre du chaos, mais a ce que je vois, un rdt il devra lancer deux pretres niveau 1 avec buveur d'esprit, et au moins un necropshinx pour avoir un pied d'égalité ? (et encore on parle que d'un pied)

HS : mutalisk, ça sent le fan de starcraft ici..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le guerrier du chaos nouveau est arrivée.... SPOILER   Aujourd'hui à 6:41

Revenir en haut Aller en bas
 
Le guerrier du chaos nouveau est arrivée.... SPOILER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENTE] Guerrier du chaos [Nouveau modèle]
» Nouveau Guerrier du chaos ?
» La menace du nord, nouveau LA guerrier du chaos
» Homme-lézard vs guerrier du chaos
» Guerrier du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Historique :: Background-
Sauter vers: