Alliance des Légions immortelles
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 Les redirecteurs des RDT

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Zitoir
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MessageSujet: Les redirecteurs des RDT   Les redirecteurs des RDT EmptyDim 27 Jan - 18:49


J'ai vu pas mal de listes d'armées sur le fofo et je vois que les unités choisies en redirections sont assez différentes d'une liste à l'autre, donc je voulais savoir qu'elle unités redirectrices vous utilisez dans vos listes, comment et pourquoi celles-ci ?

Personnellement j'ai un regard assez critiques sur ces unités de notre LA qui peuvent remplir ce rôle, elles sont amha plutôt de la pseudo-redirection si on les compare à celles accessibles pour les autres LA.
C'est pour ça que je n'inclus en général que le scorpion des tombes ou que je me concentre sur le shoot de la redirection adverse.

Voilà, qu'en pensez vous ??
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kaass
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kaass


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MessageSujet: Re: Les redirecteurs des RDT   Les redirecteurs des RDT EmptyDim 27 Jan - 19:38

Pour moi les cavaliers légers car c'est de la base, de plus l'avant garde et la règle éclaireur permettent de rattraper leur retard.

Tu joues le scorpion pour rediriger enterré je suppose?
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Zitoir
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MessageSujet: Re: Les redirecteurs des RDT   Les redirecteurs des RDT EmptyDim 27 Jan - 19:47

Pas forcément enterré justement mais entre mes packs et je le fais bouger à la magie, ça lui fait quand même 14" de mouvement pour se placer et ça reste très correct, mais ça s'est parce qu'il me sert aussi à se placer devant le sphinx quand je joue vs l'empire. Sinon oui en enfouis quand je veux qu'il serve de redirection pure. Après c'est vrai qu'il est en spé et donc je ne le joue pas toujours suivant le budget que je dois allouer à mes spé auquel cas je le remplace par des éclaireurs squelettes, mais je ne les place en général pas en éclaireurs, je leur fais juste faire l'avant-garde.
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Nobla la Teigne
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MessageSujet: Re: Les redirecteurs des RDT   Les redirecteurs des RDT EmptyDim 27 Jan - 20:53

Allez, je vais tenter une petite analyse sur les redirecteurs.

Tout d'abord, à quoi sert un redirecteur?
Il a plusieurs utilisations: envoyer dans les choux un gros pavé ingérable ou le ralentir, se débarrasser des unités frénétiques, empêcher les redirecteurs adverses de vous gener ou encore bloquer des lignes de vue.
Il faut savoir que nos redirecteurs ont un gros défaut, ils ne peuvent pas fuir et seront surement massacrés à la première charge. Leur placement est donc crucial pour éviter de les sacrifier pour rien voire pire, vous mettre encore plus dans une situation inconfortable.

Passons un peu en revue les unités RDT qui pourraient eventuellement devenir redirecteurs:

les guerriers squelettes: par paquets de 10, ils peuvent faire office de redirecteurs mais leur faible mvt ne les destinent pas à ce role.

Les archers squelettes: idem mais on a ici l'avantage de pouvoir les utiliser pour shooter de petites unités ou d'autres redirecteurs. Bref, ça reste difficilement applicable dans ce role mais ça se fait quand même surtout quand on est un peu avancé dans la partie.

Les cavaliers squelettes: de bon redirecteurs. leur avant-garde les destinent à ce role. Cependant pour une poignée de point en plus, on leur préfèrera les cavaliers legers bien plus polyvalent. Notons quand même qu'ils prennent des pts de base ce qui est utile pour combler les 25%.

Les eclaireurs squelettes: nous y voilà! A mes yeux, la meilleure unité de redirection du livre. Tout comme les cavaliers, ils sont en base donc avantageux. Ils ont l'avant-garde et éclaireur. Là, on a le top, on place en dernier, on bloque les avant garde adverse et si on est chanceux aux dés, on peut utiliser notre avant-garde pour se repositionner. Ils ont en bonus des arcs qui peuvent entamer les petites unités ou les redirecteurs adverses (ca reste anecdotique).
Attention cependant, ils encaissent mal les tirs donc à positionner avec précaution.

Le scorpion: Un très bon redirecteur. La FAQ nous permettant de les sortir au déploiement lui offre une plus grande polyvalence. Il encaisse bien, frappe fort et bouge vite. Très bon pour éliminer les redirecteurs adverse, il peut aussi servir d'écran mais reste plus vulnérable face aux canons que les cavaliers. Il peut aussi servir d'assassin de perso isolés ou de mage planqués.

Les nuées: idem que le scorpion pour ce qui est de la FAQ. deux socles suffisent pour faire chier l'adversaire car il devra enlever 10PV s'il ne veut pas de riposte. En générale les redirecteurs ennemis les évitent car même si leur force est basse (2) les attaques empoisonnées font vite réfléchir. Rappelons qu'étant donné qu'elles sont minuscules, rien ne sert de les mettre devant les MdG ennemies...mais elles arrivent très bien à les bloquer quelques tours voire les détruire.

Les Charognards: La 2ieme meilleure unité prévue pour ce role (toujours de mon point de vue hein Wink). socle de 40*40 donc format grand écran, ils sont surtout très bon dans anti-redirecteur avec leur vol, F4, E4, I3, A3. D'autant plus qu'ils ont 2PV. Ils resistent donc bien aux petits sorts du style 1d6 f4 et aux faibles tirs (d'ailleurs le scorpion aussi, j'ai oublié de le préciser). Ils peuvent aussi se débarrasser très facilement des MdG au tour 2.

Et pour finir, ça va faire marrer tout le monde:

Le Necrosphinx: Alors ce n'est pas vraiment un redirecteur mais on peut s'en servir comme tel. C'est le redirecteur le plus cher du jeu. Very Happy
Il m'est arrivé de l'utiliser dans ce role quand il n'y a pas de canon en face. Vous pouvez detourner pratiquement n'importe quel pavé (bon, pas les furies je le consois Smile) et même l'engluer quelques tours ce qui peut vous laisser le temps de mettre en place votre stratégie. Son vol permet de le placer bien plus facilement et de passer par dessus des unités qui pourrait vous gener. S'il n'y a rien à rediriger, il fait une enorme torpille. Pour l'avoir fait, regardez la tête de votre adversaire quand il le voit arriver sur son mago lvl4...

Enfin, on peut aussi jouer le heraut sur canasson mais je ne suis vraiment pas fan, ça manque réellement d'optimisation. A tester...

J'ai surement oublié des choses mais je pense avoir bien dégrossi. Après, je tiens à dire qu'il ne s'agit là que mes points de vue qui ne seront pas forcement les votres donc merci de ne pas m'envoyer des pierres. J'espère que certains viendront completer cette petite analyse.
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kaass
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MessageSujet: Re: Les redirecteurs des RDT   Les redirecteurs des RDT EmptyDim 27 Jan - 21:14

A rajouter que le héraut sur canasson peu prendre une arme magique à 5 pts et nous débarrasser facilement des unités éthérées adverse, tout en assurant un rôle redirecteur voir chasseur de machine, perso kamikaze pour choper un persos au coup fatal.
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Nobla la Teigne
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MessageSujet: Re: Les redirecteurs des RDT   Les redirecteurs des RDT EmptyDim 27 Jan - 21:38

+1
Ca commence à faire cher mais on peut cependant y ajouter aussi le bouclier de Ptolos ou le bouclier ensorcelé pour absorber les tirs.
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Zitoir
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Zitoir


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MessageSujet: Re: Les redirecteurs des RDT   Les redirecteurs des RDT EmptyDim 27 Jan - 21:46

Bonne analyse Nobla comme toujours !! Superbe description du nécrosphinx lol! on peut effectivement se la péter un peu devant nos adversaires avec notre redirecteur en choix rare au prix soldé de 225 pts !

Je complèterais en disant que globalement les redirecteurs en base sont à préférés à ceux en spé (ou en rare dans notre cas ...) car ils participent aux 25% et on peut y allouer plus de points que ceux disponibles en spé (surtout à petit format)

Ensuite quand on joue RdT faut tout de suite les choix de redirections qui vendent du rêve type: loups funestes, chauves souris géantes ou nuées d'esprits (oula je m'emballe un peu trop pour nos cousins à grandes dents ..) ou pour les gobelins sur loups et autres chiens du chaos...
Personnellement je préfère considéré que bien que nous ayons besoin comme tout le monde de redirecteurs, les RdT excellent plus dans les anti-redirecteurs (charognards, scorpion, archers squelettes) que dans la redirection. Comme dit plus haut, les notres ne peuvent pas fuir et ne peuvent pas non plus effectuer de marhe forcée ce qui nécessite un placement à la magie et donc la nécessité d'utiliser de précieux dés de pouvoir pour lancer le primaire (quand nos cousins à grandes dents se contentent d'avoir leur gg à 12" ou le livre d'arkhan sous la main au cas ou...)

On a donc globalement des unités redirectrices correctes (14 pts pour le cavalier léger avec éclaireur, cavalerie légère et avant-garde on va pas cracher dessus !) mais avec des possibilité de placement moindre que les autres armées.
Après je dirais qu'il y a toujours moyen d'optimiser nos redirections avec quelques petits coups foireux : typiquement lorsque j'ai vraiment besoin d'envoyer une unité adverse dans la pampa j'essaye de bouger à la magie et de mettre mon masque mortuaire à portée de l'unité à rediriger (et là quand le test pour réfrenner sa charge irré n'est pas relançable on commence à le sentir passer..)

Je dirais que les RdT sont effectivement lésés par rapports aux autres armées au niveau des redirecteurs mais qu'il y a à la fois des façon d'améliorer nos redirections mais surtout que notre armée à un grand avantage sur d'autres en ce qui concerne l'anti-redirection, typiquement les archers squelettes par 20 suffisent à flinguer les redirections adverses et parfois à provoquer des tests de paniques, on pourra donc utiliser par la suite ces packs à 130 pts (avec musicien) en milieu de partie pour servir soit de mini glue soit pour attendrir les unité adverses non encore engagées.
Typiquement, comment fait un GdC pour flinguer une redirection gênante ?.. Les RdT au moins ils ont leurs archers pour ça !

Je reviens maintenant sur les unités que tu as évoqué:

- Les cavaliers squelettes : Pas trop cher pour une unité avec avant-garde, on pourrait s'en servir pour aller chercher un mago grâce aux lances en charge mais le soucis c'est l'init 2, on a donc une unité qui n'aime pas le close (svg pitoyable ... ils n'avaient de cavaliers lourds que le nom en v6 et c'est toujours aussi vrai..) perso j'ai oublié cette unité depuis longtemps.. Elle peut néanmoins servir pour escorter un PL monté dans une optique de liste "rapide" basée sur un full char/ chevaliers des nécropoles.

- Les nuées des tombes: certes c'est 10 pv les deux nuées, certes c'est empoisonné, mais avec un mvt de 4 ... on ne chopera jamais les redirecteurs adverses et du coup pour prix équivalent et pour un choix spé on préferera le scorpion.

- Les charognards : des faux volants je reviens pas trop dessus, ils restent utiles car pour pas cher on a une endu de 4, une f4 et 2pv, pour qu'ils soient utiles il faut donc les faire bouger à la magie mais surtout ils sont efficaces pour bloquer les LdV comme tu l'as dit et pour charger au tour 2. En bref ils sont de très bons redirecteurs si on considère leurs mvt de 10" et leur capacité à bloquer une LdV mais pas si on compte sur le vol pour se mettre derrière l'ennemi. Pour moi c'est comme des veneuses de slaanesh qui ne marche force pas ...

- Le scorpion est remonté dans mon estime grâce à la faq, le placer avec les reste de l'armée permet d'avoir un redirecteur non loin de nos lignes qui pourra donc bénéficier du sort de mouvement et aussi de partir en torpille anti-redirecteur ou anti mago lvl1/2. C'est devenu un très bon choix spé grâce à cet errata et amha pour une fois on peut dire merci games .. Avec ses 3 pv il peut aussi servir à écranter un sphinx contre les boulet puisque les prunes de f10 on 2 chances sur 6 de ne pas le one shoot et de sauver le sphinx ...

- Le héraut de la mort, l'émissaire infernal porteur de la destruction au nom de son seigneur immortel : Sur un canasson squelette à 10 pts il coûte sans option 70 pts soit ..... roulement de tambour ... le prix de 5 éclaireurs: poubelle.
Plus sérieusement je voudrais bien le tester à tout petit format (type 1000 pts) pour voir ce qu'il peut donner avec quelques objets magiques (je le monterais bien sur une cape des dunes par exemple) j'aurais un perso nommé gadget qui ferait bien rigolé mon adversaire !

Finalement je pense qu'on à besoin de redirecteurs surtout si on veux jouer une liste tir ou des unités type rôdeurs sépulcraux qui en ont besoin pour gagner du temps.
Je retiendrais au final : les éclaireurs squelettes (n°1), le scorpion (n°2) et les charognards (n°3)
En anti-redirecteurs je retiendrais le scorpion, les charognards et surtout les archers squelettes.

Voilà, comme pour Nobla, ceci n'est que mon avis personnel, ma conclusion serait: les RdT armée de redirection; Non, armée anti-redirection: Oui.



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cedgib
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MessageSujet: Re: Les redirecteurs des RDT   Les redirecteurs des RDT EmptyLun 28 Jan - 3:26

Je pense pas apporter grand chose au sujet mais je vais partager le peu d’expérience que j'ai sur la redirection.

Déjà avec les RdT la redirection est un art subtil et complexe ( que je ne maîtrise pas) c'est vraiment pas aussi évident qu'avec les fuites et les marches forcées.

Les cavaliers sont pas trop mauvais pour ce rôle ou pour chopper les redirections des autres ( certes leur stats font pitié mais ils envoient 10A cc2 dont la moitié f4 si ils ont chargés en + ils peuvent charger assez loin) mais leur vrai avantage a mon avis est leur coût légèrement moindre que les éclaireurs.

Les éclaireurs pour 2 points de plus se sont les cavaliers mais meilleurs en tout et avec du tir et la règle éclaireur et si ils sont utilisés avec tact peuvent devenir une épine dans le pied de l'adversaire comme toute cavalerie légère qui se respecte ( peut être pas quand même mais bon...) en redirection pur je préfère quand même sacrifier et écranter mes chars avec des cavaliers que des éclaireurs ( pour l'économie) cependant les éclaireurs assument plusieurs rôles qui les rendent plus utiles

Le scorpion est toujours un peu chers pour une unité de redirection mais sa mobilité et l'enfouis sous les sables le rendent vraiment pratique en + contrairement aux redirecteurs en base le scorpion peut assumer pleins de roles au cours d'une bataille( c'est mon préférer pour sa fiabilité et le fait que je soit mauvais aux déplacement et placement de base)

les charognards sont bons mais plus en chasseur de leger et de redirection plus qu'en redirection, personnellement sa m’embête de sacrifier une unité aussi utile, après ce sacrifice peut changer le cours d'une partie. Leur mobilité les rend bon pour la redirection surtout que les 3 ne coutent que 2 points de plus que les 5 éclaireurs leur réel handicap étant qu'ils prennent des points de spécial.

Les nuées le fait que le mouvement double de tirailleur soit une marche forcée les a gravement handicapé pour ce role, il reste l'enfouis qui peut servir mais cette unité serait bien plus intérésante en redirection si on pouvait les jouées par 1 socle. conculsion: mauvaise mobilité, choix de spécial et assez chers plutot a oublier dans le role de redirection par contre en garde du corps pour MdG ou même PL sa reste pas mal.


Le nécrosphinx je l'ai jamais jouer mais c'est quand même triste de jouer un rare a 225 points pour rediriger les charges adverses son role étant plutot chasser les Généraux les GB et les sorciers et puis si il a du temps chopper quelques monstres

Finalement je suis plutôt d'accord avec zitoir notre armée a plus d'unités pour s'occuper des redirections que des unités pour rediriger elles mêmes c'est pourquoi normalement ce qui est censé recevoir les charges est assez résistant, quoi qu'on fasse les RdT ne seront jamais une armée savonette^^
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Zitoir
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MessageSujet: Re: Les redirecteurs des RDT   Les redirecteurs des RDT EmptyMar 29 Jan - 0:32

Totalement d'accord avec toi lorsque tu dit que les unités censées recevoir les charges sont globalement résistantes, c'est pour ça qu'amha exepté quelques éclaireurs une liste rdt peut gloabelement se passer de redirection et se concentrer sur l'anti-redirection, il ne faut pas chercher à mutliplier les choix de redirection dans une liste rdt et se contenter seulement de quelques unités gênantes pour l'adversaire, les points ainsi économisés peuvent donc être alloués à l'anti-redirection ou à l'augmentation de la taille/fiabilité des packs (payer une gb dans une full tir qui tanque à coups de sphinx est donc pas un mauvais choix amha)

La GB avec bannière enflammée ne coûte que 95 pts, donc on a là une GB pas chère qui va fiabiliser les reformations rapides de toutes les unités de 20 archers et qui va permettre aux sphinx de mieux encaisser les phases de close où ils ratent leurs galette (il faudra que l'ennemi gagne de 3 points le combat pour qu'on perde un seul pv facilement récupérable à la magie)

La liste rdt n'est donc pas du tout faîte pour être savonette mais au contraire pour encaisser un maximum et réduire l'impact ennemi.

Néanmoins dans une liste où on veut gagner du temps ou des phases de tirs avec des unités fragiles type rôdeurs, là de nombreuses unités de redirection s'impose !

Bref je dirais que la présence masive ou non de redirection chez les RdT dépend totalement de la liste que l'on souhaite jouer et que la redirection est indispensable quand on fait face à des rush HORRIBLES types elfes noirs ou CV (avec plein de gentilles danses macabres !!!)
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supergaloo
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MessageSujet: Re: Les redirecteurs des RDT   Les redirecteurs des RDT EmptyMer 30 Jan - 9:54

Slt,

tout cela me semble finement analysé et très juste.

Je souhaite revenir sur les 10 squelettes à poiles ou les 10/12 archers (plus chère mais plus polyvalents). Certe leur mouvement de 4 pourraient les disqualifier d'office mais :
- leur coup est limité (guerrier surtout) + les combinaisons de reformation de 10 socles d'infanterie offrent beaucoup de possibilités.
- Pour 50 pts (champion) on peut même tenir 2 tours avec la formation adéquate.
- On peut y cacher un perso (qui bien sur en sortir avant que l'unité aille au sacrifice).
- Les sorts d'amélioration permettent de repousser et peuvent même permettent de tenir un tour de + (si ya pas trop d'attaque en face).
- c'est aussi de la base (pour les 25%)

On peut aussi utiliser 20 guerriers de base (80 pts soit 5 de moins que le scorpion et 8 de plus que les éclaireurs squelettes) la on à un redirecteur "solide" (pour du rdt) qui peut surprendre avec les boost/ malédiction le cas échéant.

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Zitoir
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MessageSujet: Re: Les redirecteurs des RDT   Les redirecteurs des RDT EmptyMer 30 Jan - 14:19

Oui les 10 guerriers à poil peuvent servir dans ce rôle mais espérer qu'ils tiennent grâce à du boost me paraît être à la fois aléatoire et cher en dés de pouvoir, je dirais que le boost est du gadget "tant mieux" s'il s'agit d'un sort 3 lancé en amplifié mais perso je ne ciblerais pas volontairement l'unité de squelette redirecteurs à la magie.

Donc amha les guerriers peuvent être employés en redireteurs mais comme ce n'est pas leur rôle premier ils ne seront efficaces que sous conditions auquel cas leur coût (que ce soit en point ou dés de pouvoir pendant une phase de magie) me paraît moins justifié que pour un scorpion/ éclaireurs.

Mais ça reste intéressant comme utilisation, surtout pour le WTF que ça peut provoquer (n'oublions pas que battle est un jeu de blaguounettes ^^ )
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MessageSujet: Re: Les redirecteurs des RDT   Les redirecteurs des RDT Empty

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