+1 aussi !
Même question que Nobla est-ce qu'il y a des scénarii (qui nécessitent bannière pour capturer les objectifs par exemples ?)
Pour le héraut avec hallebarde je pense qu'il s'agit d'une torpille dans un perso adverse, il va avoir CF 5+ et avec la potion pourra frapper en simultané avec un perso adverse et donc le CF, mais il n'a que 3 A et une cc4 donc ça reste tendu. Il peut effectivement être intéressant quoique je doute de sa capacité à torpiller la où il le souhaite s'il est à pieds, une monture n'aurait pas été du luxe amha. Mais il peut vraiment être intéressant, on a là un perso à 67 pts qui peut CF du lourd donc je suis totalement pour, mais avec une monture sinon il ne sera jamais là où il faut au bon moment (faut donc trouver 10pts)
Le pl niv 2 doit être lumière/mort oui, Nehek c'est le domaine privilégié du lvl 4, ensuite il faut jouer sur autre chose, soit lumière pour protéger/blaster soit mort pour gérer du perso. Personnellement j'ai une petite préférence pour la mort ..
Même avis que Nobla sur le fait que tu va pas repop grand chose dans ta force principale donc le lvl 2 sera obsolète à ce niveau là. Le lvl 2 de la mort me paraît vraiment pas mal en combi avec l'objet de sort du hiérotitan, là ça peut mettre de la pression.
Je n'ai aucune rancune personnelle contre les chevaliers des nécropoles (enfin si) mais amha il ne faut pas fantasmer sur leur profil et ne pas les voir comme une vraie cav monstrueuse digne de ce nom, pour leur prix autant prendre un autre sphinx, il aura presque le même nombre d'attaque à force 5 en charge, encaissera mieux et surtout gerera parfaitement l'infanterie à f4,5,6... tandis que les chevaliers dès la force 4 tu couine à cause de la svg qui passe à 4+ et comme ils ont qu'init 3 ben ça prend très très vite tarif...
Donc pour moi les 4 chevaliers à 290 pts si je me trompe pas (surtout avec un champion utlra violable..) faut les enlever et mettre un autre sphinx, surtout que t'aura encore 60 pts de rab et donc tu va pouvoir les réalouer ailleurs.
Justement en parlant de réalouer des points je trouve que dans la liste il y a certe des trucs qui cognent mais surtout rien qui encaisse, les archers seront à peine efficaces par 12 pour gérer la redirection adverse et les chausson de cavaliers (dont celui du hiéro, sur lequel je rejoint Nobla pour les armures légères) vont être trop facilement prenable. Typiquement les petits chausson de cavaliers et les deux petites unités d'archers sont du pain béni pour les arba elfes noirs et autres tireurs du genre, et je parle même pas des unités de close, sachant que tu ne peux en bloquer qu'une seule avec ton unique sphinx ce qui laisse les autres totalement libre d'agir.
C'est pour ça que je prend toujours mes archers par 20-25 minimum juste pour qu'on ne les mange pas au premier round de close au moins, et pour assurer au moins la 20 de tir contre les redirections adverses.
Les charognards ça peut se jouer c'est vrai mais pour moi ce ne sont pas de vrais volants et au final dans ta liste tu les joue alors que tu as déjà beaucoup de redirecteurs, perso je trouve justement qu'il y a trop de redirecteurs (et on reste sur de la redirection type khemri..) et pas assez d'anti-redirection.
Au final tu pourrais gagner pas mal à jouer plus d'archer ou un chausson de guerrier pour ton hiéro avec un prince dedans et des musiciens dans tes archers (sachant que le prince fiabilisera aussi tes reformations)
Voilà j'espère que mon avis n'est pas trop critique mais qu'il t'éclaire un minimum
Zit'