Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Liste 2013 trounoi des troll

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
supergaloo
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2013

Liste 2013 trounoi des troll Empty
MessageSujet: Liste 2013 trounoi des troll   Liste 2013 trounoi des troll EmptyDim 27 Jan - 12:05

Bonjour à tous,

je suis nouveau venu sur ce forum racial. J'utilisais le warfo depuis longtemps.
Je joue depuis la v6 les rdt et l'empire (un peu le chaos aussi).
Je vous présente ma liste pour le tournoi de troll de dimanche prochain pour avoir vos avis éclairés.
L'idée de la liste est d'être avant tout agréable à jouer, j'aime le mouvement (ui je c'est c pu trop d'actualité avec le livre v8) mais pas bisounours non plus What a Face

seigneur :

PL niv4 nekhara
monture

héros :

PL niv2 nekhara
pam

héraut des tombes
halbarde
potion de célérité

base :

12 archers

12 archers

10 guerriers squelettes

4 chars emc
bannière de la flamme éternelle

7 cavaliers squelettes

5 cavaliers squelettes

spé :

3 charognards

Sphinx de guerre
rugissement ardent

4 Chevaliers des nécropoles
emc

rare :

Arche des âmes damnées

Hiérotitant

Catapulte à crâne hurlant


Commentaires :

Sphinx + chevaliers nécro en plein centre = pool dégat j'avance et je charge
Char : sur un flanc ou en premier vague (charge suicide) avant de charger avec mon gros pack
Les perso sont en retrait à 12 pas de ces 3 unités
Le Hiérotitant au centre (soutiens magique et au besoin peu aller seul sur le flanc d'un pâte à f4 ou en soutien du pool dégât

les 5 cavaliers, les charognards (et au besoin les 7 autre cavaliers et les unités de piétons) en "redirecteur" de charge.

Arche et cata pour les monstres qui dépasses, faire fuir....

Après deux options stratégiques :
- Face à une armée de bache je temporise pour affaiblir et prendre le close au bon moment
- Face à une armée de tir je tente de rusher et j'utilise mes cavalier pour avancer et écranter les charognards/ char pour tenter agresser les tireurs/ machine adverse


Revenir en haut Aller en bas
JILO
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/01/2013

Liste 2013 trounoi des troll Empty
MessageSujet: Re: Liste 2013 trounoi des troll   Liste 2013 trounoi des troll EmptyDim 27 Jan - 12:56

Peux être que tu pourrais mettre à combien est ta liste sa pourrais nous aidés Wink


Dernière édition par JILO le Dim 27 Jan - 17:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Liste 2013 trounoi des troll Empty
MessageSujet: Re: Liste 2013 trounoi des troll   Liste 2013 trounoi des troll EmptyDim 27 Jan - 13:54

+1
Y'a-t-il des restrictions? Scenarii? Ca pourrait nous aider.

Les perso seront dans quelle unité? Utilité du hérault Hallebarde?

A première vue je dirais que le pretre lvl2 serait mieux dans le domaine de la lumière ou la mort. Tu as déjà un lvl4 de nehek et ta force de frappe principale est uniquement composée d'amalgames. Ils ne regagneront qu'un PV qu'importe le nombre de sort que tu lances dessus alors jouer deux pretres de nehek ne t'apportera pas grand chose niveau resurection.
De plus, la lumière t'aidera contre les CV et demons et même le sort 1 te permettra se sauvegarder tes unités des tirs face aux nains et empire.

Les 5 cavaliers squelettes, je trouve moyen, je leur préfère largement les cavaliers éclaireurs.

Quant au chausson pour le hiero, je mettrai les armures legères aux cavaliers squelettes pour augmenter leur résistance face aux tirs (4+ et régen à 6+). Un champion n'est pas à negliger pour lancer des défi au cas ou il y aurait un speedy qui voudrait s'en prendre au hiérophante.
Revenir en haut Aller en bas
Zitoir
Aurige Squelette
Zitoir


Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 10/01/2010

Liste 2013 trounoi des troll Empty
MessageSujet: Re: Liste 2013 trounoi des troll   Liste 2013 trounoi des troll EmptyDim 27 Jan - 18:19

+1 aussi !
Même question que Nobla est-ce qu'il y a des scénarii (qui nécessitent bannière pour capturer les objectifs par exemples ?)

Pour le héraut avec hallebarde je pense qu'il s'agit d'une torpille dans un perso adverse, il va avoir CF 5+ et avec la potion pourra frapper en simultané avec un perso adverse et donc le CF, mais il n'a que 3 A et une cc4 donc ça reste tendu. Il peut effectivement être intéressant quoique je doute de sa capacité à torpiller la où il le souhaite s'il est à pieds, une monture n'aurait pas été du luxe amha. Mais il peut vraiment être intéressant, on a là un perso à 67 pts qui peut CF du lourd donc je suis totalement pour, mais avec une monture sinon il ne sera jamais là où il faut au bon moment (faut donc trouver 10pts)

Le pl niv 2 doit être lumière/mort oui, Nehek c'est le domaine privilégié du lvl 4, ensuite il faut jouer sur autre chose, soit lumière pour protéger/blaster soit mort pour gérer du perso. Personnellement j'ai une petite préférence pour la mort ..
Même avis que Nobla sur le fait que tu va pas repop grand chose dans ta force principale donc le lvl 2 sera obsolète à ce niveau là. Le lvl 2 de la mort me paraît vraiment pas mal en combi avec l'objet de sort du hiérotitan, là ça peut mettre de la pression.

Je n'ai aucune rancune personnelle contre les chevaliers des nécropoles (enfin si) mais amha il ne faut pas fantasmer sur leur profil et ne pas les voir comme une vraie cav monstrueuse digne de ce nom, pour leur prix autant prendre un autre sphinx, il aura presque le même nombre d'attaque à force 5 en charge, encaissera mieux et surtout gerera parfaitement l'infanterie à f4,5,6... tandis que les chevaliers dès la force 4 tu couine à cause de la svg qui passe à 4+ et comme ils ont qu'init 3 ben ça prend très très vite tarif...
Donc pour moi les 4 chevaliers à 290 pts si je me trompe pas (surtout avec un champion utlra violable..) faut les enlever et mettre un autre sphinx, surtout que t'aura encore 60 pts de rab et donc tu va pouvoir les réalouer ailleurs.

Justement en parlant de réalouer des points je trouve que dans la liste il y a certe des trucs qui cognent mais surtout rien qui encaisse, les archers seront à peine efficaces par 12 pour gérer la redirection adverse et les chausson de cavaliers (dont celui du hiéro, sur lequel je rejoint Nobla pour les armures légères) vont être trop facilement prenable. Typiquement les petits chausson de cavaliers et les deux petites unités d'archers sont du pain béni pour les arba elfes noirs et autres tireurs du genre, et je parle même pas des unités de close, sachant que tu ne peux en bloquer qu'une seule avec ton unique sphinx ce qui laisse les autres totalement libre d'agir.
C'est pour ça que je prend toujours mes archers par 20-25 minimum juste pour qu'on ne les mange pas au premier round de close au moins, et pour assurer au moins la 20 de tir contre les redirections adverses.

Les charognards ça peut se jouer c'est vrai mais pour moi ce ne sont pas de vrais volants et au final dans ta liste tu les joue alors que tu as déjà beaucoup de redirecteurs, perso je trouve justement qu'il y a trop de redirecteurs (et on reste sur de la redirection type khemri..) et pas assez d'anti-redirection.

Au final tu pourrais gagner pas mal à jouer plus d'archer ou un chausson de guerrier pour ton hiéro avec un prince dedans et des musiciens dans tes archers (sachant que le prince fiabilisera aussi tes reformations)

Voilà j'espère que mon avis n'est pas trop critique mais qu'il t'éclaire un minimum


Zit'
Revenir en haut Aller en bas
supergaloo
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2013

Liste 2013 trounoi des troll Empty
MessageSujet: Re: Liste 2013 trounoi des troll   Liste 2013 trounoi des troll EmptyDim 27 Jan - 18:34

Le tournoi est à 2013 t (le titre n'était pas claire, dsl)

Les doublettes sont interdites en spé ou rare.

Le général est soit dans les 10 guerriers armes de base soi dans dans les archers. Il ne sert qu'à conserver les 100 pt de gégé et donner don cd en cas de mort du hiérophant aux squelettes et à la catapulte. Il peut être sacrifié le cas échéant en le sortant du pâté (petit socle et potion de célérité)
-> je me demande si le transformer en GG n'est pas rentable en utilisant le hiérophant comme général (la relance de cd après la mort du gg et le -1 a l'instabilité est peut être plus rentable)

Pour la magie je veux avoir 2 fois le sort de mouvement au besoin et accès à tous les sorts. Le domaine de nekhara est loin d'être extrême mais je trouve que c'est fiable (tout se jette à 1 ou 2 dés) le sort -1f-1e est très utile, le vortex est pas chère, le +1A et l'inv5+ toujours utilisable.

Sinon les options de cavalier j'ai pas les points (même raison pour les éclaireurs)...

Pour ce qui est des scénarios il y a une bataille rangé puis un goulet et enfin capturer l'objectif.


Les chevaliers des nécropoles c'est aussi 21 A f5 (ou4 et5) Cf et empoisonner, c'est la seule qui fait du dégât dans la liste (et pis c'es la nouveauté).

Le prince est très chère il coûte l'équivalent de 25 squelettes et au mieux il ne fait que bloquer...le mettre s'est opter pour une optique défensive donc plus rien à voir.

Ma liste est une prise de risque je pense mais à un rapport fun/efficace sympa (c'est mon but), moi j'aime bien le mouvement, choisir mes càc (je sais que c'est pu trop le style de l'armée mais bon)


autre info : en v8 j'ai du faire 10 parties et aucun tournoi donc il me faut un peut plus d'expérience pour me fixer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2013 trounoi des troll Empty
MessageSujet: Re: Liste 2013 trounoi des troll   Liste 2013 trounoi des troll Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2013 trounoi des troll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma liste pour l'ETC 2013
» Liste d'armée 2700points restriction etc 2013
» PDF V8 - 18/04/2013
» FAQ Avril 2013
» Les armées RdT à l'ETC 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: