Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Help, Homme Bêtes 1500 pts

Aller en bas 
+2
Erhèntès
Besedesh II
6 participants
AuteurMessage
Besedesh II
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2013

Help, Homme Bêtes 1500 pts Empty
MessageSujet: Help, Homme Bêtes 1500 pts   Help, Homme Bêtes 1500 pts EmptyMar 15 Jan - 2:43

Salut à tous, j'affronte des Hommes bêtes la semaine prochaine. Je suis un jeune joueur Roi des tombes (pas dans l'âge, mais dans l'expérience...) et je participe à un tournoi ou nous allons bientôt passer à des listes de 1500 pts. Cette partie ne comptera pas pour le tournoi mais fera figure de test pour ma liste.
J'attends de vous que vous m'éclaireriez sur cette armée Homme Bêtes que je ne connais pas du tout. Et enfin, que vous m'aidiez à choisir entre un pavé de 39 squelettes + prince ou 24 gardiens des tombes + prince. Jugez ma liste comme bon vous semble.
Merci à tous !


Liste d’Armée de 1500 pts


Héros : (257 pts)

1 Prince des Tombes (100 pts) 156 pts
Armure de Fer Argent (45 pts)
Gemme de Dracocide (5 pts)
Bouclier (2 pts) {inutile mais il me restait 2 pts et la parade sera toujours ça de pris}

Prêtre liche (70pts) Hiérophante 105 pts
Niveau 2 (35 pts)

Unités de base : (573 pts)

39 guerriers squelettes (156 pts) 225 pts
Armures légères (+1 pts)
Etat Major (30 pts)
{aligné 8 rangs de 5, histoire de gagner le bonus, je protégerai les énormes flancs avec mon sphinx et mes chevaliers}

4 chars squelettes (220pts) 240 pts
Porte Etendard (10 pts)
Champion (10 pts)
{partiront du flanc de la table pour venir prendre en étau la force ennemi}

18 archers squelettes (108pts) 108 pts
--> Rejoint par le prêtre liche
{chausson indispensable pour le prêtre}

Unités spéciales : (445 pts)

3 Chevaliers de la nécropole (195 pts) 215 pts
Porte Etendard (10 pts)
Capitaine de la nécropole (10 pts)
{jamais jouer, ils ont des caractéristiques impressionnantes}

1 Sphinx de guerre de Khemri (210 pts) 230 pts
Rugissement ardent (20 pts)
{grosse impact, souffle, anti pavé, capable de chargé de la cavalerie grâce aux coups fatals des gardiens... j'ai jamais joué un sphinx et je me demande pourquoi !!}

Unités Rares : (225 pts)

1 arche des âmes damnées (135 pts)
{elle aussi, jamais expérimenté, je compte joué un hiérotitan avec un GPL lvl 4 et un PL lvl 2 pour le passage à 3000 pts}
1 catapulte à cranes hurlants (90 pts)
{Pour faire fuir les gors}

Merci à tous ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

Help, Homme Bêtes 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Help, Homme Bêtes 1500 pts   Help, Homme Bêtes 1500 pts EmptyMar 15 Jan - 7:23

j'ai déja afronté les hommes bêtes et donc j'ai subbit...

J'ai vu qu'ils n'ont pas d'armure (enfin ceux que j'ai afronté) mais cognent super fort

Leur domaine de magie te mettant pleins de malus sur tes troupes restant en jeu sur tes troupes peu clairement valoir le coup de mettre le canope d'enkhil pour 25pts a ton sorcier.
J'ai subbit leur sort de dégats avec gabarit sur mes squelettes, il m'a laminé un pavé de 50 archers au tour un avant même de jouer. (il m'en restai 23 quand j'ai pu jouer tour un) Donc je te conseillerai de jouer la magie de sorte a dissiper son putain de gabarit qui va te laminer ton pavé de guerriers si il a le sort et dissiper le reste comme tu peu et à ton tour de magie une fois utilisé ton arche (générallement il gardent leur derniers dées de dissip en face pour le dissiper, tu utilise l'objet de sort du canope pour dissiper ses sorts restant en jeu de malédiction sur tes troupes. ceci à le bon effet secondaire de reremplir ta réserve de dées de pouvoir^^

niveau troupes n'envoie surtout pas tes chevaliers des nécropoles seul de front sur un pavé ennemie. utilise les de concert avec tes autres unitées pour le déborder. Mais évite de le mettre en association avec tes squelettes car ils vont te pourrir ta résolution de combat. utilise les avec le sphinx et/ou tes chars. Perso mon sphinx s'est fait dépuiller en solo contre un pavé en 2 tours de combats, donc même si c'est la fig qui tank le mieux chez nous, elle a ses limites en solo contre des gros pavé de grosse brutes comme les hommes bêtes.
Le char aussi à éviter de front sur un gros pavé, ils crèverons juste apres la résulution des touches d'impactes. C'est pour ca que je leur met toujours le musiciens à la place du champion pour pouvoir faire des reformations rapides en début de phase de mouvement dans le but de contourner son pak et le charger de flanc/dos le plus vite possible en association avec une autre unité à moi.
Tout ceci sera d'autant plus vrai qu'il peu te faire le même coup qu'à moi c'est a dire avoir une armée en 2 pavées. Ils vont te rusher et normalement au tour 3 ton arche ne servira plus de la partie ou pas loins, car toute son armée sera au cac. Enfin ca canalisera toujours.

L'initiative tu aura au mieux les combats simultanées mais plus probablement comme à notre habitude, tu tapera en second. Tout dépend de son choix d'unitées.

Par contre en 3000 points si tu garde cette ossature de base je te conseil de prendre un roi à la place du prince et lui mettre en plus la lame d'antarhak car il aura très vite besoins de pv ton général. ca ta donne un roi solide (E5 sg2+ invu (enflamé 2+) et lame vempirique pour reprendre tes pv perdu) Car si tu perd ton prince ou ton roi, ton pavé de squelette va fondre comme neige au soleil. (il te touchera sur 3+ et tu le touchera sur 5+, donc dit adieu à ton pavé)

En ce qui concerne les tirs, même probleme que pour l'arche, ils risque de ne servir à rien au tour 3. Pour contrer ce fait je te conseil de lui mettre au plus vite si tu as le sort, l'incantation de vengeance d'ursian, ca le ralentira et si il bouge tu fera d'autant plus de mort que son pavé sera gros.
Si tu a la tempête de crane n'hésite pas de le lancer dans ses rangs. Car avec F4 tu le blessera probablemement sur 4+ ce qui reste très bien quand tu touche tout un pavé. Comme ton sorcier est niv2 tu peu espérer un déplacement entre 4 et 20ps dans la direction que tu choisis. Alors fait le débuter tout au bord de ses flanc de sorte à en toucher un maximum. Ensuite comme il fera très probablement la technique de la bule autour de son général ses unitées serons tres proches l'une de l'autre. Utiliser ca à ton avantage pour utiliser les précisions pournis dans le FAQ. Un vortex ne peu rester à cheval entre une unité et le décors, il doit finir de traverser l'unité. Si une fois sorti de l'unité, il se retrouve a cheval sur une autre unité il doit encore continuer tout droit pour la traverser. Tout ceci continue jusqu'à ce qu'il ne touche plus d'unités. Donc si tu vise bien et que comme la pluspart des joueurs il joue paké, tu peu facilement faire traverser le vortex sur toute son armée et même en comptant des prévisions pessimistes ou tu blesse sur 5+, tu fera quand même un tiers de mort. Imagine ca au tour 1 puis au tour 2... il va faire la tronche.
Une fois ses rangs écremmées, par exemple 50% de pertes, tu pourra enfin le charger de flanc avec tes troupes, voir de dos comme par exemple avec les chars et les chavaliers. Par exemple ton général avec squelette sur un pak, pendant que ton sphinx charge de face un autre pak, lui même soutenu de flanc par les chavaliers et de dos par les chars (c'est la que le musiciens t'a permis de gagner beacoup de mouvement et de contouner assez pour le charger de dos).

Chaque sort de notre domaine te donne une orientation tactique différente. le vortex pour écremer ses troupes aux deux permiers tours, la malédiction de mouvement pour ralentir et faire des morts, les sorts d'amélioration pour booster tes troupes et relever les squelettes(rajouter une attaque et une invu a 5+ à tes squelette peu te permettre de les transformer en épines dans le pied des hommes bêtes. Typiquement ce que j'apelle la malédiction du zombie : tu relève tes toupes en les bosstant de sortes que ton pavé baisse moins que celui de ton adversaire même si il te fait plus de morts. Même si tu perd trop de troupes pour en relever sufisemment au tour suivant, tu gagnera assez de temps pour permettre à tes autres unitées de finir leur combat a 2 ou 3 contre un et de venir en renforts à temps. Le sort du dessèchement sur ta cible au cac (et au tir mais dans une moindre mesure vu ton shema d'armée) est elle aussi très utile et diminue leur avantage principal (faire plus mal que toi)
Revenir en haut Aller en bas
Moussococo
Guerrier Squelette
Moussococo


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/06/2012

Help, Homme Bêtes 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Help, Homme Bêtes 1500 pts   Help, Homme Bêtes 1500 pts EmptyMar 15 Jan - 11:15

Je joue les hommes-bêtes depuis presque 15ans et donc je peux te filer quelques astuces.

Tout d'abord, voilà 2-3 choses importantes à savoir sur les hommes-bêtes :
- Il ne brille pas par leur save d'armure puisque la meilleure save est celle des chars avec une 4+ et la plupart des unités d'infanterie sont à poils Embarassed (Sans mauvais jeu de mot).
- Ils sont endurants car 90% des unités ont 4 en endurance.
- Ils ont l'opportunité de gagner la haine à tous les tours de combat en réussissant simplement un test de commandement
- Les personnages sont des brutes de corps à corps

En terme de liste, ils ont accès aux chars mais en base à l'instar des RDT mais seul.
Ils ont des unités monstrueuses qui vont te faire très mal et accès à de la bonne magie (Mort, Ombre et bête).

Voilà pour résumé les hommes-bêtes.

En terme de jeu, le plus gros problème que tu vas avoir, c'est qu'ils vont frapper avant toi car initiative 3 et avec l'opportunité de relancer les touches ratés grâce à la haine. En gros, cela veut dire qu'il va te faire une ch... de mort avant que tu n'ais compris ce qui se passe et principalement les minotaures.

Avec les RDT, j'ai envie de dire que presque aucune de tes unités seules ne peut vaincre une unité hommes-bêtes équivalente en points.
Tu vas devoir booster un maximum ta magie et donc selon moi un niv 3 de Nehekhara et un niv 3 de la Lumière sont indispensables.
Nehekhara afin de redonner des pv et la lumière pour booster tes troupes.
Il va falloir que tu fasses interagir tes unités entre elles et combiner tes charges.

En ce qui concerne les gardiens des tombes, il risques de ne même pas avoir droit au chapitre car le coup fatal est quasi inutile contre les H-B puisqu'ils sont déjà sans armure pour la plupart. D'autre part, ils sont chers et donc en n'étant que 24, ils risquent de disparaître en 1 ou 2 phase de corps à corps.

Voici une petite liste pas mal qui pourrait t'aider pour ta partie. Je la joue assez souvent en magasin pour affronter un peu n'importe quoi avec d'assez bon résultats.

Hiérophante : Niv 3 de Nehekhara
Grand prêtre liche : Niv3 de la lumière
3 chars avec musicien
2*15 archers avec musicien dans chaque (qui servent de chausson aux magos)
2*4 chevaliers des nécropoles avec musicien dans chaque et un étendard dans 1
1 Arche des ames damnées
1 Catapulte

J'espère t'avoir aidé et bonne chance à toi
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Help, Homme Bêtes 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Help, Homme Bêtes 1500 pts   Help, Homme Bêtes 1500 pts EmptyMar 15 Jan - 20:10

Citation :
Un vortex ne peu rester à cheval entre une unité et le décors, il doit finir de traverser l'unité. Si une fois sorti de l'unité, il se retrouve a cheval sur une autre unité il doit encore continuer tout droit pour la traverser. Tout ceci continue jusqu'à ce qu'il ne touche plus d'unités. Donc si tu vise bien et que comme la pluspart des joueurs il joue paké, tu peu facilement faire traverser le vortex sur toute son armée et même en comptant des prévisions pessimistes ou tu blesse sur 5+, tu fera quand même un tiers de mort. Imagine ca au tour 1 puis au tour 2... il va faire la tronche.

C'est pas tout à fait juste. Un vortex fait des dommages uniquement sur la distance indiquée sur les jets de dés (ici le dé de missfire*lvl du sorcier). S'il arrive à cheval sur une unité, batiment... Il continuera sa course sans causer de dommage.
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

Help, Homme Bêtes 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Help, Homme Bêtes 1500 pts   Help, Homme Bêtes 1500 pts EmptyMar 15 Jan - 20:23

Un de mes adversaires habituels est un joueur homme bête et sur le papier les hommes bêtes sont brutaux mais en réalité assez facilement gérable, ils ont certes une endu de 4 mais aucune armure donc les chars de flancs font très mal dans les gors.

Ma technique est d’empêcher a tout prix ces gros trucs d'arriver au cac car si c'est le cas alors là c'est vraiment fini.

sans leur général les Hommes bêtes ont plutôt un CD ridicule et ils craignent assez la psychologie la terreur marche bien sur eux, comme la panique. Il faut le dominer en magie et canarder tout ce qui est gros avec tout ce que tu as écrémer les minotaures les plus possible (ils n'ont que E4) les chars marchent bien contre eux surtout si tu a réduit leur effectifs avec des tirs au préalable, j'utilise des arcshabtis pour les chars ou chefs minos qui feraient le malin dans une unité de bestigors, le sphinx est pas en bonne posture contre les hommes bêtes car ils ont soit beaucoup d'attaques soit celles si sont très fortes mais contre un pack de bestigors de flanc soutenu par autre chose sa peut faire des ravages a 1500 points la menace première reste les minos et peut être les chars.

Je ne suis pas d'accord pour les gardiens des tombes, si c'est contre des bestigors en tapant avant et coutant le même prix ils peuvent tenir le coup si ils sont soutenus un peu par magie.
Et contre du gors même si ils frappent après, leur Endu et la save devraient suffire et bien encaisser pour riposter assez violemment.

Enfin tout dépend de la liste adverse les gardes des tombes sont moins bons si ils joue une DS. Par contre a la place des guerriers je mettrait des archers, sa se bat finalement pareil sauf que ça peut entamer les Hommes Betes avant le cac et contre eux c'est notre but.
Revenir en haut Aller en bas
Besedesh II
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2013

Help, Homme Bêtes 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Help, Homme Bêtes 1500 pts   Help, Homme Bêtes 1500 pts EmptyMer 16 Jan - 15:44

Liste d’Armée de 1500 pts


Héros : (257 pts)

1 Prince des Tombes (100 pts) 156 pts
Armure de Fer Argent (45 pts)
Gemme de Dracocide (5 pts)
Bouclier (2 pts) {inutile mais il me restait 2 pts et la parade sera toujours ça de pris}

Prêtre liche (70pts) Hiérophante 105 pts
Niveau 2 (35 pts)

Prêtre liche (70 pts)
mort ou lumière

Unités de base : (573 pts)

30 guerriers squelettes (120 pts) 180 pts
Armures légères (+1 pts)
Etat Major (30 pts)
{aligné 8 rangs de 5, histoire de gagner le bonus, je protégerai les énormes flancs avec mon sphinx et mes chevaliers}

3 chars squelettes (165 pts) 185 pts
Porte Etendard (10 pts)
Champion (10 pts)
{partiront du flanc de la table pour venir prendre en étau la force ennemi}

18 archers squelettes (108pts) 108 pts
--> Rejoint par le prêtre liche
{chausson indispensable pour le prêtre}

Unités spéciales : (517 pts)

3 Chevaliers de la nécropole (195 pts) 215 pts
Porte Etendard (10 pts)
Capitaine de la nécropole (10 pts)
{jamais jouer, ils ont des caractéristiques impressionnantes}

3 charognards (72 pts)

1 Sphinx de guerre de Khemri (210 pts) 230 pts
Rugissement ardent (20 pts)
{grosse impact, souffle, anti pavé, capable de chargé de la cavalerie grâce aux coups fatals des gardiens... j'ai jamais joué un sphinx et je me demande pourquoi !!}

Unités Rares : (225 pts)

1 arche des âmes damnées (135 pts)
{elle aussi, jamais expérimenté, je compte joué un hiérotitan avec un GPL lvl 4 et un PL lvl 2 pour le passage à 3000 pts}

Voilà une deuxième version, avec plus d'archers, pour servir de chausson pour les prêtre et clairsemé les rangs ennemis. J'ai supprimé la cata au profit d'un deuxième prêtre, histoire de dominer la phase de magie. J'ai pris des charognards, je les jouais dans ma liste à 1000 pts et ils sont très efficace. Comme c'est une liste de tournoi, ils seront une épine dans le pieds des listes à MDG (empire, nains, skavens...). Je sais pas ce que vous en pensez, de cette nouvelle liste. Je la trouve plus polyvalente, plus reposé sur la magie. Bien que la cata va me manquer, elle a déjà fait des merveilles.

EDIT:

Ah oui, l'adversaire va également joué un cygor. Qu'est ce que cette bête là ?! Une catapulte sur pattes qui provoque un fiasco à chaque mago à 24 ps qui rate le lancement d'un sort. Ouïe !
Il joue deux chars à sangleboucs, que j'ai l'intention de détruire avec mes CDN. Sinon la liste est assez classique, avec deux chamans lvl 1 et un pavé de gors et de bestigors (ces derniers m'emmerdent particulièrement), des harpies qui seront facilement balayés par les archers
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

Help, Homme Bêtes 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Help, Homme Bêtes 1500 pts   Help, Homme Bêtes 1500 pts EmptyMer 16 Jan - 18:26

Le cygor si il y est vraiment n'est pas un choix judicieux a 1500 points vu le coût de la bestiole, il relance aussi ses jets pour toucher contre les morts-vivants^^

mais avec son initiative de 1 ou 2 et sa cc de 1 ou 2 il fait plus peur qu'autre chose si tu t'es débarrasser des harpies sature le au tir voir son monstre a 350 points se faire tuer par des archers a 6 points/unité ça a de quoi mettre de mauvaise humeur ^^ a part peut être contre le sphinx ou les chars le cygor au corps a corps ne devrait pas te poser de problèmes par contre en catapulte il peut être chiant, vu sa faible initiative des rôdeurs aurait put faire l'affaire pour éviter qu'il tire de trop
Revenir en haut Aller en bas
Zitoir
Aurige Squelette
Zitoir


Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 10/01/2010

Help, Homme Bêtes 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Help, Homme Bêtes 1500 pts   Help, Homme Bêtes 1500 pts EmptyJeu 24 Jan - 12:05

Perso je ne met aucun chevalier des necropoles ils vont se faire violer. Le mieux (en plus c'est tres drole a jouer) c'est de sortir une full sphinx d'ailleurs peu d'armee la gere a ce format. On peut imaginer un prince sur sphinx , des chars en base et deux a trois sphinx en spe et sil te reste des point paye toi des scorpions des.tombes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help, Homme Bêtes 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Help, Homme Bêtes 1500 pts   Help, Homme Bêtes 1500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, Homme Bêtes 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier test tos: Roi des tombes vs Homme-bêtes!
» PL a 1500
» Création sujet : Des erreurs bêtes à ne pas faire
» Vends Homme-lézard
» Armée 1500pts contre homme-bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: