Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pas un peu abusé les guerriers du chaos?

Aller en bas 
+3
theob
qawaak
Erhèntès
7 participants
AuteurMessage
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

pas un peu abusé les guerriers du chaos? Empty
MessageSujet: pas un peu abusé les guerriers du chaos?   pas un peu abusé les guerriers du chaos? EmptyLun 7 Jan - 22:34

Il y a quelques jours j'ai fait une partie a 3000 contre le chaos et j'ai voulu tester Akhan le noir sur char volant (je me suis quand même donné le peine de créer la figurine) j'ai improsisé une liste qui je me suis vite rendu compte n'étai pas bonne. De toute façon cette liste ou une autre ca aurai pas changé grand chose.
Il avais 2 pavé de guerreirs du chaos un pavé d'élu un autel, 2 heros gavé a bloc et un sorcier niv 4
Mais y'a un truc que j'ai trouvé abusé : c'est que je prépare de longue haleine un encerclement de 3chars et nécrosphinx qui dévient de flanc avec les éclaireurs dans sa zone de déploiement. j'ai un pavé de 40 guerriers et prince équipé et 6 ushabti pour l'acceuillir de face. Au final j'ai l'oportunité comme il est de khorne(et donc frénétique de le forcer à charger à la distance max juste en avancant de biais mes ushabti. bien sur il rate se charge mon necrosphinx passe derrière ses lignes, mon char se raproche à porté de charge de son flanc, je profite de l'ocaz pour reculer mes ushabti de sorte que les guerriers se trouve juste après en distance de charge. Tour suivant il charge mes guerriers me lance un défi, que je refuse bien évidemment. Mon prince viens donc bien à l'abri derrière les lignes pour continuer à donner sa CC. résolution de combat compris je perd 17 guerriers mais je m'y attendais. A mon tour je charge avec mes ushabti qui se retrouve sur son flanc , mon nécrosphinxdans son dos (les chars avec sa charge sont hors porté). Imaginez donc un pavé de 4 rangé de 7 guerriers de khorne contre mes squelettes en face mes 6 ushabti de flanc et mon necro de dos. Premier tour mon necro perd un pv (la ca va) je perd 3 des 6 ushabti (....no comment) et 8 squelettes. résolution de combat final..... je perd de 2! Enfin berf a son tour qui suis il me tue tout ce qui reste et il lui reste 3 rangs......
je me suis cassé le cul dans toute la partie a monter des stratégies pour le confondre alors que lui c'est juste contenté de foncer dans le tas, pour au final ne lui tuer que.... son autel. Certes j'ai une une malchance (persistante chez moi au dée dans ce jeu) typique ou j'ai raté 3 charges avec le sphinx d'affilé en faisant a chaque fois double 1. Et lui frisai les 90% (sans exagération) de réussites sur ses sauvegardes. (genre une charge de char de flanc meurt a la charge sans faire de morts, sur 10 touches....)
Mais même en retirant le facteur chance je me suis rendu compte que je ne pouvai rien faire contre une armée comme celle la. Donc si pour gagner il faut une armé full guerriers du chaos avec aucunes stratégies autre que foncer dans le tas, je comprend mieux pourquoi dans mon coin il y a 70% de joueurs qui jouent cette armée. d'ailleur je n'en voie pas l'interret et je ne comprend absoluement pas pourquoi ils continuent a leur rajouter des nouvelles unites (genre massacreurs de khorne) comme si c'étai pas déja une armée débordant de personnages et de troupes abusées. (de plus il paraît qu'il vont bientôt rajouter pas mal de truc autour d'archaron).
Je ne suis pas en colère parce que j'ai perdu, car quand on joue, surtout avec notre armée on part avec un handicap, donc fait s'attendre a perdre plus ou moins réguli-rement. Mais je suis en colère parceque ce jeu est biaisé des le départ et continue a fovoriser toujoyrs les mêmes armées. Alors plutot d'inciter tout le monde a jouer la même armée, de suprimer des codex (mercenaires, nains du chaos), ils feraient mieux de mettre à jour d'autres codex qui en ont besoins comme les hommes lézards les peaux vertes ou les nains par exemple.

désolé de ce coup de gueule mais la je suis un peu dégouté du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

pas un peu abusé les guerriers du chaos? Empty
MessageSujet: Re: pas un peu abusé les guerriers du chaos?   pas un peu abusé les guerriers du chaos? EmptyLun 7 Jan - 23:58

Hehe des guerriers du chaos c'est pas des fillettes en effet.
Pour commencer envoyer des squelettes même accompagné d'un prince, contre du GdC c'est la pire idée que tu pouvais avoir!
Ces derniers peuvent rivaliser contre des maraudeurs mais pas plus.

Les ushabtis c'est joli mais nos surfeurs sont meilleurs helas.

Alors comment rivaliser contre ces boites a conserves ? Perso je la joue a celui qui a la plus grosse et je prie les dieux Wink

Un gros pavé de GdT EMC avec RdT et necrotecte. Tu partiras pas trop perdant. CC6 pareil, F5 pareil, E4 pareil. Tu as pas de svg d'armure contre eux, a l'inverse ils ont une 6+.
Ils ont 3A toi 1 et CF.

Les défis faut les relever avec le champion que tu relèvera a chaque tour.

Puis comme dis précédemment tu pries les dieux ! Ptra, Neru, Djaf et tu compense les pertes en les relevant avec l'icone des légion immortelle et tes sorts.
Revenir en haut Aller en bas
theob
Cavalier Squelette
theob


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/01/2013

pas un peu abusé les guerriers du chaos? Empty
MessageSujet: Re: pas un peu abusé les guerriers du chaos?   pas un peu abusé les guerriers du chaos? EmptyMar 8 Jan - 0:24

Je n'ai pas d'expérience mais j'ai cru comprendre qu'il fallait éviter d'envoyer des squelettes dans ce genre de régiment, seulement des gros trucs. Sinon, les GdC tapent les squelettes (ou ushabtis dans ton exemple, même sans malchance ils ne sont pas bien protégés...) et toutes tes autres unités en souffrent avec le résultat de combat.

Même des gardiens des tombes suréquipés je ne les enverrai pas là-dedans. La meilleure unité à utiliser doit être le Sphinx de Guerre seul (ou alors plusieurs Sphinx de Guerre XD) : ils devront faire des 6 pour blesser et moins de GdC pourront taper je pense (le Sphinx doit avoir un socle moins large qu'une horde de squelettes).
Revenir en haut Aller en bas
arkblood
Cavalier Squelette
arkblood


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : brest
Date d'inscription : 06/02/2008

pas un peu abusé les guerriers du chaos? Empty
MessageSujet: Re: pas un peu abusé les guerriers du chaos?   pas un peu abusé les guerriers du chaos? EmptyMar 8 Jan - 0:47

Un conseil contre eux , la DS de gardes des tombes soutenue pour plusieurs prêtre liche de la lumière ( -1 pour toucher , vitesse de la lumière , distorsion sont des sorts qui peuvent te permettre de prendre l'ascendant )
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

pas un peu abusé les guerriers du chaos? Empty
MessageSujet: Re: pas un peu abusé les guerriers du chaos?   pas un peu abusé les guerriers du chaos? EmptyMar 8 Jan - 7:40

sauf que ses guerriers tapaient avec force 6 et 7 sur mon necrospshinx résultat bresse sur 5 et 6+ et non que 6.
Apres je suis d'accord pour les squelettes ca pourri le résultat de combat. Mais ca aurai rien changé. Car avant même de tapper je perd la moitié de mes forces et quand enfin je tappe meme a force 6 je fait un mort ou deux avec 10 attaques... et tout est comme ca.
Les guerriers entre 10 et 20 c'est mangeable mais au dela c'est intuable. Alors quand ca prend des béné de l'autel en plus.
Après le sphinx je veux bien mais encore faut-il qu'il fasse autrechose que double un a chaqunes des charges pendant toute la partie. Mais bon a la limite qie je dois rejouer contre lui faudrai une liste qu'avec des grosses bebetes
Revenir en haut Aller en bas
Moussococo
Guerrier Squelette
Moussococo


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/06/2012

pas un peu abusé les guerriers du chaos? Empty
MessageSujet: Re: pas un peu abusé les guerriers du chaos?   pas un peu abusé les guerriers du chaos? EmptyMar 8 Jan - 12:52

Les guerriers du chaos sont très fort au càc, ça je pense que tout le monde l'a compris mais les RDT ne sont pas dépourvu de contre dans ce domaine.
Le truc et c'est pour ça que beaucoup de gens ont dû mal à jouer avec les RDT, c'est que c'est une armée qui demande une énorme synergie.
Entre les unités comme tu l'as fait en combinant plusieurs charges sur une même unité mais en plus et avant tout en magie. Le domaine du Nehekhara d'un côté et la lumière de l'autre. Au format auquel tu as joué, un niveau 4 de chacun de ces 2 domaines est le minimum syndical. Avec une arche et un hiérophante, tu domines sans conteste la phase de magie afin de booster tes unités et affaiblir les siennes et même les pack de 30 guerriers vont moins faire les malins.
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

pas un peu abusé les guerriers du chaos? Empty
MessageSujet: Re: pas un peu abusé les guerriers du chaos?   pas un peu abusé les guerriers du chaos? EmptyMar 8 Jan - 18:50

Donc par exemple une liste comme ca

SEIGNEUR 768pts

Roi des tombes +bouclier + armure de fer argent+gemme dracoide+lame d'antharak 273pts
GPL niv4 hiérophante sur cape des dunes 260pts
GPL niv4 de la Lumière + PAM 235pts

HEROS

Necrotecte +thalisman de préservation+bouclier enchanté 110pts

BASE 775pts
40 guerriers (soit en un pak pour engluer soit en 4 pak de 10 pour rediriger a voir) 160pts
30 archers (je pense en 2 pak) 180pts
5 éclaireurs 70pts
6 chars M E + banière de rapidité 365pts

SPECIAL 988pts

41 gardiens des tombes EMC banière tranchante 526pts
2 sphinx avec soufle 460pts

RARE 360pts

Nécrosphinx 225pts
arche 135pts

je met le roi et le nécrotecte dans les gardiens des tombes en horde pour combattre en solo (relevé par les sorts du hérophante + les améliorations des 2 prêtres) Eventuellement à utiliser pour profiter de leur bonus de rang
Le hiérophnate se baladera en volant sur le chanmp de bataille, et l'autre sera dans les archers.
Les deux sphinx à charger de concert sur le même unité avec si possible un soutiens du necro de flanc/dos
Le pavé de char pour contourner ses lignes et le charger de flanc ou de dos une fois engagé au cac contre une ou plusieurs de mes unitées

Revenir en haut Aller en bas
Moussococo
Guerrier Squelette
Moussococo


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/06/2012

pas un peu abusé les guerriers du chaos? Empty
MessageSujet: Re: pas un peu abusé les guerriers du chaos?   pas un peu abusé les guerriers du chaos? EmptyMar 8 Jan - 19:01

A choisir, je mettrais un parchemin de pouvoir à ton hiérophante plutôt que la cape des dunes afin de pouvoir passer un sort booster avec deux-trois dés si tu as une phase de magie peu fournie. De plus, cela te permet de gagner 15pts.
Revenir en haut Aller en bas
Scotch
Cavalier Squelette
Scotch


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2012

pas un peu abusé les guerriers du chaos? Empty
MessageSujet: Re: pas un peu abusé les guerriers du chaos?   pas un peu abusé les guerriers du chaos? EmptyMer 9 Jan - 2:33

Je joue régulièrement contre un chaos et j'ai déjà expérimenter pas mal de truc. Ce qui marche le mieux pour moi c'est le sphinx de guerre qui tank vraiment bien ou les englueurs (40 squelette par front de 5 tu gagne 2 tours facile).

Le sort 4 du domaine est sympas aussi contre eux, tu en tue un peu et surtout il perd du temps. Un GDC du chaos qui n'arrive pas au cac est un GDC qui perd.

Comme dit plus haut c'est la synergie qui te fait gagner.

Faut dire aussi les GDC c'est pas un match up favorable pour notre armée (comme 75% des autre armées mais bon c'est un autre débat).
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

pas un peu abusé les guerriers du chaos? Empty
MessageSujet: Re: pas un peu abusé les guerriers du chaos?   pas un peu abusé les guerriers du chaos? EmptyMer 9 Jan - 20:59

bon je me suis acheté une boite de sphinx que je n'ai plus qu'à monter et peindre puisque je n'en ai qu'un pour l'instant. Par contre je n'ai que 20 gardiens des tombes mais j'utiliserai d'autres squeletets en guise de proxy le temps de les avoir.

L'idée d'utiliser 40 squelettes a poil par rang de 5 et non en horde pour engluer un pak le temps d'en tuer un autre est pas mal, je penserai à l'utiliser.

Ce que je retiens en tout cas c'est que les chevaliers des nécropoles et les ushabti perdent un rang avant de tapper, même de flanc. Ce qui au final les rend très mauvais contre les GDC.

Les tirs aussi c'est mauvais, zero mort de la partie avec des tirs (chars archers et éclaireurs n'ont pas servi à grand chose) Les éclaireur servent toujours pour la redirection mais le reste j'éviterai. Les 2 unités de 3 chars ont fait zero mort en touche d'impacte et crevent avant que l'équipage ne joue.

Au final seur le hiérotitan a réussi à se faire l'autel solo en ne perdant qu'un pv et à continuellement boosté mes sorts bas niveau. La technique du mitraillage de petits sorts. Par contre tres décus des sorts offensifs de la mort qui même en feu nourri sur une figurine couplé à des malédiction n'ont retiré que 2 PV de la partie... Pourtant ca ignore la saugevarde d'armure.... Moi qui pensai flinger son général, j'aurai économisé plus de points en prenant un hiérophante l4
Revenir en haut Aller en bas
Scotch
Cavalier Squelette
Scotch


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2012

pas un peu abusé les guerriers du chaos? Empty
MessageSujet: Re: pas un peu abusé les guerriers du chaos?   pas un peu abusé les guerriers du chaos? EmptyMer 9 Jan - 21:25

Si tu met des ushabtis jouent les a l'arc, ça supprimera l'armure des GDC.

Les gardiens des tombes useless contre le chaos et faut pas compter sur le coup fatal ca marche jamais.

Les surfeurs ca marche bien contre de la base mais pas contre de l'élite donc chaos o, oublie aussi.

L'arche est aussi intéressante,le sort est sans svg d'armure.

Le colosse avec arc du dessert peut être intéressant, c'est aussi sans svg mais perso jamais testé.

Les GDC est une armée facile a contré quand tu les connais un peu, tu manques juste un peu d'expérience a mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

pas un peu abusé les guerriers du chaos? Empty
MessageSujet: Re: pas un peu abusé les guerriers du chaos?   pas un peu abusé les guerriers du chaos? EmptyMer 9 Jan - 22:33

les ushabti à l'arc je veux bien mais si t'en joue 8 pour avoir un minimum de tir qui touche sur 5+ ca te fait 2.6 touches si reste une invu a 6+ ca fait 2.2morts. Alors payer 450points pour faire 2.2 morts par phase de tir (alors que ya des pavé de 30) qui ne pourrons plus tirer des que les cibles serons au cac, ben je suis pas convincu. Pour moi c'est bien contre les gros trucs pas contre l'infanterie.
Dans le meilleur des cas, si je peu tirer à chaque phase, je tue pour toute la partie en moyenne 13.2 figs. sa fig coute 16points soit un total de 211.2pts. et pour ca j'aurai payé 450points?
La seul manière de le rentabiliser c'est de leur metre le juste chatiement. Mais c'est très aléatoire. Faut avoir le sort au tirage au sort, ensuite faut le lancer sans être dissipé. A mon avis tu ferrai autant de mort en leur mettant le filet d'amyntok(sur un pak qui n'a pas l'halbarde et donc a F4 ca donne une chance sur trois de l'imobiliser et de lui faire un peu de mort) ou la vengeance d'ursian qui le ralentirea a coup sur et lui fera d'autant plus de mort que son unité sera nombreusesi il bouge quand même. De toute façon coupler ces 2 malédictions au dessèchement fera merveille.
L'idéal serai d'immobiliser ou ralentir ses troupes pour en viser une. Cela permetrai d'avoir le temps de la flinguer a 2 ou 3 contre un le temps necessaire pour ne pas me faire attaquer de flanc sur mes unités engagées.
Et si il attend pour avancer en formation sérée entre ses unités ca donne a l'arche et aux tirs plus de temps pour faire du mort
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

pas un peu abusé les guerriers du chaos? Empty
MessageSujet: Re: pas un peu abusé les guerriers du chaos?   pas un peu abusé les guerriers du chaos? EmptyJeu 10 Jan - 0:11

Mais attention que les archers ushabtis ne sont pas là juste pour tirer. Pour moi il faut les jouer comme unité très polyvalente car sa reste 24 attaques force 4 CC4 et I4 donc c'est pas rien.

De plus niveau grosse cible, il reste l'autel qui est une cible prioritaire des cata par exemple si tu en joues et les archers ushabtis peuvent finir le travail.

Bon après je dis pas que c'est le choix ultime contre du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Moussococo
Guerrier Squelette
Moussococo


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/06/2012

pas un peu abusé les guerriers du chaos? Empty
MessageSujet: Re: pas un peu abusé les guerriers du chaos?   pas un peu abusé les guerriers du chaos? EmptyJeu 10 Jan - 12:06

Le domaine de la mort contre les GDC est useless pour la bonne et simple raison que les GDC sont déjà tellement fort qu'ils peuvent se passer de héros et seigneur excepté d'une GB.
Par contre avec la lumière c'est tout autre chose.
- Un lv 4 et 2lv 1 et tu as un banissement qui effectue 2D6 touche F5 et qui fait relancer les invu.
Les combos entre le domaine de Nehekhara et celui de la lumière sont tout simplement fumés et c'est d'ailleurs grâce à ça que tu peux battre des GDC.
Imagine des squelettes avec CC10 et I10 + protection de Phâ (-1 pour les toucher) et coup fatal Twisted Evil .
Tu as des guerriers à 5 pts qui frappe en premier, font sauter la svg des GDC sur un 6 pour blesser et qui ne sont touchés que sur du 5+. Et ce n'est qu'une des nombreuses combi possibles. Rajoute un nécrotecte et au premier round de combat, tu relances tes touches ratés (sur un 3+ bien sûr) et donc tu as encore plus de chance de faire des coups fatals.
De plus comme Nehekhara et la lumière, presque tous les sorts de boost ou de malédiction peuvent avoir un rayon d'effet et donc toucher plus d'unités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas un peu abusé les guerriers du chaos? Empty
MessageSujet: Re: pas un peu abusé les guerriers du chaos?   pas un peu abusé les guerriers du chaos? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas un peu abusé les guerriers du chaos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: