Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Archers et tirs de contre charge

Aller en bas 
+5
bedwyr
Mirodon
arkblood
Alsshar
TALRI113
9 participants
AuteurMessage
TALRI113
Cavalier Squelette
TALRI113


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/05/2011

Archers et tirs de contre charge Empty
MessageSujet: Archers et tirs de contre charge   Archers et tirs de contre charge EmptySam 22 Sep - 2:26

Voilà mon adversaire du jour m'a indiqué que les archers RDT ne peuvent pas maintenir et tirer.
Effectivement le livre d'armée indique clairement dans les règles spéciales - morts vivants de nehek - "de plus les unités de Morts vivants de Nehek ne peuvent jamais effectuer de marche forcée et lorsqu'elles sont chargées, elles peuvent uniquement tenir leur position"

Je suis très surpris par cette règle qui me semble quand même bien bizarre mais elle est bien clairement indiquée dans le LA. Pourtant ils semblent que beaucoup de joueurs RDT joue le maintien et tir comme moi auparavant.

Avez vous un contre ordre à cet règle ?
Revenir en haut Aller en bas
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

Archers et tirs de contre charge Empty
MessageSujet: Re: Archers et tirs de contre charge   Archers et tirs de contre charge EmptySam 22 Sep - 11:10

Moi je te dirai que ton adversaire est vachement réfléchi parce que je n'y avais jamais pensé, après moi je maintiens et tire...
Revenir en haut Aller en bas
arkblood
Cavalier Squelette
arkblood


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : brest
Date d'inscription : 06/02/2008

Archers et tirs de contre charge Empty
MessageSujet: Re: Archers et tirs de contre charge   Archers et tirs de contre charge EmptySam 22 Sep - 12:10

C'était déjà le cas dans le bouquin V6 , aucune de nos unités ne peut "maintenir et tirer " : c'est on ne peut plus clair dans notre LA .
Revenir en haut Aller en bas
TALRI113
Cavalier Squelette
TALRI113


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/05/2011

Archers et tirs de contre charge Empty
MessageSujet: Re: Archers et tirs de contre charge   Archers et tirs de contre charge EmptySam 22 Sep - 12:58

Citation :
C'était déjà le cas dans le bouquin V6 , aucune de nos unités ne peut "maintenir et tirer " : c'est on ne peut plus clair dans notre LA .

Oui mais pourtant après sondage auprès de plusieurs joueurs que tous les joueurs RDT qu'ils affrontaient maintien et tir.
Donc il est vraiment utile de le préciser pour bon nombres de joueurs. D'autant plus que fréquentant régulièrement le forum j'ai pas souvenir de l'avoir vu quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Archers et tirs de contre charge Empty
MessageSujet: Re: Archers et tirs de contre charge   Archers et tirs de contre charge EmptySam 22 Sep - 15:40

TALRI113 a écrit:
Citation :
C'était déjà le cas dans le bouquin V6 , aucune de nos unités ne peut "maintenir et tirer " : c'est on ne peut plus clair dans notre LA .

Oui mais pourtant après sondage auprès de plusieurs joueurs que tous les joueurs RDT qu'ils affrontaient maintien et tir.
Donc il est vraiment utile de le préciser pour bon nombres de joueurs. D'autant plus que fréquentant régulièrement le forum j'ai pas souvenir de l'avoir vu quelque part.

Hey les gars faut lire le codex ! C'est ma tournée, marches forcées pour tout le monde ! Personnellement je n'ai jamais fait de tir de contre-charge en RDT.
Revenir en haut Aller en bas
bedwyr
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/02/2012

Archers et tirs de contre charge Empty
MessageSujet: Re: Archers et tirs de contre charge   Archers et tirs de contre charge EmptySam 22 Sep - 19:36

Et bien c'est un arrangement qui convenait à ces joueurs Smile

Et comme l'info est uniquement dans notre LA, cela pourrait être limite perçue comme de la "triche" par certains joueurs. Smile

Revenir en haut Aller en bas
over9000
Guerrier Squelette
over9000


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2012

Archers et tirs de contre charge Empty
MessageSujet: Re: Archers et tirs de contre charge   Archers et tirs de contre charge EmptyLun 24 Sep - 15:07

Uniquement tenir leur position, je crois que ca veut dire ce que ca veut dire. Dans le GBR il est clairement annoncé (je ne sais plus qu'elle page, je l'ai pas sous la main) qu'une unité peut soit: fuir, tenir sa position ou tenir sa position et tirer. Je vois pas où est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Amenhotep
Guerrier Squelette
Amenhotep


Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2012

Archers et tirs de contre charge Empty
MessageSujet: Re: Archers et tirs de contre charge   Archers et tirs de contre charge EmptyMar 25 Sep - 13:54

Il est effectivement impossible de maintenir et tirer en étant mort-vivant, il me semble que c'est même écrit dans le GBR sur les régles de mort-vivant, peut-être dans indémoralisable.
Sinon notre LA est clair, seulement tenir ma position...combien de fois j'ai espéré un errata sur ce petit probléme.
Revenir en haut Aller en bas
Ezyju
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/09/2011

Archers et tirs de contre charge Empty
MessageSujet: Re: Archers et tirs de contre charge   Archers et tirs de contre charge EmptyMar 25 Sep - 21:26

Cette règle coïncide très bien avec la règle qui nous empêche de faire des marches forcées.
Notre armée est lente et n'a pas autant de réflexes que ses adversaires encore vivants.
Après, les vivants ne peuvent pas se relever eux...
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Archers et tirs de contre charge Empty
MessageSujet: Re: Archers et tirs de contre charge   Archers et tirs de contre charge EmptyMer 26 Sep - 20:22

Bien sure qu'ils peuvent se relever, il leurs suffit de prendre le domaine de magie adequat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archers et tirs de contre charge Empty
MessageSujet: Re: Archers et tirs de contre charge   Archers et tirs de contre charge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archers et tirs de contre charge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: