Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La mort venu du sol et des cieux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kenamon
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/05/2011

La mort venu du sol et des cieux Empty
MessageSujet: La mort venu du sol et des cieux   La mort venu du sol et des cieux EmptyMar 28 Aoû - 17:24

Bonjour à tous,

Je voudrais vous soumettre une liste pour faire une partie fun que j'avais envie de testé.La partie sera de 2500pts allié avec un orc et gobelin contre 2X2500 de démon

Comme son nom l'indique(ou peut être ce n'est pas assez évident,je ne sais pas)l'armée sera composé d'unité de tir,d'enfouient et de volant.

Donc voila la liste:
Grand Pretre liche lvl4:235pts(dans les archers)
Pierre de pouvoir:25pts

Héros:185pts(dans l'unité d'éclaireur squelette)
Héraut des Tombes monté:70pts
GB(Bannière des Mort ensevelis):115pts

Unité de base:659pts
31 guerrier squelette,armure légère (enfuient):175pts
30 Archer squelette+musicien:190pts
5éclaireur:70pts
5éclaireur:70pts
12 éclaireur:154pts

Unité spécial:971pts
4charognard:96pts
6arcshabti:300pts
3Chevalier des nécropole enfuient:240pts
EMC
Scorpion:85pts
Scorpion:85pts
Rôdeur sépulcraux:165pts

Unité rare:450pts
Catapulte:90pts
Arche des Âmes damné:135pts
Nécrosphinx:225pts

Total:2496pts

Maintenant,en ce qui concerne ma stratégie,comme vous vous en doutez,le grand-prêtre,qui ira dans les archers,sera accompagné de l'arche et de la catapulte ainsi que des ushabtis,seront positionné à moyenne distance d'un des coté de la table.Ceux ci ne prenne pas beaucoup de place ce qui laissera le champ libre à mon allié de se déployé comme il le souhaite.
Sur le flanc,les charognards,le nécrosphinx seront déployé sur le flanc,ainsi que les 10 éclaireur squelette qui seront accompagné du héraut(j'avais envie de testé cette bannière et comme c'est une partie pour le fun je me suis lancée What a Face ) Les éclaireur servant ainsi de protection jusqu’à un certain point ,puis l'unité se séparera une fois le héraut derrière les ligne ennemies pour facilité les unités enfuient sous le sable
En ce qui concerne celle-ci,vu qu'elles peuvent pop à peu prêt n'importe ou elle pourront venir apporté un soutien la ou on en a besoin.

Maintenant encore quelques remarque et réflexions.
-Le nécrosphinx si tout se passe bien pourra scotché une unité adverse,avec le héraut qui ne rode pas trop loin,vu qu'il faudra une différence de 3 au résultat de combat pour lui prendre 1 pv(merci F2C :p) et avec son E8 tout ira bien.
-Maintenant,sachant que je vais joué contre du démon,je crains que mes 31squelette soit inutile car ils ne bénéficieront pas de la règle peur et sans prince ils auront du mal à touché,mais la possibilité d'une attaque de flanc ou de dos,si elle est combiné est toujours alléchante.Éventuellement j'ai pensé à les remplacé par 3 char.Qu'en pensez vous?
-Est-ce bien nécessaire d'apporté un chaussons pour protéger le héraut sachant que je joue contre du démon et donc pas de tir? Sinon cela me rajoute encore une unité d'éclaireur ce qui est sympa aussi.

Voila voila,j'espère que ça ne vous à pas trop ennuyé,j'essayerai de faire un rapport de bataille si ca vous intéresse de savoir comme se débrouille ce genre de liste en duo(j’espère la testé en 1vs1 un jour Smile )

Éternellement vôtre,Kenamon mummy
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

La mort venu du sol et des cieux Empty
MessageSujet: Re: La mort venu du sol et des cieux   La mort venu du sol et des cieux EmptyMar 28 Aoû - 18:11

Salut ! première observation :
Pas de chars, peu de squelettes, ni gardiens ni sphinx de guerre Sad

De 1 : Que joue ton allié ? Nos sorts rdt sont très fourbes lancés sur un régiment allié, pense y.
De 2 : Du 5000 points et pas un seul pack capable de tenir un corps à corps contre un régiment de sanguinaire, alors que tu a 1000 points en troupes spéciales.

Ta liste est faite que de troupes de soutient et de couteau suisse, or rien ne vaut le bon gros couteau de cuisine. Là t'as 701 points pour dévier les charges, et faire quelques pertes par-ci par là :
5éclaireur:70pts
5éclaireur:70pts
12 éclaireur:154pts
3charognard:72pts
Scorpion:85pts
Scorpion:85pts
Rôdeur sépulcraux:165pts

Mon avis est que c'est beaucoup trop, dans ce genre de bataille, ce que tu va avoir besoin c'est de neutraliser les 2/3 régiments et monstres trop violents en face, et c'est pas tes scorpions et tes archers qui vont y arriver.

Voilà pour mon avis sur ta liste, à toi de voir si tu veux la garder tel quelle ou pas, bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Kenamon
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/05/2011

La mort venu du sol et des cieux Empty
MessageSujet: Re: La mort venu du sol et des cieux   La mort venu du sol et des cieux EmptyMar 28 Aoû - 18:58

Salut Mirodon,si tu lis bien,je dis que mon allié joue Orc et Gobelin Wink
Je lui laisse donc le soin d'apporté les unité de Cac,mon armée étant vraiment là pour apporté du soutient dans ses corps à corps avec des charge de flanc et de dos.
Mon armée est une armée test pour voir si un tactique de harcèlement peut être viable ou non. J'ai bien conscience que ce n'est pas très optimisé mais bon c'est une partie pour le fun,je voulais testé cette aspect là de l'armée,ce que tu dis est très juste mais mon armée est vraiment pour faire du soutien.

PS:Notre magie ne fonctionne que sur nous Wink

Merci pour tes réflexions en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

La mort venu du sol et des cieux Empty
MessageSujet: Re: La mort venu du sol et des cieux   La mort venu du sol et des cieux EmptyMar 28 Aoû - 19:22

non, les sorts de zone fonctionnent que sur nous, ceux qui visent une seul cible ne sont pas restreint.
Revenir en haut Aller en bas
Kenamon
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/05/2011

La mort venu du sol et des cieux Empty
MessageSujet: Re: La mort venu du sol et des cieux   La mort venu du sol et des cieux EmptyMar 28 Aoû - 19:39

Vous êtes sur,car pour moi la logique voudra que si le sort amplifié affecte seulement les mort-vivants de nehekhara,la forme classique le devrait aussi.

Sinon autant pour moi,ca rajoute un bon potentiel à notre magie en 2v2 Smile Merci je ne le savais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

La mort venu du sol et des cieux Empty
MessageSujet: Re: La mort venu du sol et des cieux   La mort venu du sol et des cieux EmptyMer 29 Aoû - 3:55

Oui quand je demandais que jouais ton allié, je savais qu'il jouait O&G je voulais simplement savoir si il jouait plus des Orques sauvages ou des gobs de la nuit. Ce que tu dis est vrai, je tiens juste à ajouter qu'en général, il n'y a pas de fun si il n'y a pas d'équilibre entre les deux camps, et là en l’occurrence, ta liste a très peu de répondant. Pense aussi que 5000 points ça prend beaucoup de place sur un champ de bataille, donc plus dur à déployer ect.

En espérant que ton rapport de bataille me donne tord ! Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

La mort venu du sol et des cieux Empty
MessageSujet: Re: La mort venu du sol et des cieux   La mort venu du sol et des cieux EmptyMer 29 Aoû - 11:30

Moi je trouve que ta liste est bien dans le concept et qu'elle mérite d’être testée, par contre je pense que 3 chars de dos valent mieux que 30 squelettes mais sa dépend de comment tu joue car 30 squelette sa fait du bonus constant.

Personnellement j'ai été très déçu des scorpions donc a ta place j'aurai surement enlever les scorpions pour gonfler les effectifs des CdN ou des arcshabtis.

En fait cette liste est pas mal mais c'est l'ennemi qui est pas approprier, les démons ont peu d'unité légères et aucune machines de guerre donc tes éclaireurs et tes charognards vont se sentir bien seuls dans cette partie a moins qu'ils servent de redirection, et les rôdeurs n'auront que les troupe de nurgle comme cibles c'est pas dit qu'ils en jouent.

Vraiment je crois que les scorpions sont en trop. Par contre le nécrosphinx j'aime bien juste car il peut aller faire " paf le démon majeur" et que dans ce cas il rapporte facilement 3 ou 4 fois ses points donc contre du démon c'est tout bon!

j'attend le rapport de bataille pour voir comment tu t'en est sortit.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort venu du sol et des cieux Empty
MessageSujet: Re: La mort venu du sol et des cieux   La mort venu du sol et des cieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort venu du sol et des cieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: