Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Point de règle] Tirs brutaux

Aller en bas 
+3
bedwyr
Alsshar
baptou44
7 participants
AuteurMessage
baptou44
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2011

[Point de règle] Tirs brutaux Empty
MessageSujet: [Point de règle] Tirs brutaux   [Point de règle] Tirs brutaux EmptyMer 9 Mai - 13:52

Bonjour à tous,

j'aimerais confirmer un point de règle avec vous, concernant nos fiers archers squelettes, et de l'amélioration du juste chatiment de Ptra:
-combinaison de tir de volée et tir multiple(2) possible? clown

Pourriez vous confirmer mon calcul pour une horde de 40 archers (SANS EMC) tirant une volée, svp?

40 archers=30 tirs de volée de base à 5+

40 archers + Ptra/ TIR DE BASE= (30x2A) tirs de volée de base à 5+ ================================60tirs à 5+
40 archers + Ptra/ TIR MULTIPLE(1/2)= (30x2A) tirs de volée de base à 6+ ===========================60tirs à 6+
40 archers + Ptra/ TIR MULTIPLE(2/2)= (30x2A) tirs de volée de base modificateur de -2 sur du 5+, sa saute..?

Donc 120 tirs par tour? shakng2

Merci de m'avoir lu salut
Revenir en haut Aller en bas
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

[Point de règle] Tirs brutaux Empty
MessageSujet: Re: [Point de règle] Tirs brutaux   [Point de règle] Tirs brutaux EmptyMer 9 Mai - 14:12

Non ton calcul n'est pas exacte (enfin je crois, sinon faut que j'aille voir mon prof de maths).

40 archers = 30 tirs.

30x2 = 60 tirs grâce au Chatiment.

Nous avons donc 60 tirs touchant sur 5+ point final.

Merci de m'avoir lu salut
Revenir en haut Aller en bas
baptou44
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2011

[Point de règle] Tirs brutaux Empty
MessageSujet: Re: [Point de règle] Tirs brutaux   [Point de règle] Tirs brutaux EmptyMer 9 Mai - 15:51

Donc pour etre plus explicite, tu me dit que le tir de volée remplace/annule le tir multiple?
Le seul indice qu'il y aurait c'est dans la description du tir de volée "l'unité doté de cette règle spéciale peux choisir d'effectuer un tir de volée au lieu d'une attaque de tir ordinaire" , mais encore le tir multiple(2) est aussi une règle spéciale pas un tir ordinaire...

Si j'ai deux rang de 10, pas besoin de tir de volée donc en tir ordinaire + Ptra on à le tir multiple(2)?
Càd:
tir de base:20Ax2= 40 tirs à 5+
tir multiple (1/2): 20Ax2=40 tirs à 6+
tir multiple (2/2): modificateur de -2 sur du 5+ sa saute?
Revenir en haut Aller en bas
bedwyr
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/02/2012

[Point de règle] Tirs brutaux Empty
MessageSujet: Re: [Point de règle] Tirs brutaux   [Point de règle] Tirs brutaux EmptyMer 9 Mai - 17:50

Non Baptou44 tu n'as pas compris encore Smile

nos archers ont la bénédiction de la déesse Aspic, qui nous permet de ne pas avoir de bonus ou de malus sur notre compétence de tir. Tu toucheras (à portée évidemment) toujours sur du 5+.

Tu peux donc bouger, tirer à longue distance, avoir le tir multiple mais aucun malus ne sera apporté.

D'ailleurs je profite de ce topic pour une question concernant Aspic Smile

si on positionne la reine dans une unité d'archer, je comprends pour ma part que l'unité dispose de la CT de la reine avec les mêmes bénéfices que celles que je citais précédemment. Bonne déduction ?
Revenir en haut Aller en bas
Pilax
Guerrier Squelette
Pilax


Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2012

[Point de règle] Tirs brutaux Empty
MessageSujet: Re: [Point de règle] Tirs brutaux   [Point de règle] Tirs brutaux EmptyMer 9 Mai - 18:54

Je confirme 40 archers en horde avec le juste châtiment de Ptra peuvent faire 60 tirs, oui c'est franchement cool Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vyn le Vil
Guerrier Squelette
Vyn le Vil


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2012

[Point de règle] Tirs brutaux Empty
MessageSujet: Re: [Point de règle] Tirs brutaux   [Point de règle] Tirs brutaux EmptyMer 9 Mai - 18:58

Salut estimés confrères,

+1 pour le cumul des règles flèches Aspic et tirs multiples - ça marche.

Par contre, je crains qu'on ne puisse pas cumuler les effets des règles spéciales tirs multiples et tir de volée, et que donc baptou44 a raison sur ce point (dsl Pilax) :
Citation :
Le seul indice qu'il y aurait c'est dans la description du tir de volée "l'unité doté de cette règle spéciale peux choisir d'effectuer un tir de volée au lieu d'une attaque de tir ordinaire" , mais encore le tir multiple(2) est aussi une règle spéciale pas un tir ordinaire...
Donc 40 archers sur plus de 2 rangs avec l'Incantation de Ptra donneraient nombre de tirs = nombre d'archers sur les 2 premiers rangs x 2... Dans l'exemple, ça ferait 40 tirs.
Mais franchement, je pense que ça mériterait d'être tranché dans une faq.

En admettant que toutes soient cumulables, ce qu'il y a de sûr, c'est que nos archers squelettes ne peuvent pas tirer de volée après s'être déplacés, ce qui règle souvent la question (les miens sont toujours en mouvement, ne serait-ce que pour maximiser leur arc de vue ou se mettre à portée, et arrêtent de bouger une fois bloqués au corps à corps).

@ bedwyr : Si on parle de Khalida, oui, bonne déduction. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pilax
Guerrier Squelette
Pilax


Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2012

[Point de règle] Tirs brutaux Empty
MessageSujet: Re: [Point de règle] Tirs brutaux   [Point de règle] Tirs brutaux EmptyMer 9 Mai - 19:15

Je n'en suis franchement pas sur. Disons que pour l'instant c'est intranchable à mon avis , mais je l'ai vu jouer comme ça en tournois sans que l'arbitre ni personne ne s'en plaigne ( je sais que c'est pas une raison) , mais disons que tant que des erratas clairs et nets ne sont pas sortis à ce sujet, on peut franchement se permettre de doubler les tirs de volée.

Par contre "40 archers sur plus de 2 rangs avec l'Incantation de Ptra donneraient nombre de tirs = nombre d'archers sur les 2 premiers rangs x 2... Dans l'exemple, ça ferait 40 tirs."

50 plutôt non ? parce que ce n'est pas parce que les tirs de volée ne sont pas x2 qu'ils n'existent plus, non Vyn le Vil?
Revenir en haut Aller en bas
Vyn le Vil
Guerrier Squelette
Vyn le Vil


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2012

[Point de règle] Tirs brutaux Empty
MessageSujet: Re: [Point de règle] Tirs brutaux   [Point de règle] Tirs brutaux EmptyMer 9 Mai - 19:20

Citation :
50 plutôt non ? parce que ce n'est pas parce que les tirs de volée ne sont pas x2 qu'ils n'existent plus, non Vyn le Vil?
Là c'est le texte de la règle tirs multiples qui l'interdit: soit toutes les figs de l'unité font des tirs multiples, soit aucune.

Pour info, je pose la question sur le Warfo.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

[Point de règle] Tirs brutaux Empty
MessageSujet: Re: [Point de règle] Tirs brutaux   [Point de règle] Tirs brutaux EmptyMer 9 Mai - 19:44

Alors déjà ne jamais appeler la VPC ils y connaissent rien en règles... Ce ne sont pas des joueurs mais des vendeurs.

Ensuite je ne comprend rien a ce que tu racontes. Une horde de 40 archer en 4 rangs de 10 sous l'effet du Juste Chatiment de Ptra et n'ayant pas bouge effectue 60 tirs sans modificateur pour toucher (donc 5+ pratiquement tout le temps)
Revenir en haut Aller en bas
Pilax
Guerrier Squelette
Pilax


Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2012

[Point de règle] Tirs brutaux Empty
MessageSujet: Re: [Point de règle] Tirs brutaux   [Point de règle] Tirs brutaux EmptyMer 9 Mai - 19:46

Je sais que c'est pas bien de dire ça , mais si tu es tombé sur un petit staff qui devait faire vite il se peut qu'il ait répondu sans être sûr a 100% Rolling Eyes

Quand on en parle on se rend bien comte qu'on ne peut pas prouver que c'est possible ou pas possible AMHA, faudrait un errata.( même si je pense moi même que rien ne l'empêche).



Dernière édition par Pilax le Mer 9 Mai - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baptou44
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2011

[Point de règle] Tirs brutaux Empty
MessageSujet: Re: [Point de règle] Tirs brutaux   [Point de règle] Tirs brutaux EmptyMer 9 Mai - 19:46

Alors j'ai appellé GW, on à eu une longue discussion et du mal à sa comprendre.

Le truc qui m'a fait tilter: le +1A de Ptra est une attaque de CàC, c'est ça que je n'avais pas compris, je le comptabilisais comme un tir en plus.. clown

Donc effectivement, nos braves archers ne disposent que de 2 salves de tirs, sans modificateur. Donc pour 40 archers, sa fait 60 tirs de volée à 5+ et basta.

Désolé pour l'embrouille, j'ai eu un peu du mal, et merci pour la patience de certains.. compress
Revenir en haut Aller en bas
Pilax
Guerrier Squelette
Pilax


Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2012

[Point de règle] Tirs brutaux Empty
MessageSujet: Re: [Point de règle] Tirs brutaux   [Point de règle] Tirs brutaux EmptyMer 9 Mai - 20:21

Bah alors t'es tombé sur un brave homme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vyn le Vil
Guerrier Squelette
Vyn le Vil


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2012

[Point de règle] Tirs brutaux Empty
MessageSujet: Re: [Point de règle] Tirs brutaux   [Point de règle] Tirs brutaux EmptyJeu 10 Mai - 11:42

La conclusion.

En somme :

à condition de ne pas s'être déplacée, une unité d'archers squelettes sous l'effet de l'Incantation du Juste Châtiment peut parfaitement effectuer un tir de volée tout en bénéficiant de la règle spéciale tirs multiples (2). Donc, 40 archers, sur 4 rangs, dans un tel cas, effectuent bien 60 tirs. cheers

Désolé pour ce doute ("remplace un tir ordinaire" veut tout simplement dire qu'on ne peut pas effectuer un tir normal et un tir de volée lors de la même phase de Tir).
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

[Point de règle] Tirs brutaux Empty
MessageSujet: Re: [Point de règle] Tirs brutaux   [Point de règle] Tirs brutaux EmptyJeu 10 Mai - 18:44

Citation :
Donc, 40 archers, sur 4 rangs, dans un tel cas, effectuent bien 60 tirs.

Et si tu as un champion dedans, tu auras 58 tirs sur 5+ et 2 tirs sur 4+. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
baptou44
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2011

[Point de règle] Tirs brutaux Empty
MessageSujet: Re: [Point de règle] Tirs brutaux   [Point de règle] Tirs brutaux EmptyVen 11 Mai - 1:21

Alors la, pour 10pts, moi je dit vendu ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Point de règle] Tirs brutaux Empty
MessageSujet: Re: [Point de règle] Tirs brutaux   [Point de règle] Tirs brutaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Point de règle] Tirs brutaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: