Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 1500 pts polyvalents - milieu mi-dur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ezyju
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/09/2011

1500 pts polyvalents - milieu mi-dur Empty
MessageSujet: 1500 pts polyvalents - milieu mi-dur   1500 pts polyvalents - milieu mi-dur EmptyVen 27 Avr - 20:26

Salut à tous, je viens proposer à la critique une armée que j'utilise depuis quelques temps pour jouer contre tout type d'adversaire.
Le but est d'apprendre a gérer n'importe quelle menace sans savoir à l'avance de quoi elle sera faite.

Seigneur

Hiérophante niveau 4 avec Baguette tellurique et Amulette d'opale 250 pts


Héros

Prince des tombes avec Epée tueuse de héros, Heaume du dragon, Bouclier, Potion de célérité et Pierre de chance 152 pts

Necrotecte avec Armure de fer-argent et Gemme de dracocide 110 pts


Base

42 guerriers squelettes avec état-major complet et lances 240 pts

3 chars avec porte-étendard 175 pts


Spécial

3 Chevaliers des nécropoles avec porte-étendard 205 pts

1 sphinx de guerre avec rugissement ardent 230 pts


Rare

Arche 135 pts

Total de 1497 pts


Stratégie : J'ai donc un bon gros pavé bien solide avec les 3 persos dedans. Le régiment est disposé en rangs de 5 pour que le hiéro puisse être placé au milieu du second rang et prendre son aise pour doper son unité avec les 4 sorts d'amélioration (autant dire que ça se relève bien également). Le necrotecte favorise un très bon 1er round de corps à corps avec la haine. Le prince aura généralement au moins +1A et +1F et pourra même taper avant un bon nombre d'adversaires. Tout ce petit monde est soutenu sur les flancs par les amalgames tendit que les chars s'occupent des petites menaces (redirection, tirailleurs, machines...). L'arche me donne assurément l'avantage en phase de magie et pulvérise les petites menaces que les chars ne peuvent atteindre (machines en priorité).

Voilà, à vos com'.
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

1500 pts polyvalents - milieu mi-dur Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts polyvalents - milieu mi-dur   1500 pts polyvalents - milieu mi-dur EmptyVen 27 Avr - 21:55

J'pense qu'il y a un problème au niveau du pavé de squelettes : les lances. Déjà, leur bonus s'applique uniquement si tu n'a pas chargé. Absolument pas combo avec la haine qui au contraire fonctionne uniquement lors du tour de charge. En plus, avec des rangs de 5, tu va gagner très peu d'attaques ... Mais j'avoue ne pas savoir par quoi remplacer les lances ...

je trouve également ton prince très léger au niveau défensif, et c'est pourtant là qu'il faut mettre les points et non en offensif (le principal rôle du prince est de donner CC5 aux squelettes). Je te propose donc de tout lui enlever pour une arme lourde et une armure du destin (ou bouclier + armure du destin pour être vraiment défensif). ne pouvant pas récupérer des PV, il faut éviter sa mort à tout prix, sinon le hiérophante se retrouvera devant et mourra à son tour ...


EDIT : Mal lu mon bouquin en anglais ... pale


Dernière édition par jeaujeau63 le Ven 27 Avr - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

1500 pts polyvalents - milieu mi-dur Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts polyvalents - milieu mi-dur   1500 pts polyvalents - milieu mi-dur EmptyVen 27 Avr - 22:11

La haine fonctionne au premier round de chaque corps a corps et pas uniquement en charge..
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Aurige Squelette
Zwok


Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

1500 pts polyvalents - milieu mi-dur Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts polyvalents - milieu mi-dur   1500 pts polyvalents - milieu mi-dur EmptySam 28 Avr - 10:17

Un champion squelette c'est inutile, une attaque de plus certes CC5 grâce au prince mais F3 ... pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Ezyju
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/09/2011

1500 pts polyvalents - milieu mi-dur Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts polyvalents - milieu mi-dur   1500 pts polyvalents - milieu mi-dur EmptySam 28 Avr - 10:56

Il est surtout là pour que la liche soit au second rang.

De plus un champion squelette rdt est inestimable pour défier un seigneur adverse... Certes il mourra mais sera relevé en 1er à la phase de magie et pourra continuer a occuper le gros méchant d'en face. Bref tu peux engluer un gars à 200pts ou + juste avec un p'tit champion pourri à 15pts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 pts polyvalents - milieu mi-dur Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts polyvalents - milieu mi-dur   1500 pts polyvalents - milieu mi-dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 pts polyvalents - milieu mi-dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: