Salut à tous, je viens proposer à la critique une armée que j'utilise depuis quelques temps pour jouer contre tout type d'adversaire.
Le but est d'apprendre a gérer n'importe quelle menace sans savoir à l'avance de quoi elle sera faite.
Seigneur
Hiérophante niveau 4 avec Baguette tellurique et Amulette d'opale 250 pts
Héros
Prince des tombes avec Epée tueuse de héros, Heaume du dragon, Bouclier, Potion de célérité et Pierre de chance 152 pts
Necrotecte avec Armure de fer-argent et Gemme de dracocide 110 pts
Base
42 guerriers squelettes avec état-major complet et lances 240 pts
3 chars avec porte-étendard 175 pts
Spécial
3 Chevaliers des nécropoles avec porte-étendard 205 pts
1 sphinx de guerre avec rugissement ardent 230 pts
Rare
Arche 135 pts
Total de 1497 pts
Stratégie : J'ai donc un bon gros pavé bien solide avec les 3 persos dedans. Le régiment est disposé en rangs de 5 pour que le hiéro puisse être placé au milieu du second rang et prendre son aise pour doper son unité avec les 4 sorts d'amélioration (autant dire que ça se relève bien également). Le necrotecte favorise un très bon 1er round de corps à corps avec la haine. Le prince aura généralement au moins +1A et +1F et pourra même taper avant un bon nombre d'adversaires. Tout ce petit monde est soutenu sur les flancs par les amalgames tendit que les chars s'occupent des petites menaces (redirection, tirailleurs, machines...). L'arche me donne assurément l'avantage en phase de magie et pulvérise les petites menaces que les chars ne peuvent atteindre (machines en priorité).
Voilà, à vos com'.