Deuxième partie contre un elfe noir sur le scénario ligne de bataille. J'en suis pas fier mais bon si ça peut vous servir dans vos batailles futures.
Rois des tombes vs. Elfes Noirs
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Overview
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Scenario: Ligne de bataille
Location: Vitrolles 2012
Date played: samedi 7 avril 2012
Rois des tombes
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General: Kerathop
Personnage:
(GPL) Grand prêtre liche, Egim l'ancien [250 points]
- Niv 4, baguette tellurique, amulette d'opale
(K) Prince des tombes, Kerathop [154 points]
- Arme lourde, armure de fer argent, gemme de dracocide
(Ebi) Prêtre liche, Ebim le noir [95 points]
- Parchemin de dissipation
(Ebo) Prêtre liche, Eboom le rouge [95 points]
- Anneau rubis de ruine
Base:
(GS) 40 Guerriers squelettes, La pince du scorpion [230 points]
- Lances, état-major complet
(AS1) 20 Archers squelettes, La tempête de sable [140 points]
- Musicien, étendard
(AS2) 20 Archers squelettes, Le dard du scorpion [140 points]
- Musicien, étendard
Spéciale:
(C) 5 Charognards, Les voraces [120 points]
(SG1) Sphinx de guerre, La fureur de Sekhmet [230 points]
- Rugissement ardent
(SG2) Sphinx de guerre, L'avant goût d'Usirian [230 points]
- Rugissement ardent
Rare:
(Arch) Arche des âmes damnées, Les égarés [135 points]
(C1) Catapulte à crânes hurlants, La mort hurlante [90 points]
(C2) Catapulte à crânes hurlants, La fin de toute chose [90 points]
Total: 1999 points
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Elfes Noirs
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General: Kevin
Personnage:
(D) Dynaste [1 point]
- Pégase noir, heaume du dragon, pendentif de Kaeleth
(CS) Chaudron de sang [1 point]
(S1) Sorcière [1 point]
- domaine du feu
(S2) Sorcière [1 point]
- domaine du métal
Base:
(A1) 21 Arbalétriers [1 point]
- Boucliers
(A2) 22 Arbalétriers [1 point]
- Boucliers
(H1) 5 Harpies [1 point]
(H2) 5 Harpies [1 point]
Spéciale:
(F) 23 Furies [1 point]
Rare:
(Hy1) Hydre [1 point]
(Hy2) Hydre [1 point]
Total: 2000 points
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Deployment
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Déploiement :
Je tente un flanc refusé et j'y crois à mort. Il sort un 6 pour le premier tour et moi un 2 bon je commence à y croire un peu moins.
Turn 1 - Elfes Noirs
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Phase de mvt :
Il avance tout, logique.
Phase de magie :
7 dés qu'il utilise pour lancer une boule de feu niveau 3 que je dissipe.
Phase de tir :
Une unité d'arba tire sur un sphinx et ne fait rien, l'autre n'a pas de cible à portée.
Turn 1 - Rois des tombes
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Phase de mvt :
Quitte à jouer nain, autant l'assumer jusqu'au bout, je recule tout ce que je peux et je fais juste avancer légèrement les guerriers.
Phase de magie :
Je m'en sors avec 9 dés. Un regard embrasé de Shem enlève un PV à l'hydre, les archers du centre récupère tir multiple 2 et l'arche avec 5 dés est dissipée.
Phase de tir :
Ma première catapulte fait un incident de tir et ne peut pas tirer, la deuxième dévie de 10 pas hors de la table -_- . Les 60 tirs d'archers tuent 3 harpies -_-.
Turn 2 - Elfes Noirs
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Phase de mvt :
Ca commence, il déclare une charge avec son dynaste et une avec ses harpies sur mes deux catapultes. Son flanc gauche avance encore au plus vite. Les furies se mettent à portée de charge.
Phase de magie :
Une boule de feu niveau 2 m'emporte 2 archers de l'unité du hiérophante. Le chaudron donne +1A aux furies.
Phase de tir :
Une unité d'arba enlève deux PVs sur un de mes sphinx, les autres ont fait une marche forcée et ne peuvent pas tirer. L'hydre enlève 7 archers dans l'unité du hiérophante.
Phase de càc :
Bon le dynaste se fait plaisir, les harpies tuent un servant et les deux autre disparaissent au résultat de combat. Les deux se reforment après le combat.
Turn 2 - Rois des tombes
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Phase de mvt :
Mes deux sphinx avancent pour lancer leur attaque de souffle sur les furies. Les archers du flanc gauche pivotent.
Phase de magie :
5 dés en comptant ceux de l'arche ... je mise tout sur l'arche qui est dissipée.
Phase de tir :
Les archers de gauche inflige 2 blessures au harpies du flanc droit, ceux du hiérophante se plantent sans dommage dans le cuir de l'hydre.
Les deux sphinx flambent 16 furies à eux deux.
Turn 3 - Elfes Noirs
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Phase de mvt :
On en rement une couche parce qu'on aime ça. L'hydre charge l'unité du hiérophante, le dynaste charge les charognards et les harpies de droite réussissent une charge sur l'arche des âmes damnées.
Phase de magie :
J'utilise mon parchemin sur une boule de feu niveau 3.
Phase de tir :
Je perds 2 squelettes.
Phase de càc :
L'hydre fait des trous et le reste de mon unité disparait au résultat de combat.
Les harpies, malgré un test de peur raté, tuent deux servants de l'arche et je n'en tue qu'une en retour et pouf l'arche.
Le dynaste fait trois blessures au charognards qui se retrouvent à 2 suite au résultat de combat.
Les furies me sortent gentiement 11 attaques empoisonnées et perforantes sur 23 attaques et bim le sphinx.
Turn 3 - Rois des tombes
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Phase de mvt :
La partie est déjà jouée mais je veux partir avec brio ! Je retourne mes archers histoire de finir au moins une unité et je charge de flanc avec mes guerriers sur les furies.
Phase de magie :
Je génère 6 dés et je lance distorsion de birona sur mon sphinx restant.
Phase de tir :
Je termine les harpies du flanc gauche.
Phase de càc :
Mon sphinx laisse deux furies qui lui infligent 3 blessures en retour (j'aime pas le poison). Les lanciers et le prince finissent les survivantes.
Le dynaste rate son test de peur et se retrouve avec CC1 ^^. Le pégase ne fait rien, les charognards infligent deux blessures au dynaste !!! avant de perdre un des leur en retour.
Turn 4 - Elfes Noirs
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Phase de mvt :
L'hydre de gauche charge les archers restants, les furies assurent le combat en chargeant mon pauvre charognard de dos.
La deuxième hydre se met à portée de souffle.
Phase de magie :
Une boule de feu niv3 qui emporte 9 lanciers.
Phase de tir:
Le souffle de l'hydre emporte 12 lanciers supplémentaires et les arba terminent mon sphinx.
Phase de càc :
L'hydre atomise mes archers en se prenant un PV en retour. Les harpies ratent leur test de peur et ne passent pas une seule blessure, le pégase non plus. Le suspens est à son comble, mon charognards fait ses 3A, passe une blessure sauvegardée par le pendentif de Kaeleth. Il se prend 4A d'arme lourde en pleine tête et on en parle plus.
Il ne me reste qu'une demi unité de lancier, nous convenons avec mon adversaire de nous arreter là, n'ayant aucune unité à charger ni aucun projectile magique à envoyer.
Fin de la partie - Peut-on encore parler de défaite à ce niveau ??? Moralité 2174 pts à 350 pts.