AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qualification TOS (1/3) RdT vs HE [2000]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kerathop
Cavalier Squelette

MessageSujet: Qualification TOS (1/3) RdT vs HE [2000]   Lun 9 Avr - 14:40

Samedi dernier j'ai participé au tournoi qualificatif Throne of Skull, je vais essayé de vous laisser le compte rendu des trois parties et j'essaierai de récupérer des photos plus tard.
Ma première partie, scénario "rencontre fortuite", contre un haut elfe pas très à jour sur la V8.

Rois des tombes vs. Haut elfes
==============================
--------
Scenario: Rencontre fortuite
Date played: samedi 7 avril 2012

Rois des tombes
---------------
General: Kerathop

Personnage:
(GPL) Grand prêtre liche, Egim l'ancien [250 points]
- Niv 4, baguette tellurique, amulette d'opale

(K) Prince des tombes, Kerathop [154 points]
- Arme lourde, armure de fer argent, gemme de dracocide

(Ebi) Prêtre liche, Ebim le noir [95 points] - domaine de la lumière
- Parchemin de dissipation

(Ebo) Prêtre liche, Eboom le rouge [95 points] - domaine de la lumière
- Anneau rubis de ruine

Base:
(GS) 40 Guerriers squelettes, La pince du scorpion [230 points]
- Lances, état-major complet

(AS1) 20 Archers squelettes, La tempête de sable [140 points]
- Musicien, étendard

(AS2) 20 Archers squelettes, Le dard du scorpion [140 points]
- Musicien, étendard

Spéciale:
(C) 5 Charognards, Les voraces [120 points]

(SG1) Sphinx de guerre, La fureur de Sekhmet [230 points]
- Rugissement ardent

(SG2) Sphinx de guerre, L'avant goût d'Usirian [230 points]
- Rugissement ardent

Rare:
(Arch) Arche des âmes damnées, Les égarés [135 points]

(C1) Catapulte à crânes hurlants, La mort hurlante [90 points]

(C2) Catapulte à crânes hurlants, La fin de toute chose [90 points]

Total: 1999 points
------------------

Haut elfes
----------
General: Philippe

Personnage:
(P) Prince haut elfe [1 point]
- gemme dracocide, ?

(M1) Mage haut elfe [1 point]
- Niv 2, haute magie

(M2) Mage haut elfe [1 point]
- Niv 2, ombre

(GB) Noble [1 point]
- Porteur de la GB

Base:
(A1) 10 Archers [1 point]

(A2) 10 Archers [1 point]

(L) 18 Lanciers haut elfes [1 point]
- Etat major complet

(HA) 5 Heaumes d'argent [1 point]
- Etat major complet

Spéciale:
(CdC) Char de Chrace [1 point]

(ME) 15 Maitres des épées [1 point]
- Etat major complet

Rare:
(GA) Grand aigle [1 point]

(B1) Baliste [1 point]

(B2) Baliste [1 point]

Total: 2000 points
----------------

Deployment
----------

J'obtiens un meilleur score aux dés, je choisis la diagonale et le côté où je me déploie.
Du coup je dois déployer mon armée en premier j'essaye d'équilibrer mes forces sur les deux flancs, mon adversaire se concentre sur mon flanc gauche.
Aucune de mes unités ne reste en réserve alors que de son côté les lanciers avec le prince, le grand aigle et une des baliste restent en réserve.
J'obtiens les sorts suivants : tir multiple, primaire, save invu et vortex sur le GPL, bannissement sur le noir, CC/I 10 sur le rouge.

Turn 1 - Rois des tombes
------------------------

Phase de mvt :
Les charognards déclarent une charge sur l'unité d'archers au centre, ils maintiennent et tirent je perds un PV sur les piafs. L'unité de guerriers et le sphinx de mon flanc droit foncent (c'est drôle non?) pour espérer se joindre à la mêlée avant la fin de la partie. Les archers avancent pour se mettre à portée de tir ou à portée de sort.

Phase de magie :
(Attention vous allez rire) Mon hiérophante lance le sort primaire à 2 dés pour éviter les fiascos et sort... un double 6 ! Mon sphinx et mes guerriers avancent et mon hiérophante se prend une touche de force 10, rate son invu , perd un PV et cause 4 pertes dans les archers sous le regard amusé de mon adversaire. Bon c'est pas grave je me ressaisis et lance un bannissement sur les maîtres des épées avec mon mage dans la deuxième unité d'archers... et bien sur je sors encore deux 6 sur mes 4 dés ! Tous mes prêtres se prennent une touche de force 6 et je perds mes dés de pouvoir restant, mes deux petits prennent chacun un PV et le hiérophante réussit sa régé. Dans la foulée le sort tue quand même 4 maitres des épées, ouf.

Phase de tir :
Ma première catapulte tire en indirect et dévie méchamment. La deuxième tue 3 maitres des épées. Ler archers de la première unité enlèvent un PV à la baliste, les autres sont tous hors de portée.

Phase de corps à corps :
Les archers hauts elfes ratent leur test de peur, finissent le charognards à 1 PV, je réplique et je tue 5 archers. Il fuit et je le rattrape ce qui me permet d'enlever le mage haute magie. Il réussit tous les tests depanique associés.

Turn 1 - Haut elfes
-------------------

Phase de mvt :
Les unités gardées en réserve arrivent, le grand aigle et la deuxième baliste se déploient sur mon flanc droit. Le général et les lanciers arrivent à l'arrière du reste de ses unités. Les unités de càc avancent au max, les archers se reforment (et renoncent à tirer du coup).

Phase de magie :
Mon adversaire obtient 3 dés de pouvoir. Ses deux seuls sorts sont abime de noirceur et lames mentales du coup, il renonce à les lancer pensant qu'il n'a pas assez de dés.

Phase de tir :
La première baliste vise l'unité du hiérophante et tue 4 archers. La deuxième vise les charognards et inflige 3 blessures.

Turn 2 - Rois des tombes
------------------------

Phase de mvt :
Pour l'instant j'ai l'avantage, du coup de prends peu de risque. J'avance mon flanc droit au maximum, mon sphinx de gauche avance légérement pour se mettre à 18 pas des heaumes d'argent et 19 du char de chrace. Les archers reculent de deux pas.

Phase de magie :
12 dés de pouvoir c'est toujours ça de pris. Je passe tir multiple et sauvegarde invu sur l'unité du hiérophante pour remonter mes effectifs à 18. Il dissipe bannissement sur les maîtres des épées et je passe l'arche en irrésistible sur l'aigle et je le tue.

Phase de tir :
Ma première catapulte fait un incident et ne peut pas tirer, la deuxième dévie et tue un lancier. Mers archers tuent 3 maîtres des épées.

Turn 2 - Haut elfes
-------------------

Phase de mvt :
Le char et les heaumes d'argent ratent tous les deux leur charge et se retrouvent à une douzaine de pas de mon sphinx. Les lanciers et les maîtres des épées avancent au max. Les archers se décalent et avancent légèrement.

Phase de magie :
Il obtient 7 dés et en utilise 6 pour lancer abime de noirceur sur mon sphinx. J'utilise un parchemin de dissip (j'aurai peut être pas du...).

Phase de tir :
La première baliste envoie une volée sur mes archers les plus avancés et en tue 3, les archers en rajoutent 2 de plus. La deuxième laisse mes charognards à deux figs dont une avec un seul PV.

Turn 3 - Rois des tombes
------------------------

Phase de mvt :
Mes charognards ratent leur charge sur la baliste sur mon flanc. Le reste de mon armée continue sa (lente) retraite à l'exception du sphinx et des guerriers qui ne perdent pas espoir de faire qq chose dans cette partie.

Phase de magie :
8 dés qui me permettent de passer tir multiple 2 sur mon unité d'archers la plus avancée et de tuer la baliste du flanc avec l'arche.

Phase de tir :
Ma première catapulte dévie largement, la deuxième tue 3 lanciers. Les archers laisse l'unité de maîtres des épées avec seulement le porte étendard.

Turn 3 - Haut elfes
-------------------

Phase de mvt :
Il lance une charge avec les heaumes d'argent, le char et les maîtres sur mon sphinx et réussit les 3. Il n'a pas la place de placer les 3 unités et donc laisse les maîtres en arrière.

Phase de magie :
Il obtient 6 dés et lance lame mentale en irrésistible sur les heaumes d'argent ( et bim), je peux juste pleurer dans mon coin.

Phase de tir :
il tue un archer squelette avec sa baliste.

Phase de càc :
Les touches d'impact du char enlèvent un PV au sphinx, les heaumes d'argent en enlève deux . Je réplique avec l'équipage, le souffle et les attaques du sphinx et je retire le char de la partie.
Le combat e finit sur une égalité.

Turn 4 - Rois des tombes
------------------------

Phase de mvt :
Je viens protéger mon arche avec mes archers en oubliant stupidement de sortir le pretre de l'unité. Mon sphinx libre se déplace sur le flanc des lanciers mes guerriers s'avancent pour tenter d'attirer son unité principale.

Phase de magie :
Je lance coup fatal sur le sphinx engagé pour lui redonner un PV, je rate bannissement en utilisant 4 dés et il dissipe l'arche.

Phase de tir :
Les Catapultes applatissent des zones vides du champs de bataille et après 40 tirs d'archers, le dernier maître des épées est toujours debout et la GB perd un seul PV...
Le souffle du sphinx emporte 8 lanciers.

Phase de càc :
Les heaumes d'argent à F8 enlèvent deux PV au sphinx, l'équipage ne touche rien, le sphinx tue un heaume d'argent et disparit au résultat de combat.

Turn 4 - Haut elfes
-------------------

Phase de mvt :
Les heaumes d'argent chargent les archers, les lanciers chargent les miens ainsi que sa GB

Phase de magie :
5 dés avec lesquels il passe abime de noirceur sur mon sphinx qui dévie largement, ouf.

Phase de tir :
Je perds une poignée de squelettes dans l'unité du hiérophante.

Phase de càc :
Les heaumes d'argent tuent le prêtre liche et gagnent le combat.
Le prince tue le deuxième prêtre et je perds quelques lanciers. Je réplique en mettant tout dans la masse et laisses ses lanciers à deux. Il perds le combat de 2pts, test et rate, relance et réussit avec 8 tout juste.

Fin de la partie - Victoire 630pts à 420pts. Le dernier maître des épées et les deux lanciers me restent un peu sur l'estomac mais tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Scotch
Cavalier Squelette

MessageSujet: Re: Qualification TOS (1/3) RdT vs HE [2000]   Lun 9 Avr - 15:04

Rapport sympas, clair et les plans facilite grandement le suivi de la bataille.

J'adore ta liste, je la reprendrai a l'occasion^^.

Félicitation pour ta victoire.
Alsshar
Aurige Squelette

MessageSujet: Re: Qualification TOS (1/3) RdT vs HE [2000]   Lun 9 Avr - 15:53

Je vois une petite erreur (enfin je crois),rien de gros mais me semble-t-il à ton tour 4 tu places un CF sur ton SDG et tu n'avais le CF (1 Néhék) ?
C'est peut-être moi qui ai envi de poster un message mais je crois bien avoir raison. Smile
Kerathop
Cavalier Squelette

MessageSujet: Re: Qualification TOS (1/3) RdT vs HE [2000]   Lun 9 Avr - 16:48

Effectivement c'était la save invu que j'ai passé, autant pour moi.
Ezyju
Cavalier Squelette

MessageSujet: Re: Qualification TOS (1/3) RdT vs HE [2000]   Lun 9 Avr - 20:04

Salut,

Joli rapport mais une question me taraude...
Au tour 3 pourquoi ne pas avoir chargé avec le sphinx soit les heaumes soit le char qui sont tout 2 dangereux en charge? Tu avais de grandes chances de percer sa ligne et d'avoir une grosse bebette dans son dos.
Kerathop
Cavalier Squelette

MessageSujet: Re: Qualification TOS (1/3) RdT vs HE [2000]   Ven 13 Avr - 16:13

J'étais à 13 pas de mon adversaire, soit une chance sur deux de réussir ma charge. Si je me rate je me ramassais non seulement les deux charges mais j'exposais aussi mon flanc.
En reculant de 3 pas à la place je m'exposais plus probablement à une seule charge que je pouvais encaisser sans problèmes, la suite te donne raison mais bon ça me semblait plus sur.

En amical j'aurai surement chargé mais en tournoi vu que la victoire était de mon côté à ce moment, je préférais minimiser les risques (quitte à me ramasser les touches d'impact). Sans les lames d'Orokam que je n'avais pas anticipé j'aurai tenu l'impact sans aucun souci.

EDIT:

Voilà juste pour préciser que quelques photos de la bataille sont dispos sur le site de Geuweu vu que moi je n'ai toujours pas d'appareil, je me suis dis que ça vous changerait des schémas.

http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=&categoryId=6500002a&section=&pIndex=3&aId=22000020a&start=4&multiPageMode=true

http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=6500002a&pIndex=6&aId=22000020a&multiPageMode=true&start=7
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qualification TOS (1/3) RdT vs HE [2000]   

Qualification TOS (1/3) RdT vs HE [2000]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1