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 Armée de Numas (règles avancées)

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3 participants
AuteurMessage
zwipp
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/08/2010

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MessageSujet: Armée de Numas (règles avancées)   Armée de Numas (règles avancées) EmptyLun 20 Aoû - 16:29

Bonjour à tous,

Bien que n'étant pas très actif sur le forum, je le parcours depuis environ 3 ans.
Les nouvelles règles rois des tombes m'ayant fait reprendre les warhammer, l'envie m'est venu de créer une armée personnalisée.

Ce n'est pas la première fois que quelqu'un tante de créer une armée de Numas. J'espère que celle-ci vous inspirera et, pourquoi pas, vous donnera envie de la jouer.
Tout est dans les images et l'introduction. J'attend vos commentaires ou vos idées. Si quelqu'un le désire, je peux envoyer mes pdf originaux par mail.

Bonne lecture.

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/42/numasnb.jpg/

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/69/numasrgles1.jpg/

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/694/numasrgles2.jpg/

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/845/numasrgles3.jpg/

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/835/numasrgles4.jpg/

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/805/numasrgles5.jpg/
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Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


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Date d'inscription : 10/08/2008

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MessageSujet: Re: Armée de Numas (règles avancées)   Armée de Numas (règles avancées) EmptyLun 20 Aoû - 17:37

J'ai un peu parcouru les PDF (pas trop en profondeur, je l'avoue) et je trouve l'idée très sympa. Smile

Je ne sais pas si je testerai une liste un jour par manque de temps hélas.
Est ce que tu a essayé de jouer avec une armée de Numas?

L'idée des résurections créant de nouvelles unités est pas mal, peut-être demanderait-elle a être paufinée un peu car ça m'a l'air pas simple à gerer (mais je ne me suis pas trop penché dessus).

Certaines chose me choque un peu: je trouve certaines des nouvelles unités moins bien pour plus cher.

Je m'explique:

les guerriers de Numas: ils ont +1 en cc et en Init par rapport à nos squelettes guerriers. Seulement ils coutent presque le double et ont même le risque de fuir en perdant le moindre petit combat. Ils ne peuvent pas prendre la CC d'un prince et ne sont pas immunisés à la terreur...

Archers: même probleme, ils ont peut-être une portée plus longue mais l'addition de tous les malus (mouvement, longue portée...) font qu'ils sont beaucoup moins bons que nos petits archers squelettes qui d'autant plus coutent 2 points de moins (soit 25% de moins).
Certes, ils peuvent maintenir et tirer mais est ce que ça vaut vraiment la peine de les jouer?


Pour les autres unités, je les trouve bien sympa (les gardes royaux sont peut-être un peu trop violent! Smile)
Bravo pour cette petite liste alternative bien sympa, le PDF est bien fait, agréable à lire (attention aux fautes Wink)

Bon courage pour la suite. Smile
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cedgib
Aurige Squelette
cedgib


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Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

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MessageSujet: Re: Armée de Numas (règles avancées)   Armée de Numas (règles avancées) EmptyLun 20 Aoû - 20:39

Déja je voudrais te dire que j'adore le concept!
Ensuite comme Nobla je te trouve dur avec toi même.

Niveau back ground les prêtres liches ont toujours enchanté les flèches des soldats les vivants comme les morts devraient avoir les flèches aspic.

Si les chars sont les mêmes pourquoi ils payent un surplus de points par char?

Les vivants qui réssucitent en squelettes je trouve sa bien mais sa a l'air compliqué.

Sinon j'attend la suite avec impatience pour connaitre es règles spéciales des Princes et Roi vivant.

CC de 5 pour une unité d'humain même d'élites c'est un peu abuser

PS: La règle que ma volonté soit faite pourrait être applicable sur les vivants qui serait aussi soumis et admiratif devant les princes et roi d'antan
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Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


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MessageSujet: Re: Armée de Numas (règles avancées)   Armée de Numas (règles avancées) EmptyMar 21 Aoû - 0:50

Citation :
Si les chars sont les mêmes pourquoi ils payent un surplus de points par char?

Pour eux, j'avais pensé que leur cout supplémentaire venait du fait qu'ils pouvaient fuir afin d'éviter d'être chargé, pour se rallier ensuite et charger dans les tours suivants (touches d'impact).
Chose qu'on ne peux pas faire avec nos chers chars: tu te fais charger et tu te retrouves avec une unité chère qui meurt vite et qui n'a servie à rien Very Happy.
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zwipp
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/08/2010

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MessageSujet: Re: Armée de Numas (règles avancées)   Armée de Numas (règles avancées) EmptyMar 21 Aoû - 11:30

Merci pour vos réponses.

En effet, concernant le coût des chars j'ai pris en compte la capacité à fuir en réaction à une charge.

Concernant le coût global de l'armée j'ai voulu la faire plus chère dans l'ensemble car passer d'une unité de vivant à une unité de mort, ce n'est pas banal.

Bon ok, il y a des plus et des moins partout. On perd l'immunité à la terreur et on fuit. D'un autre côté les unités peuvent effectuer des marches forcées, réactions de tir, fuites en réaction à une charge avec la cavalerie légère pour se reformer et les unités ne sont pas instable.

Donc selon moi les unités vivantes devraient coûter plus cher. Par contre le coup de certaines unités le sont peut être trop et devraient coûter un point de moins. Á voir.

Concernant les gardes royaux j'essayerai de les rendre moins bourrins. Ou replacer l'arme lourde de 1pts par l'hallebarde à 2pts comme les gardiens des tombes.
Avec des stats de joueurs d'épées ( CC 4 ).
Mais si ces changements ce font, je pense garder le coup des Gardes royaux à 11pts-fig. Judicieux? Les joueurs d'épées coûtent le même prix et possèdent les mêmes stats tout en étant tenaces (si je ne me trompe pas).

Dans tous les cas merci pour vos commentaires qui ne sont vraiment pas dénués de sens.
Je suis pas mal occupé pour le moment, la suite viendra plus tard ainsi qu'un remaniement de la règle pour relever les unités de vivantes.

EDIT:

J'oubliais,

Non je n'ai pas encore joué cette armée. Elle est tout juste en création, manque de temps et d'argent aussi. De plus aucune figurine du GW ne me semble assez bien pour faire des conversions.
Peut être des hauts-elfes, bien que je les trouvent laids et trop habillés, avec des têtes d'archers sylvains.

Concernant les flèches aspic:

Cedgib: "Niveau back ground les prêtres liches ont toujours enchanté les flèches des soldats les vivants comme les morts devraient avoir les flèches aspic."

Je n'ai pas le livre sous les yeux mais tu as sans doute raison. Dans ce cas, les arcs long des archers de Numas resteraient des arcs normaux avec "flèches aspic" tout comme les archers squelettes. Du coup, ils coûteraient 7pts/fig. 1pt de plus que nos archers, ça me paraît honnête.

Je reste sur ma position concernant la règle interdisant à un roi/prince des tombes de donner sa CC à une unité de vivant.
Mais peut-être qu'une autre règle dans le genre pourrait se faire. J'imagine une règle du style:
"un roi de Numas donne son initiative à l'unité de vivant qui l'accompagne." A voir Smile mais ça devient très bourrin, sauf contre de l'elfe.

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