Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 rdt vs haut elfes 1400 pts dur dur

Aller en bas 
+5
Alkhanep
minimindji
Ezyju
Nobla la Teigne
ga123
9 participants
AuteurMessage
ga123
Guerrier Squelette
ga123


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/03/2012

rdt vs haut elfes 1400 pts dur dur Empty
MessageSujet: rdt vs haut elfes 1400 pts dur dur   rdt vs haut elfes 1400 pts dur dur EmptyDim 18 Mar - 9:49

bonjour à tous
voici donc les listes :
chez les haut elfes:
20 lion blanc
15 gardes maritimes
15 maitre de épée
14 archer
2 archimage
chez les rdt:
20 guerrier squelette
39 guerrier squelette
19 archer squelette
1 sphinx de guerre rugissement ardent
1 roi des tombes destructeur d'éternité et potion d'impétuosité que j'ai oublier
1 colosse de nécrolithe
2 pretre liches
voila maintenant le déploiment:
pour lui: lions blancs à droite , maitre des épées avec archimage et les gardes maritimes aux centre , ces archer à gauche avec l'autre archimage
pour moi sphinx à gauche, archer et le pretre de nehekhara avec les guerrier squelette ,mon roi est dans le gros paté, devant aux centre et le colosse à droite mais très près du centre.cela donne:

lions blancs maitre des épées gardes maritimes archers
t tour du tour
sorcier

batiment

sphinx batiment 20squelette 39squelette colosse de nécrolithe foret
archer
T1he:
il avance toute ces unités, ces lion blancs ce rapproche de mon sphinx , ces archer dans une tour et ces deux autres unité avances , rien en magie, il tire sur mon gros pavé et fais un mort Mr. Green
T1rdt:
mon sphinx s'approche et utilise son souffle fais 1mort, legros pavé avance et mes autres unitée le suivent ansi que mon colosse magi rien et pareil aux tir
T2he:
ces lion rate une charge facile et rien d'autre d'intéréssant mise à part qu'il arrive à passer la malédictio qui permet de relancer tous les tir rater sur le colosse et qu'il le tue Evil or Very Mad
T2rdt:
je charge ces lion blancs avec mon sphinx et je fais 14 mort Laughing et lui me met 1pv sur mon sphinx et je ne le rattrappa pas . Je charge ces maitre des épée avec mon gros pavé sur qui j'ai réussi à mettre le coup fatal je tue son archimage et je le fais fuir et j'arrive à rediriger ma charge sur ces gardes maritimes il perdent le combat et je rattrape son unité bilan:j'ai 5 mort et lui en a environ 30 cheers
met autre unité avance et je tue un archer avec mes tir.
T3he:
il rallie ces lions blancs met pas ces gardes maritimes qui avance de 3 grace à la flamme du phénix il me détruit une dizaine de squelette.
T3rdt
je charge ces lui blancs il meurent et ces gardes maritimes meurent aussi suite à la charge irrésitible de mes 20 squelette qui veulent se venger Twisted Evil
ensuite il abondonne :il ne lui reste plus que 14 archer et1 archimage contre un sphinx , des archer aux complet , mes guerrier aux complet et vingt squelette avec roi des tombes.
bilan de la partie:
je ne joue pluus de partie avec les roi de tombes sans sphinx de guerre.
une belle victoire mais mon adversaire n'a vraimment pas eut de chance.
n'hésiter pas à me poser des questions sur la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

rdt vs haut elfes 1400 pts dur dur Empty
MessageSujet: Re: rdt vs haut elfes 1400 pts dur dur   rdt vs haut elfes 1400 pts dur dur EmptyDim 18 Mar - 10:50

Belle Bataille.

Cependant, vu la liste de ton adversaire, 2*4 chars, ça aurait pû etre très drôle. je me régale de voir les maitre des épées virevolter sous les touches d'impact!!Very Happy

Les archimages avaient quel domaine de magie? Il n'a pas beaucoup passé de sort apparement.
Revenir en haut Aller en bas
Ezyju
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/09/2011

rdt vs haut elfes 1400 pts dur dur Empty
MessageSujet: Re: rdt vs haut elfes 1400 pts dur dur   rdt vs haut elfes 1400 pts dur dur EmptyDim 18 Mar - 12:52

Alors plusieurs remarques me viennent à l'esprit.

-Ta façon d'écrire le rapport me laisse pensé que tu tapais au càc avant lui. Ex: "je charge ces lions blancs avec mon sphinx et je fais 14 morts". Si c'est le cas la partie est faussée étant donné que les HE frappent toujours en premier et relance leurs touches ratées (avec notre faible init). Ca me parait vraiment étrange que 20 lions blancs ne fassent qu'un seul pv sur un sphinx...

-Pour rentabiliser le souffle du sphinx au maximum, je le garde toujours pour le càc. Avec 2d6 attaques supplémentaires, tu es quasiment sûr de faire plus qu'avec le gabarit.

-Pour finir, je trouve le destructeur d’éternité plutôt disproportionné par rapport à la taille de la partie. De plus il n'a pas vraiment d'utilité face aux HE qui ont une faible E et une faible Svg.

Si je me trompe et que vous avez bien joué la célérité d'Asurian, félicitation pour ta grosse victoire thumright
Revenir en haut Aller en bas
ga123
Guerrier Squelette
ga123


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/03/2012

rdt vs haut elfes 1400 pts dur dur Empty
MessageSujet: Re: rdt vs haut elfes 1400 pts dur dur   rdt vs haut elfes 1400 pts dur dur EmptyDim 18 Mar - 13:38

Citation :
Les archimages avaient quel domaine de magie? Il n'a pas beaucoup passé de sort apparement.
l'archimage dans les archer avaient le domaine de la haute magie et celui dans les archer celui du feu pour ce qui est des sort il réussi à en passer quelque fois mais je les reanimer à prés donc je n'ai pas touver utile de le mentionner surtout qu'il n'avait rien pour booster sa magie .
Citation :
Si c'est le cas la partie est faussée étant donné que les HE frappent toujours en premier et relance leurs touches ratées (avec notre faible init). Ca me parait vraiment étrange que 20 lions blancs ne fassent qu'un seul pv sur un sphinx...
Pour la frappe en premier on a bien fait par contre les relance pour toucher non mais je pense que avec une endurance de 8 , il me touche sur du 6 et il faisaient des jet de dés pourrit, il m'auraient peut être fait 1 ou 2 pv et puis je viens de me rappeler que nous n'avo^ns pas jouer la peur en plus je trouve tout de même que le LA des HE est fumée attaquée avec une arme lourde OK mais si en plus il peut relancer ça devient impossible
merci pour le conseil pour le destucteur d'eternité la prochaine fois je ne jouerais pas cela.
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
Cavalier Squelette
minimindji


Nombre de messages : 83
Age : 27
Localisation : amiens
Date d'inscription : 08/03/2012

rdt vs haut elfes 1400 pts dur dur Empty
MessageSujet: Re: rdt vs haut elfes 1400 pts dur dur   rdt vs haut elfes 1400 pts dur dur EmptyDim 18 Mar - 21:34

question , comment a tu pu tuer un mage avec coup fatal , il ne fallait pas l'héroique ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezyju
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/09/2011

rdt vs haut elfes 1400 pts dur dur Empty
MessageSujet: Re: rdt vs haut elfes 1400 pts dur dur   rdt vs haut elfes 1400 pts dur dur EmptyDim 18 Mar - 22:17

Un mage, malgré ses compétences reste de taille humaine et est donc sujet aux coups fatals simples. Par contre si il a une invu elle est toujours valide. Wink

ga123 a écrit:
Pour la frappe en premier on a bien fait par contre les relances pour toucher non mais je pense que avec une endurance de 8 , il me touche sur du 6 et il faisaient des jet de dés pourrit, il m'auraient peut être fait 1 ou 2 pv
C'est la règle de "frappe toujours en premier". Si il a une meilleure I que toi (et c'est le cas contre les Rdt) il peut relancer et ce même avec armes lourdes. C'est la principale force des HE. Par contre tu as raison il te blessait que sur du 6+.
Revenir en haut Aller en bas
Alkhanep
Guerrier Squelette
Alkhanep


Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/03/2012

rdt vs haut elfes 1400 pts dur dur Empty
MessageSujet: Re: rdt vs haut elfes 1400 pts dur dur   rdt vs haut elfes 1400 pts dur dur EmptyLun 19 Mar - 20:37

il me semblait que les armes lourdes annulait la frappe en premier et faisait frappé par ordre d'initiative... donc pas de relance pour toucher, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
TALRI113
Cavalier Squelette
TALRI113


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/05/2011

rdt vs haut elfes 1400 pts dur dur Empty
MessageSujet: Re: rdt vs haut elfes 1400 pts dur dur   rdt vs haut elfes 1400 pts dur dur EmptyLun 19 Mar - 22:35

Citation :
il me semblait que les armes lourdes annulait la frappe en premier et faisait frappé par ordre d'initiative... donc pas de relance pour toucher, il me semble.

Non pas chez les HE, c'est pour ça qu'on voit pas mal de Lions Blanc sur les tables.
Revenir en haut Aller en bas
Alkhanep
Guerrier Squelette
Alkhanep


Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/03/2012

rdt vs haut elfes 1400 pts dur dur Empty
MessageSujet: Re: rdt vs haut elfes 1400 pts dur dur   rdt vs haut elfes 1400 pts dur dur EmptyMar 20 Mar - 0:05

décidément, c'est probablement la regle spéciale la plus stupide jamais sorti pour une armée complete...

@ga123 félicitation pour ta victoire
Revenir en haut Aller en bas
Ezyju
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/09/2011

rdt vs haut elfes 1400 pts dur dur Empty
MessageSujet: Re: rdt vs haut elfes 1400 pts dur dur   rdt vs haut elfes 1400 pts dur dur EmptyMar 20 Mar - 13:04

Ben étant donné que tu dois avoir à peu près 5 où 6 guerriers pour 1 lion blanc qui, bien qu'il soit très doué au cac, n'a qu'une attaque, je pense que leur règle est assez équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
Kerathop
Cavalier Squelette
Kerathop


Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/02/2012

rdt vs haut elfes 1400 pts dur dur Empty
MessageSujet: Re: rdt vs haut elfes 1400 pts dur dur   rdt vs haut elfes 1400 pts dur dur EmptyMar 20 Mar - 13:35

Exactement, c'est le principe des deathstar et autres unités "kikalaplusgross" elles sont extrêmement puissantes mais valent un paquet de points et les perdre, c'est perdre la partie la plupart du temps.
Pour nuancer, des lions blancs par 20 ça reste gérable (à partir de 30+ c'est un peu plus technique ^^) . Et un lion blanc doit tourner autour de 15 points soit 3 ou 4 skull ça te donne donc plus de points (un pâté de lions blancs = 1 pâté de skull + 1 sphinx) à toi d'en faire bon usage.
Revenir en haut Aller en bas
over9000
Guerrier Squelette
over9000


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2012

rdt vs haut elfes 1400 pts dur dur Empty
MessageSujet: Re: rdt vs haut elfes 1400 pts dur dur   rdt vs haut elfes 1400 pts dur dur EmptyLun 4 Juin - 19:56

TALRI113 a écrit:
Citation :
il me semblait que les armes lourdes annulait la frappe en premier et faisait frappé par ordre d'initiative... donc pas de relance pour toucher, il me semble.

Non pas chez les HE, c'est pour ça qu'on voit pas mal de Lions Blanc sur les tables.

Et encore, les lions blanc sont vraiment gentils à côté des maitre d'épées. CC6 et 2 attaques force 5, frappe toujours en premier. Et avec çà si il place les lames mentales dessus, c'est le carnage assuré pour quoi que ce soit devant.
Revenir en haut Aller en bas
TALRI113
Cavalier Squelette
TALRI113


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/05/2011

rdt vs haut elfes 1400 pts dur dur Empty
MessageSujet: Re: rdt vs haut elfes 1400 pts dur dur   rdt vs haut elfes 1400 pts dur dur EmptyLun 4 Juin - 21:32

Oui les maitres des épées au cac encore plus puissants je suis d'accord mais faut qu'ils arrivent au cac.
Les lions Blanc avec leur svg d'armure ils en ont un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

rdt vs haut elfes 1400 pts dur dur Empty
MessageSujet: Re: rdt vs haut elfes 1400 pts dur dur   rdt vs haut elfes 1400 pts dur dur EmptyMar 5 Juin - 11:59

Puis la force 6 est très pratique contre pas mal d'armée et certaines de nos unités comme les gardes où les chevaliers.

Prenez les ogres, la force 6 est idéal, pratique aussi contre de la cavalerie, puis par rapport à la v7 où les maitres des épées avaient 2 fois plus d'attaque, avec les attaques de soutiens, la différence est moins flagrante.

Par exemple par 20, on a 15 attaques de maitres des épées et 10 pour les lions blancs.

Et comme dis plus haut, une save à 3+ contre les tirs c'est cool, surtout contre nous, avec une unité de joueur d'épée, on sait se qu'il y a à faire, tirer à fond avec cata et archer et sa tombe vite mais avec une 3+, c'est autre chose...

Moi je trouve que les lions blancs sont un bon compromis entre défense et attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rdt vs haut elfes 1400 pts dur dur Empty
MessageSujet: Re: rdt vs haut elfes 1400 pts dur dur   rdt vs haut elfes 1400 pts dur dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rdt vs haut elfes 1400 pts dur dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affronter les Haut Elfes
» 1000 pts contre des Haut Elfes
» anti-tactica haut elfes
» [2500Pts]Roi des Tombes vs Haut Elfes
» Rois des Tombes vs Haut Elfes: 1000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: