Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Riposte de flanc et de dos?

Aller en bas 
+2
Maxence de Longueville
Miyastep
6 participants
AuteurMessage
Miyastep
Aurige Squelette
Miyastep


Nombre de messages : 277
Localisation : La Dune Rousse
Date d'inscription : 05/07/2008

Riposte de flanc et de dos? Empty
MessageSujet: Riposte de flanc et de dos?   Riposte de flanc et de dos? EmptyMer 7 Mar - 20:33

Bonjour j'ai eu un soucis avec mon adversaire au cours de la partie du jour.

Mon sphinx de guerre est pris de flanc par des maîtres des épées, c'est à son tour de riposter qu'à t'il le droit de faire comme attaques? l'équipage riposte pas de problème mais le sphinx en a t'il le droit et si oui peut il faire son écrasement furieux en riposte? de même a t'il droit au piétinement furieux ?

Mes 3 chars sont chargés de dos par un dragon monté, c'est à leur tour de riposter est ce que les chevaux ont droit à la riposte ?

Merci de m'éclairer car on a rien trouver dans le GBR à ce sujet faut dire on a pas épluché le bouquin vu qu'on était en jeu.


Dernière édition par Miyastep le Jeu 8 Mar - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdunesrousses.blogspot.com/
Maxence de Longueville
Guerrier Squelette
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2012

Riposte de flanc et de dos? Empty
MessageSujet: Re: Riposte de flanc et de dos?   Riposte de flanc et de dos? EmptyMer 7 Mar - 22:30

P 48 du gros bouquin rouge :
Citation :
Les figurines peuvent frapper si elles sont en contact socle à socle avec une figurine ennemie quand vient leur moment de frapper, même si ce contact se fait en coin.

Même une figurine attaquée de flanc ou de dos peut frapper. Dans ce cas, elle n'est pas tournée pour faire face à l'ennemi, on suppose simplement que le guerrier pivote pour être en bonne position de combat

Le livre de règles parle bien de la figurine du socle, qu'importe que cette figurine soit composée de trois squelettes, un sphinx, un chien et leurs poissons rouges, tant qu'ils sont dans le socle ils peuvent tous taper, quelque soit la position par la quelle ils se sont fait prendre... rambo

Je viens de me rendre compte que sortie de son contexte, ma dernière phrase pouvait porter à équivoque Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Miyastep
Aurige Squelette
Miyastep


Nombre de messages : 277
Localisation : La Dune Rousse
Date d'inscription : 05/07/2008

Riposte de flanc et de dos? Empty
MessageSujet: Re: Riposte de flanc et de dos?   Riposte de flanc et de dos? EmptyMer 7 Mar - 22:48

Donc on considère que les chevaux peuvent riposter mais pour le sphinx , ses attaques d'écrasements furieux et de piétinements furieux peuvent elles être utilisées lors d'une riposte de flanc ou de dos?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdunesrousses.blogspot.com/
Hek Seth et Ra
Guerrier Squelette
Hek Seth et Ra


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 31/05/2011

Riposte de flanc et de dos? Empty
MessageSujet: Re: Riposte de flanc et de dos?   Riposte de flanc et de dos? EmptyMer 7 Mar - 22:52

Bonsoir à vous !

Maxence a tout à fait raison ! (surtout pour la dernière phrase héhé)
Le sphinx peut utiliser toutes ses attaques où il veut ! Non mais !
Par contre je ne suis pas sûr que les chevaux des chars puissent attaquer sur les flancs et/ou le dos.
Il me semble que comme ils sont attachés ils peuvent seulement attaquer devant. Après c'est peut-être une ancienne règle, je ne suis pas sûre.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Riposte de flanc et de dos? Empty
MessageSujet: Re: Riposte de flanc et de dos?   Riposte de flanc et de dos? EmptyMer 7 Mar - 22:54

Pour la reponse a la question 1 : les servants peuvent riposter, le sphinx pareil. Ce dernier a le droit également a son piétinement furieux. Pour l'écrasement c'est écrit dans le LA, tu place le petit gabarit contre n'importe quel coté du socle du sphinx, donc tu peux le faire de flanc aussi.

Pour la seconde question : non l'atelage ne peut riposter que contre les ennemis dans leur arc frontal. Donc pas de dos ni flanc
Revenir en haut Aller en bas
Ezyju
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/09/2011

Riposte de flanc et de dos? Empty
MessageSujet: Re: Riposte de flanc et de dos?   Riposte de flanc et de dos? EmptyMer 7 Mar - 23:02

Je suis d'accord pour la réponse une mais as-tu une preuve pour la deuxième car je suis plus de l'avis de Maxence. Le char est UNE figurine et non pas trois différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Hek Seth et Ra
Guerrier Squelette
Hek Seth et Ra


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 31/05/2011

Riposte de flanc et de dos? Empty
MessageSujet: Re: Riposte de flanc et de dos?   Riposte de flanc et de dos? EmptyMer 7 Mar - 23:07

J'ai regardé dans le GBR mais je ne trouve rien qui dit que les chevaux peuvent seulement attaquer devant...
Il n'y a même rien d'écrit à la page 86, celle des règles sur les chars.
Pourtant je suis sûr d'avoir lu quelque part que les chevaux n'attaquaient que devant du fait qu'ils étaient attachés. Peut-être ai-je vu ça dans une autre vie...

AAA si c'est bon j'avais mal lu. C'est bien écrit page 86 du GBR, en dessous de l’exemple des stats d’un char.
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Riposte de flanc et de dos? Empty
MessageSujet: Re: Riposte de flanc et de dos?   Riposte de flanc et de dos? EmptyMer 7 Mar - 23:37

En V7 c'était le cas mais avec la manie de GW de tout simplifier ...
Revenir en haut Aller en bas
Miyastep
Aurige Squelette
Miyastep


Nombre de messages : 277
Localisation : La Dune Rousse
Date d'inscription : 05/07/2008

Riposte de flanc et de dos? Empty
MessageSujet: Re: Riposte de flanc et de dos?   Riposte de flanc et de dos? EmptyJeu 8 Mar - 0:00

Hek Seth et Ra a écrit:

AAA si c'est bon j'avais mal lu. C'est bien écrit page 86 du GBR, en dessous de l’exemple des stats d’un char.

Effectivement je te remercie de cette indication je l'avais pas vu dans ma lecture transversale Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdunesrousses.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Riposte de flanc et de dos? Empty
MessageSujet: Re: Riposte de flanc et de dos?   Riposte de flanc et de dos? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Riposte de flanc et de dos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: