Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 bourinisme et 2500pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Roi des tombes, seigneur du désert, du ciel,roi des sables Tourbillonnants (Administrateur)
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2004

bourinisme et 2500pts Empty
MessageSujet: bourinisme et 2500pts   bourinisme et 2500pts EmptyMer 12 Oct - 19:28

Voilà, après les liste de héri qui je rapelle met 1 arche à 1000 pts je me suis dit que cette liste n'etait pas trop bourine... Bon avant de vous en faire part je tien a dire que yellow a une certaine animositer en vers les scorpions et que s'il part en live sur cette liste comme koi trop bourin je lui dirais que 20 skink à 600 pts c'est pas mieux.

Personnages

Seigneur

RdT; arme lourde, bouclier, ankh doré, armure des ages. 259

Héros

hierophante;cape des dune, tablette incantatoires 165

PL; jarre hiératique pam 165

PL;2*pam 165

Unités de bases

20 guerrier squelettes, armure légère, bouclier,PE-C 200pts

20 guerrier squelettes, armure légère, bouclier,PE-C, légion Immortelle
225 pts
12 archers 96 pts

3chars, PE-C 160pts

3chars, PE-C, ensseigne de l'oeil sacré 210pts

5nuées des tombes 255

Unités Spéciales

scorpion 85pts

scorpion 85pts

scorpion 85pts

5 charo 120pts

Unités Rare

GO 220pts

Voilà la liste fait 2498pts je voudrais vos avis sachant que je l'ai faite en me demandant se que les RdT envoyais en avant garde.

-RaphteV-
Revenir en haut Aller en bas
Khraklesos
Aurige Squelette
Khraklesos


Nombre de messages : 155
Localisation : Fontenay aux Roses. Ou Metz. Ou ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2004

bourinisme et 2500pts Empty
MessageSujet: Re: bourinisme et 2500pts   bourinisme et 2500pts EmptyMer 12 Oct - 21:23

pas bourrin...


plutot mal équilibré.

Charo + scorpis (un peu beaucoup quand meme) + GO + char, on pense tout de suite à une liste rapide
mais.... argggghhh tous les sque et les persos à pattes....

en fait je pense qu'il faut repenser une bonne partie de la liste, virer un scorpion, le GO et se faire plaisir coté unité rares über-bourrine-oh-lala-que-c'est-trop-bourrin : arche + cata ou 2 cata si on est vil...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Roi des tombes, seigneur du désert, du ciel,roi des sables Tourbillonnants (Administrateur)
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2004

bourinisme et 2500pts Empty
MessageSujet: Re: bourinisme et 2500pts   bourinisme et 2500pts EmptyJeu 13 Oct - 11:07

Citation :
plutot mal équilibré.

Oui certe et c'est pour cela que je l'ai mise sur le forum

Citation :
on pense tout de suite à une liste rapide
mais.... argggghhh tous les sque et les persos à pattes....

les squelletes c'est surtout pour encaiser un max.

Citation :
rares über-bourrine-oh-lala-que-c'est-trop-bourrin : arche + cata ou 2 cata si on est vil...

En faite j'ai mis le GO car je ne savais pas quoi mettre en rare et que je pense qu'il peut-etre bien.


-RaphteV-
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

bourinisme et 2500pts Empty
MessageSujet: Re: bourinisme et 2500pts   bourinisme et 2500pts EmptyJeu 20 Oct - 17:40

Pour le RdT 5pv avec save à 4+, inv 4+ c'est pas mal, mais pour bien profiter de son arme lourde je mettrai un char (ce qui donnerai une save 4+ au corps à corps car le bouclier ne sert plus quand on utilise une arme lourde)

Pour le hiérophante, ça devrai aller

ensuite 3 pam + la jarre Hiératique, c'est bon à prendre, ça dépend contre qui tu joue.

Pour les guerriers par 20, c'est bon ça devrai engluer l'ennemi.

2*3 chars. Y a pas, si t'as lu mon tactica chariotte tu comprendra qu'il faut que ton roi soit sur char.

5 nuées. Trois font l'affaire pour le role qui est le leurs (à savoir se faire des machines de guerre, voire prendre des unités par derrière, ils n'auront pratiquement jamais la PU)

3 scorpions. ça fait un peu trop de monde qui sort par derrière donc j'en virerai un pour mettre des gardes des tombes.

les charognards par 4 font l'affaire, ils ne servent qu'à se faire les machines de guerre et perso isolés.

Pour ce qui est du géant d'Os, ben j'ai tendance à préferer deux catapultes à cranes hurlants, mais après ça dépendra de ton adversaire (evidemment si c'est un chaos pour un breto le géant d'Os est mieux)
Revenir en haut Aller en bas
YellowFly
Grand porte parole des rois des tombes, aigle du grand desert (Administrateur)
YellowFly


Nombre de messages : 193
Localisation : 94 !
Date d'inscription : 19/10/2004

bourinisme et 2500pts Empty
MessageSujet: Re: bourinisme et 2500pts   bourinisme et 2500pts EmptyJeu 20 Oct - 19:17

Citation :
tu comprendra qu'il faut que ton roi soit sur char.

Sur certains forum, l'utilisation du roi sur char est dit très risqué à cause des armes f7 et de la résolution de combat qui mange littéralement le roi....
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

bourinisme et 2500pts Empty
MessageSujet: Re: bourinisme et 2500pts   bourinisme et 2500pts EmptyJeu 20 Oct - 20:32

ben il utilise déjà six chars, il manque le Roi pour leurs donner le punch magique dont ils auront besoin. Si c'était trois chars encore, s'aurait pu être une petite unité de soutien, mais là c'est clairement offensif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bourinisme et 2500pts Empty
MessageSujet: Re: bourinisme et 2500pts   bourinisme et 2500pts EmptyJeu 3 Nov - 14:44

Citation :
Sur certains forum, l'utilisation du roi sur char est dit très risqué à cause des armes f7 et de la résolution de combat qui mange littéralement le roi....

Il ne faut évidemment pas envoyer ton Roi sur un régiment avec une F de 7. Pour le résultat de combat tu as la possibilité de repartir les blessures sur le roi, son char, et son régiment. C'est à dire que avec 3 chars si tu perds le combat de 6 tu peux décider de virer 2 chars, ou alors enlever 2PV à ton régiment, 2 à ton roi et 2 à son char. Dans certaine situation ça peut être très pratique. (Contre des armes lourdes ou tu peux riposter avec un Max 'attaque avant ton adversaire au tours suivant par exemple.) Mais évidemment le régiment et très fragile après ça. A ton prêtre liche de bien travailler si les chars n'ont pas la bannière qui va bien.

Oragon, répartiteur de Blessures
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

bourinisme et 2500pts Empty
MessageSujet: Re: bourinisme et 2500pts   bourinisme et 2500pts EmptyJeu 3 Nov - 19:13

Oragon a écrit:
Il ne faut évidemment pas envoyer ton Roi sur un régiment avec une F de 7.
ça dépend, si c'est un perso et que tu as une bonne arme magique, tu le défie et le déssoude (c'est là que le fléau des cranes est interessant et devrait THE arme du Roi sur char)

Ensuite si c'est un régiment du type kroxigor, vaux mieux le contourner, les chars c'est de la cav légère je vous rapelle, et on a la magie pour tenter de prendre l'unité de flanc.

Mais bon les seuls trucs qui sont F7 c'est: les kroxigors, les hommes arbres (avec leurs méga attaque), persos avec armes lourdes et machines de guerre. Pour les machines de guerre on a les scorpions et les nuées donc il faudra abriter les chars en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
YellowFly
Grand porte parole des rois des tombes, aigle du grand desert (Administrateur)
YellowFly


Nombre de messages : 193
Localisation : 94 !
Date d'inscription : 19/10/2004

bourinisme et 2500pts Empty
MessageSujet: Re: bourinisme et 2500pts   bourinisme et 2500pts EmptyJeu 3 Nov - 20:03

Citation :
persos avec armes lourdes

Et c'est la qu'entre en jeux le speddy kuraq, avec son mouvement 9 il est plus rapide que les chars. Pareil pour le speddy von carstein.

Le déssouder au Close. Pourquoi pas , n'empèche les kuraq et les vampires ca se défend très bien même contre le roi des bourrins.
Revenir en haut Aller en bas
Khraklesos
Aurige Squelette
Khraklesos


Nombre de messages : 155
Localisation : Fontenay aux Roses. Ou Metz. Ou ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2004

bourinisme et 2500pts Empty
MessageSujet: Re: bourinisme et 2500pts   bourinisme et 2500pts EmptyJeu 3 Nov - 20:46

les hommes arbres n'ont plus leur méga attaque, ça simplifie 1 problème.

Les kroxis, ça se tente avec le fléau des crânes : tu défi l'apu, et APU les kroxigor (facile, mais bon...)... sinon, y a la meme chose de flanc, possible meme sans fléau si on est joueur

les speedy, t'es pas non plus obligé de te mettre en ligne de vue, ça charge à 18 pas, c'est chiant et tout, mais quand meme, faut VOIR pour charger....

et pis mon roi sur char en général, il attend tranquillement derrière l'armées aux premiers tours pour rentabiliser la couronne des rois, et quand il sort c'est pour manger un flanc d'unité...

alors oui le roi sur char comporte un risque.... en meme temps la catapulte et le scorpion aussi, et qui a arrété des les jouer pour ça ???????
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

bourinisme et 2500pts Empty
MessageSujet: Re: bourinisme et 2500pts   bourinisme et 2500pts EmptyJeu 3 Nov - 21:37

Citation :
alors oui le roi sur char comporte un risque.... en meme temps la catapulte et le scorpion aussi, et qui a arrété des les jouer pour ça ???????
Personne, Vive le Roi, Vive les scorpions, Vive les catapultes et ENFIN Khraklesos est de retour!
Bon je sens que j'aurai pas besoin de faire un MP de masse ce w e.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bourinisme et 2500pts Empty
MessageSujet: Re: bourinisme et 2500pts   bourinisme et 2500pts EmptyLun 5 Déc - 11:27

Citation :
ça dépend, si c'est un perso et que tu as une bonne arme magique, tu le défie et le déssoude (c'est là que le fléau des cranes est interessant et devrait THE arme du Roi sur char)

Ensuite si c'est un régiment du type kroxigor, vaux mieux le contourner, les chars c'est de la cav légère je vous rapelle, et on a la magie pour tenter de prendre l'unité de flanc.

Faudra que je le test ce fléau quand même pour voir...

Pour les Kroxi si ton adversaire joue bien il va des déployer en 3/1. C'est a dire 3 de front et 1 derrière pour la riposte sur les flanc. Faut pas se rater a ce moment la. Sinon au revoir les chars et le roi... cheers
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

bourinisme et 2500pts Empty
MessageSujet: Re: bourinisme et 2500pts   bourinisme et 2500pts EmptyLun 5 Déc - 13:41

Oragon a écrit:
Faudra que je le test ce fléau quand même pour voir...
Il va te plaire, il ne m'a jamais déçu.
Citation :

Pour les Kroxi si ton adversaire joue bien il va des déployer en 3/1. C'est a dire 3 de front et 1 derrière pour la riposte sur les flanc. Faut pas se rater a ce moment la. Sinon au revoir les chars et le roi... cheers
Bah au mieux on a 3D3 touches d'impacts, les attaques du Roi et autres attaques, je pense que deux Kroxi peuvent y passer et donc éviter les riposts, mais comme rien n'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bourinisme et 2500pts Empty
MessageSujet: Re: bourinisme et 2500pts   bourinisme et 2500pts EmptyLun 5 Déc - 19:49

Citation :
Bah au mieux on a 3D3 touches d'impacts, les attaques du Roi et autres attaques, je pense que deux Kroxi peuvent y passer et donc éviter les riposts, mais comme rien n'est sur.

Aller un peut de Maths..

Alors on dit 3 chars plus le ROI

impact on fait 5....3 blessures... Une Sg. 2 PV
Le roi fait normalement 4 touches mais on va dire 3... Il fait aussi normalement 3 blessure mais on va dire 2... donc fleau des cranes ca passe car on est deja a 6PV...

Sans le fleau il nous manque 2 PV. Il reste 6 attaque de dada + 4 attaque de mec dont 2 a F 4. on va dire que C tt a F 3. Donc 10 sur du 4+ ca donne 5. Et ensuite sur du 5+... ON va dire 2... MMM Sans le fleau c'est deja beaucoup plus chaud. Par contre avec un char solaire ca passe...

Ok de flanc si on rest dans les Stats ça passe... Mais c'est tendu. :|
Revenir en haut Aller en bas
Khraklesos
Aurige Squelette
Khraklesos


Nombre de messages : 155
Localisation : Fontenay aux Roses. Ou Metz. Ou ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2004

bourinisme et 2500pts Empty
MessageSujet: Re: bourinisme et 2500pts   bourinisme et 2500pts EmptyLun 5 Déc - 19:56

sans fléau c'est un suicide en fait....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Roi des tombes, seigneur du désert, du ciel,roi des sables Tourbillonnants (Administrateur)
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2004

bourinisme et 2500pts Empty
MessageSujet: Re: bourinisme et 2500pts   bourinisme et 2500pts EmptyMar 6 Déc - 11:46

Citation :
sans fléau c'est un suicide en fait....

je suis dacort avec Khraklesos. Mais pres mûre refléxion je pense que mettre un roi sur chars sans l'objet qui l'immunise aux touche de f7 c'est du sucide collectif.

Et oui après une longue absence je suis de retour....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bourinisme et 2500pts Empty
MessageSujet: Re: bourinisme et 2500pts   bourinisme et 2500pts EmptyMar 6 Déc - 15:16

Citation :
je suis dacort avec Khraklesos. Mais pres mûre refléxion je pense que mettre un roi sur chars sans l'objet qui l'immunise aux touche de f7 c'est du sucide collectif.

Pas forcement. J'ai testé la Sg invulnerable en tournoi et elle ne sert pratiquement jamais. Les RdT sont de l'assaut rapide. Apres si avec tes chars tu craque pas le regiment d'en face sur la charge...

Citation :
sans fléau c'est un suicide en fait....

Bein au stat ca passe pas donc ca se tente mais avec un char solaire...

Si on fait corestement les stat le roi doit faire 2PV de plus mais bon... Je prefere etre prudent. batman
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

bourinisme et 2500pts Empty
MessageSujet: Re: bourinisme et 2500pts   bourinisme et 2500pts EmptyMar 6 Déc - 15:43

Oragon a écrit:
Apres si avec tes chars tu craque pas le regiment d'en face sur la charge...
C'est sur que t'es mal barré, mais normalement un bon tacticien RdT s'arrangera pour faire des charges combinées genre char+scorpion, ce qui n'est pas mal de rajouter quatres attaques et 3points de PU pour tenter d'obtenir le bonus.

Citation :
Et oui après une longue absence je suis de retour....
Mieux vaut tard que jamais RaphteV ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Khraklesos
Aurige Squelette
Khraklesos


Nombre de messages : 155
Localisation : Fontenay aux Roses. Ou Metz. Ou ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2004

bourinisme et 2500pts Empty
MessageSujet: Re: bourinisme et 2500pts   bourinisme et 2500pts EmptyMar 6 Déc - 16:20

Citation :
Mais pres mûre refléxion je pense que mettre un roi sur chars sans l'objet qui l'immunise aux touche de f7 c'est du sucide collectif
après tests, il s'avère qu'il existe des choses bien plus utile a mettre sur un char que l'oeil doré. Le roi sur char ne doit pas etre forcément aux avants postes, je le joue souvent un peu en retrait : il utilise ses incantations a leur pleine valeur grace au mouvement du char, et ne charge qu'à la fin.... en gros j'utilise subtilement un gros bourrin...

Oragon : il est vrai qu'aux stats ça tourne tout juste, mais quand l'enjeu est si enorme (perte du général et d'une puissance de frappe majeure si la charge chie), les stats je ne m'y fie que très peu. Après, j'avoue que dans une situation désespérée, je tenterais ce gros coup de poker si l'occasion se présente. N'oublions pas que les Kroxis provoquant la peur, ils n'y sont pas sensible. Il va falloir gagner de beaucoup pour les faire fuir a coup sur, ca s'ils tiennent, adieu les chars. Donc sans fléau, c'est un suicide car il y a de grandes chances que les Kroxis tiennent....
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

bourinisme et 2500pts Empty
MessageSujet: Re: bourinisme et 2500pts   bourinisme et 2500pts EmptyMar 6 Déc - 20:28

Perso j'ai jamaos mis cet oeil doré au Roi, ça n'est pas suicidaire, les chars il faut bien s'en servir, comme le reste de l'armée RdT pour avoir des chances de succès.
Comme le dit si bien Khraklesos, il y a toujours mieux à mettre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bourinisme et 2500pts Empty
MessageSujet: Re: bourinisme et 2500pts   bourinisme et 2500pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bourinisme et 2500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: