Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [2000] Ushabtis

Aller en bas 
+3
Orgrim doomhammer
kaass
VanDreD
7 participants
AuteurMessage
VanDreD
Maître des artisans
VanDreD


Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Dans un sarcophage, à Villemomble, dans le 93 ... Ouai je sais, ça fait pas rêver ...
Date d'inscription : 27/02/2011

[2000] Ushabtis Empty
MessageSujet: [2000] Ushabtis   [2000] Ushabtis EmptyDim 11 Déc - 16:10

Suite à la discussion dans Tactique sur les Ushabtis, j'ai eu envie de créer une petite liste avec ceux-ci en Tir fond de Table. Dîtes moi ce que vous en pensez.

Seigneur :
GPL nv 4 +Talisman de préservation + PAM + Icône de fer maudite = 285
Surtout là pour placer les sorts 2 (protection contre les tirs surtout), 3 (pas la peine de préciser l'utilité dans une armée full tir je pense ^^), 4 (idem ^^), 5 (toujours pratique pour des tirs F3). Bien que les sorts 1, 6 et primaire peuvent trouver leur utilité. Servira aussi de défense magique.

Base :
30 archers + PE + M = 200
30 archers + PE + M = 200
Des pâtés qui tirent mais qui servent aussi à engluer au CaC une fois l'ennemi proche des lignes.
10 archers + M = 70
10 archers + M = 70
10 archers + M = 70
Servent à rediriger les charges. J'ai déjà testé la technique avec 10 guerriers sur une liste full CaC et c'est super puissant pour pas cher.

Spécial :
6 Ushabtis + arcs + M = 310
6 Ushabtis + arcs + M = 310
S'occupent des monstres et de la cavalerie lourde. Une fois l'ennemi englué dans les archers, ils peuvent charger les flancs. Mieux vaut les mettre par 6 ou par 8 ? Par 6, ça permettrait de rajouter des chars ou un hiérotitan (qui serait idéal dans ce type d'armée et qui se jouerait de la même manière que le Ushabtis) ou des cavaliers légers, pour s'occuper des machines de guerre ennemies.


Rare :

1 Catapulte = 90
1 Catapulte = 90
Arche des âmes damnés = 135
Hiérotitan = 175
Bon bah eux je pense que leur rôle n'est pas à préciser ^^. J'ai mis 2 catapultes pour avoir plus de chance de s'occuper des hydres / abominations et autres figs à régen. Le hiérotitan apportera un soutient à la magie et au CaC, et dissuadera les unités Ethérées de s"approcher trop près.

Total : 1999 pts

Bien entendu, cette armée n'est pas optimisée et nombre de modifications peuvent être faite, mais j'ai crée une base afin d'orienter la stratégie. A vous maintenant de me dire comment l'améliorer (tout en gardant cette stratégie ... le premier qui me parle de Sphinx de guerre ... ^^).


Dernière édition par VanDreD le Mar 13 Déc - 12:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

[2000] Ushabtis Empty
MessageSujet: Re: [2000] Ushabtis   [2000] Ushabtis EmptyDim 11 Déc - 18:57

Chouette liste, j'ai hate de voir es que sa peu faire de bon.

Seule une chose, tu manque d'au moins 5 sphinx de guerre!!!

Plus sérieusement, le seul truc qui cloche pour moi c'est la taille des tes unité d'archers, je réduirais les ushabtis pour les monté à 40 au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Orgrim doomhammer
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/02/2010

[2000] Ushabtis Empty
MessageSujet: Re: [2000] Ushabtis   [2000] Ushabtis EmptyDim 11 Déc - 19:29

Salut mon gars, alors c'est original et voici du coup ce que j'en pense.
C'EST DE LA M...E nan ne t'offusque pas c'est vraiment de l'humour tongue

- 1er point important, tu n'as pas assez de points de base. A 2000 points il t'en faut 500 minimum donc là c'est pas bon.

- pour les rares, rien à redire. Ils deviennent classiques depuis la V8 et relativement indispensables

- le GPL why not! Si par contre tu le perds, c'en est fini de la partie pour toi Crying or Very sad . Tu n'auras personne pour te fiabiliser ta ligne et la ça sera l'effondrement généralisé en quelques tours.

- le hérault des tombes là par contre c'est la loose. Un adversaire conscient de ses priorités en fera la cible de prédilection avec tout ce qu'il à sous la main (tir, magie et même unités sacrifiables pour le sniper facilement). Donc non selon moi il faut trouver autre chose pour lui. Okay la BLI est relativement indispensable pour ta liste mais là le gugusse fera pas trois tours vivant. Pas vraiment de solution là...désolé Embarassed

Bon maintenant la synergie de cette liste. Là par contre je pense que tu vas rapidement te faire chier avec une telle liste. Je m'explique.
- La phase de mouvement va se réduire à se déployer à 12 pas du bord pour arroser l'ennemi de flèche puis à toujours reculer par la suite pour éviter les closes...pas folichon pour 2h30 de partie...
- En phase de magie okay le niveau 4 est fun bien qu'avec Nehekara se soit pas non plus le pied ultime...mais tout de même nos sorts sont bien sympas et puis l'arche est juste très crade. En revanche le moindre fiasco va te faire trembler comme il faut...et niveau dissipation bah tu n'as même pas le PAM donc tu restes sensibles aux phases adverses ce qui avec un seul sorcier est vivement déconseillé.
- Phase de tir, la c'est jouissif je le reconnais. Surtout si tu as passé le sort de tir*2 pour tout le monde dans le rayon de ton hiéro...Tu prends des sceaux de Dés et tu vises là où il faut avec les unités qu'il faut. Avantage: tu prends la pleine mesure de ta puissance de feu, Inconvénient: il y a de fortes chances que tu sois le seul à t'amuser sur cette partie et ça pour le coup c'est vraiment dommage
- Phase de corps à corps. La tu te manges le retour de bâton...Tant que ton adversaire t'a pas attrapé ça va. Mais ça finira par arrivé et là tu n'as tout simplement rien pour le gérer. Les packs de squelettes à CC2 sans save bah ça a jamais rien engluer et ça fond à la vitesse de la lumière face à n'importe quoi. Quant aux ushabtis CC4 F4, ils se mangeront les élites adversaires (je pense sincèrement que tu ne feras jamais assez de dégâts au tir) et dégageront en 1 voire 2 phases de corps à corps maxi.

Voilou, je ne veux pas te décourager, loin de moi cette idée et je m'en excuse d'avance si c'est l'impression que tu as. Avec une telle liste c'est un peu quitte ou double et si ça passe pour toi tant mieux mais ça sera clairement chiant pour ton adversaire qui pour le coup se demandera vraiment ce qu'il fout ici.
Après le concept est original je le reconnais mais la ton armée est clairement trop fragile pour tenir une partie complète je pense.

Je continuerai à suivre ton post pour voir les évolutions que tu nous propose.
Bonne continuation et à très vite.
Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Maître des artisans
VanDreD


Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Dans un sarcophage, à Villemomble, dans le 93 ... Ouai je sais, ça fait pas rêver ...
Date d'inscription : 27/02/2011

[2000] Ushabtis Empty
MessageSujet: Re: [2000] Ushabtis   [2000] Ushabtis EmptyDim 11 Déc - 21:38

Orgrim doomhammer a écrit:

- 1er point important, tu n'as pas assez de points de base. A 2000 points il t'en faut 500 minimum donc là c'est pas bon.

Oui, ça j'avoue je me suis gourré, c'est qu'en la créant, j'avais mis 3 pâtés, puis j'en ai supprimé un car je dépassait au niveau des points

Orgrim doomhammer a écrit:

Bon maintenant la synergie de cette liste. Là par contre je pense que tu vas rapidement te faire chier avec une telle liste. Je m'explique.
- La phase de mouvement va se réduire à se déployer à 12 pas du bord pour arroser l'ennemi de flèche puis à toujours reculer par la suite pour éviter les closes...pas folichon pour 2h30 de partie...
C'est ce qu'on appelle en général "Un full tir fond de table", mais bon, c'est pas comme ci je l'avais indiqué au début ...

Orgrim doomhammer a écrit:

et niveau dissipation bah tu n'as même pas le PAM donc tu restes sensibles aux phases adverses ce qui avec un seul sorcier est vivement déconseillé.
Tu es sûr ? relis bien

Orgrim doomhammer a écrit:

- Phase de corps à corps. La tu te manges le retour de bâton...Tant que ton adversaire t'a pas attrapé ça va. Mais ça finira par arrivé et là tu n'as tout simplement rien pour le gérer. Les packs de squelettes à CC2 sans save bah ça a jamais rien engluer et ça fond à la vitesse de la lumière face à n'importe quoi.
Je t'assure, 30 archers squelettes arrivent très bien à tenir un round de CaC, juste ce qu'il faut pour que les Ushabtis prennent les flancs.

Orgrim doomhammer a écrit:
[left]
Quant aux ushabtis CC4 F4, ils se mangeront les élites adversaires (je pense sincèrement que tu ne feras jamais assez de dégâts au tir) et dégageront en 1 voire 2 phases de corps à corps maxi.
Ca se voit que tu ne te les ais jamais pris de flanc ...

Orgrim doomhammer a écrit:
Avec une telle liste c'est un peu quitte ou double.
c'est pour ça que j'ai précisé que ce n'était pas une liste optimisée Wink tkt, d'habitude, moi aussi je joue la doublette sphinx de guerre, là, c'est juste pour le fun et tester autre chose.


Orgrim doomhammer a écrit:
Voilou, je ne veux pas te décourager, loin de moi cette idée et je m'en excuse d'avance si c'est l'impression que tu as.

Tkt, ça ne me décourage pas, car comme je l'ai dit, c'est une armée fun et je ne revendique en aucun cas l'optimisation. Elle n'est pas faîte pour gagner à tous les coup, mais pour varier un peu la stratégie RdT
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Guerrier Squelette
Kissing


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/11/2011

[2000] Ushabtis Empty
MessageSujet: Re: [2000] Ushabtis   [2000] Ushabtis EmptyDim 11 Déc - 22:08

…je casserais les pavés d'archers pour couvrir tes ushabti ainsi que tes catapultes et arche. la tu as deux gros pavés d'achers…et c'est tout…aucune marge de manoeuvre par la multiplication des écrans ou la vitesse…
Tu pars du principe que tes ushabtis ne seront pas chargés ou que l'adversaire sera peu maniable (ou alors il sera malin et placera une unité entres tes archers et les ushabtis…vu qu'ils ne seront sans doute pas sur la même ligne…hors entre me manger un pavé de squelettes de front…et choper les ushabtis à côté…le choix est vite fait…de plus la tu n'as aucun écran pour ton sorcier…le premier autobus qui passe il balance tout ce qu'il peut dessus…et la t'es mal…

(du mal à voir la catapulte indispensable…mais bon…l'arche fiabilise la magie RdT avec ses valeurs de lancement plutôt élevées…mais tellement bons comme sorts *_*)

Les Ushabtis tireurs nécessitent malheureusement une magie forte pour être rentables, sans le tir multiple qui décuple leur intérêt…ils ne disposent pas d'un volume de tir suffisants :/
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

[2000] Ushabtis Empty
MessageSujet: Re: [2000] Ushabtis   [2000] Ushabtis EmptyMar 13 Déc - 0:11

Ca me fait rire ceux qui prétendent que jouer fond de table c'est presque anti-jeu et ennuyant pour l'adversaire...

Entre jetter des dés lors de la phase de tir ou celle de corps a corps y a pas vraiment de difference d'amusement ...
Puis c'est clair que se prendre une deathstar buldozer qui ecrase tous sur sont passage au corps a corps c'est tellement plus marrant pour l'ennemi !...

Sinon pour etre constructif, ton armée va etre completement dépendante du juste chatiment de ptra. Tu vas donc devoir mettre tout en oeuvre pour le faire passer a chaque tour. Donc soit lancer beaucoup de dés et viser les irresistibles, mais des le T1 ca craint selon moi. Des lors pourquoi ne pas esseyer de placer un hierotitan voir la baton qui file +1 pr lancer un sort. Tu auras des lors entre +6 et +8 a chaque tentative de lancement de sort !
Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Maître des artisans
VanDreD


Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Dans un sarcophage, à Villemomble, dans le 93 ... Ouai je sais, ça fait pas rêver ...
Date d'inscription : 27/02/2011

[2000] Ushabtis Empty
MessageSujet: Re: [2000] Ushabtis   [2000] Ushabtis EmptyMar 13 Déc - 12:05


Liste éditée !

qawaak a écrit:
Sinon pour etre constructif, ton armée va etre completement dépendante du juste chatiment de ptra. Tu vas donc devoir mettre tout en oeuvre pour le faire passer a chaque tour. Donc soit lancer beaucoup de dés et viser les irresistibles, mais des le T1 ca craint selon moi. Des lors pourquoi ne pas esseyer de placer un hierotitan voir la baton qui file +1 pr lancer un sort. Tu auras des lors entre +6 et +8 a chaque tentative de lancement de sort !

J'ai comme l'impression que tu es resté en V7 ou que tu as fait un mixe entre Bâton cataliseur (+1 pour canaliser) et Baguette de jais (une seule utilisation, +1D6 pour lancer un sort) ^^. Je me trompe peut-être, mais dans ce cas là, pourrais-tu préciser le nom dudit objet stp ?
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

[2000] Ushabtis Empty
MessageSujet: Re: [2000] Ushabtis   [2000] Ushabtis EmptyMar 13 Déc - 13:12

Yep c'est le livre d'ashur en faite (+1 pr lancer et dissiper un sort), premier dans la catégorie des objets cabalistique
Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Maître des artisans
VanDreD


Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Dans un sarcophage, à Villemomble, dans le 93 ... Ouai je sais, ça fait pas rêver ...
Date d'inscription : 27/02/2011

[2000] Ushabtis Empty
MessageSujet: Re: [2000] Ushabtis   [2000] Ushabtis EmptyMer 14 Déc - 0:38

qawaak a écrit:
Yep c'est le livre d'ashur en faite (+1 pr lancer et dissiper un sort), premier dans la catégorie des objets cabalistique

oui sauf que c'est 70 pts ... le prix de 10 archers + M ... et que je perds l'invu et le PAM Wink

Pas assez intéressant pour le prix je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidus
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2011

[2000] Ushabtis Empty
MessageSujet: Re: [2000] Ushabtis   [2000] Ushabtis EmptyMer 14 Déc - 21:59

Bonjour à toutes et à tous.
Déjà ça me fait grand plaisir (et vous pouvez pas savoir à quel point!) que ma discussion sur les ushabtis en ait inspiré certains.
Donc tout ça pour dire :
VanDreD, tu m'autorise à copier ton style de liste?
C'est tout à fait le genre d'armée que j'aime jouer : pas de càc, une liste apparemment molle au possible, mais qui peut faire sa part de carnages.
Sinon petit hic que je trouve à ta liste, c'est que tu n'as qu'un grand prêtre-liche : un mauvais jet ou un adversaire qui se démerde pour te l'éliminer et c'est foutu. A la limite j'aurais plutôt été partisan de prendre 2 prêtres-liches héros, mais bon ça réduit la marge de manoeuvre d'un autre côté...
Bon bah voila c'est tout ce que j'avais à dire...
Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Maître des artisans
VanDreD


Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Dans un sarcophage, à Villemomble, dans le 93 ... Ouai je sais, ça fait pas rêver ...
Date d'inscription : 27/02/2011

[2000] Ushabtis Empty
MessageSujet: Re: [2000] Ushabtis   [2000] Ushabtis EmptyMer 14 Déc - 22:50

Non je te permets pas ^^

Nan, j'rigole Wink Vas y, c'est fait pour ça ^^

Pour le GPL, je le préfère au 2 PL car il a le +4 pour dissipe et lancer des sorts.
Après, rien ne t"empêche de les jouer. J'pense qu'il va falloir tester pour savoir.

Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

[2000] Ushabtis Empty
MessageSujet: Re: [2000] Ushabtis   [2000] Ushabtis EmptyMer 14 Déc - 23:13

Citation :
Ca me fait rire ceux qui prétendent que jouer fond de table c'est presque anti-jeu et ennuyant pour l'adversaire...

La dernière fois qu'on m'a fait sa j'ai poser ma deathstar puis j'ai avancer !

Je me suis arrêté lorsque j'ai toucher le bord de table en face après avoir traversé son armée entre 2 bâillements. effectivement j'ai trouvé sa ennuyeux ...

Après Vandred l'a dit il joue pas optimisé, il veux un full tir et c'est faisable mais non optimisé.

Citation :
Puis c'est clair que se prendre une deathstar buldozer qui ecrase tous sur sont passage au corps a corps c'est tellement plus marrant pour l'ennemi !...

Bah il suffit de pas ce le prendre Very Happy

Citation :
Sinon petit hic que je trouve à ta liste, c'est que tu n'as qu'un grand prêtre-liche :

je suis un peu d'accord d'ailleurs si tu veux faire du dégâts à distance j'aime bien la combo Prêtres de lumière et hierotitan, sa te fait pas mal de boulettes à envoyer ! Faut juste en prévoir un qui prend les pouvoirs de Nehekhara. tu peux aussi ajouter un anneau Rubi pour avoir une boulette de plus d'ailleurs et bonus : les boulettes sont enflammées !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] Ushabtis Empty
MessageSujet: Re: [2000] Ushabtis   [2000] Ushabtis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] Ushabtis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: