AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Impressions générales sur l'armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le petit pacifiste
Guerrier Squelette

MessageSujet: Impressions générales sur l'armée   Sam 5 Nov - 18:52

Bonjour,

Je bouquine le livre d'armée depuis deux jours, après trois ans d’abstinence whb, et je vous livre mes réflexions/questions qui j'espère entraineront le débat dans cette assemblée :

- Héros : le Héraut et le Nécrotecte me semblent totalement inutile au regard des capacités du Prince et du prêtre. Sont-ils joués ? (hors toutes considérations fluffiques bien entendu)

- Bases : pas de remarques particulières (pas de grande modification depuis la dernière version me semble-t-il)

- Spéciales : Le scorpion a-t-il encore une utilité maintenant qu'il n'a plus la possibilité de charger après avoir émergé ? Autant en V7 j’imaginais une liste avec 3-4 de ces bêtes, autant maintenant ça semble totalement craignos. Si je comprends bien, un scorpion ne peut pas sortir au premier tour. Sur 4+, il arrive au deuxième mais ne peut pas charger et devra donc attendre le troisième tour pour agir ?
Les charognards ont un bon profil, mais avec leur vitesse de loutre, ils semblent bien inintéressants.
Les rôdeurs sépulcraux : unité gadget ? Un incident de tir avec des salamandres ça passe, mais avec ces engins non merci. Ceux qui ont de la pratique peuvent-ils m'indiquer quel est leur potentiel ?

- Rares : j'imagine que la doublette de cata ne doit plus courir les tables. Sans doute en garder une pour un effet psychologique sur la grosse bête en face ?
Le Nécosphinx a de belles stats, rien à redire. Quel dommage qu'une force 1 puise entamer une endurance 8 (je trouve cela ridicule).
Question plus générale ; peut-on jouer réellement offensive, avoir l'initiative des charges et la maitrise du terrain avec les Rdt ?
L'arche et le Hiérotitan semble sympa même si cela me fait penser à des unités un peu gadget. Un full magie avec ces deux sélections semble logique mais l'armée dispose t-elle ensuite d'une force de frappe pour assurer le corps à corps ?
En tout cas, 5 choix de rares, c'est agréable.

Plus généralement :
_ Un sort d'amélioration effectué en rayon soigne-t-il toutes les unités touchées ? (l'attribut de domaine parle "d'une unité" ce qui me fait douter).
_ Je ne compte pas (encore) faire de tournois, mais l'armée est-elle jouable pour viser le haut du panier ?
_ Je trouve les nouvelles figurines totalement dégeux, que ce soit le sphinx ou les chevaucheurs de boa : bien trop d'ornements, de bronze, etc. Cela me fait penser à tout sauf à une figurine issue d'une armée squelettique.
_ Pas de mouvement, pas d'initiative, après 5 ans de lézards ça change (sauf peut-être pour l'I).

Cette armée m'inspire encore bien des choses, et il me tarde de me mettre à la peinture et d'affronter l'empire de mon colloc.
En attendant, j'espère que je m'intégrerai à votre communauté et que débattre avec elle m'apportera des réponses.

Bon week-end.
Le petit pacifiste.
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes

MessageSujet: Re: Impressions générales sur l'armée   Sam 5 Nov - 21:51

Citation :
- Héros : le Héraut et le Nécrotecte me semblent totalement inutile au regard des capacités du Prince et du prêtre. Sont-ils joués ?

Le héraut peut porter une GB donc inutile non, le nécrotect peut être utilisé dans des combo salaces notamment avec les Gardes des tombes.

Citation :
pas de remarques particulières (pas de grande modification depuis la dernière version me semble-t-il)

Si les prix changent pas mal et du coup la liste entière !
Citation :

Le scorpion a-t-il encore une utilité maintenant

Superflu on va dire ...

Citation :
Les charognards ont un bon profil, mais avec leur vitesse de loutre, ils semblent bien inintéressants.

Vitesse de loutre pas en charge : 2D6+10 et la sa change pas mal de choses, ils ont assez d'attaques pour inquiéter pas mal de choses.

Citation :
Les rôdeurs sépulcraux : unité gadget ?

Sauf pour les monstres à Init d'huitres ménopausées ou les machines de guerres, ils sont également pas mal pour latter du tirailleur ...

Citation :
- Rares : j'imagine que la doublette de cata ne doit plus courir les tables.

Si sa fait mal pour pas cher, que demander de plus !

Citation :
Le Nécosphinx a de belles stats, rien à redire.

Genre son init de 1 ? Celle qui fait qu'un soleil violet le tue en 2 temps 3 mouvements et fou 235pts en l'air ?
Sachant bien sur que le sphinx de guerre bénéficie de l'init des gardes dans ce cas la (la plus haute donc 3) et possède plus d'attaque ainsi qu'un souffle mettant en danger les créatures à la régèn et qu'il est un choix spé !
Non le Nécrosphinx est utilisable mais non optimisé, il tient pas la comparaison avec le sphinx de guerre.

Citation :
L'arche et le Hiérotitan semble sympa même si cela me fait penser à des unités un peu gadget

Des gadjets qui lance les projectiles magiques dont ton armée est dépourvu et rajoute les dés de pouvoirs ou les bonus en magie qui font mal sans compter qu'ils sont pas facilement prenables Rolling Eyes

Citation :
_ Un sort d'amélioration effectué en rayon soigne-t-il toutes les unités touchées ? (l'attribut de domaine parle "d'une unité" ce qui me fait douter).

Oui

Bon WE à toi aussi
le Roi Phar
Guerrier Squelette

MessageSujet: Re: Impressions générales sur l'armée   Sam 5 Nov - 22:07

pour les charognard c'est 3D6+10 (on garde les 2 meilleurs) car ils sont volant non ?

On m'a dit que les rodeurs n'avaient aucunes efficacité contre les machines de guerre car leur capacité ne s'y applique pas car la machine n'a pas d'init. faudrait se mettre d'accord

Si l'arche est un gadjet, alors c'est un gadjet indispensable Very Happy

Pour moi la GB est inutile mais c'est un choix perso.

Les rodeurs c'est un peu quitte ou double (ou t'a de la chance ou pas)

La doublette de cata me parait exessive, 1 fera l'affaire. (d'après moi)

Oui, il est possible d'avoir la maitrise des charges en jouant des trucs rapides et en bloquant les trucs rapides adverses. Cependant tu pourra difficilement harceler l'ennemi.

Contre l'empire Shit ça risque d'être hard s'il sait faire une liste.

Perso je pense qu'il y des armées bien plus sales que la notre et bien plus nulles aussi Smile

khaelein
Aurige Squelette

MessageSujet: Re: Impressions générales sur l'armée   Dim 6 Nov - 0:03

Citation :
- Héros : le Héraut et le Nécrotecte me semblent totalement inutile au regard des capacités du Prince et du prêtre. Sont-ils joués ? (hors toutes considérations fluffiques bien entendu)
Le héraut peut porter la grande bannière qui est très bien pour relancer toutes les reformations et les tests de mort du général. Ca donne également un héros pour pas trop cher et une protection de roi/prince.

La combo du nécrotecte est soit trop chère (protection du héros), trop fragile (héros frappable) ou pas efficace (peu d'attaque pour pouvoir mettre le nécrotecte au second rang). Donc oui gadget.

Citation :
Sur 4+, il arrive au deuxième mais ne peut pas charger et devra donc attendre le troisième tour pour agir ?
C'est sur 3+ à tous les tours mais oui, c'est difficile pour les enterrés d'avoir un impact. Seules les nuées peuvent être intéressantes car pour pas trop cher (moins que des serpents) elles sont capables de prendre des objectifs.

Citation :
Ils chargent loin et un profil intéréssant, mais les placer pour être en position de charger est pas évident, même avec la magie.

Citation :
Les rôdeurs sépulcraux : unité gadget ? Un incident de tir avec des salamandres ça passe, mais avec ces engins non merci. Ceux qui ont de la pratique peuvent-ils m'indiquer quel est leur potentiel ?
Ton impression est la bonne, les sortir pour un éventuel gros monstre qu'ils sont capables de louper est loin d'être rentable.

Tu oublies les Chevaliers des Nécropoles, quand ils sont un nombre raisonnable, ils peuvent faire pas mal de dégâts, les chars sont également très dangereux.

Citation :
Je ne compte pas (encore) faire de tournois, mais l'armée est-elle jouable pour viser le haut du panier ?
Encore tôt pour le dire mais l'armée cracra de base a pas été trouvée. Le souci c'est que la force de la liste (les sphinx) est limitée systématiquement en tournoi et que sans ça la liste manque un peu de force de frappe.

Citation :
Sauf pour les monstres à Init d'huitres ménopausées ou les machines de guerres
Encore une fois leur tir n'affecte pas les machines, pour l'enterré, vu qu'ils arrivent à charger au minimum tour 3 ça donne 2 à 3 tours de tir en face.

Citation :
- Rares : j'imagine que la doublette de cata ne doit plus courir les tables.

Si sa fait mal pour pas cher, que demander de plus !
Un peu de précision, de force ou une réduction de coût ? Les gens la jouent mais elle a besoin de chance.

Citation :
Le Nécosphinx a de belles stats, rien à redire.

Genre son init de 1 ? Celle qui fait qu'un soleil violet le tue en 2 temps 3 mouvements et fou 235pts en l'air ?
Sachant bien sur que le sphinx de guerre bénéficie de l'init des gardes dans ce cas la (la plus haute donc 3) et possède plus d'attaque ainsi qu'un souffle mettant en danger les créatures à la régèn et qu'il est un choix spé !
Non le Nécrosphinx est utilisable mais non optimisé, il tient pas la comparaison avec le sphinx de guerre.
C'est la seule grosse menace un peu rapide, en avoir un aide, alors oui il est pas forcément aussi rentable qu'un warsphinx et il faut dissiper les soleils mais il ne faut pas les bannir pour un sort.

Citation :
L'arche et le Hiérotitan semble sympa même si cela me fait penser à des unités un peu gadget

Des gadjets qui lance les projectiles magiques dont ton armée est dépourvu et rajoute les dés de pouvoirs ou les bonus en magie qui font mal sans compter qu'ils sont pas facilement prenables
L'arche fonctionne bien sur des trucs isolés et a du potentiel, ce n'est pas le truc indispensable mais ce n'est pas une mauvaise unité.

Le hiérotitan est une pure blague : cher, pas d'impact au close, bonus négligeable en magie qui te force à laisser tes magos à côté, un objet de sorts moyen (un objet magique fait le même pour 25 points) et un autre à la portée minable.
Necross
Héraut des Tombes

MessageSujet: Re: Impressions générales sur l'armée   Dim 6 Nov - 11:53

Citation :
Encore une fois leur tir n'affecte pas les machines, pour l'enterré, vu qu'ils arrivent à charger au minimum tour 3 ça donne 2 à 3 tours de tir en face.

Si les machines utilisent l'init des servant en cas de tir et comme les servants sont rarement nombreux c'est carrément jouables après les rodeurs coutent souvent plus cher que la machine mais toutes les armées ont des trucs qui craignent les rodeurs donc ils sont loin d'être gadjet pour moi !
Ils sont juste trop peu fiables pour une armée pourtant basé sur la fiabilité de ses soldats ...

Citation :
Un peu de précision, de force ou une réduction de coût ? Les gens la jouent mais elle a besoin de chance.

Elle est déja magique et enflammée tout en possédant toutes les carac d'une catapulte et la règle mort-vivant donc bon on va pas non plus demander le beurre et l'argent du beurre ! C'est franchement pas mal pour son prix, les crânes de l'ennemi par contre oui c'est gadjet, le mec qui a fait le livre c'est chier dessus !

Citation :
Le hiérotitan est une pure blague

Sauf qu'il n'y a rien à jeter sur cette créature, le hierotitan lance un sort enflammé suplémentaire (2 prêtre liche dont un de lumière avec anneau rubis sa fait 3 projo enflammé par tour !), il te permet avec ses bonus de rendre un prêtre liche aussi dangereux qu'un seigneur mage et en parlant de blague demande ça au Khorneux GDC qui c'est prit une charge de flanc de mon hierotitan et de mon géant cumulé se qui lui a valu 10 mort d'un coup !

La polyvalence de cette créature est vraiment pas mal mais il a son plein potentiel qu'avec d'autres créatures autours.

Sinon je suis plutôt d'accord avec toi pour le reste.
khaelein
Aurige Squelette

MessageSujet: Re: Impressions générales sur l'armée   Dim 6 Nov - 15:26

Citation :
Si les machines utilisent l'init des servant en cas de tir et comme les servants sont rarement nombreux
Il est marqué nulle part que le profil des servants doit être utilisé pour tout autre chose qu'une attaque au corps à corps. Dans toutes les règles d'attaque à distance sur une machine on utilise le profil de la machine. La machine n'a pas d'initiative, leur attaque de tir ne fonctionne pas CQFD.

Citation :
Elle est déja magique et enflammée tout en possédant toutes les carac d'une catapulte et la règle mort-vivant donc bon on va pas non plus demander le beurre et l'argent du beurre !
C'est une catapulte donc à la base c'est pas précis.
Les OG ont arrêté de les jouer, les nains ne la jouent qu'avec des bonus, le chaos et les nains du chaos ont des bonus. Leur prix aurait dû baisser avec la 8e édition. Leur baisse de force, annulation de sauvegarde et multiplication blessure hors centre du gabarit n'est pas compensé par l'arrêt des partiels et de l'estimation. Encore une fois elle vaut plus pour sa menace sur les monstres que sa vraie efficacité, et pour ça une suffit.

Citation :
Sauf qu'il n'y a rien à jeter sur cette créature, le hierotitan lance un sort enflammé suplémentaire (2 prêtre liche dont un de lumière avec anneau rubis sa fait 3 projo enflammé par tour !), il te permet avec ses bonus de rendre un prêtre liche aussi dangereux qu'un seigneur mage et en parlant de blague demande ça au Khorneux GDC qui c'est prit une charge de flanc de mon hierotitan et de mon géant cumulé se qui lui a valu 10 mort d'un coup !
Trop de truc à dire, relis toi un peu, et joue le avec des gens sérieux ou en gros tournoi.
le petit pacifiste
Guerrier Squelette

MessageSujet: Re: Impressions générales sur l'armée   Dim 6 Nov - 16:26

Ravis d'avoir suscité la discussion.

Citation :
Le héraut peut porter une GB donc inutile non, le nécrotect peut être utilisé dans des combo salaces notamment avec les Gardes des tombes.
Au vue des bénéfices attribués par le Prince et l'indispensabilité des prêtres, et la limitation des 25% en points, je n'arrive pas à caser le reste.
Après je n'ai jamais été fan de la GB non plus. Trop cher, alors porté par un squelette ça ne m’exile pas plus que ça.

Citation :
Citation :
Sur 4+, il arrive au deuxième mais ne peut pas charger et devra donc attendre le troisième tour pour agir ?
C'est sur 3+ à tous les tours mais oui, c'est difficile pour les enterrés d'avoir un impact. Seules les nuées peuvent être intéressantes car pour pas trop cher (moins que des serpents) elles sont capables de prendre des objectifs.
3+ c'est mieux, mais j'imagine sortir mon scorpion au beau milieu des lignes adverses et prier pour que personne ne le dégomme pendant un tour, c'est pas extra.
Néanmoins, son impact psychologique doit être pas mal.

Citation :
Perso je pense qu'il y des armées bien plus sales que la notre et bien plus nulles aussi
En v6-7, les deux armées blagues étaient les ogres et les khemri (bien qu'en full optimisé ça pouvait passer), la situation n'a donc pas beaucoup évolué ?

Citation :
C'est une catapulte donc à la base c'est pas précis.
Les OG ont arrêté de les jouer, les nains ne la jouent qu'avec des bonus, le chaos et les nains du chaos ont des bonus. Leur prix aurait dû baisser avec la 8e édition. Leur baisse de force, annulation de sauvegarde et multiplication blessure hors centre du gabarit n'est pas compensé par l'arrêt des partiels et de l'estimation. Encore une fois elle vaut plus pour sa menace sur les monstres que sa vraie efficacité, et pour ça une suffit.
C'est bien vrai.
L'époque des 4 tirs/tour avec sa paire de cata qui faisait fuir tout le monde est révolue visiblement.

Citation :
et en parlant de blague demande ça au Khorneux GDC qui c'est prit une charge de flanc de mon hierotitan et de mon géant cumulé se qui lui a valu 10 mort d'un coup !
Si on joue a ça, je suis sûr qu'un prêtre accompagné d'une paire de géant peut aussi gagner un combat.
Parce que si ça semble résistant (E6,PV5), ça reste 3 attaques CC3 (qui font mal et avec piétinement, certes).
D'autant que si j'ai bien compris les règles, les objets de sorts doivent maintenant se lancer en utilisant les dès de pouvoir ?

Citation :
Des gadjets qui lance les projectiles magiques dont ton armée est dépourvu et rajoute les dés de pouvoirs ou les bonus en magie qui font mal sans compter qu'ils sont pas facilement prenables
Paye ton objet de sort à 135 points qui te prend un choix de rare.
Je suis médisant, mais ça me semble terriblement cher pour son unique effet. Mais j'imagine qu'il faut voir l'arche comme une unité qui va canaliser l'attention de l'adversaire au moment de la dissipation sans trop pénaliser l'utilisateur de l'arche niveau DDP grâce à l'apport du D3. A essayer.

Questions :
- les tirs contre l'arche visent directement la machine sans passer par les servants ? Si l'arche perd 2PV au tir, je peux utiliser l'un de mes servants pour éponger les prochains tirs ?
- le double six pour utiliser un objet de sort ne fait "que" éliminer l'objet sans plus de conséquences ?
- même question pour les prières de prêtre de l'empire, un fiasco entraine la perte simple de la prière / la perte de la possibilité de prier / un fiasco pour le prêtre ?

Citation :
Tu oublies les Chevaliers des Nécropoles, quand ils sont un nombre raisonnable, ils peuvent faire pas mal de dégâts, les chars sont également très dangereux.
Il me tarde d'essayer

Citation :
Oui, il est possible d'avoir la maitrise des charges en jouant des trucs rapides et en bloquant les trucs rapides adverses. Cependant tu pourra difficilement harceler l'ennemi.
ça semble contradictoire, l'armée me ferai presque penser à des nains.
J'ai du relire 3-4 fois l'introduction du livre d'armée précisant qu'il n'y avait aucun moyen d'effectuer des marches forcées.
Et pire encore quand j'ai lu que la magie ne pouvait plus faire charger.

Merci pour vos réponses.
khaelein
Aurige Squelette

MessageSujet: Re: Impressions générales sur l'armée   Dim 6 Nov - 16:56

Citation :
En v6-7, les deux armées blagues étaient les ogres et les khemri (bien qu'en full optimisé ça pouvait passer), la situation n'a donc pas beaucoup évolué ?
En no limit pur on peut faire des choses, mais étonnamment dès qu'on met des limitations ou un refus on devient moins compétitif contre des bouquins avec plus de choix rentables;

Citation :
Paye ton objet de sort à 135 points qui te prend un choix de rare.
Je suis médisant, mais ça me semble terriblement cher pour son unique effet. Mais j'imagine qu'il faut voir l'arche comme une unité qui va canaliser l'attention de l'adversaire au moment de la dissipation sans trop pénaliser l'utilisateur de l'arche niveau DDP grâce à l'apport du D3. A essayer.
L'arche peut faire des dégâts intéressants comparables à ceux d'une grosse machine de guerre pour le prix d'une grosse machine de guerre. En plus on a un bonus de dés de pouvoir. On peut faire passer le sort assez facilement car un pouvoir irrésistible ne casse pas l'arche donc on peut forcer à 6 dés.

Citation :
Questions :
- les tirs contre l'arche visent directement la machine sans passer par les servants ? Si l'arche perd 2PV au tir, je peux utiliser l'un de mes servants pour éponger les prochains tirs ?
- le double six pour utiliser un objet de sort ne fait "que" éliminer l'objet sans plus de conséquences ?
- même question pour les prières de prêtre de l'empire, un fiasco entraine la perte simple de la prière / la perte de la possibilité de prier / un fiasco pour le prêtre ?
-C'est comme une machine de guerre, tu alloue les 3 blessures : 2 pour les gardiens et une pour le prêtre.
-Il y a deux types d'objets de sort : les objets de sort à proprement dit et les capacités innées (arche et prières). Les objets sont détruits sur un pouvoir irrésistible alors que les capacités innées ne sont justes plus utilisables pour le tour en cours, sans fiasco.
le petit pacifiste
Guerrier Squelette

MessageSujet: Re: Impressions générales sur l'armée   Dim 6 Nov - 17:05

Citation :
-C'est comme une machine de guerre, tu alloue les 3 blessures : 2 pour les gardiens et une pour le prêtre.
Il n'y a donc plus les 3PV pour la machine et le PV par servant à coté ?
C'est à dire que si je tire sur une machine (arche ou catapulte) :
- pas de répartition
- utilisation de l'endurance de la machine
- sauvegarde des servants
- pv perdu = un servant en moins (au lieu de flinguer la machine ?)

Donc un canon ne peut pas one shot l'arche puisqu'il y a trois servants non alignés ?

Edit :
On peut avoir un seigneur pour une armée <2000pts ? oO
khaelein
Aurige Squelette

MessageSujet: Re: Impressions générales sur l'armée   Dim 6 Nov - 18:21

Faut que tu te procure un livre v8.

Oui le tir sur une machine correspond à ta description. Un canon peut tuer une machine si il provoque autant de PV perdus que de servants restants.

Et oui 25% de seigneurs.
le petit pacifiste
Guerrier Squelette

MessageSujet: Re: Impressions générales sur l'armée   Dim 6 Nov - 18:47

Oui j'en ai trouvé un sur un site d'échange communautaire mais j'avais tout de même certains doutes sur les points de règles que tu m'as éclairé.

Merci Kln.
Sytério
Cavalier Squelette

MessageSujet: Re: Impressions générales sur l'armée   Dim 6 Nov - 22:47

khaelein a écrit:
Il est marqué nulle part que le profil des servants doit être utilisé pour tout autre chose qu'une attaque au corps à corps. Dans toutes les règles d'attaque à distance sur une machine on utilise le profil de la machine. La machine n'a pas d'initiative, leur attaque de tir ne fonctionne pas CQFD.

Faux, dans le WD qui est sorti lors de la refonte des RdT, il ya un rapport de bataille RdT vs HE, et dans sa stratégie le joueur RdT(l'auteur du LA RdT, Robin Cruddace, (ça doit être mal écrit)) veut utiliser l'attaque de tir des rôdeurs sépulcraux contre les servants des machines de guerre HE, même si leurs listes étaient pas super, ça m'étonnerait qu'ils se soit trompés sur les règles...

bounce

le petit pacifiste
Guerrier Squelette

MessageSujet: Re: Impressions générales sur l'armée   Dim 6 Nov - 22:52

Bien au contraire, les rapports de batailles WD sont souvent foireux. C'est comme demander un point de règle à un vendeur GW !
qawaak
Héraut des Tombes

MessageSujet: Re: Impressions générales sur l'armée   Dim 6 Nov - 23:00

khaelein a écrit:

Heu sauf que c'est bien de raconter des choses et discréditer les dires d'autruis mais avant d'affirmer ainsi, relis le livre de règle.

Page 108: "Profil Double : Les machines de guerre ont deux profils: un pour la machine même et un pour les servants. Utilisez toujours le Mouvement, la CC, la CT, la Force, l'Initiative, les Attaques et le Cd des servants. L'Endurance de la machine est utilisée contre les tirs, et l'Endurance de la majorité des servants est utilisée contre les attaques de corps à corps..."

C'est pas spécifié que l'on utilise l'I que pour le corps a corps. On utilise toujours l'I des servants.
La seul caractéristique utilisée au CaC c'est l'E des servants.

On utilise donc l'Initiative des servants pour le tir des rodeurs. CQFD!
Sytério
Cavalier Squelette

MessageSujet: Re: Impressions générales sur l'armée   Dim 6 Nov - 23:04

le petit pacifiste a écrit:
C'est comme demander un point de règle à un vendeur GW !

Sur ce point tu as raison ^^

Mais c'est quand même l'auteur du LA qui à joué, il connait ses règles, et c'est publié, imagine si il y a une faute de règle dans un rapport de bataille fais par GW...
Ils ont fais en sorte que les RdT gagne pour faire leur promos, certes, mais les règles sont les bonnes, c'est pas des petits vendeurs, c'est du "lourd", ils sont connus...

Edit : bah voilà c'est règlé, merci qawaak XD

bounce
Necross
Héraut des Tombes

MessageSujet: Re: Impressions générales sur l'armée   Dim 6 Nov - 23:31

Merci Qawak, donc comme je disais les rôdeurs roxent contre certaines unités de tout codex confondu, ils ont bien remplacé pas mal d'unités du codex comme les scorpions et les nuées qui eux ont du mal à trouver un role stable en tournois cependant il m'arrive de les sortir de temps à autre Rolling Eyes

Citation :
l'armée me ferai presque penser à des nains.

Ouai mais avec des unités plus polyvalentes du coup on a plus de stratégie possibles à appliquer face à certaines se que les nains n'ont pas le luxe de faire mais bon c'est un LA qui se fait vieux aussi ...

Citation :
Si on joue a ça, je suis sûr qu'un prêtre accompagné d'une paire de géant peut aussi gagner un combat.

Oui pour plus cher et tes géants branleront rien pendant la moitier de la partie (tant qu'ils seront pas au corps à corps quoi) ! Ah oui puis tes 2 géants prendront plus de points en unité rare et en perso pour le prêtre donc non c'est pas pareil.

T'en fait pas t'aura l'occaz de t'en rendre compte ...

khaelein
Aurige Squelette

MessageSujet: Re: Impressions générales sur l'armée   Lun 7 Nov - 1:55

Citation :
Ouai mais avec des unités plus polyvalentes du coup on a plus de stratégie possibles à appliquer face à certaines se que les nains n'ont pas le luxe de faire mais bon c'est un LA qui se fait vieux aussi ...
J'espère que tu n'est pas en train de dire que les nains sont moins compétitifs que les rois des tombes parce que ce n'est pas le cas du tout.

Les nains n'ont pas besoin d'être polyvalents ou d'avoir un éventail de stratégies qui s'offrent à eux parce ce qu'ils font ils le font super bien.

le petit pacifiste
Guerrier Squelette

MessageSujet: Re: Impressions générales sur l'armée   Lun 7 Nov - 2:20

Bon ok ça flingue les machines de guerre, mais les conséquences du misfire sont vraiment affreuses :/

Citation :
T'en fait pas t'aura l'occaz de t'en rendre compte ...
En ce moment je ne fais que des entrainements à 500pts contre de l'empire, je testerai plus tard les rares.
En tout cas, la doublette de scorpions fait toujours plaisir.

Citation :
Les nains n'ont pas besoin d'être polyvalents ou d'avoir un éventail de stratégies qui s'offrent à eux parce ce qu'ils font ils le font super bien.
Les nains, et c'est le cas de le dire, ça vieillis bien. Un full tir OP restera un full tir OP.
khaelein
Aurige Squelette

MessageSujet: Re: Impressions générales sur l'armée   Lun 7 Nov - 3:17

Citation :
Bon ok ça flingue les machines de guerre, mais les conséquences du misfire sont vraiment affreuses :/
Et puis ça les flingue faut voir, c'est toujours du 6 pour blesser la plupart du temps. Faut calculer le pourcentage de probabilité de faire 3 PV.
Citation :
Les nains, et c'est le cas de le dire, ça vieillis bien. Un full tir OP restera un full tir OP.
C'est encore mieux maintenant avec les gros packs de rangers menés par un perso dans tes lignes soutenus par une enclume.

Necross
Héraut des Tombes

MessageSujet: Re: Impressions générales sur l'armée   Lun 7 Nov - 10:08

Citation :
J'espère que tu n'est pas en train de dire que les nains sont moins compétitifs que les rois des tombes parce que ce n'est pas le cas du tout
.

Clairement non même si sa ferait plaisir de rendre pas mal de choix de divers LA inutile comme les monstres et les machines de guerre que ces nabo psychotique ont tendance à allumer à vu avec leurs machines ultra-fiables Laughing Mais bon les parties naines se ressembleront plus que celle des RDT car ils ont moins de choix de troupes différents après sa n'a rien à voir avec l'efficacité c'est sur !

Citation :

Oui si tu les laisse faire ...

J'ai encore un nain qui m'a traité de tout les noms dans une partie TdM quand il a vu ses machines encerclés dès le tour 1 par mes cavaleries !

Citation :

Oui d'ailleurs je me demandais vraiment ce que cette unité foutait la quand le LA est sortie mais c'est pas sa capacité à pourrir les machines de guerre qui est pas mal mais celle de pourrir tout ce que le reste de ton armée ne peut pourrir à coup sur !

Puis bon si le tir marche pas sa tape quand même à F5 ces bebettes !

Citation :
En ce moment je ne fais que des entrainements à 500pts contre de l'empire, je testerai plus tard les rares.

Ah oui je comprends mieux ... les unités qui ont besoin des autres pour être utiles (Hierotitan, arche) ne te sont pas d'une utilité folle en ce moment c'est sur Rolling Eyes
le petit pacifiste
Guerrier Squelette

MessageSujet: Re: Impressions générales sur l'armée   Lun 7 Nov - 12:20

Citation :
Ah oui je comprends mieux ... les unités qui ont besoin des autres pour être utiles (Hierotitan, arche) ne te sont pas d'une utilité folle en ce moment c'est sur
Mon appréciation porte sur l'armée en général pour une optique tournoi 2k-2k5pts, pas 500pts bien entendu.
Blackblood
Guerrier Squelette

MessageSujet: Re: Impressions générales sur l'armée   Lun 14 Nov - 12:30

Impression après plusieurs parties face aux autres joueurs de mon club (on a de l'Elfe Noir, du Nain, du Skaven... ):

Les Rois des Tombes sont bien plus qu'une armée simplement "fun", oubliée la période V6-V7.

Nos Troupes de base ont enfin un coût à la hauteur de leurs "performances".

Nos choix en Spécial se sont diversifié avec la fin de la doublette de Scorpions (qui ont pris une claque, certes, mais ils étaient abusés...); mais nous offre les Tirailleurs parmis les plus efficaces du jeu avec des Charognards aux hormones (M10, 3A F4, E4...); sans parler du Sphinx de Guerre qu'on ne présente plus ^^

Des Persos qui boostent leurs unités en étant "simplement" présent (meilleure CC, Régénération, Haine...)

Seuls nos choix Rare n'ont guère changés: l'Arche reste un truc infâme pour l'adversaire, et les Catapultes ont toujours le mérite d'être enflammée (et magique); des fois, ça aide !

Pour résumer: on ne se fait plus rouler dessus en tournoi, même si notre armée demande beaucoup plus de stratégie que d'autres pour viser le haut du classement.
kaass
Héraut des Tombes

MessageSujet: Re: Impressions générales sur l'armée   Lun 14 Nov - 15:20

Slt, je n'ai pas encore lu tous les com mais j'ai été à un tournois en presque no limite hier.
J'en suis dont à mon 3ème tounois avec le nouveau bouquin et voilà mes impressions :

Donc déjà aux niveaux des persos

Pour moi le necrotect et le héraut sont vraiment moyen car sa reste du carton inflammable, limite le necro à poil dans une horde de squelette pour ne pas le mettre au contact et l'envoyer de suite aux deuxième rang.

Le haut peut être grande bannière certe mais toujours en carton inflammable (à moins de l'équiper mais même là, je suis septique), donc ici, s'il meurt et sa risque d'arriver d'après moi, sa nous fais:

60(prix du gars)+25(GB)+100(pts donné pour la prise de la grande bannière)

La grande bannière n'est pas aussi intéressant pour nous en plus.

Le bon coté c'est prince, roi, prêtre et grand prêtre (avec une préférence pour nehekara).

Niveaux base:

Les squelette, que ce soit archers où guerrier sont très bon, pas cher et rejoins par un simple prince, j'ai grignoter 25 garde noirs, c'est pas si mal, je n'ai perdu que la moitié de mon patté.

Don 49 squelette avec EMC et un prince, c'est pas mal, sa soutien bien les cac.

Les chars sont pas mal mais m'ont quand même bien déçus, on joue tout sur un jet de charge.

Par 3 avec la bannière des flammes peu être pour les regens.

J'ai pas testé les cavaliers mais j'ai l'impression que les légers sont pas mal.

En spé

J'ai testé 2 sphinx de guerre et c'est sur que c'est très bon, pas facile à décendre, l'un deux à tuer une hydre intact au cac.

Les scorpions ont trop été diminué car on ne peu même plus les déployer normalement.

Les chevaliers m'ont l'air bon mais jamais joué, je penses qu'il manquait de la vitesse à mon armée et du coup 3 chevaliers aurait été très utile.

Les rôdeurs j'aime pas trop, l'incident est abusé.

En rare

Je ne jouerais plsu le hyérotitant en tournois, il est bien mais pas ultime, un nécrosphinx où des chevaliers m'aurait apporté de la vitesse et plus de polyvalence, mais pas mauvais non plus, j'ai utilisé tous ses objets de sort car tous utile, le sort primaire de la mort fait toujours peur et oblige à utiliser les dés de l'adversaire.

Pour l'arche, j'hésite mais je la sortirais encore, car elle oblige l'adversaire dés ma première phase à utiliser ses dés et me permettre de mieux passer le reste, sans elle j'ai peur de ne pas avoir assez de truc à lancer dans les premiers tours.

Les cata sont pas mal, plus précise qu'avant mais font moins mal.

Le nécro n'est pas si pal car il est volant et rien que sa c'est très bien car contre les hommes lézards, je n'avais rien de rapide pour aller ennuyer ses tirailleurs (notamment ses putains de sala^^)

Donc en gros pour moi, je préfère baser mes armées sur de gros paté de squelette, des sphinx de guerre pour occuper le centre, et aussi chevaliers des nécropole et necrosphinx pour la vitesse affin de pouvoir menacer plus vite, et alors des tirs et de bon sorts de soutiens.

Voilà
qawaak
Héraut des Tombes

MessageSujet: Re: Impressions générales sur l'armée   Lun 14 Nov - 23:45

J'ai imaginé qqch que je n'ai pas encore eu la chance de tester, peut-être l'un de vous à déja esseyé.

3 ou 4 chevaliers des nécropoles avec un necrotect a poil au deuxieme rang.
Le necro est alors non ciblable au CaC, il fournit la haine, la reg a 6+ et 2 attaques de soutien.

meme si dans l'hypothese il est ciblé par une cata qui reussi un hit on pert 60pts et non 65 d'un chevalier. Qui plus est son socle etant tt petit il ne gène pas les maneuvres des serpents.

on pourrait meme envisager un prince aussi pour fournir 3A de soutien et sa CC, toujours sans etre ciblable... mais la c'est 100pts prenable a la cata.
Necross
Héraut des Tombes

MessageSujet: Re: Impressions générales sur l'armée   Mar 15 Nov - 0:11

Ton necrotect/prince va ralentir les chevaliers ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Impressions générales sur l'armée   

Impressions générales sur l'armée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant